[Actu] « Le lancement n'est que le commencement »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/5/2013 à 12:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Marvel Heroes est attendu le 4 juin prochain et d'ici là, David Brevik dresse l'état des lieux du MMO de super héros. Déjà, les mises à jour post-lancement sont en cours de conception - incluant aussi du contenu initialement prévu pour la sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est dommage de souligner le retard d'un seul personnage, alors qu'à coté, ils ont peaufiné les autres et rajouté plus de choses que prévues initialement qui vaut largement plus que de devoir jouer un perso mal fait. (équilibrage, nouvelles tenues, meilleures animations, etc.) Tout ceci en restant sur le sujet des personnages, et non du contenu IG.

Et vivement la sortie.
Pour Marvel ajout de contenu = ajout de features : héros/costumes/donjon/battleground. Maintenant si une fiole bonus d'xp ou bonus de loot est P2W alors oui tu trouvera la boutique cheated ...

Gaz est un studio vraiment à l'écoute des joueurs, les autres beta testeurs confirmeront les ajouts ou les retours en arrières des dev dus aux commentaires de la communauté.

A défaut d'un contenu très dense le jeu tourne sur une base vraiment solide en terme de gameplay, et l'équilibrage (encore en cours) est fait intelligemment (le point négatif étant le retard de sorti de certains héros). Avec l'arrivée de nouvelles features le meilleur est clairement devant lui.
Citation :
Ce qui me chagrine dans ce jeux c'est la non creéation des super heros ... croiser 500000 spiderman, iron man etc... ca casse le truc
Je suis sur la Close Beta depuis fin février. Dans un premier temps, j'ai eu la même réaction que toi! J'avais tendance à m'arrêter sur ce constat de clones de (surtout Iron Man, Hulk et et Thor).

Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, dont en groupe avec des potes, le jeu tient bien son rôle de Hack and Slash Marvel, et l'on finit par faire abstraction des "clones" qui nous entourent. S'eut été un MMORPG (type City of), je n'aurais certainement pas dit la même chose, mais là il s'agit d'un Hack&Slash (Diablo Like), dans l'univers Marvel, qui offre une pelleté de personnages et Gaz semble vraiment à l'écoute des retours des joueurs (du moins de ce que j'en ai vu sur ces deux mois).

Je suis le premier à regretter le report de la Torche, mais ça ne m'a pas empêcher de prendre un pack malgré tout, pour supporter le jeu (car j'y prends du fun en barre), et pour le plaisir de jouer certains AT.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 31/05/2013 à 08h35.
Pour avoir tester il est vraiment addictif, le sentiment de puissance et très bien rendu quelque soi le héros que l'on incarne, le gameplay et lui aussi unique selon le héros, les animations sont assez épique (surtout avec Hulk ^^) au vu du nombre incalculable de héros dans l'univers Marvel, ce jeux et loin d'avoir l'éternel redondance des archétypes habituel.
Personellement j'ai pas constater de lag du tout

En bref du fun de l'action, de la puissance que du bon

Le seul bémol a redire serait le prix de l'Ultimate Pack = près de 200 euros ... beaucoup beaucoup trop cher (limite foutage de gueule)
J'admire ces éditeurs, une boite à 50 euros et un abonnement mensuel de 12 15 euros paraissaient excessif aux gens alors on invente le modèle free ou contre la coquette somme de 150 200 € et un joli titre de fondateur, tout le monde est content. La manip est facile, il suffit de donner une valeur fictive à toutes les composantes du jeu ( le slip, le pantalon, la cuillère, le dada, le sac et la tête, alouette), offrir tout cela en disant que ca vaut 1000 euros et que l'on fait une bonne affaire à 200.

Il est frais mon poisson, il est frais mon poisson.

Ils sont fous ces romains, je n'ai jamais payé cela pour un jeu vidéo, même le vénérable ultima online en import américain de 1997.
Ici c'est plutôt pour les bonus permanent, le plaisir de jouer avec le personnage qu'on préfère dès le début. (parmi tous ceux proposés, donc.) et le temps de farm gagné qui en font un bon investissement. Sans parler du crédit cash shop, des costumes exclusifs.

Dernière modification par Rakz ; 13/05/2013 à 16h38.
Franchement le concept d'un H&S avec les héros de marvel est énorme !!!

Mais la logique d'achat est plus que limite .. le système de cash shop est clairement un élément incontournable mais s'il ne respecte pas une certaines éthic, cela devient essentiellement du pay to win avec un jeu a deux vitesses.. le starter 150€ propose un bonus d'exp a vie... C'est merdique.
Je foutrai pas un centime dans ce jeu avant son lancement.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Franchement le concept d'un H&S avec les héros de marvel est énorme !!!

Mais la logique d'achat est plus que limite .. le système de cash shop est clairement un élément incontournable mais s'il ne respecte pas une certaines éthic, cela devient essentiellement du pay to win avec un jeu a deux vitesses.. le starter 150€ propose un bonus d'exp a vie... C'est merdique.
Je foutrai pas un centime dans ce jeu avant son lancement.
Tu parlerais du boost permanent pour trouver des objets, on pourrait en discuter, mais vu la vitesse d'xp dans le jeu, honnêtement, leur boost d'xp, il ne sert à rien...
Pour info, je n'ai pas acheter de pack et je ne compte pas le faire, ce n'est donc pas l'avis d'un acheteur mais d'un joueur F2P.
Idem j'ai regardé les packs et je me dis "lol" quoi... ça fait vraiment piège à deux balles. L'exp monte super vite au point que je me retiens de jouer vu qu'en quelques heures on prend 10 lvl... je vois pas non plus l'intérêt d'avoir 4 ou 5 costumes par perso sur certains packs (dont certains ressemblent un peu à rien), à moins de vraiment aimer le perso, pour moi un seul suffit.

Et le reste c'est typiquement les bonus bidons de free to play, refiler dans les packs des trucs qui valent rien en leur donnant une vraie fausse valeur pour faire monter la note et justifier de vendre le seul truc intéressant du pack 5x plus cher.

Cela dit je trouve pas le cash shop plus mauvais qu'ailleurs, même l'inverse. Oui, y'a de l'arnaque, comme sur tous les jeux: j'ai envie de dire, heureusement. Si ils arrivent à se financer sur le dos de ceux qui dépensant des sommes mirobolantes pour mettre 2H de moins à up, looter plus de trucs ou avoir un joli titre, tant mieux, ça veut dire qu'ils seront moins tentés de gâcher le jeu avec des trucs payants indispensables à côté. C'est de loin le modèle le plus intéressant: ceux qui sont patients ou sélectifs peuvent jouer à prix correct voir gratos, et ceux qui s'amusent à dépenser des fortunes peuvent.

Le jeu a rien d'un pay 2 win, en regardant la boutique le seul truc que j'ai envie d'acheter, c'est éventuellement un héros au début et quelques costumes. Le reste sert complètement à rien, même les respec se lootent bien et on est loin des jeux où on démarre avec 2 slots de perso, un inventaire minuscule et où il faut tout acheter au fur et à mesure dans la boutique car de toute façon le gameplay est tellement bloqué dans tous les sens qu'il y a aucun espoir de débloquer les trucs "normalement". Pour voir un cash shop abusif et délirant suffit de regarder du côté de NWN.

Suffit d'attendre la release, chopper le héros qu'on veut pour probablement 10 ou 20$ (le prix d'un mois d'abo normalement) et éventuellement un costume et voila. Ca me paraît plutôt correct, la valeur d'un jeu qui me plait étant pour moi du prix moyen d'un abo, soit 15 euros par mois maximum.
La fin de tes rêves uniquement.
Tera, je ne sais pas. Mais swtor, je souhaite a marvel heroes d'avoir le 10eme de sa population et de ses ajouts de contenu (je ne parle pas de conneries dans le magasin pour avoir de nouveaux costumes car ca je ne doute pas qu'il y en aura à la pelle, vu que c'est un pur f2p, mais de contenu jouable).
Mais même si je suis attiré par marvel heroes en tant que fan de la licence et de hack n slash avec des potes , j'en doute fortement.
Sauf que ton analyse tien sur le fait qu'un jeu n'est réussi que si c'est un blockbuster ... Gaz n'a pas cette prétention et le jeu trouvera son public.

Tera et SWTOR devaient être des jeux awesome, ils ont tellement eu de succès qu'ils sont passé f2p en quelques mois ...
D'une, je te ferais remarquer que tu dis n'imp. Un jeu peut etre reussi (ou du moins faire qu'on s'y amuse) sans etre un blockbuster. Les jeux sur lesquels je suis resté avec assiduité pendant plus d'un an n'ont jamais été des blockbusters (daoc, cox, gw1, aion, champions online, n'ont jamais été sur le devant de la scene et ont toujours été n°2 ou 3 et certains meme des jeux de niche).

De deux, que ton analyse à toi hormis l'erreur de jugement ci dessus repose uniquement sur une connerie que tu as lu sur un forum ou que tu n'as pas tésté depuis perpette. Swtor le début de la fin, il y a plus de monde que sur la plupart des mmos et je prend le pari avec toi, plus de contenu régulier depuis 6 mois qu'il n'y en aura jamais sur un jeu en pur f2p comme marvel heroes. A part des sets de costumes sur un magasin, mais je n'appelle pas ca du réel nouveau contenu (jouable et explorable).

De trois, effectivement ca reste assez ridicule de se fiche de swtor ou tera en parlant de commencement de la fin alors qu'il y a de fortes chances que ces deux jeux auront un nombre de joueurs ou d'ajouts IG bien plus importants que marvel heroes. Je ne sais pas si t'as connu la pop des mmos de super heros, moi oui, j'ai joué à tous et pour deux d'entre eux certainement plus que la moyenne des joliens. Il n'y a pas de quoi se vanter je t'assure. Si tu penses que marvel fera mieux, je prend les paris. On en reparle 3 mois apres sa sortie.

De quatre, J'espere bien que Gaz n'a pas cette prétention, quand on voit ce qu'il est advenu de leur précédents mmos...
Niveau prétention de gazillion, on peut voir les résultats ici avec tous les jeux qui ont bidés:
https://www.jeuxonline.info/actualit...vrier-prochain
Et sans parler du succes formidable, ou pas, de leur dernier projet:
https://www.jeuxonline.info/jeu/Super_Hero_Squad_Online

De cinq, effectivement marvel heroes ne pourra pas passer f2p comme tous les autres jeux online (DDO, LOTRO, AOC, AION, COX, DCUO, SWTOR, TSW, RIFT) car tout comme gw2 ou Neverwinter, il anticipe le futur et sort direct en f2p sans abo.
Si le f2p est synonyme d'echec, de plantage, de mort ou de tout autre terme dans le meme style que tu affectionnes, dans ce cas marvel heroes est mort né du fait qu'il sorte direct, et non plusieurs mois apres, en f2p.

Enfin bon, je ne sais meme pas pourquoi je discute (ah si, pas grand chose a faire au boulot) parceque vu la teneur de tes 2 posts, je ne pense pas que je puisse changer quoi que ce soit à ton raisonnement. Continue de penser ce que tu veux, ca ne changera pas grand chose en fait. (et certainement pas le fait que ca grouille de monde et que des ajouts réguliers soient faits). Au pire, de te lire dire de telles betises sans savoir peut faire sourire ou agacer mais ce n'est guere important, dans 2 mns ca sera oublié.
On reparle de notre discussion dans 3 a 6 mois si tu veux et on fait le bilan. Je suis serein.

Bon jeu à toi sur tout mmo en fin de vie (car f2p aussi), a moins que tu ne joues qu'a wow ou eve (ou bien de vieux jeux sous respirateur en mode maintenance, genre UO,DAOC, WAR, everquest, etc..) a moins que tu fasse partie des joliens qui passent leur temps à la croisée des mondes sur jol en attendant un messie qui n'arrive jamais...

En ce qui me concerne, je serais ravi de partager mon temps de jeu entre swtor et marvel heroes (sous réserve de ce qu'il vaudra a sa release) avec la conviction totale que marvel meme au plus fort de sa forme, au terme des 3 mois de buzz du a la nouveauté, sera probablement plus proche du commencement de la fin que l'autre. Mais nul besoin d'etre un mouton pour s'amuser. Marvel n'aurait que 4 joueurs sur le serveur que ca suffirait à faire un groupe et taper du mob (si il tient le choc face aux autres hack n slash).

Dernière modification par Associal ; 16/05/2013 à 06h57.
Je joue à la bêta fermer depuis un petit moment, la boutique est loin d'être pay to win, le seule truc un peu relou, c'est d'attendre de loot le héro que tu veux play à la sortie du jeu. Sinon pour le bonus xp, osef, en 1 week end tu es lvl 25 (palier pour débloquer tt les sorts).
Personnellement je n'ai joué que peu de temps durant l'open beta et le peu que j'ai vu m'a déçu à un point...
Point and clic donc déjà c'est rédhibitoire pour moi, vue du dessus (ou presque), tout le monde à le même perso (vus pleins de hulk, pleins de spidey etc), le peu de pouvoirs que j'ai vus m'ont laissé sans voix tellement c'était risible, voir son perso ramasser des armures pour être plus résistant (mon hulk) grâce à un loot façon "double dragons" (si si le petit tas de pièces qui saute de l'ennemi une fois qu'il est vaincu) bon ben la je me marre un peu faut être honnête , point de vue de la caméra impossible à modifier ce qui fait que le perso passe derrière des cloison et on clique au pif sur le sol pour qu'il avance afin de pouvoir à nouveau le voir...bon ben lol quoi...Les boss que j'ai pu voir (Bouffon vert de mémoire et d'autres) trois torgnoles et c'est plié (ils ont rien dans le sac les machins). les animations bon ben ça j'en parle pas je vais être désagréable lol. Les maps...pareil que les animations...
Ca me fais penser à un golden axe ou un double dragons avec des graphismes un peu mieux mais un système qui me fais penser à un jeu d'héroic fantasy.

J'ai été dans ma "jeunesse" un grand fan de comics (Marvel et DC), j'ai joué environ 7 ans à COH/COX (qui soit dit en passant reste et restera encore longtemps je pense le meilleur mmo de super-héros ayant vu le jour) je joue toujours mais plus occasionnellement à DC universe online et Champions online qui sont selon moi ce qui se rapproche le plus de ce que doit être un jeu de super-héros après COH/COX (ce n'est que mon avis).

De ce que j'en ai vu mais j'espère me tromper, ce jeu sera un ratage complet et ne restera sûrement pas dans les annales du jeu vidéo.

Je ne vais pas vous faire le coup du "c'était mieux avant" mais mis à part le nom "Marvel" ce jeu n'a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés