[Actu] Mike Morhaime : « Nous devons faciliter le retour des joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
oui enfin, y'a pas que ça non plus dans la vie.

Pour moi le mec qui a fini le jeu il a clean ToT 25 HM, il a tous les HF disponibles en jeu, il est connétable, gladiateur ou que sais-je la plus grande distinction PVP et bien évidemment a collecté les + de 600 mascottes disponibles et les a toute uppé niveau 25 x3, vu que l'on peut avoir 3 fois la même mascotte.

Je n'ai jamais compris pourquoi un mec qui clean le contenu HM du dernier raid aurait plus de valeur que celui qui s'amuse à faire des HF et des quêtes, ou encore du PVP.

Pour ma part, je n'ai absolument jamais joué dans le top su serveur (envore moins FR ou mondial ^^). Pour autant, à mon niveau, la difficulté entre wow d'aujourd'hui et wow d'antant n'a rien à voir. Cependant les problèmes sont les mêmes. Avant il était difficile d'aligner 40 joueurs. Aujourd'hui les 36000000 de guildes font qu'il est difficile d'aligner 10 joueurs... :/
Et surtout, maintenant sans guilde on peut avoir un aperçu du contenu HL (en mode plus qu'édulcoré je vous l'accorde), ce qui était impossible à l'époque.

De même, à l'époque, le contenu HL était tel qu'il était, tu voulais avancer, tu n'avais pas le choix du mode. Aujourd'hui tu as le choix de choisir la difficulté ou la simplicité, et malheureusement la majorité des gens se contente du facilement accessible.

Reroller est une grosse blague, un war tank se solote les boss de son niveau...
Nous avons clean BRD à 2 lvl 52... Ce que je déplore c'est qu'un nouveau joueur peut jouer n'importe comment et atteindre sans difficulté le 90, sauf que là va falloir qu'il apprenne à jouer et ça doit pas être évident, vu que sur Wow, y'a pas de place pour les noobs (sauf si tu aime te faire insulter)

Par contre MoP a repris le principe de farm outrancier des débuts de wow, et ça, pour que les gens reviennent ça risque de poser quelques problèmes. Et oui te retrouver réputation 0 quand tout le monde est exalté partout, c'est difficile à rattraper. Idem difficile de se stuffer quand il n'y a personne pour te prendre par la main (les LFR des premiers raids ne popent plus trop aujourd'hui et pour pouvoir entrer en LFR ToT faut je sais plus combien d'ilvl, et les instances héro ne sont pas suffisantes)
J'ai peut-être un début de réponse possible sur la brutale chute d'abonnés via ma propre expérience. J'ai fait le lancement de MoP avec mon war, farmé les héros en même temps que le premier set pévépé, puis j'ai arrêté de jouer avant le premier patch, et j'ai reprit au dernier récemment (y'a un mois environ), cette fois en changeant de main, prenant mon paladin pour tank en PvE et heal en PvP. Et là, j'ai pu me lancer dans le LFR que j'ai vu jusqu'au bout en moins de deux deux semaine.

Bin franchement, j'ai du mal à croire que c'est le même éditeur responsable de ces raids-là que de AQ20 ou Ulduar. Zéro script, zéro event, zéro scénario, zéro ambiance différenciée. L'architecture de tout les raids est exactement la même, un mélange entre l'Epreuve du Croisé et les Bastonneurs, avec juste des salles plus grande et pas les mêmes texture murales. Mais niveau déroulement, progression et scénarisation, c'est vraiment tout pourri, à la limite ils pourraient faire pop les boss directement devant le raid que ça changerait rien à l'immersion.

Ça m'a limite choqué ce vide de mise en scène dans de ce qui est censé être le plus spectaculaire du jeu. J'ai farmé le T6 palouf pour la transmo récemment, punaise Black Temple ça c'est de l'instance ! Là j'essaie de récolter les graines de feu pour mon druide, TdF que je connaisasis pas, ça c'est un raid qui a de la gueule, pas juste un sas de décompression avec un random boss qui pop dedans et 2 patrouilles entre chaque.

Beaucoup de joueurs PvE actuels ne comprennent pas mon point de vue. Je leur donne un peu raison quand ils parlent de difficultés, comme quoi progresser avec un groupe fixe en héroique et HM, ce serait selon eux bien différent. Mais pour moi dans le PvE de raid, ce qui compte en avant tout c'est l'ambiance en jeu et pas juste sur le serveur vocal, sinon autant taper des mannequins de raid à Orgri -_-

Dernière modification par Fizzle ; 13/05/2013 à 18h12.
Je partage ton point de vue, au delà des questions de difficulté, l'ambiance des raids a vraiment plongé dans la médiocrité, et je parle même pas des donjons.

