[Actu] Mike Morhaime : « Nous devons faciliter le retour des joueurs »

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Publié par Sadd Black
Probablement des victimes du syndrome du larbin.
Passons sur le fait que tu n'as manifestement pas compris de quoi parle ton lien, mais, pourrais tu me donner le nom du syndrome du mec qui ne sait pas tourner la page?
Tu sais, celui qui n'aime plus un truc mais qui ne peut pas s’empêcher de le ressasser alors que ca serait mieux pour sa santé mentale de passer à autre chose...?

je suis sûr que ca porte un nom...
L'abonnement c'est le prix de l'équité entre joueurs. Beaucoup de gens préfèrent cela à l'alternative qui veut que celui qui payes le plus gagne.

Il en faut pour tous les publiques.

Dernière modification par Electre ; 10/05/2013 à 19h28.
Citation :
Publié par Tixu
Passons sur le fait que tu n'as manifestement pas compris de quoi parle ton lien, mais, pourrais tu me donner le nom du syndrome du mec qui ne sait pas tourner la page?
Tu sais, celui qui n'aime plus un truc mais qui ne peut pas s’empêcher de le ressasser alors que ca serait mieux pour sa santé mentale de passer à autre chose...?

je suis sûr que ca porte un nom...
C'était juste un petit taunt et je trouve qu'il y a pas mal de similitudes entre les larbins décrit dans la vidéo et les défenseurs du modèle économique à abonnement. Volontaires pour aller à la tonte, c'est rigolo.

Quand à la deuxième partie, il me semble que tu n'as rien lu de ce que j'écrivais puisque je ne critique pas le contenu du jeu mais son modèle économique. Donc je vais résumer juste pour toi : WoW est rentabilisé depuis longtemps et l'abonnement demandé n'a aucune justification. Ca veut pas dire que le jeu est mauvais, ça veut dire que, de mon point de vue, le service proposé ne vaut pas 13 € / mois.

Citation :
L'abonnement c'est le prix de l'équité entre joueurs. Beaucoup de gens préfère celà à l'alternative qui veut que celui qui payes le plus gagne.

Il en faut pour tous les publiques.
L'abonnement, c'était justifié il y a 10 ans quand fallait rentabiliser l'investissement initial et que la gestion des serveurs était coûteuse. Aujourd'hui, WoW a été rentabilisé X fois et le coût de la gestion des serveurs a très certainement fortement baissé.

Quand à l'ajout de contenu, si l'on compare à ce qui est pratiqué par d'autres boites, blizzard sort l'équivalent d'un DLC à moins de 5-10 € tous les 3 mois. On est trèèèèèès loin des 13 € demandés mensuellement.

Mais rassurez-vous comme vous voulez hein.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/05/2013 à 19h29.
Citation :
Publié par Electre
MDr les serveurs, et le personnel de maintenance c'est gratos ! WoW devrait être 100% gratuit HAHAHAHA !!

Ces gens la vivent d'amour et d'eau fraiche !

Ah, donc j'en conclus que NCsoft / ArenaNET et Funcom sont des entreprises altruistes qui enregistrent des pertes sur GW2 et TSW.

C'est de la connerie ou de la mauvaise foi ?
Citation :
Publié par Electre
GW2 gratuit ?

TSW aussi ?

Y a pas un gros cash shop qui y vend des gold ?

Sur GW2 faut pas louer les arènes pour faire du PVP ?
Mais à quelle heure j'ai parlé de rendre WoW F2P ?

J'ai parlé de B2P. Tu achètes le jeu, les extensions et tu payes pas d'abonnement.

Quand au cash shop, 1) que je saches, GW2 n'est pas un P2W (les golds servent pas à grand chose), 2) Blizzard se fait également des couilles en or avec son cash shop (montures, pets, services, etc) et 3) iirc, c'est pas obligatoire de louer des arènes sur GW2.

Franchement, c'est même pas comparable. Combien ça coute déjà un transfert serveur ? 20 € en plus de l'abonnement ? Intéressant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Franchement, c'est même pas comparable. Combien ça coute déjà un transfert serveur ? 20 € en plus de l'abonnement ? Intéressant.
C'est un sketch le pris des transferts de serv ou de changement de race... 25€ si je me trompe pas...

25€ pour qu'un script se lance automatiquement et change une donnée dans une base de données. C'est un poil abusé!

Après les gens paient, alors pourquoi se priver?
Payer un abonnement pour assurer l' exploitation et les évolution du software est normal.

Par contre payer en plus les transfert de serveurs ou d'utilisation de fonctionnalité automatiques est clairement du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par X3k0
Après les gens paient, alors pourquoi se priver?

Justement, apparemment y'a de moins en moins de gens qui paient.

Après, j'ai juste envie de dire 2 choses :

1) bien qu'il soit normal de répondre aux trolls etc, je vois pas trop pourquoi je mange une assist dans la gueule quand je critique un modèle économique qui n'est même pas particulier à WoW.

2) le sujet il me semble, c'est "pourquoi les joueurs partent et comment faire revenir les anciens". J'ai juste donné mon avis d'ancien qui revient pas. Je reviens pas parce-que je trouve que l'abonnement n'est plus justifié. Vous avez le droit de pas être d'accord, mais pas la peine que ça parte en flamewar.
Citation :
Publié par X3k0
C'est un sketch le pris des transferts de serv ou de changement de race... 25€ si je me trompe pas...

25€ pour qu'un script se lance automatiquement et change une donnée dans une base de données. C'est un poil abusé!
C'est quand même aussi une facon de limiter le n'importe quoi je pense. Demain tu mets le switch serveur a 5 balles et ca peut devenir un gros bordel avec des gens qui chain switch, et ca peut ne plus ressembler a rien.
Surtout que 25 balles, c'est quand même correct.

Après concernant l'abonnement mensuel, a partir du moment ou t'as 9M d'abonnés qui payent chaque mois, je vois pas pourquoi s'en passer. Ca reste une boite derrière hein, tu prends pas le risque de passer ton jeu en B2P (avec la communauté qui va avec) alors que tu touches encore le jackpot 9ans après.

La seule chose que je trouve stupide au niveau commercial par contre, c'est de laisser le jeu et les extensions payantes 9ans apres. Combien d'arrivées si le jeu etait gratuit aujourd'hui, et surtout combien de retours si les extensions n'etaient pas payantes?
Combien de fois j'ai arrété daoc pour reabo 1mois de temps en temps histoire de. Mais si tu dois peter 35e pour un MOP pour le faire, t'y repenses un peu plus.

Par contre non, l'abo mensuel il y a aucune raison d'y toucher, c'est casino jackpot bingo pour eux.
@Titan : Très juste aussi WotLK qui était une arnaque totale à sa sortie avec le tier de raid qui n'est qu'une reprise atrophiée du T3, et des héroïques complètement bidon. Je parlais surtout de l'ambiance à l'époque ToC et ICC nerf avec les raids pickup gearscore qui ont tué bon nombre de guildes et fait partir la majorité des joueurs de la première heure.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
C'est pas de facilité le retour qui faut le jeu est super casualisé à mort, c'est arrêter de pondre des extention de merde et d'arrêter de détruire le laure et le background du jeu bordel !
Ca tombe bien, la plupart sont déjà partis avec WotLK. Depuis celle ci, les extensions sont devenues meilleures.

Citation :
Publié par Sadd Black
Edit : en tout cas, de mon point de vue, la communauté WoW WotLK était déjà bien plus proche des communautés des pires F2P que de la communauté WoW 2004-2005.
Je suis assez d'accord là dessus. Mais la communauté moribonde "pickup GS" qui s'était formé fin WotLK s'est barrée dès qu'elle a commencé à wiper en boucle en héroïque Cata et à Magmagueule 10 normal en pickup 1 mois après la sortie. Une partie est sans doute revenue en même temps que l'ajout du LFR mais il est possible de les ignorer complètement en fuyant ce mode et en jouant en guilde.

Citation :
Publié par Electre
L'abonnement c'est le prix de l'équité entre joueurs. Beaucoup de gens préfèrent cela à l'alternative qui veut que celui qui payes le plus gagne.

Il en faut pour tous les publiques.
Totalement d'accord. Si WoW ne plait plus, au pire, il reste Rift en MMO PvE avec abonnement, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut en terme de challenge et de difficulté.
Y a pas de difficulté à proprement parlé dans wow, la seule difficulté c'est d'essayer de chercher la difficulté mais sinon....

Bon ok je suis vache, les HM, et encore avec les addons c'est un peu une main dans le slip qu'on les fait.

Ça fait bien longtemps que wow n'est plus destiné aux HCG (début wotlk), désormais c'est un mmo qui rentre dans le concept casual (grand public) et on ne satisfait pas le "grand public" avec une difficulté insurmontable : alors non, wow n'est ni difficile à appréhender ni difficile à maîtriser.

Afin de retrouver un certain élitisme qui manque cruellement à wow actuellement, "je suis passé du côté obscur de la force" et je joue en 1.1.2.
Sarcastique
Citation :
Publié par Jeska

Ca tombe bien, la plupart sont déjà partis avec WotLK. Depuis celle ci, les extensions sont devenues meilleures


MAIS LOL !!! ya pas eu pire que Cataclysm comme extensions et MoP je m'abstiendrais de tout commentaire avec un continent sortie de nul par ( puits d'éternité 3 continents pas 4 ) bref ! !!! mais lol ste blague sa m'a fait bien rire de lire sa, t'en a d'autre des comme sa ?


edit: WoW n'est plus destiné au HCG depuis les raid 10/25 donc depuis BC !!
Ah, toi aussi tu as trouvé Cataclysm à chier parce que tu ne pouvais plus faire des héroïques ou des raids pickup avec une main dans le dos en regardant GoT comme tu faisais pendant ton extension préférée ?
Euh c'est l'inverse, Cata est devenu à chier dès la sortie de Firelands (un raid horriblement merdique, ragnaros heroic mis à part), accompagné du nerf des instances héro tout ça.

Et dragon soul, mais lol je le faisais en hm et en PICK-UP (archimonde horde). J'avais arrêté après avoir down le drake, le jeu me faisait trop honte.


ps : après voilà, le T11 et les instances héros qui sont arrivés au début de cataclysm, pour moi c'est clairement wow à son meilleur

Dernière modification par Critikaquatique ; 10/05/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par bøugedela
Bon ok je suis vache, les HM, et encore avec les addons c'est un peu une main dans le slip qu'on les fait.
j'aimerai bien voir ton passif pour dire un truc comme ça
quand la 'meilleure' guilde fait 14h de raid par jour pendant 1semaine, puis 11h par jour la semaine d'après et que le raid (heroic) est toujours pas clear, ça me fait doucement rire ton "une main dans le slip" (sans compter les compo qu'il faut pour chaque pull, 2 pots par tries + 1 flask par heure + bouffe 300, les alts stuffés pour les fights à la durumu..)
ouais, si t'attends que tout soit clear et d'avoir toutes les strats & addons@dbm/bigwigs à jour + full stuff t15 normal, ça sera plus facile que quand ils l'ont fait, ça m'étonnerait que tu clear le tout une main dans le slip même dans ce cas là (sauf si tu te fais pl ofc )

t'as un mmo qui propose du content de ce genre?
Citation :
Publié par Suitupdude
j'aimerai bien voir ton passif pour dire un truc comme ça
quand la 'meilleure' guilde fait 14h de raid par jour pendant 1semaine, puis 11h par jour la semaine d'après et que le raid (heroic) est toujours pas clear, ça me fait doucement rire ton "une main dans le slip" (sans compter les compo qu'il faut pour chaque pull, 2 pots par tries + 1 flask par heure + bouffe 300, les alts stuffés pour les fights à la durumu..)
ouais, si t'attends que tout soit clear et d'avoir toutes les strats & addons@dbm/bigwigs à jour + full stuff t15 normal, ça sera plus facile que quand ils l'ont fait, ça m'étonnerait que tu clear le tout une main dans le slip même dans ce cas là (sauf si tu te fais pl ofc )

Il n'empêche que le skill individuel requis pour briller à wow reste très bas. Comparé à du broodwar c'est pas la même planète.

Le seul boss où je me suis véritablement senti investi niveau skill c'est nefarian 25 heroic en offtank des adds. un seul boss.
Citation :
Publié par Jeska
Ah, toi aussi tu as trouvé Cataclysm à chier parce que tu ne pouvais plus faire des héroïques ou des raids pickup avec une main dans le dos en regardant GoT comme tu faisais pendant ton extension préférée ?


Heuuuu non pour moi le meilleur de wow c'est Vanilla, raid 40 avec une crai coordination etc.. m'enfin bref vanilla powa !
Et GoT existé pas a vanilla xD
Citation :
Publié par Critikaquatique
Il n'empêche que le skill individuel requis pour briller à wow reste très bas. Comparé à du broodwar c'est pas la même planète.

Le seul boss où je me suis véritablement senti investi niveau skill c'est nefarian 25 heroic en offtank des adds. un seul boss.
je savais pas que wow etait un rts
Citation :
Publié par Suitupdude
je savais pas que wow etait un rts
Je vois pas le problème, ça reste des jeux vidéos qui demandent une certaine connaissance du jeu pour y exceller. Or il est bien plus dur d'exceller à l'un qu'à l'autre.

Organiser 40 personnes, ça, c'était complexe.
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