[Actu] Bethesda tease le prochain titre de son catalogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnthehutt
On peut avoir quelques doutes sur la pertinence d'un Wolfenstein dans un univers aussi anachronique et, semble-t-il, incongru.
Faut bien que Wolfenstein se fasse une place dorée a cote de battelfield et cod
Et pour ça il y a besoin de dépoussiérer la licence. La seconde guerre mondiale, ça va un moment, place au mecha, c'est la mode, alors qu'ils soient allemand ou autre.
Le Maître du Haut Château

Le Maître du Haut Château (titre original : The Man in the High Castle) est un roman de Philip K. Dick. Il a été écrit en 1962 et a reçu le prix Hugo du meilleur roman l'année suivante. Il s'agit d'une uchronie : la description d'un monde alternatif au notre dans lequel l'Allemagne, l'Italie et le Japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale, et l'auteur imagine les conséquences qu'aurait eues cette victoire.

L'histoire se déroule aux États-Unis occupés pour moitié par les Allemands et pour moitié par les Japonais, comme l'a été l'Allemagne divisée entre les Occidentaux (États-Unis, Grande-Bretagne et France) et l'URSS, et met en scène un écrivain qui a imaginé les conséquences si les forces de l'Axe avaient perdu la guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau
Même si Wolf 3D a marqué ma jeunesse, il n'en demeure pas moins que je préfère les méthodes chirurgicales quand il s'agit de nazis. Ajouter des méchas semble orienter le jeu vers du pam pam poum à outrance. Ce sera sans moi. J'espère avoir tort
Lol un certains commentaire sur le sujet douteux de la série, parce qu’aller buter du méchant terroriste d'extrême orient dans CoD c'est bien mieux que défoncer du nazis dans une poste-guerre gagné par eux? Revoyez vos morales les gars ia un soucis quelque part la. Wolfenstein c'est une série qui même par le nom évoque le IIIe reich a tue tête, ca va pas changer pour ça.
Je suis d'accord avec DhurnyII. Wolfenstein 3D = un gentil ricain qui bute des enfoirés de nazis. Rien de plus Y a pas trop matière à debattre. Et perso, l'annonce me fait envie. Ils ont modernisé la franchise. A voir niveau gameplay mais tant que ça reste bourrin avec des portes secrètes à découvrir, le reste m'ira.
Citation :
déjà obligés de se justifier, choix pas très malin d'un thème d'un gout plus que douteux quoi qu'on en dise. Je passerai, rien que l'idée est en elle même horrible
Pas futés. et décevants. et annoncer ça pour le 8 mai, glandiose.
C'est bon hein, y'a pas que les nazi qu'on fait des truc horribles, avec ton raisonnement, exit les jeux en irak, puis, les jeux sur les indiens/américains qui se sont fait massacrées, puis au moyen-age sur les sorcières aussi, puis sur les les néandertaliens qui ont massacré les cromagnons ou un truc comme a... non mais je vous jure, y'a vraiment des mentalités puritaines de merde.

Des difficulté sur l'anti-sémisme ? pourquoi ? En quoi parler/évoquer/raconter une histoire avec des nazi est antisémite ?
Et surtout, pourquoi on se tape des news sur la sortie de FPS solo sur JeuxOnline ?

Dernière modification par aherys.fr ; 08/05/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Même si en Amérique du nord (le plus gros marché du fps) on ne blague pas avec ca.
1er amendement ? C'est bien le dernier pays qui risque de censurer ce genre de jeu.
@ aherys.fr : tu as oublié les soldats français pendant la guerre d'Algérie qui ont torturé des Arabes. Autrement, on ne sait pas trop comment les hommes de Néanderthal ont disparu. Plusieurs théories courent : soit ils ont été massacrés par Homo Sapiens au cours de guerres, soit ils n'ont pas supporté la concurrence alimentaire, soit ils ont fini par se confondre avec l'Homo Sapiens au hasard des relations sexuelles. Cette dernière proposition à ma faveur vu que la plupart d'entre nous a 4% de son code génétique qui provient de Néanderthal.
Fait attention a toi, tu a prononcer Sapiens, et ils *insert babary here* de leur ennemies ou des femmes/enfants. Il ne faut pas en parler du coups, c'est amorale.
Un bon gros tailer bien sympa, mais qui colle pas nécessairement avec la licence Wolfenstein du coup, certes c'est encore un peu l'ambiance WWII, mais ça a l'air encore un peu imprégné du Enemy territory quake wars qui était déjà bien hors-sujet..

Pour moi s'ils restent dans le gameplay RTC:Wolfenstein et Wolfenstein: Enemy Territory qui était bien agressif et haletant, nécessitant skill et reflex, ce serait tout bon et le pari serait tenu et ô combien réjouissant. Si c'est pour faire un énième battlefield/cod/etquakewars, non merci, poubelle... le trailer avec Jimi Hendrix en fond sonore aura quand même envoyé du lourd. Bref, en somme, gameplay d'antan, good storyline et un putain de mode multi (W:ET), et ce serait au top.
Hey, c'est pas les premier à faire un scenario basé sur l'histtoire alternative, et le résultat est souvent soit la guerre froide gagné par l'URSS soit la victoire nazi (et la ils ont pas gagné mais prolongé vu qu'on sera la pour les latter )
Moi ça me plais les scenario avec une réalité alternatif et Wolfenstein donc ça devrai être sympa

Citation :
Bon pas de multi, k thx bye
Ben si, avec un DLC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés