[Actu] Neverwinter tease son premier « module »

Répondre
Partager Rechercher
Les pièces d'or,d'argent sont surement la pour freiner les goldsellers .

Vu comment ça se passe sur STO , les classes/races seront surement payantes , avec surement de temps en temps une offerte .

Et quand on voit la demande pour certaine classes , ça m'étonneraient beaucoup qu'elle soient gratuites .
Citation :
Publié par --Pizza--
Vu comment ça se passe sur STO , les classes/races seront surement payantes , avec surement de temps en temps une offerte .
Sur ce coup là, la comparaison avec STO est moins évidente.
L'extension qui sortira prochainement (et que l'on peut déjà tester !) aura bien une espèce jouable payante (les Rémiens), mais ce ne sera pas une obligation pour y jouer.
De même, il faut rappeler qu'au départ, STO est un MMO à abonnement et il le reste même après son passage en F2P. Ceci dit, le système Cryptic et les achats en boutique ne sont jamais une obligation pour accéder au jeu dans sa totalité.

Si pour NW, un rodeur doit s'acheter en boutique pour être jouable (par exemple), ce sera donc différent avec ce qui est proposé sur STO.
cqfd
c'est clair que c'est loin d'etre l'affaire du siecle en terme de f2p se jeu!

pour jouer dans de bonne conditions tu es OBLIGER de paye j'en connais plein qui sont deja a + de 200euros de depense et tu le sent bien en pvp qui paye ou qui paye pas!

bref comme j'avais deja dit a la beta ferme un p2w de plus chez perfect world!
je suis curieux de savoir ce que ces "gens" que tu "connais" ont payés pour 200 euros

la monture violette ? les compagnons ? 8 respé de suite ?

y a aucun contenu ni stuff exclusif au cashop
Citation :
Publié par Houb
pour jouer dans de bonne conditions tu es OBLIGER de paye j'en connais plein qui sont deja a + de 200euros de depense et tu le sent bien en pvp qui paye ou qui paye pas!

Une fois ma lame dansante acquise, moi il faudrait plutôt me payer pour que je supporte de faire du pvp sur Neverwinter : dépenser 200 euros sur le pvp de neverwinter ce n'est pas par obligation mais par masochisme.


Citation :
y a aucun contenu ni stuff exclusif au cashop
Bien sûr que si. Même s'il est possible de transformer des diamants en zen, une bonne partie du contenu du cash shop reste exclusif.
Concernant ces 200 euros, seule le désir de progresser plus vite peut expliquer cela (c'est-à-dire passage par l'HV pour les runes/stuff T2)
Citation :
Publié par Houb
comme j'avais deja dit a la beta ferme un p2w de plus chez perfect world!
Nan, faut arrêter avec ça, car c'est de la désinformation sur le jeu
Perfect World a déjà répondu là-dessus (sur ce forum d'ailleurs...)

Sur NW, il vaudrait mieux dire que le P2W, c'est le joueur qui se l'impose, soit parce qu'il veut tout avoir tout de suite, soit parce qu'il a du fric à dépenser là-dedans, soit les deux ! Dans ce sens là, oui. Sinon, tout est réalisable si on prend son temps sur ce jeu et que l'on y joue tout simplement, sans esprit de compétition ridicule vis à vis d'autres qui ne font que ... passer (puisqu'ils ont tout dès le début )...
Les joueurs se plaignent surtout du prix particulièrement excessif des objets boutiques et du temps qu'il faut pour pouvoir se les payer en diamant (sans boursicoter comme un malade)

Et je ne parle pas des enchantements qui eux sont clairement pay to win quoi qu on en dise

Dernière modification par Zander ; 11/05/2013 à 17h36.
Perso, je ne vois pas l'utilité de payer dans ce jeu. Du moins avant le niveau 60.

Ok ca me fait chier d'avoir qu'un sac de taille ridicule : Je back plus souvent pour vendre.

C'est le seul truc que je reproche, sinon, ben une fois 60 si je dois respé je mettrai des sous sauf si y'a un moyen de respé sans payer ( ce dont je doute ).

Enfin bon les type qui disent P2W et tout, c'est surtout des rageux qui ne peuvent pas se le payer. :/
Citation :
Publié par Micro
Enfin bon les type qui disent P2W et tout, c'est surtout des rageux qui ne peuvent pas se le payer. :/
Je te conseille de lire cet article avant de parler de "rageux" et surtout le passage sur les enchantements (ce qui fausse quand même énormément le pvp)

hacknshoot.com
Ton article est complétement faux, car tu fais bien plus que 24k diams par jour, étant donné que sur l'HV, tu obtiens directement les diams et non du brut (la base, acheter/loot pour revendre).

Ensuite le taux de change (zen <> diams), était celui des premiers jours, chaque jour il baisse.

Tout item peuvent s'acheter à l'HV, du coup pas besoin de zens.

6$ pour une respec, je trouve ça normal (ben oui tu dois pas respec tout les 4 matins).
D'après un sondage sur le forum officiel 90% des votants trouvent le cash shop beaucoup trop cher.
6 Euros pour des compétences ou on ne t explique rien oui c'est donné
24000 diamants par jour désolé mais ceux qui les font tous les jours ne sont pas nombreux (il reste des exceptions)
et concernant les enchantements c'est toujours un pay to win pour ça
après oui les zens doivent être à un peu moins de 400 diamants je crois aujourd'hui mais cela n'empêche pas que cet article dise vrai sur beaucoup de points
Citation :
Publié par Micro
Perso, je ne vois pas l'utilité de payer dans ce jeu. Du moins avant le niveau 60.

Ok ca me fait chier d'avoir qu'un sac de taille ridicule : Je back plus souvent pour vendre.

C'est le seul truc que je reproche, sinon, ben une fois 60 si je dois respé je mettrai des sous sauf si y'a un moyen de respé sans payer ( ce dont je doute ).

Enfin bon les type qui disent P2W et tout, c'est surtout des rageux qui ne peuvent pas se le payer. :/
Tu peux tout respec sans payer, suffit d'avoir les diamants.

Par contre pour respec ses caracs, c'est uniquement dans le cashshop, donc c'est forcément plus cher en diamants.
La vraie question est : ceux qui ont clean le Chateau Never ont-ils eu besoin d'enchantements supérieurs? Si non, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre.

Pour ce qui est du pvp, il faut être réaliste : si on veut être optimisé pour du pvp, on commence par éviter neverwinter.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Bien sûr que si. Même s'il est possible de transformer des diamants en zen, une bonne partie du contenu du cash shop reste exclusif.
Concernant ces 200 euros, seule le désir de progresser plus vite peut expliquer cela (c'est-à-dire passage par l'HV pour les runes/stuff T2)
Le contenu, ce sont des donjons, des zones, des quetes, pas des montures ou enchantement. Et y a aucun contenu demandant de payer pour y avoir accès, contrairement à certains F2P comme Lotro que tout le monde vante (chose que je n'ai jamais compris )
Citation :
Publié par ledha
Le contenu, ce sont des donjons, des zones, des quetes, pas des montures ou enchantement. Et y a aucun contenu demandant de payer pour y avoir accès, contrairement à certains F2P comme Lotro que tout le monde vante (chose que je n'ai jamais compris )

Pour toi peut-être mais c'est bien la première fois que j'entends dire que des montures et le stuff ne font pas partie du contenu d'un jeu. Le contenu c'est ce qu'il y a dans le jeu, cela n'a rien à voir avec une notion d'exploration.

Ou alors cela voudrait dire que le mode épique des donjons n'est pas du contenu (juste un mode difficile des donjons normaux avec de nouveaux loots).
tout se que je vois c'est que le jeu propose du pvp.

que le jeu propose des enchantes qui te boost ENORME ton perso, que les mec qui gagne en pvp avec le cigare a la bouche et la main dans le slip sont des gens qui paye des centaines d'euros dans le jeu pour acheter tout se qui peut boost leurs perso.

donc oui c'est bien un p2w car grace a ta cb tu as un boost ENORME de ton perso compare au joueurs lambda qui ne cs po ou peu donc pour 's'amuser en pvp faut soit débourse sec ou alors serrer les dents plusieurs semaines/mois pour arrivé a farm les items.

bon courage au mec qui serre les dents moi je vais pas plus loin
Citation :
Publié par Zander
D'après un sondage sur le forum officiel 90% des votants trouvent le cash shop beaucoup trop cher.
que le cash shop soit trop cher c'est une autre histoire que celle d'etre un P2W.

Citation :
Publié par Zander
6 Euros pour des compétences ou on ne t explique rien oui c'est donné
Quel explication t'as besoin???? ya tout les descriptifs.

Citation :
Publié par Zander
24000 diamants par jour désolé mais ceux qui les font tous les jours ne sont pas nombreux (il reste des exceptions)
24 000, c'est vite fait à l'hv, 2ieme jour, j'avais deja 70k+ vers le lvl20.

Citation :
Publié par Zander
et concernant les enchantements c'est toujours un pay to win pour ça
après oui les zens doivent être à un peu moins de 400 diamants je crois aujourd'hui mais cela n'empêche pas que cet article dise vrai sur beaucoup de points
deja expliquer, tu passe par l'hv en diams, tant que tu peux l'avoir, c'est pas du P2W, c'est comme sur quasi tout les jeux (ou il y a une économie actifs), tu achetes pour revendre (farm l'hv).

Et depuis quand sur un MMO, on doit etre full stuff en 1j?
Citation :
Publié par Kedy RnD
Pour toi peut-être mais c'est bien la première fois que j'entends dire que des montures et le stuff ne font pas partie du contenu d'un jeu. Le contenu c'est ce qu'il y a dans le jeu, cela n'a rien à voir avec une notion d'exploration.

Ou alors cela voudrait dire que le mode épique des donjons n'est pas du contenu (juste un mode difficile des donjons normaux avec de nouveaux loots).
une monture qui permet d'aller plus vite que celle de base ne change strictement rien, ca ne t'occupe pas plus, ca ne change pas la variété de tes activités, ni ton efficacité en combat. L'équipement à l'hv, tu l'achete en diamant. Rien d'exclusif. Rien. Ensuite, si des péons sont prêt à payer un smic pour avoir en deux heures ce que d'autres auront à un rythme normal, c'est leur problème.

Si pour toi, une monture c'est du contenu, ca veut dire que tu acceuillerais l'ajout uniquement de monture pendant 6 mois ? C'est du contenu après tout, non ? De quoi revenir et s'amuser sur le jeu ? Car ca change tout d'avoir un cheval de feu au lieu d'avoir un cheval normal !

je troll un peu et verse dans l'extrême, mais c'est pour que tu te rende compte que des pauvres trucs utilitaires ne sont pas du contenu. Ou du sous-sous-sous contenu, comparé à un donjon, ou à une zone.
Citation :
Publié par ledha
une monture qui permet d'aller plus vite que celle de base ne change strictement rien, ca ne t'occupe pas plus, ca ne change pas la variété de tes activités, ni ton efficacité en combat. L'équipement à l'hv, tu l'achete en diamant. Rien d'exclusif. Rien. Ensuite, si des péons sont prêt à payer un smic pour avoir en deux heures ce que d'autres auront à un rythme normal, c'est leur problème.

Si pour toi, une monture c'est du contenu, ca veut dire que tu acceuillerais l'ajout uniquement de monture pendant 6 mois ? C'est du contenu après tout, non ? De quoi revenir et s'amuser sur le jeu ? Car ca change tout d'avoir un cheval de feu au lieu d'avoir un cheval normal !

je troll un peu et verse dans l'extrême, mais c'est pour que tu te rende compte que des pauvres trucs utilitaires ne sont pas du contenu. Ou du sous-sous-sous contenu, comparé à un donjon, ou à une zone.
Que tu le veuilles ou non les montures sont du contenu, dans un mmorpg classique ça permet de se distinguer des autres en montrant soit que tu as eu de la chance au drop, soit que tu as accompli un exploit difficile pour l'avoir, là ça permet juste d'afficher la taille de ta carte bleue.
Surtout sur un themepark ça remotive certains joueurs à aller en donjon ou faire des quêtes ou achievement annexes. Le principe de la carotte.

Après que ça te passe au dessus car ce genre de récompense permettant de se différencier des autres ne t'intéresse pas, je peux comprendre.

Typiquement hier j'ai vu un joueur utilisant un ours comme monture, comme je ne l'avais pas encore vu dans le cash shop et que je n'avais pas entendu parlé de mise à jour de celui ci je me suis dit :"chouette une monture qui drop sûrement en donjon", l'espace d'un instant j'ai eu comme un soulagement en me disant que j'aurai une alternative à ce vieux canasson miteux, puis le lendemain grosse désillusion en voyant que c'était une nouveauté du cash shop ... une raison en moins de farmer les donjons.

Bref je préfère me distinguer par mes faits d'arme plus que par la taille de ma carte bancaire et sur ce jeu on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Quand je vois la pauvreté des skins d'armes et armures pendant le leveling et je n'ai pas encore croisé de personnages HL ayant de quoi me faire rêver sur le dos, par contre sous les fesses des joueurs fortunés y a du choix niveau canasson.
Non mais ce jeu est totalement un pay2win comme 90% des f2p d'ailleurs. Rien que la présence d'un item permettant d'insta rez son full grp au beau milieu d'un boss fight le disqualifie totalement de toute notion compétitive et le classe très facilement dans les pay2win.
Une fois qu'on a accepté ça, on peut aussi concéder sans difficultés qu'il ya quand même plusieurs centaines d'heures de contenu et de fun accessibles sans débourser un sou. C'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ce jeu est totalement un pay2win comme 90% des f2p d'ailleurs. Rien que la présence d'un item permettant d'insta rez son full grp au beau milieu d'un boss fight le disqualifie totalement de toute notion compétitive et le classe très facilement dans les pay2win.
Une fois qu'on a accepté ça, on peut aussi concéder sans difficultés qu'il ya quand même plusieurs centaines d'heures de contenu et de fun accessibles sans débourser un sou. C'est déjà pas mal.
Ce que tu dis n'en fait pas un pay2win mais un pay2win4loosers.

Comme quoi, l'article sur la dégradation de la communauté et celui ci sont étroitement lié.

[HS] Ca fait un bail depuis les Dagues Rouges ^^
on évite les termes injurieux ce serait intelligent merci.

Alors ce que je constate c'est que ceux qui disent P2W apportent des faits des preuves.
ceux qui disent le contraire n'apportent que leur témoignage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés