Sur quels jeux ? Récemment je dirai swtor et tera. Pour secret world pas testé.
Sinon tu parles de jeux comme on en voit plus depuis des années. gvg et contrôle de ressources ? Les joueurs pvp qui veulent de l'open sont traité comme de la merde de nos jours, avec plein de joueurs qui pleurent de se faire pk... Si c'était cournat on aurait pas baver sur archeage, puis maintenant black desert online.
Sinon tu parles de top 20 quoi. Comme je l'ai dit tu limites trop ta définition de vrai joueur pvp, car pour toi c'est une affaire de compétence et pas de mentalité ainsi que des actes. Sinon sur tera une simple attaque a lock fait beaucoup dé dégats avec des différences de stuff, d'ailleurs tu peux os... Et sinon, le numéro de ton top 20 peut battre le numero 1 s'il est bien plus stuff ? Je crois pas. Après je ne suis pas bien placé pour parler des limites des bons joueurs, mais on ne peut nier l'importance parfois énorme du stuff dans certains mmo
Swotor y avait une mise à niveaux des caractéristiques, mais même au delà du stuff, il y avait les niveaux et donc les compétences associées qui créaient une réelle différence.
TERA, je n'ai pas dépassé le level 15, donc je n'en parlerais pas.
Yep, je suis bien d'accord, et c'est ça le problème, il y aurait des objectifs end game qui ne se torchent pas en deux jours, les joueurs HL full stuff auraient bien autre chose à faire que d'aller faire du grey kill.
Oui, et ? Bah non, justement, je le définis par une mentalité et des actes, je te dis qu'un vrai joueur PvP ne va pas pleurer parce qu'il a perdu contre un gars avec un meilleur stuff, il va tout mettre en oeuvre pour l'avoir et même le battre sans.
Comme je l'ai dit, TERA je n'y ai pas joué assez pour m'y connaitre, mais si tu peux OS d'une attaque, en effet il y a un sacré déséquilibre
Le numéro 1, il aurait du mal, car cette position c'était une question de stuff ET de skill. Le top 5 ne faisait quasi jamais d'erreur. Par contre le 10ème n'avait pas forcément un meilleur stuff que les 10 du dessous.
Oui je suis d'accord avec toi, et c'est dû à un mauvais game design, ou à une mauvaise répartition des joueurs. Mais de toute façon, le stuff HL est très accessible de nos jours, sur Atlantica Online par exemple, même en 1 an de jeu régulier tu n'étais pas full stuff et HL.