[Actu] Star Citizen dépasse les 9 millions de dollars de financement par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Ah lalalalala ......

Parfois que je hais la mentalité française .... Toujours à chercher à râler pour râler sous prétexte de " je défend mes idées " pffff .

Retournez jouez à vos theme park si vous êtes pas contents que des projets innovants trouves un publique .... Non mais allo quoi mdr .
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
N'empêche lui au moins en comm c'est autre chose que CU qui est à la ramasse (critique sur la comm' hein). Rien que sur le nouvel Aurora c'est 100K/jour de récupérer et ce sont de nouveaux joueurs pas les anciens qui up leur pledge.
Ouais enfin Star Citizen avait un an de développement avant de chercher un financement en KS donc c'est un poil plus facile de convaincre les foules quand on a de la vidéo IG qui déboite. Cela étant, c'est vrai que la com pour CU ne donne pas envie.
Freelancer et Starlancer ont été des jeux dont je n'ai jamais retrouvé la jouabilité (un simulateur de vol spatial chez soit *_*). Retrouver cette esprit de liberté de mouvement dans un MMO futuriste space opéra je suis comme beaucoup impatient et j'ai donc contribué (pas beaucoup j'ai pas 15k$ sur mon compte x))

Vivement les premiers test !
Je suis fasciné par la manière dont les backers courent après des carottes. A chaque million une nouvelle, et ça marche.
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui voudraient aider de manière sincère et désintéressée ne peuvent être pris au sérieux tant ce mode de financement ressemble a celui d'un cash shop.
Triste.
Citation :
[...]

Ok, d'accord, ça ta traversé l'esprit que ça pourrait être des passionnées et pas le PDG d'actibli ?
Avant d'être un passionné il est avant tous un pdg sinon j'ai peur pour le jeu... On en a vue d'autre des passionné
Citation :
Publié par behamoth
Freelancer et Starlancer ont été des jeux dont je n'ai jamais retrouvé la jouabilité (un simulateur de vol spatial chez soit *_*). Retrouver cette esprit de liberté de mouvement dans un MMO futuriste space opéra je suis comme beaucoup impatient et j'ai donc contribué (pas beaucoup j'ai pas 15k$ sur mon compte x))

Vivement les premiers test !
Par contre, Star Citizen s'annonce plus simulation qu'un Freelancer au niveau de la jouabilité.
Citation :
Publié par Delysid
Je suis fasciné par la manière dont les backers courent après des carottes. A chaque million une nouvelle, et ça marche.
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui voudraient aider de manière sincère et désintéressée ne peuvent être pris au sérieux tant ce mode de financement ressemble a celui d'un cash shop.
Triste.
et qu'est ce que ça peut te faire ? si ils veulent payer qu'ils payent, personne t'oblige, moi qui suis un fan de ce jeu en tout cas dans les idées, a part mon pledge de 35$ j'ai rien mis de plus et je mettrais rien de plus.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On avance des ous pour avoir la chance qu'ils produisent un jeux de qualité bien supérieur a d'autres jeux online AAA trop casu comme gw2, planetside2, swtor etc Sinon tu sors de ta grotte ou quoi ? Bah va lire toutes les infos sur le jeux.
Comment peux tu savoir qu'il sera de qualité supérieure?
On n'en sait rien pour l'instant.

Quand un bon jeu, financé par un KS, sortira, on pourra conclure.
Citation :
Publié par Aldweenz
Comment peux tu savoir qu'il sera de qualité supérieure?
On n'en sait rien pour l'instant.

Quand un bon jeu, financé par un KS, sortira, on pourra conclure.
non même pas, quand il sortira si il est bon on pourra conclure qu'on a bien fais de participer à ce jeu, et on aura pas a faire de généralité car camelot unchained a fait un ks aussi
Il n'y a pas que SC et CU en KS tu sais ... mais ça n'empêche que les gens ont cette idée en tête que KS = très bon jeu.
C'est juste un mode de financement.
W8 et see si ça changera quelque chose.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'y a pas que SC et CU en KS tu sais ... mais ça n'empêche que les gens ont cette idée en tête que KS = très bon jeu.
C'est juste un mode de financement.
W8 et see si ça changera quelque chose.
C'est plutôt que KS annonce un projet qui sort des sentiers battus et qui n'est pas géré par un éditeur (donc le but premier est de faire du fric, d'ailleurs ils sont pas très utile, la preuve on les remplace en étant backer )
Faut sortir de ce système où le mec qui a du fric investit et fait encore plus de fric sans se soucier du produit.
Par contre tout à fait d'accord avec le W8&see, d'ici 2 ans on aura la réponse sur quelques jeux voir si on a espéré pour rien ou si on va retrouver une vraie offre de jeux qui ne visent pas juste la rentabilité.
Et comment tu fais du fric? en promettant un bon jeu.
Qu'on ne me dise pas que les mmo développés par des éditeurs ne promettaient pas du rêve.
Le nouveau filon c'est le KS, pour moi c'est du même ressort.
Pour SC, on aura la réponse bien avant deux ans. Même s'il ne s'agira pas de version définitive, via les multiples alpha et beta on saura très vite si ça sens bon ou si ça pu du luc.

Quand aux sommes investis, perso j'ai pledge à auteurs de 60 dollars pour l'instant mais je pense que ce montant aura au minimum doublé avant la fin. Et il y a sur starcitizen.fr des gens ayant déjà donné bien plus (Si je vous dis qu'on as une corvette Idris dans nos rangs ?!)

De la à dire que c'est trop.... C'est un jugement que nul n'est en droit de faire. L'argument "c'est qu'un jeu" ne tiens pas. Quand un airsofteur vous annonce qu'il a acheter pour 3000 euros de matos en tout cas il est passionné, on se dis juste "les passions ça coute toujours cher". Idem pour le mec qui se fait plaisir et lache 20/30/40k euros dans une voiture alors que la voiture à 1500 d'occaz suffit largement pour la vie de tout les jours. Ce sont la des jugements de valeur propre à chacun.
@Aldweenz

Le problème c'est que trop de personnes pensent qu'un éditeur et un développeur c'est la même chose. J'ai plus confiance en un mec qui va se casser le cul pour faire le jeu dont il rêve (ça peut être du flanc parfois) plutôt qu'un éditeur dont le rapport avec l'univers du jeu vidéo ne tient qu'à une chose: l'argent.

Dans le processus, les backers prennent la place de l'éditeur (fournir argent faire de la pub grosso modo) sauf que nous, on tient pas les devs par les couilles à coup de contrat en les pressants de sortir le jeu pour rentrer dans notre investissement, nous on veut juste un bon jeu

Je ne force personne à rejoindre mon avis bien entendu (y a de bons éditeurs qui font leur taff et de mauvais devs qui font des jeux de merde "Davileeeex") mais ça me fait mal au coeur de voir à quel point les devs ont perdu en crédibilité à cause des éditeurs. Faut pas oublier que le patron c'est l'éditeur et quoique tu penses, faut faire ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
@Aldweenz

Le problème c'est que trop de personnes pensent qu'un éditeur et un développeur c'est la même chose. J'ai plus confiance en un mec qui va se casser le cul pour faire le jeu dont il rêve (ça peut être du flanc parfois) plutôt qu'un éditeur dont le rapport avec l'univers du jeu vidéo ne tient qu'à une chose: l'argent.

Dans le processus, les backers prennent la place de l'éditeur (fournir argent faire de la pub grosso modo) sauf que nous, on tient pas les devs par les couilles à coup de contrat en les pressants de sortir le jeu pour rentrer dans notre investissement, nous on veut juste un bon jeu

Je ne force personne à rejoindre mon avis bien entendu (y a de bons éditeurs qui font leur taff et de mauvais devs qui font des jeux de merde "Davileeeex") mais ça me fait mal au coeur de voir à quel point les devs ont perdu en crédibilité à cause des éditeurs. Faut pas oublier que le patron c'est l'éditeur et quoique tu penses, faut faire ce qu'il dit.
Les éditeurs ils donnent les grandes lignes par rapport au public, mais souvent si un jeu c'est un fail, c'est à cause des dev. Bug, système mal pensé, feature vide, pas d'équilibre.
Citation :
Publié par Aldweenz
Les éditeurs ils donnent les grandes lignes par rapport au public, mais souvent si un jeu c'est un fail, c'est à cause des dev. Bug, système mal pensé, feature vide, pas d'équilibre.
biensur que les devs sont responsables de leur taf et aussi leur chef de projets, mais les éditeurs qui précipitent la sortie d'un jeu non fini c'est courant (simcity en tête)
Vrai.
Mais bon, vu que tout le monde crie que le prochain mmo sera LE jeu, ils savent forcément que ça va marcher. Les joueurs veulent que leur jeu sortent le plus rapidement possible ... et une fois qu'il est sorti, ils disent qu'il n'était pas fini xD
C'est vrai qu'il y a des impatients
Mais il arrive aussi de lire, lors de l'annonce d'une date repoussée pour un jeu, des joueurs content de cette issue, qu'ils préfèrent devoir attendre plutôt que le jeu fasse un flop. Perso je m'attends pas à voir CU tenir les délais sur les dates alpha/beta et tant pis si ça doit sortir en 2016. Je veux juste un jeu qui rosk pas mal à sa sortie et retrouver confiance en l'industrie du jeu vidéo

Au pire je m'en sortirais toujours avec moins de croûte que je n'en avais eu avec Dark&Light ... ouch
Citation :
après y a les jeux qui sont reportés car trop mauvais mais même après maintes report sortent dans un état proche de la bouse (war...)
On peut tout reprocher à WAR sauf son début de game. Presque parfait, avec un fignolage qui atomise tous les MMO même actuels.

C'est le end game et le manque de suivis qui a causé sa chute, pas son early game.
Citation :
Publié par Hark²
On peut tout reprocher à WAR sauf son début de game. Presque parfait, avec un fignolage qui atomise tous les MMO même actuels.

C'est le end game et le manque de suivis qui a causé sa chute, pas son early game.
lol mémoire sélective

j'ai fais un an de béta sur ce jeu on peut en parler des heures si tu veux

animations moisis ? réactions des skills ?
Citation :
Publié par kenrio
lol mémoire sélective

j'ai fais un an de béta sur ce jeu on peut en parler des heures si tu veux

animations moisis ? réactions des skills ?
J'ai fait la beta et la sortie du jeu et je ne trouve pas qu'on puisse dire que le jeu est sortie à l'état de bouse, c'était même plutôt une sortie assez clean pour un mmorpg.

Par contre la beta fermé a eu beaucoup de soucis oui, mais c'est aussi ça une beta.
Citation :
Publié par Preizhour
Avant d'être un passionné il est avant tous un pdg sinon j'ai peur pour le jeu... On en a vue d'autre des passionné
Non,

Tu peu être un bon PDG si tu as la passion [de dev de jeux video],
Tu peu être un bon développeur de jeu si tu as la passion,
Tu peu être un bon PDG si tu n'a pas la passion,
Tu ne peu être un bon développeur de jeu si tu n'a pas la passion.

Et par bon développeur de jeu, j'entend par la créer de bon jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés