[Actu] Neverwinter tease son premier « module »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zander
on évite les termes injurieux ce serait intelligent merci.

Alors ce que je constate c'est que ceux qui disent P2W apportent des faits des preuves.
ceux qui disent le contraire n'apportent que leur témoignage.
Ces preuves ne sont juste que des faits qui ne prennent pas en compte la réalité in game et donc expliquent la valeur des témoignages de ceux qui ne considèrent pas le jeu comme un P2W.

Tout d'abord Neverwinter est avant tout un jeu pve (contenu pré60 + donjons épiques + foundry vs 2 instances pvp). A partir de là et en l'absence de ladder ou de conditions pouvant mettre les joueurs en compétition sur l'accomplissement du contenu pve HL, la notion de "Win" est au mieux très subjective. La relative difficulté du contenu HL tient à valider cela, son accomplissement ne requierant pas d'avoir le meilleur stuff du jeu, au mieux de remplir les prérequis de niveau d'équipement (atteignables facilement : j'étais à 8200 avec tous mes bijoux verts et seulement la moitié des items enchantés avec des runes lvl5).

Ensuite i il y a pourtant une réelle motivation personnelle d'acquérir le stuff plus vite, le jeu propose en effet un système de conversion de l'argent irl en diamants pour l'HV. Cependant au vu des taux de conversion, peut-on véritablement être assuré que de tels personnes n'utilisent pas des moyens moins légaux sur d'autres jeux pour faciliter la performance de leur personnage (surtout quand le prix au final et l'intérêt de l'optimisation sont plus attrayants sur d'autres jeux)?
Donc le problème vient-il d'une possibilité offerte par le jeu ou du comportement de certains joueurs (il ne s'agit nullement d'un jugement négatif par ailleurs, chacun étant libre de dépenser son argent selon ses désirs).

Pour finir, l'intérêt du contenu du cahs shop vient-il réellement de sa valeur? Ou bien c'est le désir des les obtenir par leur simple présence qui explique cet engouement et la frustration de ne pas pouvoir les acquérir?
Il y a bien une partie du cash shop destinée à optimiser le stuff (enchantements d'équipement) mais au final et pour revenir au premier point, il ne s'agit pas d'une nécessité pour compléter le contenu HL du jeu.
Pour le reste cela reste du cosmétique : l'essence même de l'accessoire qui devient nécessaire auprès du collectionneur.


edit : mais je confirme qu'il y a bien des gens qui sont prêts à payer pour du stuff, je viens de vendre à l'instant un plastron clerc T1 pour 550 000 à l'HV.

Dernière modification par Kedy RnD ; 12/05/2013 à 10h40.
A partir du moment où même Cryptic organise un concours au premier down épique avec prix et que les vainqueurs ont payé (accès anticipé) c'est un pay to win.
A partir du moment où le cash shop apporte la possibilité de refaire un boss sans pénalité et de suite c'est un P2w.
A partir du moment où le cash shop apporte un bonus énorme à la personne qui paye en pvp c'est un P2W.
A partir du moment où le craft pour être utile il faut payer c'est un P2W.

Mais c'est vrai on peut dire que cela n'apporte rien que ce n'est que du cosmétique (quoi tu te fais tanner en pvp mais go farmer pendant des années )
En fait, c'est ta vision du P2W qui est fausse.
Le terme P2W, n'est seulement valable si tu peux avoir des items exclusifs qui ont un impact sur le jeu, hors on peut tout obtenir sans payer, donc c'est pas un P2W.
De toute façon qu'ils paient si ils veulent, dans 2 semaines ils auront quitté le jeu car "full stuff et plus rien à faire" et les joueurs restant eux bah ils s'amuseront tjs
Lorsque je me suis acheté mon équipement PvP, j'ai pris deux dagues à 5200 glory, ignorant alors qu'on ne peut en porter qu'une. J'ai donc mis en vente aux enchères la dague doublon qui est partie pour 500K diamants astraux, ce qui m'a permis d'obtenir environ 1100 zens avec un taux à l'époque de 1 zen = 450 AD.

Alors quand on peut se faire plus de 1000 zens en à peu près deux heures de PvP, on peut difficilement parler de P2W tant c'est rapide d'obtenir un pécule sans débourser un centime.

A noter aussi que les enchantements 4 azure et radiant qu'on récupère à la pelle dans le contenu PvE 60 se vendent comme des petits pains et qu'on voit rapidement le compteur exploser à coups de 1000 ou 1500 AD par vente. ^^
On le sent bien IG que beaucoup de choses orientent le joueur vers le cash shop et c'est sur que certaines choses font p2w.
Pour l'instant il y'a largement moyen de bien s'amuser sans claquer un seul euro et c 'est plutôt sympa (tout du moins pendant la phase de leveling , après je ne sais pas je n' y suis pas encore...)

Le jeu est un f2p, on a pas payé la boite et personne ne nous met un couteau sous la gorge pour jouer à ce jeu par contre c'est sur le système économique du jeu est comme ça, c'est dommage... très dommage même, mais j'imagine que perfect world sait parfaitement ce qu'il fait et j'ai le sentiment qu'ils sont plutôt gagnant pour le moment.

Comme certains ici, je préfère les abonnements mais je ne pense pas que cela serve vraiment de débattre dessus , soit on accepte le cash shop avec ses tarifs soit on va voir ailleurs tout simplement....
A la limite je peux comprendre que les fans inconditionnels de d&d tiquent un peu mais bon je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça parmi nous.

PS: et pour le moment je m'amuse vraiment bien dessus!!
Citation :
Publié par Darkhain
En fait, c'est ta vision du P2W qui est fausse.
Le terme P2W, n'est seulement valable si tu peux avoir des items exclusifs qui ont un impact sur le jeu, hors on peut tout obtenir sans payer, donc c'est pas un P2W.
Non, sa vision du P2W n'est pas fausse désolé. Le P2W n'a jamais été une question d'exclusivité, ça doit répondre à une seule question, est-ce que ça te donne un avantage à un moment ? Ici c'est oui, ça te donne au moins l'avantage du temps, tu as des choses avant les autres qui te permettent d'être plus "puissant" le temps que ceux qui ne payent pas l'obtiennent en grindant.

Comme le dit Zander, il y a eu un contest de first down de Chartilifax en elite, ce contest prouve que Cryptic peut envisager des compétitions de ce genre. Quand on est compétiteur et s'intéresse au truc, s'apercevoir que des mecs qui vont payer ont un avantage certain (rez single, rez de mass insta ?) c'est un P2W, il n'y a, pour moi, aucun débat là dessus en fait.
Ca pose même un autre problème, comment sont design les rencontres ? Est-ce que la base de réflexion des designers est un full groupe sans objet venant du cash shop par exemple ?

Je ne m'arrête pas sur le pvp car je n'en ai pas fait beaucoup mais ce jeu n'est pas vraiment pvp oriented. De ce que je peux lire, là encore le joueur qui paye a moyen d'avoir pas mal d'avantages. (Encore une fois, on ne parle pas d'exclu, mais le temps que ce gus aura l'avantage, bah il va farm ses potes.)

Le jeu est d'après moi très bon, quelqu'un qui veut jouer à 100% pour le fun sans se prendre la tête il a énormément de matière pour le faire. Pour les performers par contre ce sera une autre histoire. Et bon rien n'empêche de donner des sous à ce genre de boite, ok c'est un F2P mais quand on s'amuse au moins plusieurs dizaines d'heures sur un jeu, on peut se dire raisonnablement que filer au moins 30 40 euros à la boite qui l'a dev n'est pas déconnant du tout.

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 12/05/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Darkhain
En fait, c'est ta vision du P2W qui est fausse.
Le terme P2W, n'est seulement valable si tu peux avoir des items exclusifs qui ont un impact sur le jeu, hors on peut tout obtenir sans payer, donc c'est pas un P2W.
Ahah ça c'est l'argument stupide par exellence pour essayer d'évacuer le pay2win.

Donc pour vous amis développeurs, si vous mettez dans votre jeu un item qui insta ae os tout on use, et que cet item est disponible pour 50 euros uniquement, vous faites un pay2win.
Si par contre, le joueur peut obtenir ce même item en appuyant sur la touche 1 de son clavier toutes les 2 sec pendant 5 ans, alors c'est bon, ça n'est pas un pay2win.

Bref, soyons sérieux, y a une notion de réalité de l'accés qui rentre en jeu. Si demain dans ce jeu y a une scene pve compétitive qui se développe à la manière de celle du raiding WoW, il sera impossible d'y être compétitif sans cash shop. Donc, c'est un pay2win. Et ça n'est pas une insulte, c'est un business model comme un autre qui a des avantages et des inconvénients.
Citation :
Publié par Octavius
Lorsque je me suis acheté mon équipement PvP, j'ai pris deux dagues à 5200 glory, ignorant alors qu'on ne peut en porter qu'une. J'ai donc mis en vente aux enchères la dague doublon qui est partie pour 500K diamants astraux, ce qui m'a permis d'obtenir environ 1100 zens avec un taux à l'époque de 1 zen = 450 AD.

Alors quand on peut se faire plus de 1000 zens en à peu près deux heures de PvP, on peut difficilement parler de P2W tant c'est rapide d'obtenir un pécule sans débourser un centime.

A noter aussi que les enchantements 4 azure et radiant qu'on récupère à la pelle dans le contenu PvE 60 se vendent comme des petits pains et qu'on voit rapidement le compteur exploser à coups de 1000 ou 1500 AD par vente. ^^
Non mais ok c'est cool ton histoire mais ça améne rien au débat. Oui ok on est au launch d'un jeu, tout le monde est noob, 90% de la pop connait rien aux prix, aux items, et y a moyen de win plein de sous facilement.

Mais à un peu plus moyen terme, y a un lissage qui va s'effectuer. Si le jeu est populaire pendant encore 3-6 mois, la connaissance du jeu de la population moyenne va s'élever, les items rares aujourd'hui seront communs, et tout ça ça sera fini.
cette histoire montre juste que ta des mec qui sont pret a débourse beaucoup d'argent pour avoir un kikoo stuff directe et se genre de système dans un jeu c'est juste malsain car derrière ta les joueurs qui on pas envie de débourse plus qu'un abo par moi qui se font farmé en pvp a cause d'un sous stuff.

meme si certains gros joueur qui joue +18h par jour tire leurs épingle du jeu en revendant a prix d'or certains item pour pouvoir suivre les gros cash shopeur c'est loin d'etre le cas de tout le monde!
" il y a eu un contest de first down de Chartilifax en elite, ce contest prouve que Cryptic peut envisager des compétitions de ce genre. Quand on est compétiteur et s'intéresse au truc, s'apercevoir que des mecs qui vont payer ont un avantage certain (rez single, rez de mass insta ?) c'est un P2W, il n'y a, pour moi, aucun débat là dessus en fait."

Dans ce cas et comme dans la vraie vie, cquand on fait de la compétition on a du matos de compétition et là on paye plus cher et c'est normal. pour avoir pratiqué la chasse sous marine je n'aurais jamais fait ça avec des palmes masques tubas achetés l'été sur la plage à 20 euros le pack. Là c'est pareil.

Enfin, il n'y a pas de dogme du levelling dans NW online, car sauf erreur de ma part les instances crées par les joueurs s'adaptent au niveau donc on s'en fiche pas mal.
Citation :
Publié par PascalC
" il y a eu un contest de first down de Chartilifax en elite, ce contest prouve que Cryptic peut envisager des compétitions de ce genre. Quand on est compétiteur et s'intéresse au truc, s'apercevoir que des mecs qui vont payer ont un avantage certain (rez single, rez de mass insta ?) c'est un P2W, il n'y a, pour moi, aucun débat là dessus en fait."

Dans ce cas et comme dans la vraie vie, cquand on fait de la compétition on a du matos de compétition et là on paye plus cher et c'est normal. pour avoir pratiqué la chasse sous marine je n'aurais jamais fait ça avec des palmes masques tubas achetés l'été sur la plage à 20 euros le pack. Là c'est pareil.
Oui donc on est bien d'accord, pour être compétitif, il faut du matos de compétition, et ce matos n'est obtenable rééllement que par le cash shop (même si oui il existe des moyens alternatifs de les avoir ig mais le temps pris est juste insoutenable) donc oui c'est bien un P2W.
La foundry pour l'instant, j'y crois pas trop sur le contenu à long terme, la majorité des joueurs aimeraient une carotte quand même.

Alors pourquoi pas des récompenses "spéciales Foundry", du genre si telle quête obtient 2000 rating a 4+, elle peut etre validée par un GM et donner accès a des recompenses cosmétiques, voir du stuff classique etc. ou je ne sais pas, j'y ai pas réflechi, mais en tout cas, ce sera pas viable au long terme simplement parceque les quêtes sont bien.

Exemple tout simple: à part celles des Joliens que j'ai test, si c'est pas éligible pour la daily, je regarde même pas.
Tu as déjà des récompenses avec la foundry.

Des capes (du cosmétique) et les pourboires.^^

Avec ma quête, j'ai déjà eu pas mal de pourboire en diamant. Faut dire elle est passée éligible à un moment (mais ne l'est plus parce qu'il faut qu'elle dure 15min et elle est passée à 14min ^^)
Citation :
Publié par Typhus
Je voulais dire des récompenses pour ceux qui jouent les quêtes, pas pour ceux qui les créent
Aaaaah, oui mais là y aurait abus de toute sorte .

C'est toujours pareil. Proposes un système pour obtenir des choses et tu peux être certain que des abrutis les exploiteront même quand ce n'est que cosmétique.

Mais c'est vrai que ce serait sympa d'ajouter des trucs comme ça.
Ouais jsuis bien d'accord qu'il faut limiter les abus, mais le problème tel que je le vois pour le moment c'est pour les levels 60.

Y a plusieurs trucs :

- Dans l'état actuel des choses, la foundry permet "juste" de faire de simples quêtes couloirs (je pense pas qu'il soit possible d'avoir des niveaux basés sur l'exploration, les énigmes pures, des pieges mortels ou autre, mais je connais pas l'outil).
L'intérêt se situe donc juste pour le RP et le plaisir de faire de nouvelles quêtes. C'est bien, mais c'est clairement pas suffisant pour faire vivre un MMO. Va bien falloir que il y ait un but, un objectif dans la Foundry si on veut que ca prenne une place centrale dans le futur du jeu.

- Soit on joue sur le coté "carotte", en permettant au joueur de gagner de quoi améliorer son personnage (puissance, skin, titres éventuellement, et tout ce qui peut bien vous passer par la tête), à travers un système de "validation" de quêtes, par les joueurs, ou les GMs ou les forums ou je-ne-sais-quoi.

- Soit on joue sur le coté "challenge" en permettant aux créateurs de proposer du contenu VRAIMENT difficile, et pas simplement en ajustant les pv/degat, mais bien en permettant de créer des strats, des phases, des événements dynamique et plus.

Je ne sais pas à titre personnel quelle solution me plairait le plus des deux pour le moment, probablement un mix des deux, mais c'est parceque je sais que je n'abuserait pas du système à voir dans les faits comment ça pourrait se faire.

Enfin pour le moment, la Foundry c'est un gadget sympathique certes, mais on en fera pas le moteur du jeu comme ça.
- soit on joue sur le côté "plaisir" et on oublie un peu que Neverwinter est un mmo avec des objectifs habituels et on revient à la base de D&D, une bande de potes autour d'un scénario dont la qualité de l'expérience de jeu vient plus de l'immersion que du loot ou du challenge.

Je pense qu'il faut redéfinir ses objectifs pour vraiment apprécier le travail fait sur la foundry (même si l'outil est vraiment perfectible).
Je ne cautionne absolument pas la possibilité d'acheter certains articles avec de l'argent réel, notamment les fameux enchantements qui créent un réel déséquilibre.

Cela dit et comme certains l'ont déjà mentionné précédemment, P2W signifie Stricto Sensu que l'on paie pour gagner, soit qu'il existe des objets procurant un avantage que l'on ne peut obtenir qu'en payant, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu fais meneur, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu fais 3-4 prières, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu fais tes journas, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu vends à l'AH des articles, que ce soient des enchantements, les récompenses à tokens qui sont toutes LQE, des compos de craft ou simplement des loots de qualité, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.

Il est certain que ça demandera un temps et un investissement considérables en comparaison du simple achat mais on peut potentiellement obtenir absolument tout ce qui est proposé dans ce jeu sans débourser un centime, donc ce n'est pas un P2W, trouvez-lui le qualificatif que vous voulez, mais qui soit approprié.

Je suis totalement d'accord sur le principe que ce sont des méthodes nauséabondes qui ruinent le jeu, mais si vous êtes choqués par un jeu proposant aux riches d'avoir plus vite le meilleur équipement du jeu et de rouler sur les autres, alors soyez cohérents et soyez aussi choqués de tous ces autres jeux où là encore ce n'est pas le talent qui est récompensé, mais le temps de jeu et que ce sont cette fois les "no life" qui roulent sur tous les autres parce qu'ils sont dix fois plus vite full stuff machin truc.

Neverwinter n'invente rien, c'est juste une autre catégorie de personnes qui est injustement avantagée, mais on pouvait faire ce constat bien avant sur la plupart des MMO's et il suffit d'attendre qu'ils s'en aillent car ils seront les premiers lassés, n'ayant plus d'objectifs à atteindre.

Dernière modification par Octavius ; 12/05/2013 à 16h46.
C'est assez n'importe quoi ton discours. Tu peux pas mettre sur un même plan l'investissement en playtime et en euro, ça n'a juste rien à voir.
Un joueur de tennis qui s'entraine 8h par jour depuis ses 10 ans et qui gagne un grand chelem, c'est un champion.
Un random qui paye 1m € pour gagner le tournoi sans jouer un match, c'est pas un champion.

Evidemment, la métaphore est poussée à l'extrême et ça n'est pas aussi réél dans le jeu mais jamais il ne pourra y avoir de notion de compétition dans un jeu avec un cash shop donnant des avantages et ce même si les dits avantages sont obtenables in game avec de grands efforts car dés qu'il y a compétition, les meilleurs mettent tout ce qu'ils peuvent dans le jeu pour win et donc ils mettront des euros.
Il y a une compétition intense dans le PvE de WoW car il n'y a que le playtime et le talent qui distingue les meilleurs.
Il y a une compétition intense dans LoL car le cash shop ne permet que d'accélerer l'arrivée à un compte jouable en compétition et que les upgrades de puissance ne sont obtenables que in game (runes).
Il n'y aura jamais de compétition dans le PvE de NwN sans investissement en tunes irl.

Mais encore une fois, c'est pas une insulte ou même un reproche, c'est un choix de business model qui élimine certaines notions du jeu, c'est tout. Ca empêche pas de s'amuser.
Citation :
Publié par Dawme
C'est assez n'importe quoi ton discours. Tu peux pas mettre sur un même plan l'investissement en playtime et en euro, ça n'a juste rien à voir.
Un joueur de tennis qui s'entraine 8h par jour depuis ses 10 ans et qui gagne un grand chelem, c'est un champion.
Un random qui paye 1m € pour gagner le tournoi sans jouer un match, c'est pas un champion.
Ton joueur de tennis peut s'entraîner autant qu'il veut, si le talent ne suit pas, ce n'est pas demain la veille qu'il va brandir son trophée.

Par contre, sur certains jeux que je ne citerais pas...*kof*WOW*kof*WAR*kof*Rift*kof*AOC*kof*SWTOR*kof*et j'en oublie une petite trentaine*kof*, le mec peut être le pire des minables qu'il lui suffit de passer la journée à s'inscrire en BG, se payant même parfois le luxe d'être AFK, pour aller farmer ses tokens, ses points ou ses rangs et quand il est full stuff, il se trimballe sur le champ de bataille à massacrer tous les pauvres gens qui rentrent du boulot et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à entamer sa barre de vie.

C'est aussi en partie vrai pour le contenu PvE qui permet d'enchaîner les instances, souvent sans difficulté, afin d'avoir le nombre de tokens nécessaires à l'obtention d'un stuff qui lui permettra, ainsi qu'à ses copains no life, d'aller taper un boss de raid plus vite et dans de meilleures conditions et d'obtenir le first down sans que le groupe n'ait été foncièrement meilleur qu'un autre.

Est-ce beaucoup moins choquant qu'un riche qui s'achète tout direct ? chacun a son point de vue, mais je ne suis personnellement pas convaincu.
Citation :
Publié par Octavius
Je ne cautionne absolument pas la possibilité d'acheter certains articles avec de l'argent réel, notamment les fameux enchantements qui créent un réel déséquilibre.

Cela dit et comme certains l'ont déjà mentionné précédemment, P2W signifie Stricto Sensu que l'on paie pour gagner, soit qu'il existe des objets procurant un avantage que l'on ne peut obtenir qu'en payant, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu fais meneur, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu fais 3-4 prières, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu fais tes journas, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.
Tu vends à l'AH des articles, que ce soient des enchantements, les récompenses à tokens qui sont toutes LQE, des compos de craft ou simplement des loots de qualité, tu fais plusieurs milliers d'AD par jour.

Il est certain que ça demandera un temps et un investissement considérables en comparaison du simple achat mais on peut potentiellement obtenir absolument tout ce qui est proposé dans ce jeu sans débourser un centime, donc ce n'est pas un P2W, trouvez-lui le qualificatif que vous voulez, mais qui soit approprié.

Je suis totalement d'accord sur le principe que ce sont des méthodes nauséabondes qui ruinent le jeu, mais si vous êtes choqués par un jeu proposant aux riches d'avoir plus vite le meilleur équipement du jeu et de rouler sur les autres, alors soyez cohérents et soyez aussi choqués de tous ces autres jeu où là encore ce n'est pas le talent qui est récompensé, mais le temps de jeu et que ce sont cette fois les "no life" qui roulent sur tous les autres parce qu'ils sont dix fois plus vite full stuff machin truc.

Neverwinter n'invente rien, c'est juste une autre catégorie de personnes qui est injustement avantagée, mais on pouvait faire ce constat bien avant sur la plupart des MMO's et il suffit d'attendre qu'ils s'en aillent car ils seront les premiers lassés, n'ayant plus d'objectifs à atteindre.


en meme temps quand tu joue ou tout autre plaisir dans la vie ou tu t'investie beaucoup il est tout a fait NORMAL d'etre meilleurs qu'un mec qui joue 1h par jour c'est juste de la pur logique!

c'est le fait de payé pour avoir un avantage certains qui est pas normal et qui ruine le pvp de 99% des f2p et le pve aussi dans une moindre mesure!

le jeu video tourne de plus en plus a un jeu de casino ou plus tu paye plus tu gagne.

avec un abo au moins tout le monde pare a égalité et le bill gate du coin il démarre comme tout le monde alors que la il roule comme un char d'assaut sur les bg pvp
Citation :
Publié par Octavius
Rift
Je tiens juste a défendre la pépite qu'est Rift: depuis quelques mises a jours maintenant, on ne peut plus se faire OS n'importe comment et le buff de puissance accordé à un joueur débutant = le stuff d'un joueur qui farm bg depuis 3 plombes.

Le PvP de Rift est équilibré en ce moment, le seul soucis c'est que le système est pas très fun
Citation :
Publié par Octavius
Je suis totalement d'accord sur le principe que ce sont des méthodes nauséabondes qui ruinent le jeu, mais si vous êtes choqués par un jeu proposant aux riches d'avoir plus vite le meilleur équipement du jeu et de rouler sur les autres, alors soyez cohérents et soyez aussi choqués de tous ces autres jeux où là encore ce n'est pas le talent qui est récompensé, mais le temps de jeu et que ce sont cette fois les "no life" qui roulent sur tous les autres parce qu'ils sont dix fois plus vite full stuff machin truc.
Completement d'accord avec Octavius : je ne fais pas de Pvp, donc le debat "arriver au gros stuff sans effort" m'importe peu, je joue a Neverwinter pour...jouer, justement.

Mais arretez de poster en criant au scandale sur un jeu "P2W", la grande majorité des joueurs vétérans qui pratiquent depuis des années du MMO ne passe pas son temps à se plaindre de systèmes ou il fallait etre célibataire et sans emploi pour etre au dessus du lot.

Quand au systeme "égalité pour tous", pas besoin d'etre vieux pour savoir que c'est une utopie. Ou alors il faut obliger aussi les joeurs à TOUS avoir le meme PC, les FAI a delivrer TOUS le meme ping, Belkin a proposer aussi des Nostromo pour gaucher, etc....

Soit ce jeu vous amuse, soit cherchez autre chose... le dernier (et meilleur choix) de faire évoluer les choses n'est pas pour vous si vous commencez le dialogue avec ce type de revendications....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés