Ben... non? Tu peux très bien avoir accès à tous les stuffs du jeu avec le perso que tu avais choisi à la base. Il suffit juste de t'investir. Je trouve plus casual de donner à tous les joueurs le même stuff pour pvp que donner l'avantage à celui qui joue plus.
Et aucun rapport entre stuff et classe cheatée. Dans un cas tu peux l'avoir avec ton perso, dans l'autre cas tu es obligé de reroll.
Je crois pas que les joueurs qui vont en bg farm les joueurs s'investissent et apportent beaucoup au serveur....
Alors au risque de t’empêcher de dormir cette nuit, avec une révélation qui va bouleverser ton existence, il y'a, beaucoup d’amateur de PvP, qui n'en n'ont pas grand chose à faire de la compétition. Certes, on joue toujours pour gagner, c'est logique, mais on peut se satisfaire d'une belle défaite, si l'équipe adverse ou le joueur, à jouer brillamment. On peut adorer le PvP, juste pour son essence première, voir si on arrive à battre celui d'en face ou l'équipe d'en face. Si on y arrive et que l'équipe ou le joueur est meilleur que nous, c'est encore meilleur.
On peut, en PvP, comme en PvE, aimer le challenge, sans aimer la compétition. Cela peut sembler difficile à comprendre, mais il y'a des joueurs de MMO, qui n'ont rien à prouver et ne se réalise pas via un MMO. On y joue pour le plaisir, pour la fierté de s'améliorer chaque jour et non pour être le premier du classement avec sa meute de fan.
Pour moi ça reste de la compétition, on se lance un défi. La défaite est toujours appréciable, elle nous permet de progresser, seulement si le combat n'a pas été totalement déséquilibré bien sur. L'idée de savoir si on peut battre celui d'en face ça reste de la compétition personnel, cette envie de se confronter aux autres.
Au même titre, certain adore se pavaner en capital avec leur super équipement qui brille de milles feux, d'autre, ne voit dans l'équipement qu'un moyen d'avoir le niveau requis, pour attaquer d'autres challenges.
Je préfère le second cas, dans le premier cas autant jouer à un sims online je trouve. Je m'en moque du stuff porté par les autres, donc il peut se pavaner j'aurai autre chose à faire que de le regarder, enfin si le mmo est bon
On dira que c'est une histoire de point de vue. Un joueur RP qui n'aime pas le challenge, mais le RP, est donc selon ta définition, un noob qui n'a rein compris aux MMO.... intéressant.
Ah les joueurs rp, vous êtes du même acabit que les joueurs pvp, plus dans votre époque et traiter comme de la merde par les gros développeurs. Il n'y a pas de jeux pvp ou rp qui sortent, donc juste des joueurs rp et pvp qui doivent faire face au reste de la communauté pour se faire une place. Si on en arriva à débattre de toutes ces choses, c'est car les développeurs sont pas fotu de faire du bon travail pour faire du bon pvp et proposer des features rp aux joueurs rp.
Sinon plus globalement, quand je parle de compétition, j'entend par la des défis à relever. Certains ce sera de l'open pvp, à harceler en solo des petites groupes, parfois être dans le top du classement, bref chercher la confrontation avec les autres joueurs. Je ne suis pas un excellent joueur pvp à l'heure actuelle(pas assez d'expérience), mais c'est bien ce désir de confrontation qui nosu fait avancer en pvp. Pas des histoires de stuff, le stuff ça reste une mentalité de casu de manière général. Peu de joueurs vont y penser comme un moyen de rendre plus puissante sa guilde, ça reste une amélioration de notre perso et gagner facilement ses combats contre les joueurs mal stuff.
Cette manie de ranger tout le monde dans des petites cases, ça sent la jeunesse.
Mes cases sont pas si petites
Casu ne veut plus dire seulement joueur occasionnel, ce sont aussi des joueurs qui cherchent de al facilité et veulent tout tout de suite.
Je pense que tu as déjà joué à plusieurs MMORPG et pourtant tu sors une énormité qui tend à faire penser l'inverse... le casu est justement celui qui n'aura pas, ou longtemps après, le stuff puissant... ce qui fout totalement en l'air ton propos dès la 1ere phrase
Même en restant sous l'angle purement "PvE" que tu prêtes, encore une fois à tord, au stuff puissant... le casu ne l'aura pas car par définition le stuff puissant PvE est dans des instances qu'il ne pourra pas faire, ou mettra longtemps à faire.
Tu vis dans quelle monde ? Longtemps pour du stuff ? Des intances qu'il ne pourra pas faire dans les mmo de maintenant ? Sérieusement ? De plus ça motive les casu avec un certains temps de jeux. Ouais car ça fait longtemps que le casu c'est plus seulement le joueur qui joue peu, d'aileurs il peut se réserver deux soirs par semaines pour le farm le stuff. Ce qui dans les mmo de maintenant est bien suffisant. Etre casu c'est aussi un état d'esprit, le mot a perdu son vrai sens hein C'est comme le mot gamer qui ne veut pas dire bêtement joueur, mais plus cinéphile pour nous. Le casu c'est aussi celui qui veut tout tout de suite, ou avoir un avantage sur un autre joueur sinon il farm pas. Il veut sa carotte qui le rendra plus fort que les autres et l'empêchera de mourir vite. Le stuff kikoo c'est le mal en pvp, al notion rpg en pvp c'ets clairement pas être surpuissant, c'est même se faire tuer par trois low lvl en étant full stuff car ils ont très bien joué, et que le full stuff est un noob. Sinon je comprend pas ton délire pour l'aspect pve, je répondai juste à un joueur qui parlait de pve, pour le stuff pvp c'est bien pire que le pve, dans beaucoup de mmo tu farm de stupides bg.
J
Alors autant commencer tous level max et full stuff... pardon mais ce n'est pas ce que j'attends d'un MMORPG et je ne suis pas le seul.
La dimension de RPG n'est pas cantonnée au PvE, il y a également une notion d'évolution, acquérir de nouvelles compétences, renforcer son équipement... etc dans le PvP.
Et comme vous parlez essentielement du PvE, j'espère que vous ne critiquez pas également le gains de stuff plus puissant via le PvP... car il y a des personnes qui arrivent à applaudir à deux mains les points PvP qui permettent de monter en rang et gagner de nouvelles compétences qui rendent le perso plus puissant, tout en critiquant le fait qu'on puisse acquérir des équipements qui rendent plus puissants avec ces mêmes points... logique².
La dimension rpg va mal au pvp, a moins de bien équilibrer le jeux et donner peu d'avantages au mec full stuff. Faut dire aussi que les mmo sont de très mauvais rpg, dans aucun rpg tu te retrouves surpuissant, tu as des adverssaires toujours plus puissant. les mmo avec rajout de stuff tous les trois mois mais quelle stupidité, c'est tout sauf rpg... C'est logique qu'en trois mois on ait inventé du stuff 10 fois supérieur au premier stuff
Qu'une armure te rende invincible
L'évolution ne doit pas se faire selon nos stats, mais sur nos possibilités. Je préfère gagner de nouvelles actions que de vulgaire stats, qui trois mois plus tard vaudront plus rien. Quand je pense a tous ses joueurs qui farm en ce moment leur stuf, qui sera totalement inutile dans trois mois car il y en aura un nouveaux c'est ridicule
Surtout en pvp, c'est plus cohérent de farm des compo pour les potions, payer de lourdes réparations de stuff(pas seulement a cliquer sur un bouton réparer), farm des ressources pour construires de engins de siéges et de quoi défendre notre ville. Farm les meilleurs compo pour les potions, celle qui vont mieux réparer ton stuff. On en est la car tout est accessible, car la mentalité casu est la dans les soit disant gamers, qui veulent jouer juste pour du meilleur stuff et veulent aucune contrainte, comme devoir bien l'entretenir, faire attention a ne pas trop mourir etc
Là on est d'accord, on a deux points de vue tout à fait différents.
Personnellement je ne me satisferais jamais d'une victoire si je pense que mon stuff y a été pour quelques chose.
Pareil, c'est frustrant de se dire que le stuff a fait la différence, que si on perd ou gagne c'est a cause de ça. Le pvp dans un mmorpg peut être bien assez riche pour se passer de cette course au stuff