[Actu] Les coulisses du lucratif marché des éditions collectors

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/5/2013 à 18:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les ventes physiques perdent du terrain face aux ventes digitales. Mais pas en matière d'éditions collectors de jeu, toujours attractives chez les collectionneurs et manifestement très rentables en plus d'assurer la promotion des jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'en ai jamais acheté et je n'en achèterai jamais.

Payer plusieurs dizaines d'euros pour des objets physiques dont le coût de fabrication en Chine varie entre 30cts et 2€ et quelques bonus useless IG, non merci.

A la limite, les offres collector des F2P ou P2P qui donnent la différence de prix avec la standard en monnaie utilisable dans le cash shop, pourquoi pas, le reste, c'est du vol.
Tout a fait d'accord, pour ce qui est du virtuelle, par contre quand dans le collecteur tu as du physique, la est une autre question, une question de gout.

Mais payer pour que du virtuelle dans une version collector, je n'y voie aucun intérêt, cela ressemble plus a une arnaque qu'autre chose.
Bah les jeux en kit sont à la mode en même temps. (je parle des ventes digitales)

Sur la majorité des jeux AAA, si tu paies plus cher tu as plus de contenu.


Après étrangement, je ne pensais pas que ça soit autant rentable.
En règle général les bonus physiques des collector ne sont pas des petits bidules qui ne valent rien et/ou fabriqué en chine (comme par exemple les artbooks).

Après les bonus digitaux, restent à mon sens de l'enfumage car contrairement aux physiques ils ont une durée de vie très faible (surtout quand on voit la durée de vie des mmo/jeux actuels).
J'avoue être assez friand d'éditions collectors quand il s'agit de jeux dont j'apprécie l'univers : comme tout, on y met l'argent qu'on veut bien y mettre, personne n'est forcé d'acheter.
Malheureusement pour moi, j'ai toujours payé le prix fort pour des éditions collectors qui ont été fortement dévaluées par la suite (je ne donnerai pas de nom ! ).
Citation :
Publié par Jeryagor
J'avoue être assez friand d'éditions collectors quand il s'agit de jeux dont j'apprécie l'univers : comme tout, on y met l'argent qu'on veut bien y mettre, personne n'est forcé d'acheter.
Malheureusement pour moi, j'ai toujours payé le prix fort pour des éditions collectors qui ont été fortement dévaluées par la suite (je ne donnerai pas de nom ! ).
En enlevant le côté sentimental et en parlant de valeur je pense que déjà il faut éviter tout ce qui touche aux jeux online (a part quelques cas particulier comme le collector de wow original ou la première extension BC).

Ensuite ben faut avoir aussi un peu de pif et de la chance genre le collector de bioshock plus rare sur pc que sur consoles ou bien le collector des 20 ans de sonic qui est pas donné.

Sinon un truc sympa aussi quand on est fan , c'est de s'offrir des arts books de temps en temps, quoique on en voit de plus en plus en ce moment (the art of xxx, etc etc ).
Et la pareil , y a des coups de bol genre l'art book du premier bioshock ou bien la sky box final fantasy (que beaucoup de gens ont pas pu avoir car trop de peu de stock).

Au final vaut mieux se faire plaisir avec les collectors qui nous font vraiment envie et pas rentrer dans un délire de collectionite aiguë...
Citation :
Publié par Ysshaline
En règle général les bonus physiques des collector ne sont pas des petits bidules qui ne valent rien et/ou fabriqué en chine (comme par exemple les artbooks).
Si je t'assure ça vaut rien.
Tu n'as pas dû tomber sur de bons artbook alors, car certains sont de très bonne qualité (papier/reliure et dessins). Rien que le prix de base d'un livre en papier glacé ajouté au jeu en lui-même (et un bon artbook sera fait en papier glacé) ça peut suffire à justifier le prix d'une collector qui tourne vers les 80 euros.

Après c'est vrai que certains abusent sur les prix des collector et/ou le contenu, mais c'est comme pour tout avant d'acheter il faut se renseigner et réfléchir.

Dernière modification par Ysshaline ; 03/05/2013 à 19h39.
Ce ne sont pas des collector, elles sont produites de manière industrielle, les goodies seraient plutôt des badies et souvent c est de très mauvais goût. Les produits de qualité sont rares. Mais depuis on à atteint pire, les pseudo collector ou éditions soi disant fondateurs avec plein de badies virtuels. et le top, en Ftp. exemple l l édition à 200 euros du FTP (...) neverwinter.
Citation :
Publié par Ysshaline
Tu n'as pas dû tomber sur de bons artbook alors, car certains sont de très bonne qualité (papier/reliure et dessins).
C'est vrai, c'est le seul truc valable dans les éditions collector.
L'édition collector de gw² était assez costaud avec artwork et statuette d'un Charr. Mais personnellement j'ai jamais achetés de collector et j'en n'en achèterais jamais, j''attend toujours les test pour acheter mes jeux si je n'ais pas effectuer de bêta, pas envie de claquer 60€ dans une daube. Après les collectionneur sont la cible des collector et je comprend pourquoi il les achètent en masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés