[Actu] Mike Morhaime : « Nous devons faciliter le retour des joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Critikaquatique
Je vois pas le problème, ça reste des jeux vidéos qui demandent une certaine connaissance du jeu pour y exceller. Or il est bien plus dur d'exceller à l'un qu'à l'autre.
je dis pas le contraire, seulement c'est quand même pas la même ambiance, jouer en groupe intensivement pendant 2 semaines != jouer 10h+ par jour pendant plusieurs mois/années en faisant du 1v1 (sans compter qu'il faut avoir du sang coréen dans les veines) pour pouvoir être au top
Facilitons le retour des joueurs... Encore plus de casualisme ca sera bien !!!
Ca donnera des generations de plows pas foutu de gerer efficacement un placement ou pire : d'attendre une montée en aggro !!!!
Citation :
Publié par Suitupdude
je dis pas le contraire, seulement c'est quand même pas la même ambiance, jouer en groupe intensivement pendant 2 semaines != jouer 10h+ par jour pendant plusieurs mois/années en faisant du 1v1 (sans compter qu'il faut avoir du sang coréen dans les veines) pour pouvoir être au top
Oui donc tout cela revient à dire qu'en pve wow n'est pas un jeu fondamentalement difficile au niveau individuel. Malgré tout je suis bien conscient qu'il l'est déjà trop pour la majorité des joueurs, puisqu'ils ont désiré un nerf massif des donjons du début de cataclysme et un retour au hack'n'slash de wotlk.
Moi qui pensait qu'ils s'étaient suffisamment gavés bah en fait nan.

Sont pénards, z'ont même pas besoin de développer quoique ce soit, y'a encore des millions de gens pour payer un abo pour avoir la dernière monture qui fait de l'orage quand elle pète.

Putin sont forts quand même.
Wow a ses débuts était génial parce que il y avait tout un monde à découvrir. Un monde qui maintenant ne ressemble à plus rien, c'est juste un assemblages de plusieurs "couches".

Pour repartir sur de bonnes bases il faut juste un wow 2.0, faut arrêter avec ces extensions. Quand tu te retrouve sur un mmorpg à faire de l'archéologie (sic) ou des combats de mascottes (re sic), c'est que le jeu a été usé jusqu'à la moelle lol
Citation :
Publié par Hey z
Moi qui pensait qu'ils s'étaient suffisamment gavés bah en fait nan.

Sont pénards, z'ont même pas besoin de développer quoique ce soit, y'a encore des millions de gens pour payer un abo pour avoir la dernière monture qui fait de l'orage quand elle pète.

Putin sont forts quand même.
C'est quand même un peu plus "profond" que ca wow.

Personnellement j'ai quitté DAOC , je joue a WOW depuis la beta euro , a chaque nouveau mmorpg j'ai fait une pause pour les tester ( rift , aion , war , aoc , lotro , gw2... ) , j'ai monté au moins un personnage de niveau max dans chacun de ces nouveaux MMO et a chaque fois , je reviens sur wow !

Aucun n'as la même profondeur , le contenu que peut avoir WOW et c'est bien logique puisqu'il est plus ancien , mais si il reste encore 8 Millions de joueurs sur WOW c'est en partie grace aux devs de blizzard mais surtout , surtout la faute des devs manchots des autres mmo , qui sont pas foutus de nous pondrent des trucs a la hauteur !
Citation :
Publié par Suitupdude
j'aimerai bien voir ton passif pour dire un truc comme ça
quand la 'meilleure' guilde fait 14h de raid par jour pendant 1semaine, puis 11h par jour la semaine d'après et que le raid (heroic) est toujours pas clear, ça me fait doucement rire ton "une main dans le slip" (sans compter les compo qu'il faut pour chaque pull, 2 pots par tries + 1 flask par heure + bouffe 300, les alts stuffés pour les fights à la durumu..)
ouais, si t'attends que tout soit clear et d'avoir toutes les strats & addons@dbm/bigwigs à jour + full stuff t15 normal, ça sera plus facile que quand ils l'ont fait, ça m'étonnerait que tu clear le tout une main dans le slip même dans ce cas là (sauf si tu te fais pl ofc )

t'as un mmo qui propose du content de ce genre?
Non mais faut juste arrêté de répondre a ces mecs la .
WoW c'est tellement trop facile ,t'as juste a regardé toutes les guildes FR qui ont terminées le progress HM ,elles sont tellement nombreuses,y'a Wraith,y'a... a ben merde y'a qu'une seule guilde.
Putain,va peut être falloir sortir la deuxième main de son slip et rajouter une couche d'adons finalement....
Citation :
Publié par Mathéo
C'est quand même un peu plus "profond" que ca wow.

Personnellement j'ai quitté DAOC , je joue a WOW depuis la beta euro , a chaque nouveau mmorpg j'ai fait une pause pour les tester ( rift , aion , war , aoc , lotro , gw2... ) , j'ai monté au moins un personnage de niveau max dans chacun de ces nouveaux MMO et a chaque fois , je reviens sur wow !

Aucun n'as la même profondeur , le contenu que peut avoir WOW et c'est bien logique puisqu'il est plus ancien , mais si il reste encore 8 Millions de joueurs sur WOW c'est en partie grace aux devs de blizzard mais surtout , surtout la faute des devs manchots des autres mmo , qui sont pas foutus de nous pondrent des trucs a la hauteur !
Nan mais tu comprends, les 8 millions de joueurs restants sont pris en otage par Blibli. Ils ont un flingue sur la tempe pour les obliger à se réabonner et à se connecter.
Non mais je pense pas que les joueurs de MMO recherchent la difficulté et le skill individuel. Aucune MMO ne réclame à ma connaissance le skill d'un sc,war3, ou cod,battlefield.

Et même a vanilla hein, ok on avait pas tout a fait fini naxx mais les raids, le plus dur c'était l'organisation de 40, pas le skill individuel.
Je veux dire WOW a toujours été un jeu facile, ca vient pas des dernières extensions.
MDR, dit celui qui n' a jamais fait un raid HC ou un NAX vanilla ou le truc des insect à 40

Si WoW a autant de succès c'est aussi parce que ça a été le seul MMO ou le PVE peut poser un challenge et par conséquent être intéressant.

Le nombre de guilde FR à avoir tout fini du contenu actuel ? Une seule c'est ça ? mais la difficulté c'est de trouver 10 joueurs....

Il a fallut attendre AION pour avoir un jeu qui propose un PVE pas complétement naze après la sortie de WOW, même si le PVE d'AION est à des années lumières derrière.

Puis Tera premier jeu a proposé du PVE dont la réalisation puisse soutenir la comparaison avec WoW. Dommage pour Tera, la quantité "niveau contenu" ne suit pas.
Franchement sur WOW tu as besoin d'avoir 250+apm ? tu as besoin de réagir en 1/10de seconde et mettre ton viseur sur une poignée de pixel pour headshot ?

A mon sens dans les MMO c'est plus du temps de jeu que du skill qui est nécessaire ( je ne parle pas que de WOW en particulier)
Citation :
Publié par Loserhunter
Franchement sur WOW tu as besoin d'avoir 250+apm ? tu as besoin de réagir en 1/10de seconde et mettre ton viseur sur une poignée de pixel pour headshot ?
drôles de critères... y a combien d'Apm au jeu d'Echec?
Citation :
Publié par Loserhunter
Franchement sur WOW tu as besoin d'avoir 250+apm ? tu as besoin de réagir en 1/10de seconde et mettre ton viseur sur une poignée de pixel pour headshot ?

A mon sens dans les MMO c'est plus du temps de jeu que du skill qui est nécessaire ( je ne parle pas que de WOW en particulier)
Mais sans le prendre mal,parce que les pgm de la mort(ou ceux qui pensent en etre) s'enflamment très rapidement ,tu as fais quoi en HM sur WoW pré nerf ?
Jusqu'ou tu as été pour juger de cela,on parle là juste de ton expérience personnel,pas de vanilla je te parle de HEROIQUE MODE 25 là (avant que Capello nous fasse un infarctus )

Dernière modification par Kydryss ; 11/05/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Kydryss
Mais sans le prendre mal,parce que les pgm de la mort(ou ceux qui pensent en etre) s'enflamment très rapidement ,tu as fais quoi en HM sur WoW pré nerf ?
Jusqu'ou tu as été pour juger de cela,on parle là juste de ton expérience personnel,pas de vanilla je te parle de HARD MODE 25 là
HM = heroic mode et pas hard mode aloy.jpg
C'est fort de comparer broodwar à wow, je l'avais jamais vu. Putain ça serait marrant un jeu où faudrait avoir 25 gagnants de la gsl pour arriver à avancer. Nan sérieux c'est deux types de jeu absolument incomparables.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est fort de comparer broodwar à wow, je l'avais jamais vu. Putain ça serait marrant un jeu où faudrait avoir 25 gagnants de la gsl pour arriver à avancer. Nan sérieux c'est deux types de jeu absolument incomparables.
Y'a pas de "GSL" sur broodwar. C'est une ligue SC2.
Citation :
Publié par Kaenma
Mouais... je suis pas convaincue de leur truc là.
En fait j'y crois pas une suele seconde au coup de on joue au F2P à coté donc on stoppe wow régulièrement pour y revenir...
C'est pourtant ce qu'il se passe: le jeu est tellement facile que tu as tout vu en deux temps trois mouvements. J'ai joué trois mois après MoP, je reprendrai 3 mois pour la prochaine extension surement. Plus rien à voir en jeu. Parce que, ben, oui, le contenu facilement accessible, par définition, c'est du contenu qui ne peut pas durer et est consommé par les joueurs en quelques semaines.
Je reprendrai deux semaines ou un mois avant la prochaine extension, je pourrai faire tout le contenu et quêtes sans devoir m'abonner actuellement.

Le meilleur moyen de faire rester des gens sur un jeu, c'est qui'ils y aient des objectifs. Quand t'as tout fait, ben, tu restes pas.
Si les joueurs se fixent des objectifs comme voir le dernier boss du patch c'est normal qu'ils restent pas longtemps, c'est fait en un après midi grâce au LFR. Le gars qui veut tomber Lei shen en héro va rester encore quelques semaines/mois de plus
Y'a rien d’héroïque à se fixer des objectifs faciles d'accès.

Dernière modification par Maldib ; 13/05/2013 à 08h25.
clair , les mecs qui disent avoir fini le jeu , parce qu'ils ont tué Lei Shen en LFR Oo

Ceux qui ont clean MoP ( Clean trone du tonnere en 25 HM ) , font parti d'une grosses guilde PvE et ils sont pas plus 20% en france imo !
Citation :
Publié par Mathéo
clair , les mecs qui disent avoir fini le jeu , parce qu'ils ont tué Lei Shen en LFR Oo

Ceux qui ont clean MoP ( Clean trone du tonnere en 25 HM ) , font parti d'une grosses guilde PvE et ils sont pas plus 20% en france imo !
t'es bien trop généreux avec 20%

http://www.wowprogress.com/pve/fr

(après ya des francais dans des guildes int genre blatty chez method, mais ils restent une minorité)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés