[Actu] Phase 3 et période de sortie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leleth
J'ai envie de dire que la moindre des choses, ça serait de donner des accès bêta 3 à veux qui ont pré-commandé; surtout que c'est payé en avance.
Sinon, bienvenue sur ce forum!
J'ai toujours trouvé la pratique du "on file une clé beta aux précommandeurs" débile.
De un, ça fait genre "une carotte" pour tout ceux qui précommandent, mais surtout, y'a toujours une certaine population qui précommandent JUSTE pour avoir l'accès béta et qui annulent une fois le jeu testé (sur amazon par exemple on paye au moment de l'expédition, mais même sur le site Square Enix, on peut être remboursé de sa précommande en envoyant un mail d'annulation).
Bref, je trouve ça "bien" qu'ils ne tombent pas là dedans. Je préfère 100 fois une sélection de ceux qui se sont inscrit sur la beta depuis un moment et qui suivent bien le jeu et son évolution, plutôt que filer l'accès à ceux qui précommandent. M'enfin, ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Ritalino
Donc en gros vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et plus encore.

Y'a une open beta + un accès anticipé de 7 jours.
il veulent le cul je pense , surtout si elle est bonneuhh
NAn mais faut penser à tous ces pauvres étudiants (dont je fais partie) qui ont toutes leurs journées de libres cet été... pour penser au jeu....
Citation :
Publié par Zoyy
NAn mais faut penser à tous ces pauvres étudiants (dont je fais partie) qui ont toutes leurs journées de libres cet été... pour travailler....
fixed
Citation :
Publié par Sag
Je recycle ma blague d'un autre forum mais c'est sûr qu'avec FFXIV les étudiants auront un Job !

(*repart vite*)

Excellent!
Citation :
Publié par Inni
J'ai toujours trouvé la pratique du "on file une clé beta aux précommandeurs" débile.
De un, ça fait genre "une carotte" pour tout ceux qui précommandent, mais surtout, y'a toujours une certaine population qui précommandent JUSTE pour avoir l'accès béta et qui annulent une fois le jeu testé (sur amazon par exemple on paye au moment de l'expédition, mais même sur le site Square Enix, on peut être remboursé de sa précommande en envoyant un mail d'annulation).
Bref, je trouve ça "bien" qu'ils ne tombent pas là dedans. Je préfère 100 fois une sélection de ceux qui se sont inscrit sur la beta depuis un moment et qui suivent bien le jeu et son évolution, plutôt que filer l'accès à ceux qui précommandent. M'enfin, ça n'engage que moi.
Gros +1
Citation :
Publié par Inni
J'ai toujours trouvé la pratique du "on file une clé beta aux précommandeurs" débile.
De un, ça fait genre "une carotte" pour tout ceux qui précommandent, mais surtout, y'a toujours une certaine population qui précommandent JUSTE pour avoir l'accès béta et qui annulent une fois le jeu testé (sur amazon par exemple on paye au moment de l'expédition, mais même sur le site Square Enix, on peut être remboursé de sa précommande en envoyant un mail d'annulation).
Bref, je trouve ça "bien" qu'ils ne tombent pas là dedans. Je préfère 100 fois une sélection de ceux qui se sont inscrit sur la beta depuis un moment et qui suivent bien le jeu et son évolution, plutôt que filer l'accès à ceux qui précommandent. M'enfin, ça n'engage que moi.
Hmm? Ton avis se tient..ou pas.

Effectivement, c'est une carotte. Contrairement à ce que tu penses, pourquoi ne pas justement récompenser ceux qui paient le jeu d'avance (je parle de ceux là, pas de ceux qui annulent leur préco avant que cela soit envoyé, comme tu le mentionnes). Après tout, on récompense les legacy pour avoir soutenu le jeu quelque temps.
Le système de "sélection" en bêta serait complètement subjectif et injuste. Sur quels critères prendre quelques uns et pas d'autres? Une simple question statistique? De plus, que fais-tu des gens qui n'ont pas eu la chance d'être pris en bêta? Faut les dégoûter un peu plus? je trouve que c'est un sens de l'équité un peu bizarre.

Soyons logique, on récompense forcément ceux qui soutiennent le jeu financièrement, d'où la carotte. Donc contrairement à au dessus: gros -1.

Dernière modification par Leleth ; 02/06/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Leleth
Hmm? Ton avis se tient..ou pas.

Effectivement, c'est une carotte. Contrairement à ce que tu penses, pourquoi ne pas justement récompenser ceux qui paient le jeu d'avance (je parle de ceux là, pas de ceux qui annulent leur préco avant que cela soit envoyé, comme tu le mentionne). Après tout, on récompense les legacy pour avoir soutenu le jeu quelque temps.
Le système de "sélection" en bêta serait complètement subjectif et injuste. Sur quels critères prendre quelques uns et pas d'autres? De plus, que fais-tu des gens qui n'ont pas eu la chance d'être pris en bêta? Faut les dégoûter un peu plus? je trouve que c'est un sens de l'équité un peu bizarre.

Soyons logique, on récompense forcément ceux qui soutiennent le jeu financièrement. Donc contrairement à au dessus: gros -1.
Et l'accès anticipé c'est quoi ?

De plus, un accès beta n'est pas injuste, petit rappel 99% du temps quand tu t'inscris, on te demande ta config de jeu, ton temps de jeu, ton experience dans les mmos.

Ils sélectionnent afin d'avoir un pannel de testeurs qui leur convient.

Et puis je te rappelle que c'est qu'une beta, qu'il y a une OPEN BETA qui suivra.
Bah dit comme ça, c'est bien l'impression que tu me donnes. Et pour mentionner, je parlais de manière générale pour au dessus, pas spécialement en particulier pour FFXIVARR.
Citation :
Publié par Leleth
Bah dit comme ça, c'est bien l'impression que tu me donnes. Et pour mentionner, je parlais de manière générale pour au dessus, pas spécialement en particulier pour FFXIVARR.
Une beta n'est pas une démo.
Citation :
Publié par Ritalino
Une beta n'est pas une démo.
Une open bêta officiellement non plus (pourtant tu sembles dire l'inverse avant), tout comme une bêta fermée qui serait "ouverte à des precos". La seule différence, c'est qu'arrivé en phase open, on a plus trop le temps de faire changer grand chose...même s'il ne faut pas se leurrer, la phase 3 ne permettra plus de faire bouger énormément les devs ensuite, faute de temps non plus. L'essentiel a déjà été dit.
D'ailleurs pour en revenir à ton propos, ai-je dit que c'était simplement pour démonstration? J'ai juste dit que les précos aimeraient à juste titre se dire qu'ils pourraient aussi avoir le droit de tester (donc retours négatifs-positifs etc, on se comprend) en phase 3.
Edit: j'aimerais beaucoup que certains gens sur le bêta test, pensent d'ailleurs comme toi: bon nombre qui y ont accès, ne pensent juste à cette bêta qu'à une démo et n'ont jamais donné de retours constructifs, mais là j'en dis trop.

Dernière modification par Leleth ; 02/06/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Leleth
Hmm? Ton avis se tient..ou pas.

Effectivement, c'est une carotte. Contrairement à ce que tu penses, pourquoi ne pas justement récompenser ceux qui paient le jeu d'avance (je parle de ceux là, pas de ceux qui annulent leur préco avant que cela soit envoyé, comme tu le mentionnes). Après tout, on récompense les legacy pour avoir soutenu le jeu quelque temps.
Le système de "sélection" en bêta serait complètement subjectif et injuste. Sur quels critères prendre quelques uns et pas d'autres? Une simple question statistique? De plus, que fais-tu des gens qui n'ont pas eu la chance d'être pris en bêta? Faut les dégoûter un peu plus? je trouve que c'est un sens de l'équité un peu bizarre.

Soyons logique, on récompense forcément ceux qui soutiennent le jeu financièrement, d'où la carotte. Donc contrairement à au dessus: gros -1.
Ton avis se tiens, néanmoins tu admet toi même que beaucoup de joueurs prennent la beta pour une démo, et souvent, ces joueurs là sont ceux qui précommandent pour l'accès et annulent ensuite.
Maintenant encore une fois, je comprends aussi ton raisonnement et le conçois tout autant, mais à choisir, je préfère une sélection aléatoire totale, ou sur des critères qu'on ne connait pas, plutôt qu'une carotte. Après tout, l'accès anticipé est là pour récompenser les précommandes déjà, alors pourquoi y ajouter un accès beta ?
Je pense surtout que s'ils ne donnent pas de clé aux précommandeurs, c'est parce que pour chaque phase de bêta fermée, ils calculent le nombre de joueurs dont ils ont besoin pour leurs test, avec le système de précommande, ils ne peuvent pas contrôler ce flux (sauf si on fait des clés bêta en nombre limitée comme l'accès anticipé, mais bon ça reviendrait au même, et puis ceux qui auraient l'accès bêta et ceux l'accès anticipés seraient les mêmes, ceux qui auront précommandés les premiers, le reste pourrait mal le prendre de n'avoir ni l'accès bêta, ni l'accès anticipé).
Citation :
Publié par Inni
Ton avis se tiens, néanmoins tu admet toi même que beaucoup de joueurs prennent la beta pour une démo, et souvent, ces joueurs là sont ceux qui précommandent pour l'accès et annulent ensuite.
Maintenant encore une fois, je comprends aussi ton raisonnement et le conçois tout autant, mais à choisir, je préfère une sélection aléatoire totale, ou sur des critères qu'on ne connait pas, plutôt qu'une carotte. Après tout, l'accès anticipé est là pour récompenser les précommandes déjà, alors pourquoi y ajouter un accès beta ?
Merci pour ton propos que j'ai bien mieux compris ici et qui m'a fait un tantinet réfléchir aussi:

Pour finaliser ce que je voulais dire à la base: ce que je pense, c'est que j'aime bien le principe de "récompenser" ceux qui préco (les vrais acheteurs pas ceux qui peuvent annuler ensuite via des sites comme amazon), sur des phases proches de la release, comme ici en phase 3.

Je vois en relisant tout le topic de bout en bout (après mon intervention) que je crois qu'on ne s'est pas tout à fait bien compris, ou surtout que je n'ai pas bien réussi à me faire comprendre; d'où le terme de "démo" employé plus haut dont je ne voyais pas pourquoi il arrivait comme ça, comme un cheveux dans la soupe. Vu la réaction qui s'en est suivie, j'ai aussi commencé à jouer sur les mots et donc faut bien que j'admette, été un peu de mauvaise foi (même si mon propos était plutôt construit).

Quand je parlais de "carotte" pour récompenser les précommandes, c'est surtout pour caresser dans le sens du poil ceux qui financièrement aident le développeur à finaliser le projet en mettant des sous sur la table UN PEU avant la sortie et non pas dans les toutes premières phases de bêta, où je conçois qu'un tri se fasse à la discrétion du développeur. Je parlais donc aux phases finales de bêta SEULEMENT. Comme ici la phase 3 qui sera de toute façon extrêmement avancée.

De plus, je ne pensais pas à cette carotte comme étant une récompense pour seulement tester en mode "démo" le soft mais pour aussi aider en phase finale, rien de plus, même si j'admets encore, qu'il est difficile de faire beaucoup changer les choses à ce stade avancé. Comment dire? Juste donner un peu l'opportunité de donner son avis avant quoi.
Bonjour,

je me pose pas mal de questions. J'ai un compte v1 donc je devrais pouvoir jouer à la beta phase3.

Mon compte apparaît bien enregistré à cette adresse
https://secure.square-enix.com/account/

Par contre à l'adresse suivante je n'ai aucun jeu d'enregistré ( les identifiants sont les mêmes que pour l'autre adresse) et je ne peux pas non plus enregistré les codes en ma possession.

http://eu.square-enix.com/fr/home

C'est normal ? ^^

Merci
Levée de la NDA avec la Phase3 mais pas de vidéos:


Citation :

Greetings,

Sorry for the delay in clarifying this, and with today's announcement seeming
to cause more confusion.



Here is how non-disclosure agreement will work in Beta Test phase 3:
  • Information will be free to post. Everything is open and you can post freely
    about any aspect of the beta test and your thoughts on it.
In regards
to images and video in Beta Test phase 3:

  • You can post images of phase 3 (no images from Alpha, phase 1 or phase
    2)
  • You cannot post audio or video.
We will be making a more detailed
announcement before the start of Beta phase 3, but I wanted to share this
general overview now.
Source
Citation :
Publié par Keei
Bonjour,

je me pose pas mal de questions. J'ai un compte v1 donc je devrais pouvoir jouer à la beta phase3.

Mon compte apparaît bien enregistré à cette adresse
https://secure.square-enix.com/account/

Par contre à l'adresse suivante je n'ai aucun jeu d'enregistré ( les identifiants sont les mêmes que pour l'autre adresse) et je ne peux pas non plus enregistré les codes en ma possession.

http://eu.square-enix.com/fr/home

C'est normal ? ^^

Merci
C'est tout à fait normal. Le deuxième lien, c'est une sorte de compte montrant ta ludothèque de Square-Enix. Absolument aucun intéret ici.
Du moment que dans ton premier lien tu as un compte, tout est bon
Citation :
Publié par Jurian
C'est tout à fait normal. Le deuxième lien, c'est une sorte de compte montrant ta ludothèque de Square-Enix. Absolument aucun intéret ici.
Du moment que dans ton premier lien tu as un compte, tout est bon
Merci beaucoup
Bonjour, n'ayant jamais participé à une béta encore je me pose quelques questions sur le déroulement si vous pouvez m'éclairer

la phase 3 de la béta commençant le 14, en général combien de temps avant doit on recevoir une clé pour participer à celle ci?l es personnages créés et l'expérience, quêtes etc... effectués durant la béta sont ils conservés quand le jeu débutera le 27 aout? ou devra t'on repartir de 0?
voilà merci d'avance pour vôtre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés