[Actu] Elder Scrolls Online explore sa trame et Havreglace

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que les TES n’ont jamais brillé par leur quête principale (qui sans être mauvaise n'a jamais été phénoménal, même si la quête principale de Morrowind était un cran au dessus).
Le point fort des TES c'est son univers, sa liberté, ses quêtes annexes et j'en passe mais pas spécialement sa quête principale.
D'ailleurs, perso dans Skyrim, je n'ai qu'effleurer la trame principale et pourtant tant d'heures passees. Je suis meme proprio de la guilde des voleurs et de la confrerie noir en meme tant, j'ai meme buter l'empereur

Ca c'est ce que j'apprecie dans un rpg, la liberte dans les choix. On devient ce qu'on veut devenir.


Sinon, y-a toujours pas de correction prevu pour "Oblivision" (tain ca me demange!!)?
Citation :
Publié par Fraziel
D'ailleurs, perso dans Skyrim, je n'ai qu'effleurer la trame principale et pourtant tant d'heures passees. Je suis meme proprio de la guilde des voleurs et de la confrerie noir en meme tant, j'ai meme buter l'empereur

Ca c'est ce que j'apprecie dans un rpg, la liberte dans les choix. On devient ce qu'on veut devenir.
Exactement la même, finalement ce n'est pas le Pve ou le RvR qui me tente dans un mmorpg, c'est d'avoir le choix de faire ce qui me plait, ne pas être obliger de farmer des donjons ou pas être obligé de prendre des forts tous les jours.

Finalement mon pied je le prends sur des choses annexes (bien que la partie RvR est importante pour moi) pour ne pas rentrer dans la routine, connexion, baston, deconnexion.
À ceux qui prétendent que « pas de fil conducteur pour diriger le joueur dans une histoire » = « pas de quête profonde », je répondrai : créez-vous un personnages sur Everquest, et allez donc sauver la princesse Lenya Thex. Si vous y arrivez, ce dont je doute sincèrement.

Je vous aide, la quête commence au niveau 30, il faut avoir une faction au minimum amiable avec les Clerics of Tunare (bonne chance si vous n’êtes pas haut-elfe, en même temps c’est un peu fait exprès) et le PNJ se trouve derrière une porte secrète dans la guilde des paladins (et bien entendu, rien ne vous indique que le mur est un faux).

Au bas mot, 5 heures de jeu pour s’en sortir en solo. Et vous avez intérêt à savoir vous battre, parce que les bastons sont tendues de chez tendues. En groupe, ça passe mieux. Bien entendu, si vous n’allez pas chercher les spoilers, vous pouvez y passer des jours entiers pour comprendre quoi faire, et comment.

L’exemple est clairement hardcore, Everquest était à sa sortie réputé pour ses quêtes vachardes, difficiles à l’extrême et demandant une connaissance de l’univers et de l’histoire de chaque faction qui frôlait le psychotisme avancé. En attendant, je n’ai jamais connu d’autre MMO ou on passait 1 heure dans une taverne à observer les mouvements de PNJ et leurs dialogues pour résoudre une quête. Parce que pas de journal, pas d’indications, pas de cercle ou de points d’exclamation. Que dalle, démerde-toi.
Et c’était de la balle.

Alors j’attends de voir TESO sur ce point, mais je m’attends à zapper les quêtes de l’histoire (déjà que celles de GW2 sont très chiantes, si celles de TESO sont facultatives, je ne vais pas me poser trop de questions, vous voyez) pour cause d’ennui profond.

Avec du bol, on me proposera des énigmes, des vraies, avec une vraie difficulté, et une vraie sensation d’exploration et de victoire quand on en finit une.
Ou alors, on suivra le journal de quête et on buttera les mobs en AFK pendant que des PNJ m’offriront leurs filles et me jetteront des pétales de roses sous les pieds, juste avant de me filer les clés du château local, la baronne à gros seins du cru se tenant à genou près du trône pour m’accorder la gorge profonde que ma surpuissance démesurée mais néanmoins innée me destinait depuis toujours à recevoir.
Purée, que j’ai horreur de cette indigence scénaristique…

Heureusement, il y aura du RVR et du donjon libre (c’est devenu un peu mon mantra, je l’avoue).
Ca n'a plus grand chose à voir avec la news, mais le problème n'est pas tant le fait qu'un joueur puisse être un héros que le fait que tous le soient.
Je pense que pour beaucoup le fait que certains en deviennent un au niveau de leur implication dans le monde (comme devenir noble avec un nombre de place limité ou truc du genre) ou au niveau de l'histoire du monde (là je pense notamment aux portes d'Ahn Qiraj de wow) n'est pas un soucis et donc la problématique du héros ne l'est pas dans son ensemble mais juste dans le point très particulier où nous serions dans un monde dans lequel le jeu nous force à en être un, alors même qu certain tente de s'en affranchir.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Ouais bof... ça reste juste quelques quêtes... tu les fais, t'as un petit blabla de temps en temps et à la fin qui te dit que t'es un héros youpi... mais tu passes généralement 95% du leveling à faire des quêtes classiques où tu n'es pas un héros, à faire des instances où tu n'es pas un héros, à PvP où tu n'es qu'un joueur parmi des centaines... et après une fois la quête principale terminée, ce qui coïncide généralement avec l'arrivée du level max, tu fais masse PvP/instances où tu n'es pas le héros.

Pour ceux qui sont vraiment, ultra méga supra pointilleux et ne supportent vraiment pas d'être héros à quelque moment que ce soit, qu'ils prennent des jeux où on n'incarne pas un héros à un moment x ou y.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais bof... ça reste juste quelques quêtes... tu les fais, t'as un petit blabla de temps en temps et à la fin qui te dit que t'es un héros youpi... mais tu passes généralement 95% du leveling à faire des quêtes classiques où tu n'es pas un héros, à faire des instances où tu n'es pas un héros, à PvP où tu n'es qu'un joueur parmi des centaines... et après une fois la quête principale terminée, ce qui coïncide généralement avec l'arrivée du level max, tu fais masse PvP/instances où tu n'es pas le héros.

Pour ceux qui sont vraiment, ultra méga supra pointilleux et ne supportent vraiment pas d'être héros à quelque moment que ce soit, qu'ils prennent des jeux où on n'incarne pas un héros à un moment x ou y.
C’est exactement ça. C’est pour ça que je ne les ferai pas à moins qu’elle soit intéressantes (auquel cas je ne serai pas obtus).
Citation :
Publié par Fraziel
D'ailleurs, perso dans Skyrim, je n'ai qu'effleurer la trame principale et pourtant tant d'heures passees. Je suis meme proprio de la guilde des voleurs et de la confrerie noir en meme tant, j'ai meme buter l'empereur

Ca c'est ce que j'apprecie dans un rpg, la liberte dans les choix. On devient ce qu'on veut devenir.


Sinon, y-a toujours pas de correction prevu pour "Oblivision" (tain ca me demange!!)?
Ca va le spoile tu tes mis bien
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Juste comme ça on peut m'indiquer en quoi Morrowind n'a pas brillé pour sa trame principale ? J'peux avoir quelques jeux avec une meilleure quête principale ?
New Vegas > *
Sinon en old school, y'en a une paire de bons scenar meilleur qu'un TES.
Après pour Skyrim, je l'ai trouvé nettement moins approfondie que ces prédécesseurs et contrairement à un fallout new vegas ou tes choix de faction ont une influence sur les autres factions et comment elle te percoivent ou tu peux même jouer double jeu ... sur un TES, tu peux faire partie de toutes les guildes.

J'espère juste que l'adaptation d'un TES en mmo amènera le joueur à faire des choix et que ces derniers auront un impact sur le gameplay que ce soit en terme de faction ou d'évolution de l'avatar.
Des mages en plaques ça me pose aucun souci c'est même plutot raccord avec l'heroic fantasy classique (sorcier de guerre) mais que ces derniers cast aussi bien ou mieux et la meme choses que des mages en tissu bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés