[Actu] Baisse des ventes de Guild Wars 2, un trimestre en berne pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
Fur, je pense que tu étais sur Warhammer aussi. Combien de fois on se farcissait tout ce qu'il fallait pour aller en capi...et puis non... on reste en rade devant car deja full.
Euh non pas du tout les capi sur Warhammer étaient certes moisi dans leur première version car très PvE et instanciée mais tu avais toujours la possibilité de rentrer dans une nouvelle instance puisque la capi était dupliquée autant de fois que nécessaire suivent le nombre de joueurs à vouloir rentrer. Et cela avec ton wb/groupe de guilde/alliance si tu vais groupé avant. Bref çà n' juste rien à voir. Le RvR de WAR a bien des défauts (bi-faction, maps trop petites...) mais j'ai toujours pu jouer avec mes guildmates dès ma connection. La seule tentative qu'ils ont fait de limiter les joueurs ce fut les forteresses mais ils ont vite fait marche arrière tellement çà a gueulé. Bref imo le RvR de WAR reste nettement supérieur à celui de GW2, qui est le système d'open RvR le plus affreux que j'ai pu testé (alors que pourtant l'idée de match-up périodiques de 3 serveurs était prometteuse). Et encore on a pas parlé du teamplay...
Alors c'est possible, peut être que je confonds entre les forteresses et la capitale. Ca remonte à loin.

LE RvR ceci dit ils marchaient à vue, sans trop savoir quoi en faire : un coup ils faut prendre les forteresses avant d'aller en capi, un coup je les retire carrément, etc etc.

Après je ne sais pas trop ce qu'il est advenu mais j'étais parti au bout de 4 ou 5 mois, car en plus de ça c'était mode diapo avec pas mal de crash serveurs.

De plus, dans mes souvenirs, ça se terminait très souvent en un face à face de méga bus contre méga bus tellement les maps étaient petites avec des points de passages obligés. La stratégie du plus nombreux en somme, rien de révolutionnaire à mes yeux en tous cas.

Mais bon, je vois pas mal de posteurs dire que Warhammer et Daoc sont des jeux tellement mieux que Gw2, et etc.....j'ai envie de dire : qu'est ce que vous attendez pour aller y jouer au lieu de venir raler sur Gw2 qui a quand même 8 ou 9 mois de release. Vous allez pas vous en remettre ou quoi ?

En attendant le awesome coming Camelot Unchained de MJ (coupable du fameux Warhammer), vous allez pouvoir vous casser les dents sur Teso, Wildstar, ou même Neverwinter, qui n''ont pas l'air d'apporter grand chose de nouveau au genre mmo, à moins que j'ai raté du lourd (d'ailleurs si on va déja voir sur le forum Pvp de Neverwinter, y'en a qui vont finir par regretter le fufu de gw2).
Citation :
Publié par Gangrel
Où est la nouvelle?
Ca fait 8 mois que le jeu est sorti, rien d 'étonnant que le nombre de vente baisse, ça ne veut pas dire pour autant que les résultats sont mauvais.

Que de haine, que de haine.
J'en sors de la vallée de la reine, j'ai croisé une dizaine de joueurs...

.
De la haine je n en ai pour personne alors pour un jeu
Alors trois joueurs dix c est pareil, dans une carte de début d un jeu aussi markete que gw2 sans abonnement et en zone de départ ça prouve qu il n y a plus de renouvellement des joueurs, bref en ce qui me concerne j ai stoppé la tout projet de refaire un personnage. Non gw2 est raté , c est un fait, et pourtant il bénéficiait d un énorme capital sympathie sur le web.
Moi ce qui me saoule comme souvent c'est voir tout ces Joliens débiter à tout temps les défauts du jeux, jeux qui nous as coûté que 45 euros et sans abonnement.

Il est ce qu'il est c'est tout.


et dire que JOL est considéré comme un"Fan"site...
Citation :
et dire que JOL est considéré comme un"Fan"site...
Fan site d'un genre, pas d'un jeu en particulier.
Et être fan d'un genre, c'est aider son camarade geek de passer son chemin devant une merde qui baisse le niveau du genre... même si en ce moment c'est dur.
Citation :
. Non gw2 est raté , c est un fait, et pourtant il bénéficiait d un énorme capital sympathie sur le web.
Le seul fait que je constate, c'est que tu n'as pas aimé ce jeu, point barre. Pas la peine de tenter d'élever ton ressenti strictement personnel en fait objectif.

Tu connais beaucoup de mmos où les zones de DEPART restent toujours très occupés? GW2 est un jeu où on monte très vite en niveau, les joueurs de GW2 ont à présent tous les persos qu'ils veulent au niveau max et les ressources les plus intéressantes sont dans les zones de hauts niveaux.

Je n'affirme pas que ce jeu ait plu à tout le monde, (j'avais même affirmé que ce sera sans doute un jeu niche), on pouvait anticiper les réactions hostiles à la suppression de la trinité classique, à l'absence de raid, etc.

On reparlera du succès commercial quand on aura les chiffres des ventes de la future extension mais il y a de nombreux jeux qui n'ont pas été des succès commerciaux aux moments de leurs sorties mais qui sont à présent des références (Arcanum, Planescape Torment).

Dernière modification par Gangrel ; 15/05/2013 à 00h19.
Citation :
Publié par Spartan
Fais moi rire alors. Si quand tu croises un chat tu nommes ça un chien, c'est toi que ça regarde. Le fast food ça va un moment.
Ras le bol de l'argument bidon "on a pas le temps de jouer" et bien prends une Wii. C'est ce genre d'argument qui tue le MMO, en soit c'est un univers qui est censé être vivant, évoluer dans le temps, qui demande un minimum d'investissement, immersif. C'est quoi le gain de venir consommer une partie ou deux en 1 ou 2 heures ? Se dire "je joue à un MMO et je roxe en 2h de temps, je m'aime !" ?

Et encore, ce n'est pas ça que je pointe du doigt sur ce jeu, c'est le fait qu'il soit moyen, qu'il n'excelle qu'en peu de points...
Ok, alors pour toi pour être joueur de MMO il faut être scotché dessus au moins 5 à 8 heure par jour? oO...
Elle doit être passionnante ta vie toi. Si t'est un hardcore gamer avec un gros kiki tu devais être assez grand et avoir plus de 3 neurones pour comprendre avec ton +10 INt que GW2 n'était pas pour toi.

Citation :
3 h à soloter en PvE parce que tu peux pas rejoindre tes potes de guilde en rvr ? Trop classe.
Je n'ai justement pas un énorme temps de jeu et c'est bien pour çà que GW2 m'a dégoûté rapidement vu que le seul moyen de faire du mcm c'était de le faire entre 2 h et 11 h. Arf c'est con à cette heure, je dors ou je taf...
Tu sais que tu peut pleins d'autre chose en guilde que du McM? Ok c'est soulant de pas pouvoir tout le temps rejoindre ces potos en McM mais on peut toujours aider les nouvelles recrues en PVE, reroll, faire les events, farmer en groupe, quête de guilde etc etc...
Citation :
Publié par Spartan
Dommage GW2 ne fut qu'un feu de paille, un fail de plus sur le marché, ils ont vendu de la boîte pour cet arlésienne, j'ai voulu y croire comme beaucoup, et on l'a eu dans la gueule. Mais la fréquentation des serveurs est en baisse constante, on voit aussi des serveurs mourir entre les joueurs qui arrêtent et ceux qui claquent des diamants pour migrer de serveur et aller là où il y a déjà du monde, je vois déjà se profiler la sacro sainte fusion de serveur l'année prochaine, mais bon...c'est la vie !

Next.
Ouais. Et quand on pense à toute la pub que t'as pu faire pour gw2, le futur messie du mmo, et a tous les bonbons que t'as cassé sur pas mal de sections avec gw2 (swtor en tete mais il y en avait d'autres), ca doit te faire mal au derche de tomber de si haut. Je compatis.
Comme tu le dis, next, il est temps de te faire de nouveau un film sur des declarations marketing de devs sur un autre des mmos messies à venir (camelot unchained ou teso) now.
Good luck.
Citation :
Publié par papillo_On_37
............
Sauf que nous adaptons nos attentes au jeu pratiqué.
Neverwinter, je ne lui demande pas de m'amuser en PvP et cela je le savais avant même de l'essayer.
Warhammer, je ne lui demandais pas de m'amuser en PvE, d'ailleurs tu devrais éviter d'en parler si tu n'as pas dépassé 5 mois de jeu.....bref.

CU, je lui demanderai de m'amuser en RvR puisqu'il est annoncé comme un MMO RvR, et s'il ne m'amuse pas en RvR, je n'hésiterai pas à le dire, comme c'est le cas pour le McM de GW2 qui n'y parvient que rarement et quasiment plus du tout.

Quant à ton argument simpliste :
"Pourquoi vous ne jouez plus à DAOC ou WAR ?" nous pourrions répondre si perdre notre temps pouvait nous laisser croire que nos critiques d'un jeu peuvent être prises pour autre chose qu'une attaque personnelle aux joueurs y jouant.
En quoi tu peux plus parler de Gw2 que moi de Warhammer. Il faut un pass pour ça ?

J'y ai joué 5 mois environ, le rvr était pas bien passionnant, pas terminé ( 2 capitales manquantes par exemple, jamais vues d'ailleurs, lag, end game rvr en capitale plus proche du pve que du pvp/rvr, etc etc)....quant au pve....proche du zéro pointé (je crois que c'est le mmo au pve le plus nul auquel j'ai joué).

Ce qui est lourd, c'est que certains posteurs passez votre temps à troller sur le forum Ncsoft ou sur Gw2 alors que ça fait 9 mois qu'il est sorti. Faut paser à autre chose à un moment donné.

Perso j'ai pas aimé et fini par quitter Warhammer/Aoc/Fallen Earth/Swtor, assez déçu, et c'est pas pour autant que j'y vais troller à la moindre occasion.

C'est pour ça que je dis allez jouez aux jeux bien mieux que vous citez si souvent ( Daoc et Warhammer). Mais visiblement ça n'a pas l'air si évident.
Je ne sais pas, disons que GW2 j'y étais à la bêta et j'y suis encore, donc je peux parler de son McM.
Par contre, parti comme c'est parti, je me garderai bien de parler de l'état de son McM dans un an car je ne l'aurai pas expérimenté.

En fait, je précise juste que tu ne connais pas le RvR de WAR.
Citation :
Publié par Gangrel
Le seul fait que je constate, c'est que tu n'as pas aimé ce jeu, point barre. Pas la peine de tenter d'élever ton ressenti strictement personnel en fait objectif.

Tu connais beaucoup de mmos où les zones de DEPART restent toujours très occupés? GW2 est un jeu où on monte très vite en niveau, les joueurs de GW2 ont à présent tous les persos qu'ils veulent au niveau max et les ressources les plus intéressantes sont dans les zones de hauts niveaux.

Je n'affirme pas que ce jeu ait plu à tout le monde, (j'avais même affirmé que ce sera sans doute un jeu niche), on pouvait anticiper les réactions hostiles à la suppression de la trinité classique, à l'absence de raid, etc.

On reparlera du succès commercial quand on aura les chiffres des ventes de la future extension mais il y a de nombreux jeux qui n'ont pas été des succès commerciaux aux moments de leurs sorties mais qui sont à présent des références (Arcanum, Planescape Torment).
ds ce cas, toi qui es si fort , explique moi POURQUOI

un jeu qui a autant de pub que Wow
qui n'a pas d'abonnement point FORT en temps de crise
qui est jouable sous windows ET mac os x

n'engrange plus de joueur ??? EXPLIQUE si vraiment j'ai tort


Réponse

1° il a déçu les aficionados de GW1
2° il a décu les aficionados de WOW
3° il a décu les adeptes du PVP RvR
4° il a décu les fans de pve, de raid, de PVE HL
5° il a décu le fans de RP avec une histoire pour enfants de 6 ans

figure toi que je fais partie des 5 catégories

Si je veux du GW je prends GW1
Si je veux un mmo avec du monde grand public je prends WOW
Si je veux du Rvr je prends WAR ou DAOC
Si je veux du bon PVE je prends Lotro EQ EQ2 VG
Si je veux du bon RP je prends LOTRO et du bon scénario je prends SWTOR

GW2 n'excelle en rien et le coté sans abonnement n'a plus aucune valeur car tous les mmos sont en FTP désomais. Ce n'est plus en 2013 un argument de vente.
Tu as tord car il n'y a aucun jeu à succès qui fait de meilleurs vente de boite sur son 2eme semestre d'exploitation;

Que ce GTA, wow, Call of, Diablo 3, .... tous ces jeux à succès se vendent mieux sur leur 6 premiers mois que les 6 suivants.

Ce qui est important c'est que le jeu se vende toujours et qu'il deviennent un long seller.
Citation :
ds ce cas, toi qui es si fort , explique moi POURQUOI
un jeu qui a autant de pub que Wow
qui n'a pas d'abonnement point FORT en temps de crise
qui est jouable sous windows ET mac os x

n'engrange plus de joueur ??? EXPLIQUE si vraiment j'ai tort


Bon, primo, GW2 ne fait pas de pub à la télé que je sache, mais je me rappelle avoir vu de nombreuses pub de wow à la télé et même dans le journal de 20h et GW2 est loin, mais alors très loin, d'être aussi connu que wow. Même les non gamers connaissent ce dernier.

Secundo, GW2 n'est pas (encore) vendu en Chine.

Tercio, bon nombre de joueurs ont des préjugés sur l'absence d'abonnement (p2w, voir toute l'intox de tibo et compagnie), l'absence d'abonnement n'est pas forcément un bon argument de vente.

Pour ma part, je connais des gens qui y jouent encore assidument. Moi, je m'y connecte que de temps à autre pour jouer avec des potes qui n'aimaient pas du tout les mmos mais ils adorent l'exploration et les ED que propose GW2 ainsi que son esthétisme: GW2 s'adresse à des gens qui n'aimaient pas les mmos classiques.


Et enfin, quelque soit le chiffre que fait GW2 (2M? 3M?), tu pourras toujours dire que c'est "raté" parce que visiblement, tu as décidé que c'est raté. Je ne vois qu'une chose à faire pour toi: joue ou retourne jouer à wow, y a une trinité, y a 8M de joueurs, c'est une énorme réussite commerciale.

Et comme tu fais les questions et les réponses, je te laisse finir la discussion avec toi même. Cdlt.
Ah non, tu n'as rien compris. WoW aussi est un fail vu qu'il perd des joueurs à la pelle.

Ici on aime seulement les jeux encore en développement et pas trop avancés.
Moins on en sait mieux ils sont (cf CU).

Plus sérieusement, je pense qu'espérer d'un MMO qu'il soit parfait en tout domaine est utopiste.
Faut se renseigner dessus et y aller pour les X features qui nous plaisent.

J'suis aller sur GW2 pour ses features PvE et pour voir si j'appréciais le mode de jeu RvR.
Conclusion, j'suis satisfait du PvE et j'aime pas le RvR, j'préfère le free PK et le GvG.

Et sinon Electre, NCwest et Anet c'est pas la même chose mais ça fait 1 an que t'as pas saisi donc je vais pas m'y attarder.

GW2 est une grosse réussite, n'en déplaise à certains. Le jeu ne se vend plus et ils font 21% du chiffre d'affaire d'NCsoft avec leur cash shop. C'est une grosse claque a ceux qui disaient que le modèle économique n'était pas viable.
Citation :
Publié par NeilZ
GW2 est une grosse réussite, n'en déplaise à certains. Le jeu ne se vend plus et ils font 21% du chiffre d'affaire d'NCsoft avec leur cash shop. C'est une grosse claque a ceux qui disaient que le modèle économique n'était pas viable.
C'est le genre de conclusion qui va relancer 12 pages de plus sur ce sublime topic.
Arena.net appartient à 100% à NCSOFT...

C'est une marque, exactement comme pour Bioware et EA.

Tout employé d'arena.net est un employé de NCWEST car arena.net n'est qu'une marque, l'entreprise s'appelle NCSOFT et c'est NCWEST, qui la division occidental de NCSOFT qui gère les activité en occident donc qui gère les activité engagées sous la marque ARENA.NET.

NCSOFT est editeur et dévellopeur de GW2.

arena.net appartenant à 100% a NCSOFT, Arena.net = NCSOFT.
Citation :
NCSOFT est editeur et dévellopeur de GW2.

arena.net appartenant à 100% a NCSOFT, Arena.net = NCSOFT.
Suivant le même raisonnement:

Activision est éditeur (et développeur, donc) de WoW, CoD, Skylanders, Lalaloopsy, etc
Blizzard Entertainment = Activision
Blizzard Entertainment est développeur de WoW, CoD, Skylanders, Lalaloopsy, etc.

OK..

Activision n'a pas racheter Blizzard, les 2 studios appartiennent à une même entreprise, Vivendi pour être exact, mis contrairement à NCSOFT avec arena.net Vivendi ne possède pas 100%....

Activition et Blizzard ne sont pas séparer de façon nette, ils ont des équipes communes pour certaines tâches.
Citation :
Publié par Gangrel
Bon,


Et enfin, quelque soit le chiffre que fait GW2 (2M? 3M?), tu pourras toujours dire que c'est "raté" parce que visiblement, tu as décidé que c'est raté. Je ne vois qu'une chose à faire pour toi: joue ou retourne jouer à wow, y a une trinité, y a 8M de joueurs, c'est une énorme réussite commerciale.

E.
Non moi les jeux pour nenfants j'en ai marre, je suis sur eve. Et sur wiionline. Dimension politique, économique, stratégique... Ras le bol des jeux medfan sauf lotro car tolkien. Bien le bonsoir.
Citation :
Publié par Electre
Arena.net appartient à 100% à NCSOFT...

C'est une marque, exactement comme pour Bioware et EA.

Tout employé d'arena.net est un employé de NCWEST car arena.net n'est qu'une marque, l'entreprise s'appelle NCSOFT et c'est NCWEST, qui la division occidental de NCSOFT qui gère les activité en occident donc qui gère les activité engagées sous la marque ARENA.NET.

NCSOFT est editeur et dévellopeur de GW2.

arena.net appartenant à 100% a NCSOFT, Arena.net = NCSOFT.
Effectivement Arena.net appartient à NCSoft mais, NCWest et Arena.net sont deux entité différente.(Même si, fût une époque, c'était pas vraiment clair vu que l'ancien CEO de Anet a été mit à la direction de NCWest).
Pour preuve : leur siège social sont à des kilomètres l'un de l'autre ^^ (le siège Social de Anet a toujours été à Bellevue depuis le début)

Ce sont deux entreprise différente.... Alors que le Studio Carbine (pour Wildstar) lui, n'est qu'un Studio dépendant de NCWest.

Quand à Activision-Blizzard c'est autre chose, vu que Vivendi a fusionner les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés