[Actu] World of Darkness Online, « une simulation de vampires »

Répondre
Partager Rechercher
En plus, l'univers de tru blood est proche de celui de white wolf dans la structure et les espèce qui s'y balade. Et c'est des 3 cités le moins cucul.

Ha j'y pense. Tu t'es grillé mec. Tu critiques assez violemment, mais tu as vue au moins 2 saison pour savoir de quel race est le personnage principal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
True blood c' est juste trash
Je dirai qu'il y a des incontournables (Dracula, Nosferatu, entretien avec un vampire, etc) mais nous parlons de JdR et tout bon Conteur fera du Monde des ténèbres ce qu'il veut et point final. S'il veut du trash il ajoutera une touche de True Blood, s'il veut plus de romance il cherchera dans la direction de Moonlight et s'il veut du gros caca il suffit de s'adresser à Twillight & cie

3615mylife: par exemple, dans la chronique que je maitrise actuellement, j'ai choisi de taper dans Underworld, Blade, Dracula (Coppola), Entretien/Reine des damnés, Forever Knight, La malédiction du loup-garou et The Crow (pour ne citer que les principaux).

Il y a du bon et du mauvais dans chaque choix d'ambiance pour ce JdR et les miens ne conviendront pas à tout le monde. N'oubliez pas non plus que le matériel original a été publié dans les années 90 et s'adressait à un public assez jeune malgré le fait qu'il se dise destiné à des gens "mâtures" (je parle de la gamme complète du monde des ténèbres). Il faut appliquer à tout cela notre sensibilité d'aujourd'hui, modifiée par les films, séries, livres, JdR et faits de société que nous avons connus depuis.

Autant de choses qui me font dire que ce MMORPG sera d'une certaine façon fidèle au matériel de base, mais en sera aussi une nouvelle itération, avec sa propre identité (ne serait-ce que par le fait qu'il s'agisse d'un MMO et plus d'un JdR sur table).

My 2 coppers.
Et Dark Shadows ca compte??


Sinon, j'espere pouvoir me builder un Toreador (toujours plus classe et plus viable qu'un Nonos ou les autres cingles de Malkavians), j'aime charmer les p**** pour ensuite etancher ma soif (sans salire la moquette ^^). M'enfin, on se sera deshydrater d'ici la....

Dernière modification par Fraziel ; 09/05/2013 à 09h28.
Moi, ce que je ressort de cet interview, c'est un réelle envie de prendre son temps pour justement ne pas fonder de faux espoirs chez les fans de la licence Mascerade.

Et c'est aussi et surtout l'envie de vraiment mettre l'accent sur la camarilla/interaction/politique plutôt que sur le bash/vampire-god-mode, et ça, c'est très, très encourageant. Car franchement, avoir un énième grinding MMO mais à la sauve vampire, bof. Si CCP arrive a sublimer l'aspect sandbox/politique de EVE sur WoD, je signe !

Sinon, on parle série, il y a eu une adaption de l'univers... par les productions Aaron Spelling. ça s'appelait Kindred si je me souviens bien. Alors, oui, c'était à la sauce spelling cul-cul, mais c'était la mascarade... en kitch 90's ;-)
Citation :
Publié par ackeron
En plus, l'univers de tru blood est proche de celui de white wolf dans la structure et les espèce qui s'y balade. Et c'est des 3 cités le moins cucul.

Ha j'y pense. Tu t'es grillé mec. Tu critiques assez violemment, mais tu as vue au moins 2 saison pour savoir de quel race est le personnage principal.
Bof cela reste quand même super loin de l'univers.
Et oui je me suis acharné pensant que la suite serait meilleure et finalement c'est de pire en pire -_- heureusement le frère de l'héroïne relève le niveau on a l'impression de regarder une comédie avant de finalement lâcher l'affaire.
Citation :
Sinon, on parle série, il y a eu une adaption de l'univers... par les productions Aaron Spelling. ça s'appelait Kindred si je me souviens bien. Alors, oui, c'était à la sauce spelling cul-cul, mais c'était la mascarade... en kitch 90's ;-)
Ouiii... Je l'avais presque oubliée celle-ci. le sujet était traité d'une manière un peu caricaturale (propre aux années 90) mais pour le coup, c'était exactement l'univers de la Mascarade (les bons noms de clans toussa) et, au moins sur le papier, l'histoire était très fidèle à l'univers et au ton de celui-ci: le prince Ventrue est en bute aux machinations des Toreadors et des Brujahs. Le Nosferatu est perturbé par sa nature et son apparence. Certains vampires prônent l'acceptation de la Bête contre l'humanité (Sabbat vs Camarilla). Les pêchés du sire reviennent hanter son infant. Une vampire tombe amoureuse d'un mortel et menace la Mascarade, etc...

Bref, on est en plein dedans

=> Le Wiki de cette série, vraiment à voir pour les fans

Dernière modification par Raesene ; 09/05/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bof cela reste quand même super loin de l'univers.
Et oui je me suis acharné pensant que la suite serait meilleure et finalement c'est de pire en pire -_- heureusement le frère de l'héroïne relève le niveau on a l'impression de regarder une comédie avant de finalement lâcher l'affaire.
Des séries et film actuel ce doit être la seul où il existe une société organisé chez les vampires et qui partage sont univers avec des bestioles bien pire qu'eux. Donc oui, actuellement c'est la plus proche même si c'est pas une adaptations.

Je suis un SM qui est obligé de voir l’intégralité d'un truc qu'il a commencé ( twilight a été dur à supporter très très dur, même sous l'effet de l'alcool), et tru blood est loin d'être un fardeau à regarder. Faut pas déconner non plus, la saison 1 est chiantes pour son coté trop romantique mais les autres saison s'éloignent déjà plus de la fée clochette. Le fait que la série intègre des ménades, djin, loup, pantere, sorcière, shaman, skin walker, donne quand même pas mal d'intrigue varié. Quand en plus on rajoute des vampires millénaire qui pète un câble, certain épisodes sont assez joyeux.

Faire le rapprochement avec world of darkness sera faux de toute façon mais faire le hater parce qu'a la base ça surf sur un truc pour pisseuse c'est assez injuste.

Dernière modification par ackeron ; 09/05/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par ackeron
Des séries et film actuel ce doit être la seul où il existe une société organisé chez les vampires et qui partage sont univers avec des bestioles bien pire qu'eux.
Heuuu y'en a plein... plein... plein...
j'avais lu en diagonale, je pensais aux series proche de l'univers de white wolf.
vu que tu critiquais ceux qui citaient true blood.

Vu tes interventions avant, faire le malin avec " tu connais google" pour me sortir une liste de films/series lambda sur les vampires, qui ne doivent pas avoir beaucoup plus ( voir pas du tout ) de point commun avec l'univers white wolf que les serie cités plus haut, je suis pas sur que ça serve ton propos.

et btw parmi ta liste y'en a pas beacoup ou il est question dans l'intrigue d'une société organisé chez les vampires, et d'autres bestioles.

tu peux retourner potasser encore sur google si tu souhaites avoir le dernier mot
Personnellement, je souhaiterai simplement qu'ils arrivent à respecter un minimum le monde tel qu'il a été crée par White Wolf.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans une mégalopole comme Chicago on ne trouve qu'une trentaine de vampires, je me demande comment ils vont arriver à gérer des hordes de ces mêmes créatures... Bref s'ils font le coup du gros pvp de masse, je ne le sens pas ...

Mais wait and see ...
Citation :
Publié par Trulk
Sinon, on parle série, il y a eu une adaption de l'univers... par les productions Aaron Spelling. ça s'appelait Kindred si je me souviens bien. Alors, oui, c'était à la sauce spelling cul-cul, mais c'était la mascarade... en kitch 90's ;-)
Kindred the embraced,, ah bah ça, pour m'en souvenir, m'en souviens aussi très bien de cette daube, et c'est pas du tout du troll, c'était de la vraie daube ce truc, excusée il vrai par le contexte des années 90.

C'est durant mon adolescence, déjà adepte de la mascarade que j'avais découvert l'adaptation de cet univers sur petit écran, d'ailleurs durant mon adolescence j'ai pas souffert d'être repoussé par les filles ou de ne pas avoir de RCX, nan nan, mon mal-être d'ado venait de la médiocrité, telle que cette série, c'est ça qui m'faisait pousser des boutons (enfin ça et la charcuterie).

Malgré tout, le fond n'était pas trop en cause, l'intrigue entre les clans était pas nul, on retrouvait bien les liens de sang et certaines des spécificités des clans. Mais ce n'était pas assez poussé.

Alors par contre pour la forme c'était n'imp, lorsqu'un Kindred était juste nourri du matin, il pouvait "régler des problèmes" de clan en plein jour, ou aller à la plage même (si il était en RTT); après une chasse au sang aussi, ils laissaient le corps blessé du vampire fautif se finir à la mer, en plein jour, comme ça, juste pour le fun, et par soucis de discrétion.

Me souviens aussi que les acteurs étaient pas forcément mauvais, malgré le coté "Melrose Place" qui les rendait gnangnan comme déjà évoqué plus haut, en même temps quand on te donne du plomb, tu peux pas le transformer en or, même De Niro aurait paru naze à tenter d'avoir du charisme devant un décor en carton.

Ah et les effets spéciaux aussi étaient cheap, même pour l'époque, et les "combats" étaient vraiment nazes, c'était filmé de prés et y'avait un effet studio plus que voyant.
WW avait fait trop de concessions.
Enfin cette série est un peu à la mascarade ce que Total est à la mouette bretonne.

Quant aux séries actuelles, j'assume mon coté puriste en disant qu'elles me paraissent toutes aussi bidons les unes que les autres, ce n'est que mon avis. Même true blood j'ai pas pu plus de 3 épisodes, parait que les bouquins passent mieux.

Bisous, j'retourne dans ma capsule cryogénique, et j'vais même y modifier les réglages et pousser ma grande sieste jusqu'à mi-2016, car plus on avance dans le temps et moins la sortie est proche
Mais non vous avez pas compris ! C'est le garde du corps Gangrel du Prince Ventrue qui lui a appris cette discipline avant que lui même n'en refile le secret à sa biatch Toreador...

Plus sérieusement, rien n'est parfait. L'époque, la mode, le média, les films/séries précédents, les acteurs, metteurs-en-scène, scénaristes... Tout cela impacte une réalisation de ce genre (qui compte moins de 10 épisodes donc pour la "profondeur" voilà quoi...) et rares sont les productions à réellement tirer leur épingle du jeu au final. Je dirai que nous autres fans du monde des ténèbres, n'avons d'autres choix que de prélever ça et là quelques perles rares et bonnes idées dans des séries autrement moyennes, voire mauvaises.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... De mon petit point de vue personnel, Twillight et True Blood sont un gâchis de pellicule plus important que Kindred ou Forever Knight par exemple qui, s'ils sont pourtant deux monuments du kitch made in 90', n'en reste pas moins une source d'inspiration pour "mon" Monde des Ténèbres
Citation :
Publié par Anadarko
C'est triste à dire mais on en vient presque à bénir la mort de l'acteur principal pour avoir forcé la production à stopper net ce massacre audiovisuel
Ah ah bien vu, c'est un peu le James Dean de la mascarade

Citation :
Publié par Raesene
Comme quoi, les goûts et les couleurs... De mon petit point de vue personnel, Twillight et True Blood sont un gâchis de pellicule plus important que Kindred ou Forever Knight par exemple qui, s'ils sont pourtant deux monuments du kitch made in 90', n'en reste pas moins une source d'inspiration pour "mon" Monde des Ténèbres
Ouais c'est sûr, ces séries bénéficiaient d'une sorte de naïveté propre aux années 90, rien à voir avec la plupart des séries actuelles calibrées pour plaire aux plus grand nombre (de là à faire une analogie avec les MMOs, il n'y a qu'un pas à faire, que je ne franchirai pas ).

Ce n'est pas un défaut de vouloir satisfaire de nombreux spectateurs, le problème c'est que toutes les séries sont uniformisées, qu'importe que la série soit dans un univers vampire ou contemporain, ou fantastique, elles se ressemblent toutes par le format ou la trame scénaristique: format de 42 à 50 min, toujours une scène de sexe par épisode, toujours une scène hyper-violente aussi, toujours un panel d'acteurs de tous les âges, pour que tlm puisse s'identifier à un des protagonistes, des intrigues dont les réponses ne sont que partiellement données au fur et à mesure des épisodes, de belles surprises et retournements de situation, mais qui deviennent cousus de fil blanc avec le temps et les saisons qui se suivent, ce qui mène inexorablement à l'épuisement de la série, ni plus ni moins.

Et c'est normal, les scénaristes ont beau avoir du talent, à un moment ou à un autre, les idées s'épuisent, bien que certaines séries tirent leurs épingles du jeu.
Je préfère me passer de série vampirique, plutôt qu'un studio rachète l'adaptation de l'univers de WW pour s'essuyer les pieds dessus après. Enfin merde quoi, on parle de la mascarade quand même, c'est pas une "pitite" licence composée de fanboys dociles qu'on pourra rassasier avec des goodies et des animes à la con, du moins j'ai cette prétention de le croire.
-------------
Pour revenir au jeu, et même si c'est un peu tôt pour en parler, j'ai certainement comme vous une folle envie de participer à la Béta de Wod, mais je n'ai jamais participer à une béta (ma première sera celle de Camelot U.).
J'imagine qu'avoir une bonne config et qu'être joueur d'Eve sera un plus nan ?
Et qu'être aficionados de la licence ne sera pas obligatoirement gage de candidature retenue, ça aura peut-être même l'effet inverse ?
Juste si un pro des sélections béta pouvaient donner qq astuces ou infos vite fait, je lui en saurais gré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés