[Actu] Le documentaire « GTFO » financé par les internautes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Bunker Deluxe :
Si t'arrives à générer autant de haine avec ton projet qu'Anita Sarkeesian, Marlard ou Jenifer Hepler tu fais signe ? .
Honnetement pas sur d'y arriver. Tes exemples sont le haut du "panier mediatisé".

Mais si dans cet hypothetique reportage, j'arrive a me faire prendre en photo (retouchée) en train de cracher sur une affiche de Twilight, Star Wars et World of Warcraft en meme temps, je suis sur de pouvoir grimper assez haut en score

L'art de se faire detester et hair n'est pas hermetique, meme un profane peut vite le maitriser
C'est amusant de voir qu'on comprend plus facilement les choses réservées aux femmes, mais que pour ce qui est des hommes il faudrait absolument que les femmes puissent faire pareil ...

Plus il y aura de gens qui s'acharneront à "tout vouloir pareil pour tout le monde", plus on trouvera d'autres gens qui eux s'acharneront à vouloir faire leur petit truc à eux sans être emmerder par les autres.
Comme dis plus haut une fille dans une guilde 90% du temps c'est la merde en peu de temps.
Les geeks se transforme en loup et ça deviens vite l'anarchie au détriment de l'organisation et donc de la guilde ... tout ça pour plaire à une "voix".
Chacun son truc, le gaming c'est majoritairement pour les mecs.
Elles s’essayent au foot, à la mécanique ... on parle d'égalité des sexes ... Du blabla, toujours les mêmes qui vont se salirent les mains au finale et les mêmes qui se dandinent.
J'ai joué à pas mal de MMO, depuis quelques années maintenant avec ma compagne, et on a jamais rencontré ce genre de problème.

On a été dans des guildes avec plusieurs joueuses, aucun problème.

Enfin on a peut être eu de la chance et juste croisé des gens normaux au cours de ces années mais du coup ça me surprend ce genre de constat.

J'aurais même dit que dans les MMO il valait mieux être une fille ou se faire passer pour pour pigeonner le geek dragueur ^^ (le style "je m'appelle Julie j'ai 16 ans, il est beau ton stuff, t'as pas 3 golds pour m'aider?" "bien sûr gente demoiselle, voici 10 golds et du stuff, tu me donnes ton 06?")
Citation :
Publié par Maldib
J'aurais même dit que dans les MMO il valait mieux être une fille ou se faire passer pour pour pigeonner le geek dragueur ^^ (le style "je m'appelle Julie j'ai 16 ans, il est beau ton stuff, t'as pas 3 golds pour m'aider?" "bien sûr gente demoiselle, voici 10 golds et du stuff, tu me donnes ton 06?")
Ah Dark Age Of Camelot ...
Citation :
Publié par Anankée
Si t'arrives à générer autant de haine avec ton projet qu'Anita Sarkeesian, Marlard ou Jenifer Hepler tu fais signe ? .
David Gaider, qui a été bizarrement totalement ignoré par le service com d'EA lors de la grande gueulante qui a suivi DA2, vu que la misogynie, ça marche toujours mieux pour décrédibiliser des critiques valides (EA a refait exactement la même chose en utilisant la communauté LGBT comme bouclier lorsqu'ils ont reçu le prix de pire entreprise US), alors qu'il s'en est également bien pris dans la gueule, Geoff Keighley ou l'une de ses versions française, Julien Chièze, et encore, j'en oublie masse. Tu crois vraiment que les femmes ont le monopole des cons/opportunistes dans le domaine vidéo-ludique? Vraiment, t'as carrément des mecs tellement haïs dans ce domaine que les gens deviennent hilares lorsqu'on prononce leur nom pour pas entrer dans une rage folle, attention, là, je vais en dire un, je parie que tous ceux qui le connaissent vont au moins avoir un sourire en coin... John Romero

Sérieusement, ça fait depuis longtemps que des femmes existent cet univers et connues pour peu qu'elles soient bonnes dans leur domaine, Michiru Yamane, Jane Jensen, Corrine Yu, et d'autres, Amy Hennig doit même être la script writer la plus encensée avec Kojima sur les forums qui ont été désignés comme remplis de vils misogynes (NeoGaf, /v/, etc...) car ils gueulaient sur Bioware. Et le truc drôle, c'est que cette dernière a dit dans des interview qu'elle n'avait jamais rencontré de comportement misogyne dans sa carrière, juste des différences de points de vue qui lui ont permis d'évoluer. S'en suit divers awards de meilleure scénariste de jeux vidéos. A côté de ça t'as Hepler qui s'est reconvertie de force dans le JV après que ses bouquins aient fait des four avec des critiques affligeantes, mais quand on dit qu'elle fait de la merde dans le monde vidéo-ludique, c'est de la misogynie car c'est une femme?

D'ailleurs, c'est rigolo que le docu s'appelle GTFO, vu que Tits or GTFO, à l'origine ça a été dit a une fille qui se déclarait comme telle alors que ça n'apportait strictement rien à la conversation et qui était une façon de dire "Si tu utilises ton sexe pour essayer de te rendre plus intéressant que les autres personnes ici ou prendre l'ascendant dans un débat, utilise-le vraiment ou dégage!", faut croire que la créatrice du docu n'apportait rien à la discussion.
Mais en même temps, ce serait tellement beau si ce nom se révèle avoir été pris justement pour faire un docu disant a toutes les attention whores de dégager du net car elles n'y apportent rien .

Dernière modification par Geglash ; 08/05/2013 à 04h00.
encore une creatrice de vent !

un adage qui lui irrai bien : " c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui ." , enfin elle ou moins elle s est mis du pognion dans les poches ...
Citation :
Publié par Nata
Comme dis plus haut une fille dans une guilde 90% du temps c'est la merde en peu de temps.
Les geeks se transforme en loup et ça deviens vite l'anarchie au détriment de l'organisation et donc de la guilde ... tout ça pour plaire à une "voix".
Chacun son truc, le gaming c'est majoritairement pour les mecs.
Elles s’essayent au foot, à la mécanique ... on parle d'égalité des sexes ... Du blabla, toujours les mêmes qui vont se salirent les mains au finale et les mêmes qui se dandinent.
Ca typiquement c'est un commentaire misogyne - une généralisation -, félicitations Nata.

Il y a des femmes dans le jeu vidéo qui abusent de leur statut de femmes, et nombre d'hommes qui jouent le jeu de manière plus que complaisante. C'est vrai. Mais il y a aussi, et certainement plus nombreuses, des femmes qui n'aspirent qu'à être des joueuses et qu'à être considérée comme des joueurs. Plus que de l'égalité, c'est de l'équité dont nous avons tous besoin.

En faisant un tel commentaire, vous venez d'ajouter de l'eau au moulin de la cause (en plus de vous être mis en valeur). Je ne vous félicite pas, c'est déjà fait plus haut.
Quant on lit les réactions consternantes d'un bon nombre de posteurs, on se dit qu'effectivement le problème est bien réel...
Je suis content de ne jouer qu'en guilde et avec des gens que je connais et ne pas trop croiser cette masse d'abrutis qui déverse sa frustration sexuelle sur l'autre sexe.

La palme à Nata, j'espère juste pour lui que c'est du trolling sinon... à ce niveau de bêtise, il reste plus que la corde.
A priori c'est "IN" cette gueguerre des sexe permanente tout ce que l'on entend c'est des généralités de tout les coté, toujours les même conneries ... sérieux, les vrai gamer (et je prend dedans fille/garçon) sont assexué et font peut cas de ce genre de chose parce que ce qui prime c'est le jeu et pas l'illusoire possibilité de rencontrer l'amour.

Après si on s'appuie seulement sur les dire de kévin "ho lolz une fille tu veu niké ? nan jdéconn lol t'habite ou?" le joueur occasionnel de 13-20 ans sur wow ou tout autre mmorpg c'est sur que y'as matière à rager, à créer un mouvement féministe pour les geek etc ... mais au final ça vas juste rajouter de l'huile sur le feu, ce qu'il faut, c'est que tout le monde comprenne c'est qu'un joueur n'a pas de sexe, à moins de le mettre en avant et si certain se font trop insistant on a plein d’accessoire à disposition => bane, requète mj, mute, black list

Pas besoin de ramener ou de fabriquer des féministe IG par pitié c'est la pire chose à faire, des femmes complètement fermé a toute forme de dialogue qui ne font que se plaindre et cracher sur le fait que TOUT les hommes sont des porcs et des pervers ....

Bref même si je déteste les mecs qui se crois sur meetic une fois qu'ils sont en jeu, je suis totalement opposé au projet.
Cela vas créer une généralité pour les non initier à l'univers qui vont voir ça, à savoir "un gas qui joue c'est un porc même un homme ours porc" en plus de ça pourquoi vouloir informer les non gamer au lieu de travailler sur le problème de fond => militer pour des sanctions plus sévère IG pour les joueurs harcelant les joueuses, obtenir des organisateurs de convention une meilleur surveillance dans les salons et une campagne de prévention pourquoi pas comme c'est le cas aux USA

Après ce n'est que mon avis, peut être qu'il évoluera en voyant le film mais ayant déja vue des films de ce genre (à savoir sans objectivité) je suis en droit d'avoir des doutes ^^

Dernière modification par Lhunfaen ; 08/05/2013 à 17h42.
Je vais faire que répéter ce que d'autres ont dit justement, c'est pas un fait propre à internet c'est un fait de société (qui est d'ailleurs plus important à mon sens à cause de difference de salaires encore possible de nos jours par exemple) c'est seulement et encore que sur inernet les ados prébuberes de 14 ans peuvent s'exprimer plus librement derriere leur ecran, c'est évident et faut vraiment être bête pour pas le savoir et réagir à un truc comme ca "cour de récrée, bonjour !'... ici elle ne fait que sufer sur la vague et profiter du systeme pour vivoter une année tranquillement .... et encore on trouve tellement de contre exemple à se prétendue misogynisme ...

encore une bande de menagères qui s'ennuyaient ...

C'est décidé demain je vais me faire supporter pour dénoncer la violation du droit des animaux sur internet ! de nos jours ont à plus le droit de violer la vie privé des chats comme ca !
Citation :
Publié par Sombracié
.... et encore on trouve tellement de contre exemple à se prétendue misogynisme ...

encore une bande de menagères qui s'ennuyaient ...
Lâche rien, t'es un bon toi.
Je mets ma main à couper qu'il y a moins de femmes joueuses qui mettent à profit le fait d'être une femme pour soutirer des avantages auprès des joueurs mâles... que de joueurs mâles qui se font passer pour des femmes pour soutirer ces avantages
Citation :
Publié par Mygo
Je mets ma main à couper qu'il y a moins de femmes joueuses qui mettent à profit le fait d'être une femme pour soutirer des avantages auprès des joueurs mâles... que de joueurs mâles qui se font passer pour des femmes pour soutirer ces avantages
forcement, si en plus de le faire IRL elles le faisait en jeu, ca se verrais trop.
Citation :
Publié par watwazat
En même temps, si tu ne dis pas que t'es une femme, tu ne risque pas d'être laminée pour ton genre. Ensuite, c'est vrai que le problème de "l'indiscipline des internautes dans le monde vidéo-ludique" n'affecte que les femmes, les hommes sont toujours très courtois entre-eux (et cela sans même invoquer croyance, orientation sexuelle, etc.), sans les femmes seule la philanthropie règne.

Bref, toi qui n'a pas de job... deviens chevalier blanc d'une cause (quelle qu'elle soit, même s'il y'en a de plus rentables que d'autres) et démarre une campagne kickstarter (et tu n'as même pas besoin d'être connaisseur...). En quelques semaines tu récolteras assez d'argent pour te financer pendant une bonne année. Le monde est merveilleux n'est-ce point ?

On vit une époque formidable.
C'est parfaitement vrai.

Les plus bavards du monde vidéoludique sont des adolescents agressifs à la culture limitée voulant jouer aux bonhommes, comme ici. Pas de quoi philosopher sur les principes d'une civilisation.

Dans tous les jeux que j'ai fréquenté, il y en a un paquet, les filles étaient des reines ne manquant jamais de chevaliers servants geeks à l'érection facile.

Elle a bien réussi son coup, pour attirer le pognon faut faire vibrer les cordes sensibles.

C'est pas une actu c'est une arnaque.

Dernière modification par tokolob ; 12/05/2013 à 00h16.
Quand je pense qu'encore hier je disais à ma femme que le monde virtuel reste l'un des derniers mondes ou il n'y a que 2 types de discrimination : par l'équipement et le nombre d'heures de jeu.

On parle sérieusement la ? On récolte des fonds pour des cas qui sont majoritairement de la drague par des enfants/ados ? Donc nous les adultes on doit faire la guerre contre les gamins ?

Le jeu devient de plus en plus réaliste.

P.S J'adore ce passage de l'article :
Citation :
L'objectif de ce documentaire consiste à mettre en lumière les expériences de femmes dans le monde du jeu
Et pourtant le problème soulevée n'a rien à voir avec le monde virtuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés