[Actu] Un studio de motion capture pour objectif

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/5/2013 à 21:28 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tandis que le compteur de la participation des joueurs dépasse les 9,2 millions de dollars, l'équipe CIG nous explique l'intérêt pour eux (et par extension pour les futurs joueurs) de l'acquisition d'un studio de motion capture par l'entreprise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Clair que jusqu'ici j'ai rarement vu une boite communiquer autant sur le processus de développement que RSI. Ils sont vraiment très proches de la communauté.
Non c'est trop cher, je refuse de financer leurs délires de megalo, zont qu'à faire leurs animations avec des marionettes. Une chaussette, deux boutons pour les yeux et l'affaire est dans le sac !
Dans la première vidéo la fille est excitée d'être modélisée en 3D et de pouvoir dire à ses amis "eh c'est moi là", alors si la phrase entre les 2 vidéos est correct "Cette séance a notamment permis de créer cette animation" pas de bol pour elle: ils ont modélisé un homme sur ses mouvements. Dure du coup de dire à ses amis "regardez c'est moi !" x)

Mis à part ça j'adore ce genre de vidéo making of, c'est toujours bien sympa de voir un peu les coulisses de fabrications et astuces.
Citation :
ce n'est pas pour dire mais quand on demande du fric il y a intérêt qu'il y en n'a de la transparence
consulte les autres mmo qui demande du financement de la part des joueurs tu verra qu'ils ne sont pas forcément aussi transparent que CIGC.
Citation :
ce n'est pas pour dire mais quand on demande du fric il y a intérêt qu'il y en n'a de la transparence
Quand on t'oblige à payer la tu peut exiger de la transparence (genre les impôts et pourtant personne n'ouvre trop sa gueule), par contre la, ceux qui ont participé au K.S sont volontaires. Perso je m'en tape de la façon d'ont ils utilise ma tune tant que le jeu sort fini et vaux la mise de départ.
Je suis dépassé ou à la ramasse ou très bête mais :

" Star Citizen doit être financé dans le cadre d'un campagne de crowdfunding auprès des joueurs. En octobre 2012, l'équipe de développement indique avoir besoin de deux millions de dollars pour concrétiser le développement du jeu. "

Soit ils étaient pas transparent au début de la campagne soit ils en sont au stade du " je te paris 10$ que j'arrive à leur faire payer un studio de motion capture "
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Soit ils étaient pas transparent au début de la campagne soit ils en sont au stade du " je te paris 10$ que j'arrive à leur faire payer un studio de motion capture "
Je crois qu'ils en sont au stade de plus trop savoir quoi faire du fric qu'on leur donne ^^

Bientôt le stretch goal à 13 M $ ==> "Changement du mobilier du studio et de la machine expresso."

OMG faut que je pledge !!!
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Je suis dépassé ou à la ramasse ou très bête mais :

" Star Citizen doit être financé dans le cadre d'un campagne de crowdfunding auprès des joueurs. En octobre 2012, l'équipe de développement indique avoir besoin de deux millions de dollars pour concrétiser le développement du jeu. "

Soit ils étaient pas transparent au début de la campagne soit ils en sont au stade du " je te paris 10$ que j'arrive à leur faire payer un studio de motion capture "

C'est surtout que 2 000 000 c'était le strict minimal. S'il avait eu seulement cette somme, le jeu serait sorti mais n'aurait absolument pas ressembler à ce qu'il va être grâce à l'argent en plus. Par exemple il aurait fallu attendre des mois avant de pouvoir mettre la main sur le serveur global persistant et nous aurions été limité à ce que faisais Freelancer, la possibilité de créé des serveurs privées.

De même la taille du jeu aurait été réduite du à l'impossibilité d'embaucher du monde pour modeliser les systèmes etc etc. Au contraire moi je ne trouve pas du tout que nous sommes floué, à chaque nouveau pallier "important" CR est très clair sur ce qu'il va faire de l'argent.
Mouai enfin c'est de l'argent donné nom d'un joystick en mousse!!!

Y a pas d'éditeur derrière qui va récupérer 50% des ventes et c'est pas parce que le jeux est financé en crowdfounding qu'il sera moins cher.

Que la communauté finance une base de fonds pour permettre à des studios de se faire financer par des institutions ou éditeurs pourquoi pas, mais se faire financer à 100% puis déplacer le curseur en fonction des dons bof....
Au contraire moi je trouve ça génial qu'ils utilisent les dons pour se rendre indépendant de tout éditeur.

Justement l'une des choses qui fait que les gens donnent c'est le fait que Roberts est totalement independant et doit le rester sur ce coup la. N'oublions pas Freelancer, dont il a quitté la teamdev avant la fin car Microsoft ne lui donné ni le temps ni les moyens de faire ce qu'il voulait... Même s'il est rester dans les mémoires grâce à ses serveurs multi persistant, FL était très très perfectible.

Perso chaque fois que je remet un peu de sous dans mon pledge et que j'apprends que grâce à ça le studio s'est encore un peu plus équiper et qu'il est donc encore un peu plus independant de toute source de financement externe, ça me comble de joie.
J'y crois plus perso ça fait des années qu'on nous dit oui mais cette fois si c'est différent et au final toujours déçus... J'ai un léger espoir quand même je suis un optimiste par nature mais pas de là a crier ouais c'est le jeu du siècle loin de là...
C'est bien d'y croire les gars sincèrement ( pas d ironie ).

Pour ma part si je m'appelle Chris Robert que je lève 2M$ and quinze jours et que j'ai le soutien d'une communauté normalement n'importe quel banquier de base à peine sorti de l'école me prête sous 48H 10M de $ et je suis pas lié à un éditeur ou quoi que ce soit.

Mais pourquoi emprunter de l'argent quand des gens me le donne ?

Seriez vous prêts à donner de l'argent afin qu'un ingénieur développe une voiture une paire de chaussure un fauteuil ?
Ça gêne personne de payer pour pouvoir payer et avoir le droit de payer ?

Crowd+boite+item shop
Oui je trouve ça un peu bizarre aussi d'acheter plus que la boite de jeu.

Au final les bonus virtuels ne valent clairement pas le prix. Ça revient quand même à payer plusieurs centaines voir milliers d'euros pour des bonus virtuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés