[Actu] Elder Scrolls Online explore sa trame et Havreglace

Répondre
Partager Rechercher
@Arcalypse:

Merci à toi pour cette analyse pertinente de l'état actuel du MMORPG.

En espérant que dans un futur proche le niveau de difficulté de ceux-ci réinstore la nécessité de jouer en groupe sans forcément ce soucier de la difficulté trop élevée pour ceux qui préfère se la jouer solo!
Car l'essence même d'un MMORPG est bien l'aspect communautaire découlant de la nécessité de faire alliance pour relever des défis fixés. Et non de rush un contenu en roulant sa tête sur son clavier

Bref... Je commence également à être dégoutés de ces nouveaux jeux qui vendent de l'espoir aux personnes qui aiment ce type de jeux mais qui au final ne le sont pas!
Mais bon, la tendance tournera!

W8&C and teste
Citation :
Publié par Valornim
QuÔa?!? On se fait voler notre âme par Molag Bal et on est obligé de le combattre?
Si tu veux jouer ton perso avec une dimension RP de lâche et/ou de soumis, tu peux toujours faire le choix de jouer dans l'Alliance de Daguefilante ou le Pacte de Coeurébène
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Entièrement d'accord, sauf là dessus :


Ouais fin, dans tous les MMO, on est un héros. Rien que pour le fait de supporter ces PNJ moisax qui te donnent 10000 quêtes encore plus moisies...
Non.

Dans aucun des deux Everquest, ni dans Vanguard, ni dans DAoC, dans aucun Asheron’s Call, pas plus que dans Shadowbane…

C’est récent, le coup du joueur-héros.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Non.

Dans aucun des deux Everquest, ni dans Vanguard, ni dans DAoC, dans aucun Asheron’s Call, pas plus que dans Shadowbane…

C’est récent, le coup du joueur-héros.
Ouais des vieux MMO quoi, où l'histoire centrale n'était pas mise au premier plan.
Et dans une grosse majorité de MMO depuis 5-6 ans, ton personnage c'est un héros (exception faite d'Eve Online).
Dans les anciens MMORPG... certes... mais c'était une volonté afin justement de ne pas avoir ce type de contenu... ou... parce que ça ajoutait un coût important et du temps pour être développé.
ce que vous dites n'est pas si vrai que ça...
bon je reviens sur DAoC:

tout au long de la montée en niveau il y avais des quêtes qui faisais découvrir l'histoire de la région et des peuples qui y vivent.

ceux qui voulais pouvais faire leur quête épique de classe (ce qui rapportais beaucoup d'xp, des objets importants, faisais connaitre l'histoire de son royaume du moins la partie concernant sa classe).

ensuite il y a eu mais bien plus tard les quêtes de champion qui faisais découvrir la nouvelle extension et son histoire.

le seule chose a faire pour découvrir son royaume et son histoire étais de parler aux pnj qui donnaient ces quêtes et d'en lire les histoire et de résoudre les énigmes (ce qui n'étais pas toujours évident).
Ah mais je suis bien d'accord, mais c'est depuis WoW aka instances que c'est devenu la mode de faire "un MMO dont vous êtes le héros". Du coup les devs bossent en masse sur l'histoire du perso, ça marche plus ou moins bien (comparé à des rpg solo ça sux violent ne nous le cachons pas), et y a aucun end-game.
TESO est un MMO certes, mais avec un background d'Elders Scroll. Ils l'ont dis y'a déjà quelques mois, que leur objectif était d'attirer des fans de MMO et des fans de la série.


Faite un TESO, avec des quêtes à la va vite, sans histoire et sans « vous êtes le héros » et je doute sincèrement que beaucoup de fan se déplacent. Aller lire sur Wiwiland ou la confrérie des traducteurs, déjà rien que le mot MMO, ça les agacent. Vous leur dites, que TESO, privilégiera la montée en niveau rapide, le end game et j'en passe, vous ferez plaisir aux fans de MMO (qui soit dis en passant, ont pour habitude de changer régulièrement de MMO), mais vous ne vous ferez pas des copains du coté des fans.... Sans compter qu'une partie des fans voulaient un Elder scroll multijoueur et pas un MMO.


Est ce une bonne idée de tenter de concilier les deux ? Je ne saurais dire, mais faire un MMO, pour les gens qui aiment les MMO aux détriments des fans de la série, ça, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied, quand bien même, je suis d'accord avec ceux qui disent que dans les derniers MMO, le contenu de fin de jeu, c'est pas ça.


En gros, faut ménager la chèvre et le chou et pour l'instant, Zenimax, sur le papier, se débrouille pas trop mal, même si, l'absence d'information sur les RAIDs, inquiètent un peu.

Pour le joueur héro, c'est un peu la marque de fabrique de Elder scroll (pas que vous me direz). J'ai pas souvenir qu'on soit monsieur tout le monde, même si on commence tout en bas....
Citation :
Publié par trollkien
Est ce moi qui ne fait vieux avec mes 40 balais, ou est-ce que l'on s'éloigne réellement de l'essence même d'un jeu en réseau : passer un bon moment entre amis
Ya Divinity Original Sins, qui sortira en septembre normalement, multi + editeur.
Citation :
Publié par Mygo
Il y en a qui découvrent qu'une trame solo se joue solo ? Qu’il n'y a pas une histoire différente pour chacun des x centaines de milliers de joueurs ?

Moi ce qui me fait peur n'est pas tant que le contenu solo se joue solo... mais les commentaires de certains

De deux choses l'une... soit la trame solo n'est en soit qu'une trame solo, avec tout le contenu de groupe que l'on peut attendre d'un MMORPG en dehors de cette "histoire perso"... soit le PvE va vraiment être centré sur cette partie solo.

Dans le premier cas, rien d'anormal, c'est juste un fil directeur qui accompagne le joueur dans le contexte plus global (et multijoueurs) du MMO... dans le second c'est une cata.

Un TES (solo) c'est une quête principale qui représente une infime partie du contenu de jeu, et tout un monde constitué de quêtes secondaires/annexes... bref un fil directeur qui n'est qu'une goutte d'eau. Le fait que le fil directeur de TESO soit solo ne veut en soit rien dire car ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans ce qu'il y a à coté et qui représentera 95% du jeu.

Bien sur on est en 2013 et donc on peut déjà être sûr qu'il y aura également bcp de solo dans ces 95%... par contre en dehors des boules de cristal ou à moins d'être sur la bêta ou pote avec un dév', personne ici ne connait la part du jeu qui se fait en groupe.
De mon côté, ce qui me fait "peur", je le met entre guillemet parce qu'en fait je m'en tape un peu, c'est cette facilité-pauvreté dans la narration.
Quand je parle de narration, je fais référence à la poétique d'Aristote, à la méthode Voggler, à Campbell et son héros aux milles et un visages.

C'est à dire que, plutôt de proposer aux joueurs de faire vivre un univers, on les place chacun, à la manière d'un jeu solo, au centre de l'histoire. Ils sont les héros. Ils vont être chacun de leur côté le champion qui va terrasser l'ultime menace du scénario.

Et je trouve ça profondément navrant - et ça n'engage que moi. Cette transposition du jeu solo dans un univers "persistant" est pour moi un non sens.

Pour faire plus simple ,c'est qu'en fait je trouve qu'on ne devrait pas avoir d'un côté la quête solo et de l'autre les phases multis. Le fil directeur de l'histoire peut être très bien tissé sans avoir le joueur en personnage principal. On a trois factions dans TESO, il aurait été plus habile et immersift de construire le fil directeur autour des factions plutôt que "joueur est le héros, il doit progresser et à la fin il contrecarre les plans du méchant, et quand il sort de son instance solo, il redevient un quidam".
Citation :
Publié par Varthak
TESO est un MMO certes, mais avec un background d'Elders Scroll. Ils l'ont dis y'a déjà quelques mois, que leur objectif était d'attirer des fans de MMO et des fans de la série.
Raté, ils déçoivent les deux types de joueurs.


Citation :
Publié par Varthak
Faite un TESO, avec des quêtes à la va vite, sans histoire et sans « vous êtes le héros » et je doute sincèrement que beaucoup de fan se déplacent.
Tu pars dans un extreme, on a jamais dit faire des quêtes à la va vite, mais être le héros c'est ridicule comme principe dans un mmo. Les noob en mmo et fan de tes vont s'en rendre compte très vite que ça colle pas ensemble. Et puis les tes ne brillent pas pour le scénario, mais leur liberté. Le scénario des quêtes n'a jamais voler très haut.


Citation :
Publié par Varthak
Aller lire sur Wiwiland ou la confrérie des traducteurs, déjà rien que le mot MMO, ça les agacent.
Bah qu'ils viennent pas jouer à teso alors, teso n'est pas un tes solo, leur nouveaux teso solo est en développement. Je vois pas pourquoi ils prennent la tête, surtout qu'ils ne semble pas du tout comprendre ce que signifie un mode online. D'ailleurs il y beaucoup de fans qui n'ont jamais voulu jouer à un TES en ligne, pour eux la série s'apprécie en solo. Plaire aux fans de la série, c'est du suicide car ils font un mmo, les règles changent.

Citation :
Publié par Varthak
Vous leur dites, que TESO, privilégiera la montée en niveau rapide, le end game et j'en passe, vous ferez plaisir aux fans de MMO (qui soit dis en passant, ont pour habitude de changer régulièrement de MMO), mais vous ne vous ferez pas des copains du coté des fans.... Sans compter qu'une partie des fans voulaient un Elder scroll multijoueur et pas un MMO.
Non, les fans de mmo ont pas pour habitude de changer de mmo, c'est totalement faux, ils y sont contraint car les developpeurs font de la merde comme mmo. Car ils veulent plaire aux fans ils détruisent l'aspect mmo du jeux, du coup les joueurs en font très vite le tour, un jeux baclé ne tient jamais les joueurs très longtemps. Ca vaut aussi pour les jeux solo, tu parles de d'oblivion et skyrim aux fans de la première heure, ils vont te rire au nez. Ses fans n'ont jamais apprécié la casualisation du jeux, et pour eux un Elder scroll multijoueur est une hérésie. Viens pas nous parler d'une infirme partie de fan des TES pour dire que zenimax a raison de vouloir leur plaire, pour le moment les fans dont tu parles sont des noob en mmo, ils vont raler jusqu'a la sortie puis aller sur le mmo. A ce moment la on pourra voir ce qu'ils pensent vraiment, la leur avis est trop limité pour avoir une réel importance, ils n'y connaissent rien.


Citation :
Publié par Varthak
Pour le joueur héro, c'est un peu la marque de fabrique de Elder scroll (pas que vous me direz). J'ai pas souvenir qu'on soit monsieur tout le monde, même si on commence tout en bas....
Ce n'est pas un rpg mais un mmo, les marques de fabriques quand elles sont mauvaise tu dois les oublier. De plus tu sera jamais monsieur tout le monde dans un jeux, tu sera au pire un acteur mineur des événements, mais tu sera la pour participer à des événements important. Puis bon les tes ont jamais briller par leur scénario, donc qui on est on s'en fout un peu dans les tes,... Le but est justement de s'inventer une histoire.
Je rejoins Angyo, faire d'un jeu solo un mmo en se basant sur un scénario le joueur est le héros c'est pas forcément une bonne idée. On a un très bon exemple: SWTOR. Un très bon scénario solo mais un mmo à chier à côté> ça n'a pas plu (c'est pas un échec mais une grosse désillusion). En espérant que TESO évite justement l'erreur de SWTOR avec son orientation trop solo.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

Puis bon les tes ont jamais briller par leur scénario, donc qui on est on s'en fout un peu dans les tes,... Le but est justement de s'inventer une histoire.
Entièrement d'accord, par contre ne penses tu pas que vu comment se présente les choses, les possibilités de se créer une histoire (qui au final est un principe fondamental de tout Elder Scrolls, et même de tout RPG) ne seront pas aussi flagrantes que ça ? C'est malheureusement une mécanique qui manque cruellement dans les MMO, faire les choses dans la morale et dans le RP que l'on souhaite, autant sur d'autres Themes Parks on pourrait comprendre les restrictions, autant sur un Elder Scrolls, où la volonté du joueur est roi, difficile de combler les fans dans ce concept.

Personnellement c'est là où je vois qu'un MMO Elder Scrolls, ça coince, par contre un Elder Scrolls multi, disons jusqu'à 4 joueurs, qui me permettrait de me balader en Tamriel avec trois de mes amis, à faire ce que l'on veut dans la limite du possible que permettent les Elder Scrolls, bon sang mais quel pied en terme de RP.

Le MMO a de la matière pour est sympatoche, mais je crois que dans son concept même, ses bases, il ne pourra certainement pas combler tout les fans de la série, en terme de fans de MMO, je ne vais pas me prononcer.

Dernière modification par Hunki ; 04/05/2013 à 23h51.
Citation :
Raté, ils déçoivent les deux types de joueurs.
Avis personnel et purement subjectif. On dira que c'est ton opinion, c'est plus juste.

Citation :
Tu pars dans un extreme, on a jamais dit faire des quêtes à la va vite, mais être le héros c'est ridicule comme principe dans un mmo. Les noob en mmo et fan de tes vont s'en rendre compte très vite que ça colle pas ensemble. Et puis les tes ne brillent pas pour le scénario, mais leur liberté. Le scénario des quêtes n'a jamais voler très haut.
Extrême... sincèrement, ceux qui sont fana de End Game, en général, les quêtes, ils prennent pas vraiment le temps de les lires, ni de s'y attarder trop... C'est pas vraiment ce qui les intéressent. Après, y'a toujours des exceptions, mais les joueurs qui s'amusent à lire chaque quête et à en suivre l'histoire, franchement, ils sont pas légions...

Concernant les scénarios, encore c'est purement personnel. Sur ce point, je serais plutôt d'accord avec toi, mais sur d'autres forums, je doute que cette prise de positions aient beaucoup d'écho... Quand on voit comment certains sont attachés aux background, pas sur que tous le monde trouve le scénario basic. Et, ce ne sont pas tous de gros noob qui ne connaissant rien au MMO...

Ha les généralités, si c'est pas un truc merveilleux...

Citation :
Non, les fans de mmo ont pas pour habitude de changer de mmo, c'est totalement faux, ils y sont contraint car les developpeurs font de la merde comme mmo. Car ils veulent plaire aux fans ils détruisent l'aspect mmo du jeux, du coup les joueurs en font très vite le tour, un jeux baclé ne tient jamais les joueurs très longtemps. Ca vaut aussi pour les jeux solo, tu parles de d'oblivion et skyrim aux fans de la première heure, ils vont te rire au nez. Ses fans n'ont jamais apprécié la casualisation du jeux, et pour eux un Elder scroll multijoueur est une hérésie. Viens pas nous parler d'une infirme partie de fan des TES pour dire que zenimax a raison de vouloir leur plaire, pour le moment les fans dont tu parles sont des noob en mmo, ils vont raler jusqu'a la sortie puis aller sur le mmo. A ce moment la on pourra voir ce qu'ils pensent vraiment, la leur avis est trop limité pour avoir une réel importance, ils n'y connaissent rien.
C'est pas ma faute si je bois, c'est la société qui m'oblige... Désolé, c'est à la première chose que j'ai pensé quand j'ai lu ton commentaire. Jamais moi, toujours les autres. Plus sérieusement, quand on arrive à un point, où aucun MMO ne satisfait, c'est peut être pas toujours les devs qui sont le problème, enfin avis personnel.



Y'a peut être aussi trop d'attente, le faite que depuis quelques années, chacun à son idée de MMO idéale et que naturellement les devs,doivent faire un jeu comme je le veux., normal je suis client. J'entrerais pas dans le débat, ça me fait penser au forum WoW, ou les PvE ne comprennent pas qu'on puisse faire des truc PvP, et vice versa, ou chacun à sa vision vraie des choses. D'ailleurs, je les ai retrouvés sous Rift, Swotr, GW2, ...Une chance, ils ne sont pas resté trop longtemps.

Je ne m'amuserais pas à essayer de tirer des plans sur la comète, en disant que la majorité ceci et la majorité cela, j'en perdrais en crédibilité.

Concernant les noobs, je te laisse à tes appréciations. Pour ma part, je connais déjà quelques vieux joueurs, amateur de MMO depuis bien plus longtemps que moi, qui serait ravis de s'entendre traité de noob. Enfin, depuis le temps, ils en riraient plus qu'autre chose.

On dira que tu as un avis bien personnel et que c'est ton opinion. Ha les certitudes...

Citation :
Ce n'est pas un rpg mais un mmo, les marques de fabriques quand elles sont mauvaise tu dois les oublier. De plus tu sera jamais monsieur tout le monde dans un jeux, tu sera au pire un acteur mineur des événements, mais tu sera la pour participer à des événements important. Puis bon les tes ont jamais briller par leur scénario, donc qui on est on s'en fout un peu dans les tes,... Le but est justement de s'inventer une histoire.
Qu'est ce que tu lis un peu partout ? Encore un MMO comme ci, encore un MMO où rien en change. Et ça ne vient pas me dire que c'est une minorité qui le dit. Mais d'un autre coté, dès qu'un MMO, bouge un tantinet de ce que font les autres... Fail, catastrophe, on ne fait pas ça dans un vrai MMO. C'est un peu contradictoire non ? Faudrait savoir... En outre, y'a que ceux qui ne font rien, qui ne font jamais d'erreur...



En terme de RP, sans vouloir t’embêter, j'ai démarré, il y'a bien bien des années avec les livres dont vous êtes le héro... (et je ne suis pas le seul), un concept si pourris qu'il a amené bien du monde vers le monde RPG. Sans dire que ça a un avenir dans un MMO, j’attends de voir. Pour ma part, j'ai bien aimé la progression sous Swotr, et je ne l'ai pas faite seul, comme quoi, quand on veut, on peut aussi...

Pour finir, si tu veux un vrai MMO, qui ne bouge pas d'un iota de ce que tu as connu, je pense qu'il faut te faire une raison et oublier TESO. Je te le confirme, ce ne sera pas un MMO, qui va te plaire. Tu peux crier ce que tu veux sur Zenimax, ils ont dit qu'il tenterait de rallier des fans de MMO et de la série TES et ils le feront. Et j'espère surtout, qu'ils ne feront pas l'erreur, monumental, de céder à toutes les chouineries, sous peine, de vraiment avoir une MMO pourri, pour des joueurs qui de toutes façons, iront voir ailleurs.

Mais je ne doute pas, que d'ici quelques mois, tu trouveras ton bonheur ailleurs. Pis finalement, si le background et l'histoire ne t'importe que peu, TESO ou un autre, c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par odaarre
tu dit ça mais d autres joueurs préfèrent le rvr au gvg qui par ailleurs trouvent le gvg naze comme tu dit.
Le RvR c'est du GvG pour assistés, le tutorial d'un jeu pvp.
On te donne ta faction (guilde) et on te dit de taper sur les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés