Mauvais troll, blade and soul reste un mmo corréens, et qui donc subit une mauvaise réputation en europe
Et c'est sûr que mettre deux ans à faire une traduction du jeu va aider à améliorer la réputation des mmo coréens en Europe/US. Pour le coup Nc Soft joue assez mal sa partie je trouve.
Le levelling c'est la phase qui m'intéresse absolument pas dans un mmo, on me la supprime je suis content
Excuse moi mais les mmo sont basés sur les Rpg dont le mécanisme repose entièrement sur la montée en niveau. Si tu n'aimes pas cela, que fais tu sur les mmo ?
Car même si tu n'a pas l'air de t'en rendre compte, au-delà de la montée en niveau pure du "levelling", la suite reste également une montée en niveau (via les paliers d'équipements). Tout tourne autour de ce mécanisme à l'heure actuelle (même le PvP -_-, j'ai toujours pensé que le PvP ne devait surtout pas avoir comme objectif l'acquisition d'un pallier d'équipement, y a déjà tellement d'objectif intéressant à mettre en place pour le PvP que cela devrait suffir).
Après effectivement le contenu "scénarisé" peut être un handicap pour le jeu car cela à tendance à être un point qui phagocyte beaucoup de ressources/temps/argents au détriment des points vraiment important d'un mmo.
Cependant s'ils arrivaient à pondre un scénario pour moins cher (exit le doublage qui est sûrement le point le plus couteux et long pour la partie scénario) et qui laissait quand même au joueur une vraie liberté de choix (parce que bon devoir suivre une ligne plus droite que droite tracée par les dev sans se poser la moindre question tel un débile profond, c'est moyen en terme d'immersion dans l'histoire).
Cela pourrait être intéressant, un plus qui viendrait se greffer en "option" et non pas au détriment du "contenu haut niveau" (cf : un vrai PvP ouvert avec de la géopolitique, une influence sur le serveur etc pas un pseudo truc style GW2 ou pire Wow, des boss intéressants en monde ouvert et pas calfeutrés dans une instance).
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