Je crois que finalement je vais jouer sur serveur privé pre-bc, j'en ai trouvé un qui garde les mêmes taux d'xp et de loot que sur la version originale et qui ne permet aucun achat de stuff ou autre.
Citation :
Publié par Fizzle
Beaucoup de joueurs PvE actuels ne comprennent pas mon point de vue. Je leur donne un peu raison quand ils parlent de difficultés, comme quoi progresser avec un groupe fixe en héroique et HM, ce serait selon eux bien différent. Mais pour moi dans le PvE de raid, ce qui compte en avant tout c'est l'ambiance en jeu et pas juste sur le serveur vocal, sinon autant taper des mannequins de raid à Orgri -_-
Parce qu'ils savent que le LFR regroupe le pire de la communauté du jeu qui ne demandent que des mannequins de capitale qui lootent des drops kipik, pour éviter qu'ils viennent pleurer sur les forums officiels en demandant un nivelage par le bas du challenge proposé par le jeu pour tout le monde, comme ce fut le cas début et fin WotLK.

Sorti de ce mode, le jeu reste le même, les ambiances changent au fil des raids, et le challenge est au rendez vous qu'on soit casual (mode normal) ou HCG (mode héroïque).
Je n'ai pas lu l'article, mais pour "faciliter" le retour des joueurs est-ce qu'ils ont envisager de rendre gratuites l'achat de certaines extensions (les plus vieilles disons) ?

J'ai arrêté à la fin de WotLK, et si parfois j'ai la pointe de nostalgie qui me donne envie de rejouer, devoir me fader l'achat de deux (trois ?) extensions, ça me stoppe net.
Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'ils savent que le LFR regroupe le pire de la communauté du jeu qui ne demandent que des mannequins de capitale qui lootent des drops kipik, pour éviter qu'ils viennent pleurer sur les forums officiels en demandant un nivelage par le bas du challenge proposé par le jeu pour tout le monde, comme ce fut le cas début et fin WotLK.

Sorti de ce mode, le jeu reste le même, les ambiances changent au fil des raids, et le challenge est au rendez vous qu'on soit casual (mode normal) ou HCG (mode héroïque).
Ce que je déplore n'a aucun rapport avec le mode de difficulté. J'imaginais visuellement et narrativement m'en prendre plein a figure comme dans quasiment tout les raids précédents - et je me suis retrouvé devant une pâle copie de Monster Hunter.

Cette paresse et ce minimalisme, ça se retrouve dans l'architecture des instances, dans le déroulement des combats, dans la progression du raid. Tu sens vraiment qu'ils ont voulu maximiser les down et en faire des usines à poteau au détriment de tout le reste.

Que Blizzard ait rajouté des modes "fait le avec une main attaché dans le dos", c'est pas ça qui rend le truc moins pauvre niveau spectacle et moins rachitique niveau scénario. J'attendais un peu plus à ce niveau qu'une suite d'Arène des Bastonneurs à 25.

À voir maintenant s'ils vont rectifier le tir et faire du kill de Garrosh un truc aussi mémorable que celui d'Arthas ou d'Ilidan. Et sinon, rendez-vous à la prochaine extension pour plier la tête à la Légion une bonne fois pour toute après cette halte bière au miel

Dernière modification par Fizzle ; 14/05/2013 à 01h30.
Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'ils savent que le LFR regroupe le pire de la communauté du jeu qui ne demandent que des mannequins de capitale qui lootent des drops kipik, pour éviter qu'ils viennent pleurer sur les forums officiels en demandant un nivelage par le bas du challenge proposé par le jeu pour tout le monde, comme ce fut le cas début et fin WotLK.

Sorti de ce mode, le jeu reste le même, les ambiances changent au fil des raids, et le challenge est au rendez vous qu'on soit casual (mode normal) ou HCG (mode héroïque).

Oui enfin bon, tout ça ne change rien au fait que Fizzle trouve l'ambiance donnée par le jeu (et non les joueurs) fade. Il parle notamment des décors, qui sont les mêmes en LFR qu'en NM ou HM

J'avoue qu'il y a une nette différence entre Ulduar où tu te sens tout petit et tu n'ose toucher à rien (surtout pas au bouton rouge!!!) et les raids actuels qui ne sont pas plus impressionnants que ça au premier regard.
Citation :
Publié par Zaelan
Je n'ai pas lu l'article, mais pour "faciliter" le retour des joueurs est-ce qu'ils ont envisager de rendre gratuites l'achat de certaines extensions (les plus vieilles disons) ?

J'ai arrêté à la fin de WotLK, et si parfois j'ai la pointe de nostalgie qui me donne envie de rejouer, devoir me fader l'achat de deux (trois ?) extensions, ça me stoppe net.
A un moment l'offre de résurrection permettait d'avoir cataclysme gratuit, mais il me semble que c'était une offre limitée. A vérifier.

Citation :
Mise à niveau GRATUITE jusqu’à Cataclysm - offre limitée dans le temps

7 jours de jeu GRATUIT (en savoir plus)
Par contre rien concernant l'accès gratuit à cata dans la FAQ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés