[Actu] Des mécanismes de groupe dynamiques dans Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/5/2013 à 17:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les groupes de Blade and Soul se composaient en principe de quatre joueurs. Dorénavant, ils pourront configurer les donjons pour les explorer à deux, quatre ou six combattants, avec niveau de difficulté et loots à l'avenant.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah parfait,enfin on pourra avoir de la difficulté dans un mmo^^
Et pouvoir ajuster les groupes en fonction des guildies cest parfait car le nombre de fois ou on peut faire 2 ou 3 groupes mais qu'il reste encore une ou 2 personnes sur le carreau.
J'espere que les autres mmo vont s'inspirer de petites choses comme ca
Ca dépend, s'organiser pour un nombre fixe fait parti du plaisir d'organisation, ou plutôt du challenge quand ça concerne les gros groupes. Car forcément si pour les gros groupes au lieux d'être 40 on peut être 26 pour gagner la même chose qui va y aller à 26 ? On finit par se contenter d'y aller avec le plus petit nombre car c'est moins dur à organiser...

Après ils disent que ça concerne les donjons, ce qui dans les mmo représente l'entré avant le gros contenu(ouais je sais dans certains il y a que l'entré comme dans gw2^^), mais ça fait peur les donjons à deux joueurs car les mmo grand public vont y arriver et en faire une norme...
Autant sur les anciens mmo genre everquest 2 Vanguard etc c'etait top de grouper car les gens se parlaient ,prenaient le temps de se connaitre et tout alors qu'aujourdhui tu groupes sur nimporte quel jeu en PU et personne ne se parle.

Donc je prefere rester avec ma guilde et avoir un contenu plus dur plutot que de devoir etre 20 dans un raid et avoir que des boulets qui ne parlent pas et qui ne savent pas cliquer sur un item quand il faut ou eviter une aoe^^

Le public de mmo a évoluer donc les jeux aussi.A nous de nous adapter ^^
Pas vraiment non, les groupes en pu c'ets bon pour du contenu facile. Si tu proposes un raid hardcore, tu aura un groupe qui farm le raid pendant plusieurs semaines avec la même base de joueurs. Sur les 20 joueurs tu en aura 14 toujours la, et puis quelle guilde ne peut pas aligner 16 joueurs en raid ? Même sur swtor, j'étais dans une guilde avec deux raid 8 joueurs (16 ça sert a rien) régulièrement dans la semaine. Les donjons en pu seront pour les casu, mais un raid de 20 joueurs hardcore les casu ne voudront pas le faire pour une majorité d'entre eux.
Le Pu c'est le mal ! pour avoir eu le bon et le meilleur sur plusieurs jeu ou le pu est fréquent
L'idée ne me déplait pas si il s'agit de donjon qui permettrons l'accès à de bon équipements, mais "The équipement" car je vois mal ce end game finir via un donjon fait en duo même sans réelle absence de trinité.
A voir le moment venu
Citation :
Publié par Nessas
C'était pas pour 2015 en euros ?
Ils espèrent 2014 au mieux mais ça sera probablement 2015 vu qu'il préfèrent bosser sur wildstar....


Bref ça fait 3 semaines que je joue sur la Kr car bon voilà quoi!

Pour le truc en groupe jsais pas si c'est en lien avec la refonte des "party" et les ptites statues "dragon rouge" qu'on croise en donjon qui remplissent le ptit coeur.

Mais pour le moment j'ai pas trouvé l'option de paramétrage des donjons.
Ils font une grosse erreur de le sortir si tard, ici gw2 a déjà lobotomiser les esprits et la majorité des casu pensent que gw2 est le premier mmo sans trinité sortie est gw2, ne savent même pas qu'un autre mmo sans trinité est sorti quelques mois avant en corée... Sans oublier que le gameplay va mal vieillir. et même si on a souvent de grosses déception niveau mmo ils laissent quand même leur passer devant des mmo avec fort potentiel comme wildstar cette année. Puis ensuite viendra peut être black desert online(dont on ne sait pas encore grand chose pour le moment), star citizen.

Bref je doute qu'ils repoussent jusqu'en 2015, dans ce cas la aucun intérêt à le sortir d'ici la, 2014 ce sera déjà limite.
Ouais enfin si le gameplay de B&S vieillit mal, ça voudra dire qu'on sera en 2020 et que tout le monde jouera aux MMO en Oculus rift.

A l'heure actuelle et pour longtemps, c'est encore le plus dynamique des gameplay anti-mouseclickerz.
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais enfin si le gameplay de B&S vieillit mal, ça voudra dire qu'on sera en 2020 et que tout le monde jouera aux MMO en Oculus rift.

A l'heure actuelle et pour longtemps, c'est encore le plus dynamique des gameplay anti-mouseclickerz.
Sur les vidéos cela ne donne pas cet impression, on le voit pas plus dynamique qu'un neverwinter ou dragon nest. Et bientôt wildstar. D'ailleurs ça donne l'impression d'un gameplay fait pour le 1vs1. Après j'avoue avoir très très peu d'infos sur ce jeux, la communauté semble pas très active ou j'ai mal cherché à l'époque de sa sortie.
il existe des communautés

Mais c'est sur c'est un jeu discret et puis NCsoft quoi c'est pas l'éditeur que tout le monde préfère.
Puis comme tu dis Gw2 à poser sa marque
bonsoir !
Pour ma part , après lecture des messages, je peux d'aures et déjà vous dire , que j'attend BnS depuis plus de 4 ans .
A l'époque le premier trailer venez de sortir , en même temps que les premières béta test serveur européen d'Aion , c'est vous dire .

Je suis actuellement sur un des serveurs coréens, j'y joue depuis 3 semaines et je test kazi toute les classes mais les unes après les autres évidement.
je vais essayer de répondre a tout le monde , d'abord .

a l'heure actuel nous sommes une petite communauté française de 7 joueurs , ( lvl 45 max actuellement) d'autres personne et moi testons toutes les classes donc comme dit plus haut , nous faisons en sorte de ce compléter , surtout pour les donjons et autres WB , impressionnant.

Sachez une chose parmi tant d'autre , ce Mmorpg n'a rien a voir avec tout ce que vous pu jouer ou vu jusqu'a aujourd'hui.il est baser sur un tout nouveau game play , et ce n'est plus du monde médiéval non plus .

Le jeux est très dynamique, les combats intenses ,la jouabilité et la fluidité du jeux , en font vraiment une référence qui d'après moi et d'autre joueurs internationaux , pensons qu'il va détrôner des jeux comme Wow , Aion , Archlord etc ...

je reviens sur le game play , jouabilité , franchement , c'est trop bien penser , même si nous occidentaux avons un 'ping' moins élever que les coréens , les skills et autres enchaînement sont penser a la perfection, il n'y a plus de barre a n'en plus finir comme sur Aion par exemple.

la on dispose de 3 petite barre tout simplement:
barre supérieur : on a 1,2,3,4 > la souris : ld rd
en dessous on a : 5,6,7,8qui sont utiliser pour les popo , bouffe ,marteau (pour réparer les armes)et éventuellement la bouffe boust xp.
et une autre barre qui s'active pour certaine classe pas avant les skill des compétences de l'arbre , a partir du lvl 15 automatiquement, celle ci sont :
W,X,C,V > et d'autre touche qui servent pour les Blade Master , Force master et kung fu , c'est E , F pour fuir faire un bond arrière/avant et autre skill de déplacement.

Bon je vais pas non plus mettre un placard, ici, sur le contenue traduction etc ..

Mais par contre pour les gens qui seraient intéresser a venir nous rejoindre sur la 'Kr', sachant qu'il faut une bonne journée a Dl le jeux + maj et autre patch .pour avoir le jeux installer dans votre bécane , ensuite il faut vous inscrire sur un site dédié , et se connecter ensuite sur le site officiel pour pouvoir lancer le launcher .

Et chose importante , il vous faudra acheter un compte de jeux d'environ 11 Euros,~et puis de vous abonner au jeux qui coûte 22 euros/mois ~.

En espérant, comme beaucoup le souhaite , qu'il sera en abonnement (comme Wow) le jour ou il sera présent en Europe, et non en F2p , comme beaucoup de jeux actuel ,> Aion et Tera, notamment. bien dommage.

Si vous avez des questions ou autres voir pertinente me /mp en privée ou continuer la discutions ici

Bon jeux a tous et toutes
Citation :
Publié par Olia
bonsoir !
Pour ma part , après lecture des messages, je peux d'aures et déjà vous dire , que j'attend BnS depuis plus de 4 ans .
A l'époque le premier trailer venez de sortir , en même temps que les premières béta test serveur européen d'Aion , c'est vous dire .

Je suis actuellement sur un des serveurs coréens, j'y joue depuis 3 semaines et je test kazi toute les classes mais les unes après les autres évidement.
je vais essayer de répondre a tout le monde , d'abord .

a l'heure actuel nous sommes une petite communauté française de 7 joueurs , ( lvl 45 max actuellement) d'autres personne et moi testons toutes les classes donc comme dit plus haut , nous faisons en sorte de ce compléter , surtout pour les donjons et autres WB , impressionnant.

Sachez une chose parmi tant d'autre , ce Mmorpg n'a rien a voir avec tout ce que vous pu jouer ou vu jusqu'a aujourd'hui.il est baser sur un tout nouveau game play , et ce n'est plus du monde médiéval non plus .

Le jeux est très dynamique, les combats intenses ,la jouabilité et la fluidité du jeux , en font vraiment une référence qui d'après moi et d'autre joueurs internationaux , pensons qu'il va détrôner des jeux comme Wow , Aion , Archlord etc ...

je reviens sur le game play , jouabilité , franchement , c'est trop bien penser , même si nous occidentaux avons un 'ping' moins élever que les coréens , les skills et autres enchaînement sont penser a la perfection, il n'y a plus de barre a n'en plus finir comme sur Aion par exemple.

la on dispose de 3 petite barre tout simplement:
barre supérieur : on a 1,2,3,4 > la souris : ld rd
en dessous on a : 5,6,7,8qui sont utiliser pour les popo , bouffe ,marteau (pour réparer les armes)et éventuellement la bouffe boust xp.
et une autre barre qui s'active pour certaine classe pas avant les skill des compétences de l'arbre , a partir du lvl 15 automatiquement, celle ci sont :
W,X,C,V > et d'autre touche qui servent pour les Blade Master , Force master et kung fu , c'est E , F pour fuir faire un bond arrière/avant et autre skill de déplacement.

Bon je vais pas non plus mettre un placard, ici, sur le contenue traduction etc ..

Mais par contre pour les gens qui seraient intéresser a venir nous rejoindre sur la 'Kr', sachant qu'il faut une bonne journée a Dl le jeux + maj et autre patch .pour avoir le jeux installer dans votre bécane , ensuite il faut vous inscrire sur un site dédié , et se connecter ensuite sur le site officiel pour pouvoir lancer le launcher .

Et chose importante , il vous faudra acheter un compte de jeux d'environ 11 Euros,~et puis de vous abonner au jeux qui coûte 22 euros/mois ~.

En espérant, comme beaucoup le souhaite , qu'il sera en abonnement (comme Wow) le jour ou il sera présent en Europe, et non en F2p , comme beaucoup de jeux actuel ,> Aion et Tera, notamment. bien dommage.

Si vous avez des questions ou autres voir pertinente me /mp en privée ou continuer la discutions ici

Bon jeux a tous et toutes
Niveau gameplay c'est aussi nerveux que C9 avec un système de combo ?
Car pour l'instant en gameplay j'ai pas trouvé mieux.

J'ai vu pas mal de vidéos en donjon et ça m'a l'air assez dynamique, après entre ce que tu vois et quand tu as le jeu en main il y a souvent un différence.

Les maps sont-elles des "maps couloirs" comme dans beaucoup de mmo malheureusement ?

Quand tu parles de détroner c'est en Corée ou en Europe ?

BNS ne joue pas vraiment dans la même catégorie que Aion, Archlord, ou wow, rien qu'au niveau du gameplay, graphiquement et l'univers aussi.

Par contre peut être Core blaze ou Cabal II à voir

Merci pour ta présentation
Niveau gameplay, on va dire que c'est entre du Tera et du C9.
C'est beaucoup moins statique au final que Tera ne l'est malgré son aspect dynamique,mais pas autant que du C9 toutefois.

Du peu que j'ai pu testé, c'est très couloir oui.

Ensuite, le jeu n'est pas très connu, et donc attendu en Europe, et c'est dommage, car il pourrait sans mal rivaliser avec WoW, Aion, et consorts, je peux te l'assurer.

Surtout que tu dis "rien qu'au niveau du gameplay, graphiquement et l'univers aussi.", mais justement, sur le gameplay, il bat à plate couture les mmo à ciblage traditionnel (c'est beaucoup plus plaisant de se battre dans ce genre de jeu), et aussi graphiquement, là, c'est la claque. Un peu comme un Tera. (même s'il faut accroché au style artistique particulier)

Reste donc l'univers. Mais il m'a l'air plutôt bien travaillé.

Moi, c'est vraiment LE MMO que j'attends le plus, loin devant TESO.
Le gameplay est largement plus dynamique que Tera, et rien à voir avec son système de combat où on peut se taper dessus pdt 2min sans pour autant se toucher (je parle pvp), il a un système de visée assisté qui fait toute la différence. Il y a 2 semaines, j'ai ouvert tera vite fait pdt la maintenance, c'est con mais arpès bns, j'avais l'impression de jouer aux playmobiles...

Concernant C9 je ne connais pas, mais d'après des vidéos, le système de combat est aussi plus développé sur bns. D'autant plus qu'avec la nouvelle maj, on pourra décomposer chaque compétence comme on l'entend et faire des templates encore plus uniques qu'ils ne le sont actuellement. En fait, et ça fait plaisir, la fonction custom ne s'arrête pas à la création du perso (qui est bien poussée aussi).

Pour les maps, tu as qques couloirs mais aussi des zones ouvertes. Le tout reste assez bien foutu.

L'univers est clairement coréen, mythologie coréenne avec des dieux animaux etc, les démons mineurs, qui ont l'air ridicules pour des occidentaux, sont représentés comme ça dans leur culture. Faut s'imprégner du genre.
Graphiquement. Ouais la claque, j'adore être sur mumble qd un nouveau joueur arrive, des oohhhh ////// aaah //////// énoooooorme !!!!!!!!!.... Tera est très joli aussi, mais la différence c'est que bns n'est pas codé avec les pieds. Ma carte graphique qui réclamait de la ventoline avec son interface à 1cents respire maintenant correctement et c'est pas plus mal !

Puis les concepteurs ont eu le soucis du détails : le perso qui, en faisant droite/gauche, fait un petit pas chassé plutôt que de virevolter sur lui même pour changer de direction, le petit posage de main sur le muret pour sauter par dessus... Des conneries, mais ça fait plaisir à l'oeil. Et c'est sans parler de la décomposition gestes en combat, des cinématiques, décors etc.
Franchement c'est un jeu que j'attendais depuis un moment mais je ne m'attendais pas à ça.
Hmm sinon ouais, t'as raison de l'attendre

Après, tous les ans un nouveau mmo est annoncé comme THE wow killer mais il est encore bien présent. Par contre, bns représente 20% des parts de marché de ncsoft alors qu'il n'est sorti qu'en Corée, il a donc de bonnes chances de cartonner oui. Je pense que c'est pour ça qu'il met du temps à sortir, ils veulent un jeu fini et op. Faut savoir qu'il y a un wiki, un "facebook" et énormément de choses implantées que ce soit ig ou sur le site. Que l'heureux distributeur devra avoir de solides serveurs. Donc à voir pour les versions us/eu. Si il sort dans l'état qu'il est actuellement, ça sera une bombe. Le seul truc : si c'est gameforge qui prend le bb >>>>>> go us !

Dernière modification par Pkunst ; 20/06/2013 à 04h53.
22€ en passant sur les sites pas réglo ?! Ptin vlà la marge...
Il me tentait pas vraiment ce jeu mais en voyant quelques vidéos et l'envie de nouveau monde à fouler, ça donne envie... mais non.

Par contre je suis du même avis que certains, le PU, c'est du dépannage. J'aime pas spécialement jouer toujours en PU, je préfère largement du contenu de guilde (plus que simplement des raids, vraiment du contenu pour les guildes pour leur donner plus qu'un simple chat). Ça manque sur le marché.
Perso j'attends BDO mais pour l'instant j'ai rien à me mettre sous la dent

WoW est déjà mort depuis longtemps pour moi...

Les maps couloirs j'arrive plus à m'y faire, j'ai besoin de grands espaces, je penses que ça va me rebuter.

Ca fait suer de payer surtout pour une version KR, ya pas de patch en Anglais ?

Je suppose que le leveling est classique, va tuer trois lapins et je te donne 2 Euros lol ?

La première instance est dispo à partir de quel lvl ?
Le craft ça donne quoi ?

Si vous voulez comparer BNS prenez Core Blaze, Cabal 2, Bless ou Icarus qui sont next gen avec un gameplay dynamique parce qu' Aion, Wow, Archlord et j'en passe commencent à dater et ne sont plus au même niveau que les jeux d'aujourd'hui imo

Enterrer Wow c'est pas difficile, tu prends ta pelle et tu creuse...
Mdr les commentaires de fanboy (et encore plus quand j'entends les truc du genre qu'il va tout détrôner olol).

Le jeu, c'est Tera bis, point (ah si pardon au niveau design character, c'est pire que Tera) et niveau gameplay c'est pire car sans healer, et arène 1v1 (lol mmo-duel-rpg) et 3v3.

Dernière modification par Darkhain ; 20/06/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Sheha
Le plus amusant c'est qu'on apprend rien sur le jeu en lui même

Super le pas chassé sur le coté it's an awesome feature !!!!!!
Le truc c'est que je ne vais pas comparer un jeu à un autre que je n'ai pas testé, et je ne vais pas passer ma life à matter des vidéo pour te faire la comparaison, je peux juste te confirmer que le gameplay est vraiment dynamique et change de ce que l'on connait.
Des instances tu en croises régulièrement tout le long de ton leveling. Tu pourras en faire certaines solo ou à 2/3 joueurs. Après tu as les instances palier, genre la première grosse au lvl 20, où il te faudra un vrai groupe pour la faire. A haut lvl, je redoutais le fait qu'il n'y ait pas de heal mais ça reste intéressant. Certaines classes comme le summoner ont des skills permettant de soulager un groupe durant certaines phases de boss. Il y a certain challenge et le rush instance semi afk, c'est pas possible.
Le pvp lui, ne se limite pas aux arènes 1v1 et 3v3, tu en as en map ouverte. Durant le leveling, les maps avec camps pvp tu fais juste tes journa et basta. Les coréens ont comme optique de pas faire chier en phase de pex. Par contre la dernière map est bien farmé pour la réput et le WB. C'est souvent que tu arrives sur la map et que tu te retrouves au milieu d'une guérilla.
Concernant le craft, c'est basique mais il a un vrai intérêt en jeu, les métiers sont complémentaires les uns aux autres, donc pas de métiers inutiles. Ils vont juste refondre leur système de compo à la maj de la semaine prochaine pour le rendre moins chiant à up en même temps que le pex.

Et ouais le "pas chassé", c'est un détail qui tue =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés