[Actu] Baisse des ventes de Guild Wars 2, un trimestre en berne pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cool pour NCSOFT qui ne mérite vraiment que ca au final ?
Des devs qui ne font rien pour l'occident qui nous pondes des MMO's (*merdique*) depuis quelques années maintenant..

En esperanrt un jour les voir tombé bien bas !! ca fera rudement plaisir !!

Aucun support, jeux artistiquement mal géré, et pour finir : jeux constructeur de lassitude, pas de fun.
L'équipe qui a fait GW2, arena, est une équipe américaine de seattle.

Ncsoft sont certes des asiatiques mais je trouve qu'ils ont superbement tenu GW1 a bout de bras pendant 5 ans, avec régulièrement des extensions et durant toutes ces années on changé gratos de "serveur" en 2-3 secondes, à la volée.

Après j'estime que gw2 à de mauvaises bases :
- 50 niveaux de trop (moi je n'aime que les 2 premières zones des humains, et eux aussi car les démos se faisaient systématiquement sur ces zones avant la sortie, le reste est sans âme)
- un artisanat qui vous dégoute de jouer
- pas assez de "touches" jouables. Certes on en a 10 au lieu de 8 sous gw1, mais au final on ne joue qu'avec 3-4 ce qui ne permettra jamais de construire des builds variés et riches comme sous gw1, même si demain on a 300 compétences de plus.
Citation :
blade & soul rencontre un énorme succès en asie ( corée ) c'est le mmorpg le plus jouer la bas.
Citation :
les 3 premiers mmo sont de ncsoft. lineage 1 top 1, b&s top 2 et aion top 3 donc...
Incroyable !

Quand à BnS par rapport à Aion, c'est logique, et c'est pas pour rien que NCSoft à fait l'acquisition de l'UE4 pour Aion 2 et L3. Aion commence à vieillir, faut renouveler.
Citation :
Publié par Jaeha
Sérieux ? Blade & Soul a beau avoir une DA spéciale et pouvant déplaire, elle n'est pas moche et surement pas mal géré.

L2 a une DA très belle aussi.

NCSoft n'a jamais vraiment percé en occident, logique qu'elle délaisse donc ce dernier. Les attentes sont différentes aussi. Un jeu sorti non fini (Non fini dans les features) en occident et c'est scandale, alors qu'en Corée du Sud, c'est normal.

De la à souhaiter que NCSoft tombe bas, non, totalement stupide. Et pourtant, je leur en veux.
Comparé Blade & soul qui n'est pas encore disponible c'est pas du jeux quoi -_-
et serieux guild wars 2 est juste une farce ou alors les gens ont aimer la phase de leveling super horrible c'est surrement ca qui fait baissé les ventes dailleurs...

car le RvR n'as rien a redire pour mon point de vue je constate juste la lassitude extrem des gens qui reroll les pauvres et j'en fait patie aussi qui au level 10 ce font plus que Chié ! ral bol des mmos en provenance de l'asie en général, ils font que la daube jamais terminer et surtout le pire tres mal étudier pour les joueurs !

ah quand un mmo hardcore RVR sans leveling la oé xD
Citation :
et serieux guild wars 2 est juste une farce ou alors les gens ont aimer la phase de leveling super horrible c'est surrement ca qui fait baissé les ventes dailleurs...
Wow, n'importe quoi.

La phase de leveling, c'est 1 semaine. Une pauvre petite semaine. Donc non, c'est pas ce qui fait partir les joueurs.

Et je rajoute que GW2, c'est ANET, donc Americain. NCSoft est éditeur.
Citation :
Publié par Jaeha
Wow, n'importe quoi.

La phase de leveling, c'est 1 semaine. Une pauvre petite semaine. Donc non, c'est pas ce qui fait partir les joueurs.

Et je rajoute que GW2, c'est ANET, donc Americain. NCSoft est éditeur.
1 semaine pour monté 1-80 mdr ...

ta fumé quoi toi ou alors tu pese 20 kilo ta pas de vie le pole emploi te sponsorise un maximum dit moi comment tu fait pour up en 1 semaine

Je dit pas nimporte quoi c'est le ressenti que les gens ont du pve c'est lourd c'est long et pour des casuals 80 level c'est long.. surtout si tu joue 2h voir 3h jour
Citation :
Les builds manquent clairement de variété par rapport au 1er.
En revanche je ne sais pas comment vous jouez avec 4 boutons/skills il m'en faut en moyenne une douzaine.
C’était pour dire que les premières touches étant imposées par l'arme, il ne reste plus grand chose pour construire son jeu.
Les touches des armes je ne les comptais pas même si c'est vrai on les spamme frénétiquement, ou alors je ne comptais qu'elles, c'est comme on veut, bref ce n'est pas équilbré comme l’était gw1

Mais je n'ai joué que 6 semaines et j'ai lâché il y a bien longtemps, donc j'ai du mal a être précis sur le gameplay
Y a pas de mal, en même temps si faut des mois pour apprécier un gameplay, c'est que le jeu est soit raté, soit très profond (vraiment profond alors ).

Le leveling va super vite, ça doit être (pour 80 levels à faire) l'un des plus rapides parmi les mmo. Et un reroll, n'en parlons pas!
Citation :
1 semaine pour monté 1-80 mdr ...

ta fumé quoi toi ou alors tu pese 20 kilo ta pas de vie le pole emploi te sponsorise un maximum dit moi comment tu fait pour up en 1 semaine
Je sais joué à un MSO, tout simplement.

Faut être vraiment neuneu pour mettre 15 plombes à lvl sur GW2. 1 semaine et demi pour être 80 full stuff. Nice game.

Désolé si t'es mauvais. T'es pas le seul, je te rassure.
Citation :
Incroyable !
Quand à BnS par rapport à Aion, c'est logique, et c'est pas pour rien que NCSoft à fait l'acquisition de l'UE4 pour Aion 2 et L3. Aion commence à vieillir, faut renouveler.
Et parce que B&S est top 2 c'est un bide ? youhoo la logique.
Et Aion est vieillissant sans blague ? Et lineage 1 alors ? Pourquoi est-il premier si on suit ta logique ?
Bref. Des conclusions hâtives...
Citation :
Publié par -Bob-
1 semaine pour monté 1-80 mdr ...

ta fumé quoi toi ou alors tu pese 20 kilo ta pas de vie le pole emploi te sponsorise un maximum dit moi comment tu fait pour up en 1 semaine

Je dit pas nimporte quoi c'est le ressenti que les gens ont du pve c'est lourd c'est long et pour des casuals 80 level c'est long.. surtout si tu joue 2h voir 3h jour
C'est pas de notre faute si t'es un lowskill... Mais Jaeha à raison: sans forcer tu montais facilement 80 en une semaine à l'époque (surtout avec le RVR-Prise de forts).
C’était prévisible, un modèle économique basé sur la vente de boite, c'est parfaitement logique que le nombre de ventes diminue et par conséquent le chiffre d'affaire.
C'est chaud de pas savoir lire. Surtout quand je met en gras ce qu'il faut voir.

Je parle pas de bide ici, je parle du fait qu'il dise que BnS soit le MSO le plus joué alors que c'est L1.

Et la question du pourquoi L1 est encore premier, c'est parce que c'est bien l'exception qui confirme la règle, L1 est un cas à part et passe bien au dessus de ce qu'il y a actuellement. Et aussi parce que c'est un MMO (Un vrai) avec un contenu étoffé et long.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
On peut dire faible sur les différentes choses à faire (donj comme partout ou presque, idem pour des worldboss mais version super simple, et pas de raids), faible sur la difficulté (la seule chose difficile à la sortie, c'était les lags/plantages/avoir Arah, la seule chose difficile maintenant c'est le fractal haut level), faible par la qualité ou l'intérêt.
Les gens farment les donjs les plus rapides (10/15 minutes pour faire une moyenne), car ya que ça à faire.
Sinon, il y a le fractale, qui n'était pas là à la sortie, et qui est la seule difficulté ... et le seul truc avec une longue rejouabilité. Et encore, tout ce qui stack, c'est que les mobs à force ont juste plus de pv, car passé un certain level de fractale, toutes les attaques importantes te os ... ce qui fait que tout le monde finit en full berserk (4 à 5 personnes).
Donc oui, comparé à beaucoup de jeux, y a pas grand chose à faire en pve HL.
Comparé a quel jeu? Tu ne me donne toujours pas d'exemple.

Je ne connais aucun MMO qui avait autant de contenue que GW2 a peine 8 mois après sa sortie, après je n'ai pas non plus tout testée t en matière de MMO.

Pour la difficulté la faute a qui? Il suffit de voir comment les gens râlent sur les forums officiels sur les boss du Complex alors qu'il est d'une simplicité
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je ne connais aucun MMO qui avait autant de contenue que GW2 a peine 8 mois après sa sortie, après je n'ai pas non plus tout testée t en matière de MMO.
Merci pour la tranche de rire
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce qui montre bien que contrairement à ce que beaucoup de rageux annonçaient, ça ne coûte pas plus cher qu'un abo, que finalement les gens achètent peu, et surtout, qu'ils achètent en échangeant l'or in game contre des gemmes. Donc pour le joueur, ce système est plutôt une réussite. Pour NCSOFt par contre ...
A noter aussi que si ça achète peu, c'est parce que le contenu de la boutique est merdique, dans les grandes lignes.
Là, j'approuve.
S'ils mettaient des costumes sympas dans la boutique, j'aurais mis de l'argent y'a un bail.
Citation :
Publié par Xaender
Merci pour la tranche de rire
Moi j'ai bien plus rigolé sur le
Citation :
Jeu sous perfusion, quel gâchis...
d'un jolien qui se traine un avatar SWTOR
Citation :
C'est chaud de pas savoir lire. Surtout quand je met en gras ce qu'il faut voir.
Je parle pas de bide ici, je parle du fait qu'il dise que BnS soit le MSO le plus joué alors que c'est L1.

Et la question du pourquoi L1 est encore premier, c'est parce que c'est bien l'exception qui confirme la règle, L1 est un cas à part et passe bien au dessus de ce qu'il y a actuellement. Et aussi parce que c'est un MMO (Un vrai) avec un contenu étoffé et long.
Vient pas me reprocher à moi de pas savoir lire quand tu postes un tableau sans analyse derrière pour venir dire à un autre qu'il a tord. La personne répondait que non B&S n'est pas un bide. ça n'est pas LE jeu le plus joué mais selon ton propre tableau, on voit que c'est le deuxième MMo le plus joué en Corée. Si on pousse plus loin, on sait que les Coréens n'aiment pas payer d'abonnement pour jouer (classement souvent effectués dans les cybercafés car les coréens y jouent principalement là-bas, donc frais cyber+abo MMo...+ un système de couvrefeu & KSSN http://www.numerama.com/magazine/205...-en-ligne.html). Ils sont abreuvés de F2P. Si je ne me trompe Lineage vit principalement de son cashshop (cf https://www.jeuxonline.info/actualit...trimestre-2011). Donc B&S serait le premier MMo à abo en Corée (Aion l'est encore). Maintenant JoL, fait une distinction F2P MMo à abo donc bon.. et un jeu à cashshop on sait ce que c'est.

Et quant à ta conclusion sur le fait qu'Aion est passé derrière B&S parce qu'il est plus vieux et L1 devant car il est mieux... relis-toi et tu verras que ya pas vraiment de logique là-dedans si ce n'est tes propres interprétation et opinion.

Dernière modification par daval ; 13/05/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par dark-gnage
Tient sur battle.net
wow vanilla +Bc+ Wotlk => 15€
Cata => 15 €
mop => 30 €

Zut 60€ le prix d'un jeu !
30€ cata (car c'est à elle que je fais référence)... Sisi, tu veut un screen de mon prix Battle.net ou une photo de toutes les grandes surfaces et magasins de jeu vidéo de la région de Sénart?
Car c'est le prix à laquelle on la trouve partout en physique.

[edit]
Ah non, ils l'ont passé à 19,99€ sur Battle.net... Il y a deux ou trois semaines elle était encore à environs 30€... Pas trop tôt.... faut dire que cela était une gageure de la laissé aux même prix que la version physique...

[edit 2]
Et puis sérieux, faire les même prix pour les version DL que celle des Hard Copy... Je n'appelle pas cela être un bon prix hein.
Car le Treasure Chest et MOP je les trouve pour le même prix dans leur jolie boiboite aux super du coin hein

Dernière modification par Lorim ; 13/05/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par I Juls I
Moi j'ai bien plus rigolé sur le d'un jolien qui se traine un avatar SWTOR
ça fait trois ans que j'ai cet avatar: aucun rapport avec le sujet t'es à côté de la plaque mec
Citation :
"Zut 60€ le prix d'un jeu"
En même temps, c'est un faux choix quand tu veux du sang neuf que de baisser le prix des extensions+jeu de base quand t'en as sorti un paquet ... mais à la sortie, si tu cumules, on passe les 200€ (et ça les vaut, là n'est pas mon propos).
Citation :
Publié par Lorim
[edit 2]
Et puis sérieux, faire les même prix pour les version DL que celle des Hard Copy... Je n'appelle pas cela être un bon prix hein.
Car le Treasure Chest et MOP je les trouve pour le même prix dans leur jolie boiboite aux super du coin hein
C'est un peu la norme actuelle, les jeux neufs sur steam sont la plupart du temps au même prix que les versions physiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés