[Actu] World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés, mais Blizzard se diversifie

Répondre
Partager Rechercher
Cette longévité est toute de même fascinante:
Wow parvient à perdre l’équivalent de 3 fois la population d'un SWtor, tout en restant devant tous ses challengers.

et en tous cas, in game, c'est toujours blindé devant les raids le soir. Mon ordi commence a ramer sévère sur les worldboss

Dernière modification par Tixu ; 09/05/2013 à 22h15.
Content
Cela m'a toujours gêné d'être dans un jeu trop peuplé. Donc j'ai évité wow.

Il n'y a pas l'importance de chaque personne. Tu es un parmi 8 Millions, 8 000 001, le 1 c'est toi. Et puis j'adore la notion de serveur unique.

Et cette idée toute faite "Tout le monde y joue, c'est donc bien" non. Chaque personne à le droit à l'originalité. On n'est pas des clones, enfin pas encore.

Un jour j'irai voir. Un jour peut être. Mais bon, j'ai visité tellement de clone de WoW. Y verrais-je une différence ?

Il faudrait vraiment s'atteler sur l'informatique générationnel. C'est a dire le faite de pouvoir tout changer rapidement. Par exemple, sur Allods, dans la capital de la ligue, les travaux n'ont pas avancé depuis 2006. Cela donne l'impression d'un monde en carton. En réalité, c'est possible mais hors budget, trop de R&D.
[Modéré par Hwel : super utile, vraiment argumenté et je pense que tu te trompes d'animal. ]

Dernière modification par Hwel ; 10/05/2013 à 10h42.
Quand on y pense 8M d'abonnés encore présents 8 mois après les 9M de la sortie de MoP : ça fait que 85-90% des joueurs ont appréciés et apprécient encore un minimum l'extenstion. Même les jeux récents sont souvent très loin de ce taux de rétention. On est loin de la catastrophe annoncée par les vieux troll

Quand on lit les forums ont aurait limite l'impression que c'est le contraire avec tout ce qu'on lit comme anneries de soit disant joueurs ou anciens joueurs chevronnés du jeu...Conclusion : La plupart des gens sur les forums et notamment sur ce genre de sujet racontent n'importe quoi en se basant sur des apriori lu par ci par là. Pourquoi? pour le simple plaisir de cracher sur WoW ou se rassurer car ils n'y jouent plus et sont très loin d'avancer des arguments fondés et réels sur le jeu lui même.
8 millions pour un jeu de bientôt 9 ans, ça laisse songeur tout de même.
Me demande en cumulé (boîte, abo, goodies, services...) la masse de pognon juste colossale que ça doit représenter.
arrête ton fanboyisme DarkLS tu n'est même plus crédible a force....

PS: quand on vois qu'un mmo est rentable avec moins de 1 millions d'abo....wow est pas prêt de coulé
bien-sur Maldib, quid de l'entretiens infrastructure! mais bon ils ont tellement engranger avec wow que même avec "juste" 1 million d'abo ils peuvent rester sur la même infrastructure pendant 20ans

FFXI qui a plus de 10ans lui est même rentable avec seulement 500k d'abo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés