Le seul fait que je constate, c'est que tu n'as pas aimé ce jeu, point barre. Pas la peine de tenter d'élever ton ressenti strictement personnel en fait objectif.
Tu connais beaucoup de mmos où les zones de DEPART restent toujours très occupés? GW2 est un jeu où on monte très vite en niveau, les joueurs de GW2 ont à présent tous les persos qu'ils veulent au niveau max et les ressources les plus intéressantes sont dans les zones de hauts niveaux.
Je n'affirme pas que ce jeu ait plu à tout le monde, (j'avais même affirmé que ce sera sans doute un jeu niche), on pouvait anticiper les réactions hostiles à la suppression de la trinité classique, à l'absence de raid, etc.
On reparlera du succès commercial quand on aura les chiffres des ventes de la future extension mais il y a de nombreux jeux qui n'ont pas été des succès commerciaux aux moments de leurs sorties mais qui sont à présent des références (Arcanum, Planescape Torment).
ds ce cas, toi qui es si fort , explique moi POURQUOI
un jeu qui a autant de pub que Wow
qui n'a pas d'abonnement point FORT en temps de crise
qui est jouable sous windows ET mac os x
n'engrange plus de joueur ??? EXPLIQUE si vraiment j'ai tort
Réponse
1° il a déçu les aficionados de GW1
2° il a décu les aficionados de WOW
3° il a décu les adeptes du PVP RvR
4° il a décu les fans de pve, de raid, de PVE HL
5° il a décu le fans de RP avec une histoire pour enfants de 6 ans
figure toi que je fais partie des 5 catégories
Si je veux du GW je prends GW1
Si je veux un mmo avec du monde grand public je prends WOW
Si je veux du Rvr je prends WAR ou DAOC
Si je veux du bon PVE je prends Lotro EQ EQ2 VG
Si je veux du bon RP je prends LOTRO et du bon scénario je prends SWTOR
GW2 n'excelle en rien et le coté sans abonnement n'a plus aucune valeur car tous les mmos sont en FTP désomais. Ce n'est plus en 2013 un argument de vente.