[Actu] L'Apocalypse dans 48 heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeodo
Une banque =/= Un éditeur.

L'éditeur il va te donner des directives, la banque elle va juste attendre les intérêts.
Non, la banque aussi va exiger certaines choses, surtout dans des prêt de montants aussi important. Elle peut exiger qu'il y ait d'autres investisseurs pour réduire les risques, que le planning soit scrupuleusement respecté, elle va étudier comment les devs ont prévu leur financement etc...

Bref elle va faire son job de banque.

Alors certes, elle ne sera peut être pas derrière leur dos à leur dire de quelle couleur mettre les épées, mais elle fera tout aussi attention (si ce n'est plus) à son argent qu'un éditeur.
Citation :
Publié par Oyoel
...
Tu viens de battre les 10 pages de jeuxvideo.com à toi tout seul. Well played.

Citation :
Publié par Aeodo
Une banque =/= Un éditeur.

L'éditeur il va te donner des directives, la banque elle va juste attendre les intérêts.
Oue enfin une banque ne prête pas plusieurs millions comme ça non plus. Ton raisonnement marche que lorsque cela concerne de "petites" sommes, là il y aura un contrat avec des clauses supplémentaires qu'une "attente d’intérêt".
En parlant de sous et en restant dans une hypothèse d'ecole:

Je suis certain que plusieurs personnes ont deja fait des calculs d'achat /revente vis à vis des petits comptes backers (25 dollars) auquels tu ajoutes 30 FP pour les passer en extensions gratuites, mais bien sur c'est interdit! :)
Citation :
Publié par TURKAN
En parlant de sous et en restant dans une hypothèse d'ecole:

Je suis certain que plusieurs personnes ont deja fait des calculs d'achat /revente vis à vis des petits comptes backers (25 dollars) auquels tu ajoutes 30 FP pour les passer en extensions gratuites, mais bien sur c'est interdit! :)
A voir si le projet voit le jour, mais si le KS se finance, les comptes à vie (250$) pourraient également se revendre assez bien (sachant que c'est uniquement pendant le KS qu'ils seront disponibles).
Citation :
Publié par Krema
A voir si le projet voit le jour, mais si le KS se finance, les comptes à vie (250$) pourraient également se revendre assez bien (sachant que c'est uniquement pendant le KS qu'ils seront disponibles).
à priori tout sera à nouveau dispo via paypal pendant 30 jours.
Citation :
Publié par Anankée
Eve ça a couté combien ?

Ce qui coute le plus cher dans un mmo, c'est le pve (faire les quêtes (ce qui comprends l'écriture, le design etc ..., plus les éventuelles voix), et le marketing.

Là y a aucun des deux trucs, et t'enlève 75% d'un budget de mmo. Ici, y a juste des mécanismes que l'on file aux joueurs pour qu'ils créent eux même leur contenu, y a pas besoin de 150 mecs sur 4 ans pour ça .

Et pour le service à tenir, y a l'abo.
Tout est dit !

Et pour continuer dans l'exemple du "il faut pas forcement des milles et des cents pour faire un bon jeu". Il y a un très bonne exemple qui est sortie il y a peu.

MINECRAFT !

Une "équipe" minime, un budget risible, un projet que beaucoup décriait au début et maintenant, tout le monde applaudie ce jeu qui marquera l'histoire du jeuxvideo.
On souhaite la même chose pour CU
Citation :
Publié par Arcalypse
Non, la banque aussi va exiger certaines choses, surtout dans des prêt de montants aussi important. Elle peut exiger qu'il y ait d'autres investisseurs pour réduire les risques, que le planning soit scrupuleusement respecté, elle va étudier comment les devs ont prévu leur financement etc...

Bref elle va faire son job de banque.

Alors certes, elle ne sera peut être pas derrière leur dos à leur dire de quelle couleur mettre les épées, mais elle fera tout aussi attention (si ce n'est plus) à son argent qu'un éditeur.
Ce qui oblige de facto, à diminuer les concepts, fournir des services plus basiques et moins recherchés aux joueurs, et utiliser des technologies pré-construites au lieu d'élaborer les siennes (ce que va faire d'ailleurs CSE, tout faire eux même). Donc en tenant les crédits ils influent sur la qualité du jeu, sortir quelques chose de rapide qui permet le rembourser les dettes plus vite et de barrer la routes aux projets nécessitant des acquis sur le plus long terme.
Citation :
Publié par Anankée
Eve ça a couté combien ?

Ce qui coute le plus cher dans un mmo, c'est le pve (faire les quêtes (ce qui comprends l'écriture, le design etc ..., plus les éventuelles voix), et le marketing.

Là y a aucun des deux trucs, et t'enlève 75% d'un budget de mmo. Ici, y a juste des mécanismes que l'on file aux joueurs pour qu'ils créent eux même leur contenu, y a pas besoin de 150 mecs sur 4 ans pour ça .

Et pour le service à tenir, y a l'abo.
C'est pas faux!
Citation :
nous aurons - il faut que nous trouvions un nom, car déjà utilisé - buffs et debuffs (NDR : Qualités & Défauts dans un JDR papier).
Ce ne serait pas plutôt 'bonus et malus' ?
Citation :
Publié par Loll
Ce ne serait pas plutôt 'bonus et malus' ?
Je parle en JDR :
C'est la même chose ça va avec, ce sont des qualités du genre Ambidextre qui va te donner un bonus à l'utilisation d'une arme main gauche.
et des défauts du genre "peur du noir" qui va te donner un malus de nuit

(et au pire, on y est depuis 8h ce matin à faire de la traduction )
@GANON : tu te serais pas trompé d'heure pour l'apocalypse ?
ça serait pas plutôt maintenant ?

le paiement amazon est cassé, les gens peuvent plus pledge


EDIT: Michelle confirme :
589193afe781c4b90116c3a5fe2a5eee_large.jpg
__________________
http://astresbox.free.fr/emotes/secretofmana/Spriterun.gif
SMMOF (sans mmo fixe)
historique mmorpg
Avatar by Astre (c'est moi !)

Dernière modification par Astr€ ; 30/04/2013 à 23h36.
Citation :
Publié par Agahnon
D'un point de vue théologique, on ne peut pas vraiment prévoir quand arrivera l'apocalypse.
Tu veux que j'appelle Paco? non mais tu veux vraiment que je l'appelle là?!
Citation :
Publié par Krema
Oue enfin une banque ne prête pas plusieurs millions comme ça non plus. Ton raisonnement marche que lorsque cela concerne de "petites" sommes, là il y aura un contrat avec des clauses supplémentaires qu'une "attente d’intérêt".
Le but d'une banque est de se développer de façon continu, si une banque ne souhaite pas aider des entrepreneurs parce que le risque est soit disant trop grand, c'est comme si elle se coupait l'herbe sous les pieds... Une banque quelques soit l'aboutissement du "dit" projet gagnera forcément, le tout est de savoir ouvrir ses portes une question de bon sens.

Code:
Quand on voit que le Credit Suisse a dégagé un bénéfice net de 1,303 milliard de francs 
au premier trimestre 2013 en provenance essentiellement des marchés émergents
et de l'investissement dans de nouveaux projets étranger. [...]
[source: lematin.ch]
Les banques helvétiques sont plutôt ouvertes d'esprit , si ton projet (que ça soit l'achat du propriété immobilière ou la création d'une entreprise GmbH, AG, AB, ANS, A/S, AS, K.K, N.V, Oy ou S.A) tant que ça a du bon sens et un minimum réfléchit, et que tu apportes une base des fonds nécessaires (seulement 20% du montant final) n’importe quelle banque va t'accueillir les bras grands ouverts, et les traites seront définis en fonction des ressources disponibles par palier.

Avec un projet comme Camelot Unchained, les banques helvétiques apprécieraient vraiment d'y apporter leur grain de sel. Il n'y a rien de mieux qu'un rendement croissant (même faible vu que MJ cible clairement une clientèle de niche) et ce sur une très longue durée. Donc je vois pas le mal qu'il y aurait vis à vis de nous, que MJ fasse appel à un banque pour compléter son budget optimal.

Bref, j'espère que ça ira bien car j'ai vraiment envie d'y croire en ce beau projet, y'en a marre de ces MMORPG à la sauce AAA.

Gloire à Hibernia !!!

Dernière modification par GmbH ; 01/05/2013 à 16h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés