[Actu] Menacé par la concurrence, Activision met les bouchées doubles en marketing

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/5/2013 à 11:06 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Battlefield 4, Dota 2 ou encore Disney Infinity menacent la suprématie d'Activision qui compte se défendre en augmentant ses budgets marketing.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce message etait en reaction a l article: Mike Morhaime : « Nous devons faciliter le retour des joueurs »
mais sachant qu il parle aussi de ce sujet je pense qu il a aussi sa place ici.

Décidément ils comprennent toujours rien -_-
Premièrement pourquoi ils en ont perdu autant, comme moi, bcp de joueur s étant abonne pendant 1 an pour leur foutu offre diablo 3 (que ce jour la j aurais mieux fait de me péter une jambe lol) c'est bizarre ca ils veulent pas en parler, que plein de gens abonne force grâce a leur contrat se sont barre. Ben oui faites les calculs par rapport aux dates et vous verrez.
Tant que les gens étaient abonnes ils faisaient les malins avec leur chiffre d abonnes et la...... oh ben c est le free to play ...... ils nous prennent vraiment pour des quiches .......

Non et non, leur chiffre d abonne qui diminue, c'est parce que leur jeux est vieux, qu il est loin d etre aussi bien qu avant et surtout qu on part vers une facilite déconcertante et un intérêt moindre pour le jeux se transformant en parc pour age mental 0.
Je pensais qu'ils le comprendraient grâce aux retour sur diablo 3 qui semble un peu les faire réagir dans le bon sens (bien qu ils sont tjrs capable de repartir dans l autre sens) vu que leur merveille a ete deserte rapidement par la moyenne des joueurs car nous sommes loin d un D2.
Mais apparemment non...
De toute façon qd je lis: "Menacé par la concurrence, Activision met les bouchées doubles en marketing" je me dis qu il vaut mieux aller se pendre lol. Le jour ou ils comprendront qu il faut les bouchées double sur leurs jeux qui sont en dégringolade et même qui est en mode plongeons vers le non retour la ils auront trouve la vérité. Mais est ce que ce jour arrivera vraiment????
Vu leurs réactions, je doute, la fermeture les guette dans le futur plus ou moins lointain.
Citation :
Publié par Trhim
Cool plus de thunes pour la pub et moins pour le dev.

C'est leur politique depuis des années en fait
Ouai, je me demande parfois si les studios de devs comprennent qq chose aux joueurs. M'enfin tant que les moutons achèteront COD par brouettes entières ils ne se sentiront pas dans l'obligation de bouger...
C'est bizarre la réaction d'Activision Blizzard !
Sérieusement j'ai lu plus haut qu'ils feraient mieux de me le mettre dans les jeux et je suis tout a fait d'accord.
C'est quand même fou qu'on nous créée un contenu "trop stylé" !
Dites ? Il y aura t il un jour ou Blizzard ce barrera de ces boulets d'Activision? Non parce que la ca bas les record de debilite ! (j espere que le coeur Blizzard existe toujours et que la corruption Activision ne les a pas tous transforme comme leur boite actuellement)
Du point de vue des gamers, c'est une réaction débile mais du point de vue A-B c'est assez logique.
Améliorer la qualité des jeux ça prend du temps et ça peut coûter cher. Il faut éventuellement recruter, faire appel a des process plus qualitatifs (olol l'état de la traduction dans le secteur du jv), prendre des risques en osant des choses novatrices, arrêter de découper les jeux en 27 pour sortir encore plus de DLC. C'est une réponse à moyen/long terme dont les retombées sont plus difficiles à cerner.

C'est plus rapide et facile d'augmenter le budget marketing: on achète plus d'emplacements aux régies, on se positionne sur plus de mots clefs pour plus cher, on organise quelques voyages de presse ici et là. Bref c'est pas trop compliqué à mettre en place et surtout c'est rapide. On occupe le terrain tout en démontrant sa réactivité.

Belle journée pour installer adblock

Dernière modification par Maldib ; 10/05/2013 à 17h26.
Post
+
Citation :
Publié par Maldib
Du point de vue des gamers, c'est une réaction débile mais du point de vue A-B c'est assez logique.
Améliorer la qualité des jeux ça prend du temps et ça peut coûter cher. Il faut éventuellement recruter, faire appel a des process plus qualitatifs (olol l'état de la traduction dans le secteur du jv), prendre des risques en osant des choses novatrices, arrêter de découper les jeux en 27 pour sortir encore plus de DLC. C'est une réponse à moyen/long terme dont les retombées sont plus difficiles à cerner.

Augmenter le budget marketing c'est rapide et facile: on achète plus d'emplacements aux régies, on se positionne sur plus de mots clefs pour plus cher, on organise quelques voyages de presse ici et là. Bref c'est pas trop compliqué à mettre en place et surtout c'est rapide. On occupe le terrain tout en démontrant sa réactivité...

Belle journée pour installer adblock
Les retombées sont plus faciles à quantifier / cerner avec le marketing ? Ça doit être pour ça que je déteste ce truc
C'est facile à quantifier en terme de contenu vu (pages web , encart presse, lien cliqué) mais l'influence sur les ventes ou l'image de la boite et des jeux c'est plus compliqué à analyser.
c'est inévitable, les gens croient plus la TV que leur entourage...
il suffit qu'on leur répète que telle ou telle chose c'est le bien pour qu'ils en soient persuadé à en être des fan décérébrés.
Quand on apprendra à faire la part des chose à et mieux interpréter le flot d'information que nous diffuse la TV ça changera peut être ?
Citation :
Publié par -IKOS-
investissez dans la qualité de vos jeux et non dans la poudre aux yeux qu'est la pub
Pour le marché occidental, une bonne pub télé suffit pour faire acheter suffit de voir le succès de la marque Apple qui à chaque sortis d'un nouveaux gadget en vends des camions entiers grâce à toutes les télés qui relais l'information.
Et recruter des bons développeurs, graphistes et game designer en période de crise ca ne rassure par les actionnaires .
Ils ont des concurrents qui ont fait mieux qu'eux mais qui se sont plantés. Partant de là, c'est logique de penser que pour monter leurs ventes ils doivent plus se pencher sur le marketing que sur le développement de leurs jeux.

L'être ou le paraître, toussa toussa
Citation :
C'est ce qui se passe quand on a trop de pognon et plus d'idées.
Tout à fait d'accord et le pire c'est que le temps nous montre que les idées ne suffisent plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés