[Actu] « Le jeu mobile arrive à maturité », Sid Meier annonce Ace Patrol

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/5/2013 à 11:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sid Meier dévoile son nouveau projet, Ace Patrol. Le jeu est distribué sur plateformes mobiles. Selon le game designer, elles « arrivent à maturité » et permettent les mêmes réalisations que sur PC, mais pour un moindre coût.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En gros c'est un petit jeu sur mobile ou on en a rien a faire et il essai de faire de la com pour vendre une daube de plus ---> Business, Free to play ---> Business, business, fric, fric, fric = pigeons achetez
Message supprimé par son auteur.
C'est devenu la grande tendance de s'attaquer aux jeux mobile iPad.
C'est tout ce qui leur reste pour couvrir leur manque d'imagination comme ils ne sont plus capables de pondre des jeux ça préfère jouer les critiques C'est beaucoup plus simple que de créer de bons jeux pff.
Nouveau support grand public, nouvelle excuse pour nous pondre des trucs qui ont un gameplay de 10 ans en retard tout en nous disant qu'on atteint le même niveau que sur support pc ....

Le foutage de gueule à l'état le plus avancé .... Le pire c'est qu'ils reprennent la plupart du temps un vieux jeu PC qu'ils portent ou adaptent à l'environnement cible....

Dans les éléments proposés actuellement en jeu sur ces plateformes :

En équivalent RPG / MMORPG : un truc qui a un design entre Wolfenstein 3D et The Elder Scrolls: Arena (c'est plus moche qu'un T4C) .. ou un truc qui parait plus vieillot que DAOC (Order & Chaos Online par exemple)
En équivalent mmorts : on a des trucs qui ressemblent au premier MMORTS PC (d'un niveau de réalisation voisin de travian sorti en 2004...) (exemple : the Infinite Black me parait moins abouti qu'OGames..., simcity deluxe qui parait être Simcity 3000 directement modifié pour IPAD.... 13 ans après sa sortie.)

Donc franchement jusqu'à maintenant : beaucoup de promesse mais que du fluff....

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 02/05/2013 à 21h10.
Je suis plutot d'accord avec ce qui est dit,si vous lisez bien il ne dit pas qu'il est possible d'adapté les graphismes next gen de nos pc sur les smartphones,odnc pas la peine de venir parlé de ça c'est hors sujet.
Il parle plutot du gameplay,qu'il est envisageable de sortir de bon titre (dans une certaine catégorie de jeux bien évidement) tout aussi complexe et maniable qu'un jeux pc

Et perso je ne peut lui donner que raison,des jeux comme les simcity,anno,caesar,civ gagnerait a être porté sur smartphone

perso ça m'emmerde de devoir aller sur le pc pour jouer a ce genre de jeux et j'avoue que je jouirai grave de pouvoir joué a caesar sur mon gsm,car ça m'éviterait de me planter devant le pc,je pourrai regardé peinard le 20h et la météo depuis mon canapé tout en pouvant zieuter l'évolution de ma cité.

Nan franchement c'est fendard comme truc,il y a 15 -20 ans c'était le rêve absolu que de pouvoir un jour pouvoir jouer a un gros titre bien complexe sur une portable,ou de ne fut-ce qu'avoir de bon jeux de bagnole sur portable

la c'est fait,ont nous sorts des smartphone ultra puissant,des tablettes idem et ça râle encore,sous couvert que les dev nous arnaquent au travers de cette nouvelle méthode de diffusion que sont les téléphones...


évidement ce sont toujours des gens qui se sentent très au dessus des autres pour venir dire que les dev profitent de la mass de rourou ayant un téléphone pour leur vendre de la merdasse (c'est le genre de fine analyse qu'ont peut lire sur a peu près tout les sujets).Perso j'ai horreur de ce genre de forumeurs


Bref c'est une bonne chose que de bon dev s'interesse au marché du jeux sur mobile
Walkyred : pour Simcity par exemple : c'est Simcity 3000 (sorti autour de 1999) auxquel on a retiré un grand nombre de fonctionnalité. Donc je parle bien de gameplay ! Si je parlais niveau graphique alors là c'est même pas la peine on parle pas du tout du même niveau... En effet le portage aurait été trop couteux sinon .... c'est la même chose avec à peu près tous les jeux que j'ai cité.
Citation :
Publié par Agahnon
Sid Meier m'a fait rêver à une époque.
Sid meier t'a fait réver à une époque où les machines étaient nettement moins puissant que les smartphones actuels. Je vois vraiment pas ce qui empécherait de sortir un civ, un colonization, un xcom, un pirates ... sur les plateformes mobiles.

Bon, quand EA essaie de faire ca, c'est de la grosse merde (kikoo sim city et theme park). Mais ca n'empèche pas qu'on pourrait faire un truc tout à fait correct.
Même si je trouve que le Pc est bien évidement a des kilomètres devant le smartphone, certains jeux ont quand même le droit que l'on s'attarde dessus. Gameloft a pondu quelques bons "copier/coller" tels que Order and Chaos Online (WoW) et Modern Combat (CoD). Mais quoi qu'il en soit, ce qu'a dit le Monsieur au dessus est soit hypocrite soit stupide!
Selon moi c'est la taille de l'écran, bien plus que la puissance ou l'absence de clavier/souris, qui limite le gameplay sur mobile.
Pour la plupart des jeux de stratégie notamment, on ne peut pas avoir une bonne visibilité de la carte sur une surface aussi réduite, sauf à passer son temps à scroller (ce qui s'avère rapidement pénible).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés