[Actu] L'Apocalypse dans 48 heures

Répondre
Partager Rechercher
5 Millions de $ pour le financement du jeu ça peut permettre de faire des choses, maintenant la question c'est : est ce suffisant pour faire quelquechose de bien ?

Personnellement je n'en sais rien et l'exemple de Dark Age ne me parle pas beaucoup, lorsque j'ai joué à Dark Age la première extension venait de sortir et les attentes qualitatives n'étaient pas du tout les même qu'aujourd'hui.

Ils s'exonèrent du PvE, certes cela doit représenter une part non négligeable de budget en moins, mais c'est aussi une grosse part de contenu retiré aux joueurs, donc si ça aide au financement global, on ne peut pas non plus dire que ce soit une bonne chose en soit.

Les mmorpg que j'ai vu pour l'instant avec ce genre de budget et ne datant pas de l'age de pierre de l'internet, n'ont pas convaincu tout le monde, loin de là (Mortal Online par exemple).
Citation :
Publié par Pouloum
non la base c'est le Unchained Engine. Unity n'aura servit que deux malheureuse semaine pour tester la structure réseau le temps que la base du Unchained Engine soit assez avancée pour l'utiliser.
J'avais cru comprendre que l'unchained engine était justement une version modifié d'unity afin de coller aux besoin de CU, après j'ai pas suivi le projet au millimètre près ...

Enfin bref, on s'en fou, le tout c'est que ça va pas leur couter très cher de base, juste pas mal de boulot ...
Citation :
Publié par Arcalypse
5 Millions de $ pour le financement du jeu ça peut permettre de faire des choses, maintenant la question c'est : est ce suffisant pour faire quelquechose de bien ?

Personnellement je n'en sais rien et l'exemple de Dark Age ne me parle pas beaucoup, lorsque j'ai joué à Dark Age la première extension venait de sortir et les attentes qualitatives n'étaient pas du tout les même qu'aujourd'hui.

Ils s'exonèrent du PvE, certes cela doit représenter une part non négligeable de budget en moins, mais c'est aussi une grosse part de contenu retiré aux joueurs, donc si ça aide au financement global, on ne peut pas non plus dire que ce soit une bonne chose en soit.

Les mmorpg que j'ai vu pour l'instant avec ce genre de budget et ne datant pas de l'age de pierre de l'internet, n'ont pas convaincu tout le monde, loin de là (Mortal Online par exemple).
Eve Online a commencé avec moins que ça, et finalement EvE et CU ne sont pas si éloigné dans l'esprit (pas l'univers évidemment ), donc tous les espoirs sont permis.
MJ dans ces 1eres videos.
5 ça doit etre ce qu'il aura des le départ, apres je pense qu'il va présenter ça aux banques pour avoir le reste (avec en plus la preuve que les joueurs accrochent au projet, ce qui est essentiel pour les banques).
Sinon pour revenir à la news, je pense qu'il y'a eu une petite erreur d'inattention au début

Citation :
Chaque royaume aura 3 classes; si le stretch goal est atteint, quatre, et si tout va bien 5 ou peut-être plus. Si j'annonce uniquement 3 races + une en stretch goal, c'est tout simple pour être sûr et vous garantir ce qu'il y aura à la sortie. Nous allons donc commencer avec un minimum de 9 races.
3 classes ou races alors?
Citation :
Publié par Cfç
MJ dans ces 1eres videos.
5 ça doit etre ce qu'il aura des le départ, apres je pense qu'il va présenter ça aux banques pour avoir le reste (avec en plus la preuve que les joueurs accrochent au projet, ce qui est essentiel pour les banques).
Je n'ai pas lu qu'ils prévoyaient 20 M $ au total, c'est la première fois que j'entend ça. J'ai toujours compris qu'ils financeraient à hauteur de 5 M $ point.

D'ailleurs ils vont pas chier sur les éditeurs devant les joueurs pour avoir leur argent et ensuite aller chercher des fonds auprès d'investisseurs, ce serait se moquer des joueurs et des investisseurs.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je n'ai pas lu qu'ils prévoyaient 20 M $ au total, c'est la première fois que j'entend ça. J'ai toujours compris qu'ils financeraient à hauteur de 5 M $ point.
C'est ça, avec un objectif idéal de 10M$.
Pour les sceptiques, vous pensez réellement que MJ et ses collègues se lancent dans un projet sans calculer a minima ce que celui-ci pourrait coûter?! La plupart de l'équipe a quand même une certaine expérience des jeux.
Ce qui coûte dans un projet quelqu'il soit, c'est la main d'oeuvre. Donc si besoin de développer de nombreuses choses (comme le PvE et tout ce qui est évoqué au-dessus), on a besoin de nombreuses personnes. Si on réduit les coûts salariaux, vous diminuez le coût d'un projet. Schématiquement, ils créent un environnement et les interactions possibles avec.... Le reste est complètement schinté (quêtes, scripts etc....).
2ème poste de dépenses après le développement d'un jeu, c'est le marketing; Or dans un jeu de niche, pas besoin de dépenses massives de ce côté (pas de Mr T ou de Chuck Norris et autre Vandamme ). Nouvelle source d'économie....
Seule inconnue pour ma part, le suivi une fois le jeu lancé, la maintenance. Mais je dirais que là le développement du projet et le plan qui sera développé à ce moment là permettra de mieux calculer ce que cela doit coûter et donc ce que ça doit rapporter pour être rentable ET efficace.

Je pense que l'exemple d'EVE, en effet, est le meilleur exemple d'un jeu qui se veut simple (graphiquement) et efficace( pour les amateurs du genre) et dont la durée de vie reste importante....
Citation :
ensuite aller chercher des fonds auprès d'investisseurs, ce serait se moquer des joueurs et des investisseurs.
Non, au contraire ils auront la preuve que leur projet est viable, rien de tel pour qu'une banque lache du blé. Et rien de tel pour etre totalement indépendant, car aucune autre grosse boite de jeu vidéo ne leur dira quoi faire.
20m c'est pas énorme non plus (et totalement réaliste) surtout si t'as 5m garantis de base avec masse joueurs qui adherent au concept.
Il en parlait dans la vidéo ou il a dit que daoc c'était 2,5m.
Citation :
Publié par Cfç
Non, au contraire ils auront la preuve que leur projet est viable, rien de tel pour qu'une banque lache du blé. Et rien de tel pour etre totalement indépendant, car aucune autre grosse boite de jeu vidéo ne leur dira quoi faire.
20m c'est pas énorme non plus (et totalement réaliste) surtout si t'as 5m garantis de base avec masse joueurs qui adherent au concept.
Il en parlait dans la vidéo ou il a dit que daoc c'était 2,5m.
je pense que t'as réellement pas suivi le projet du tout toi, CSE gere tout de A à Z il veulent personne pour leur dire quoi faire et comment d'ou les crowd funding
Citation :
Publié par Oyoel
Comment vous pouvez sérieusement dire que le jeu va "disparaître" car il n'aura pas pigeonné les joueurs de 2 millions de dollars ? Vous croyez sérieusement qu'on fait un MMO avec une si petite somme ?

C'est à se demander si les rédacteurs du fansite Camelot ont réellement de l'esprit :/
Flamer spotted.
pas besoin d'autant d'argent, 5M suffisent largement pour 2 ans et demi, à raison de 1,4M en cout salariaux par an (ca fait une belle grosse equipe d'une 20e de developpeurs + 4 ou 5 ingénieurs + chefs)
Citation :
Publié par skata/lirya
merci oh toi grand parmis les grands de nous éclairer de ta sagesse suprême, le petit peuple que nous somme retournons gratter la terre et manger des vers en priant ton savoir salvateur de nous accorder ta miséricorde.
Amen
Citation :
je pense que t'as réellement pas suivi le projet du tout toi, CSE gere tout de A à Z il veulent personne pour leur dire quoi faire et comment d'ou les crowd funding
Si si justement j'ai suivi
Citation :
Publié par TURKAN
pas besoin d'autant d'argent, 5M suffisent largement pour 2 ans et demi, à raison de 1,4M en cout salariaux par an (ca fait une belle grosse equipe d'une 20e de developpeurs + 4 ou 5 ingénieurs + chefs)
Je pense pas que MJ ni Andrew se paient d'ailleurs pendant cette période.
Citation :
Publié par skata/lirya
je pense que t'as réellement pas suivi le projet du tout toi, CSE gere tout de A à Z il veulent personne pour leur dire quoi faire et comment d'ou les crowd funding
Une banque =/= Un éditeur.

L'éditeur il va te donner des directives, la banque elle va juste attendre les intérêts.
Citation :
Publié par Arcalypse
lol
Vu le fric dont ils doivent disposer, je vois pas bien à quoi ça leur servirait de se filer un salaire. Sachant qu'à part priver leur entreprise de fric dont elle a besoin et dont eux n'ont pas besoin... ça ne fait rien d'autre.

Et puis un chef d'entreprise qui ne se verse pas de salaire pendant les premières années de vie de son entreprise, ça serait une première c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés