[Actu] L'Apocalypse dans 48 heures

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/4/2013 à 16:51 par Agahnon sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
La campagne de financement Kickstarter du projet Camelot Unchained approche de son terme. Il s'agit bien de l'Apocalypse qui est programmée pour dans 48 heures.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Oyoel
Comment vous pouvez sérieusement dire que le jeu va "disparaître" car il n'aura pas pigeonné les joueurs de 2 millions de dollars ? Vous croyez sérieusement qu'on fait un MMO avec une si petite somme ?

C'est à se demander si les rédacteurs du fansite Camelot ont réellement de l'esprit :/
En fait, en lisant un peu, tu découvriras que MJ mettra 2m$ de sa poche, et un autre million d'une autre personne, soit 5M$ au total, de base.
Pour info, DAoC a couté 2.5M$.
Citation :
Publié par Oyoel
Comment vous pouvez sérieusement dire que le jeu va "disparaître" car il n'aura pas pigeonné les joueurs de 2 millions de dollars ? Vous croyez sérieusement qu'on fait un MMO avec une si petite somme ?

C'est à se demander si les rédacteurs du fansite Camelot ont réellement de l'esprit :/
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on peut faire de la merde avec 10 fois plus. L'industrie du MMO y met un point d'honneur à nous le démontrer tous les 6 mois.
Citation :
Publié par Oyoel
Comment vous pouvez sérieusement dire que le jeu va "disparaître" car il n'aura pas pigeonné les joueurs de 2 millions de dollars ? Vous croyez sérieusement qu'on fait un MMO avec une si petite somme ?
CSE table sur un budget de 5 millions de dollars. Kickstarter ne sera pas le seul apport, si la campagne réussit il y aura également un second round sur leur site en offrant la possibilité de donner via Paypal, pendant 30 jours. Et de par son orientation le jeu fera pas mal d'économies, exit le PvE onéreux.
Citation :
En fait, en lisant un peu, tu découvriras que MJ mettra 2m$ de sa poche, et un autre million d'une autre personne, soit 5M$ au total, de base.
Pour info, DAoC a couté 2.5M$.
Oui, c'était une autre époque. 5M$ aujourd'hui pour un MMO, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste. Sans prendre l'exemple démentiel de Star Wars, un budget d'un MMO "normal" c'est pas 5M$ mais 10 fois plus.

Bref, continuez à croire qu'on peut faire quelque chose avec seulement 5M$ du côté des MMO, vous verrez que j'ai raison. Un MMO, c'est pas juste du contenu, c'est aussi un service à tenir, et il faut bien plus que cette somme pour lancer un jeu de ce type.

Et une fois le buzz kickstarter (qui ne prend pas soit dit en passant) passé, le fait de pouvoir encore donner sur paypal ne changera rien, le buzz est apssé, ça représentera moins de 100 000$ par Paypal au final.
Citation :
Publié par Oyoel
Oui, c'était une autre époque. 5M$ aujourd'hui pour un MMO, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste. Sans prendre l'exemple démentiel de Star Wars, un budget d'un MMO "normal" c'est pas 5M$ mais 10 fois plus.

Bref, continuez à croire qu'on peut faire quelque chose avec seulement 5M$ du côté des MMO, vous verrez que j'ai raison. Un MMO, c'est pas juste du contenu, c'est aussi un service à tenir, et il faut bien plus que cette somme pour lancer un jeu de ce type.
merci oh toi grand parmis les grands de nous éclairer de ta sagesse suprême, le petit peuple que nous somme retournons gratter la terre et manger des vers en priant ton savoir salvateur de nous accorder ta miséricorde.
La jeunesse... emplit de certitude et tellement de méconnaissance... (en espérant que c'est cela ton excuse pour sortir des vérités sasn en connaitre les tenants et les aboutissants)
Eve ça a couté combien ?

Ce qui coute le plus cher dans un mmo, c'est le pve (faire les quêtes (ce qui comprends l'écriture, le design etc ..., plus les éventuelles voix), et le marketing.

Là y a aucun des deux trucs, et t'enlève 75% d'un budget de mmo. Ici, y a juste des mécanismes que l'on file aux joueurs pour qu'ils créent eux même leur contenu, y a pas besoin de 150 mecs sur 4 ans pour ça .

Et pour le service à tenir, y a l'abo.
Merci les studios triple-bouse, heu pardon triple-A, qui ont convaincu les gens que "sans 100 millions de budget on fait pas un bon jeu ma pov' dame". Les mêmes studios qui avec 100 millions ne font pas non plus de bons jeux.
alors premièrement, pas de mal de jeux doivent acheté des licences très chère car ® comme warhammer, ensuite certains MMO font de la PUB TV genre WOW avec des stars du cinémas qui viennent pas pour 7 coppers !

Et pour finir, certains ont acheté des moteurs graphiques déja fait, et ça chiffre en xxxxxx dollars la ou CU fait tout homemade

...
Citation :
Publié par Anankée
Eve ça a couté combien ?

Ce qui coute le plus cher dans un mmo, c'est le pve (faire les quêtes (ce qui comprends l'écriture, le design etc ..., plus les éventuelles voix), et le marketing.

Là y a aucun des deux trucs, et t'enlève 75% d'un budget de mmo. Ici, y a juste des mécanismes que l'on file aux joueurs pour qu'ils créent eux même leur contenu, y a pas besoin de 150 mecs sur 4 ans pour ça .

Et pour le service à tenir, y a l'abo.
Pour EvE :

http://en.wikipedia.org/wiki/CCP_Games

Citation :
In April 2000 the company, with Sigurður Arnljótsson as CEO, raised $2.6 million
Donc l'aventure EvE a commencé avec 2.6 millions... quand on voit ce que ça donne quelques années plus tard...
Citation :
Publié par Oyoel
Oui, c'était une autre époque. 5M$ aujourd'hui pour un MMO, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste. Sans prendre l'exemple démentiel de Star Wars, un budget d'un MMO "normal" c'est pas 5M$ mais 10 fois plus.

Bref, continuez à croire qu'on peut faire quelque chose avec seulement 5M$ du côté des MMO, vous verrez que j'ai raison. Un MMO, c'est pas juste du contenu, c'est aussi un service à tenir, et il faut bien plus que cette somme pour lancer un jeu de ce type.
Ce n'est pas un MMO "normal" mais un MMO sans PvE. Je t'invite donc à considérer la part des budgets d'un MMO entre la partie PvE et PvP. Tu verras tout de suite une différence de budget.

Si je part sur WoW vanilla par exemple, il n'y avais pas de prévu de PvP à sa sortie (pas de BG). Sur les 60-80 millions de $ pour le développement du jeu (pour information un budget dev ca n'inclut pas le marketing/serveur/maintenance/etc c'est un peu le BA du chiffrage dev quand on travaille en informatique....), tu penses qu'il y avait combien de prévu pour le PvP ? 50-60 ?
Tu crois que c'est quoi qui ne coûte pas cher sur un MMO actuel : la création des X donjons, des animations des boss, des scripts, etc ?
Citation :
Publié par Neocidou / Youna
Et pour finir, certains ont acheté des moteurs graphiques déja fait, et ça chiffre en xxxxxx dollars la ou CU fait tout homemade...
Je vais peut-être dire une bêtise mais je ne crois pas que l'intégralité du moteur sera fait maison, une partie seulement.
J'ai entendu MJ parler de 20 millions pour ce CU
Les 2 m du kickstarter permettent d'impliquer les gens et ca permet aussi de montrer l'intéret des gens pour le jeu.
C'est tres important devant ... Les banques, quand tu veux emprunter un minimum, il faut de la confiance et prouver qu'un projet est viable.
Citation :
Publié par Anankée
La base c'est Unity et c'est 1 500$ la base, c'est pas ça qui va faire un trou dans le budget.
non la base c'est le Unchained Engine. Unity n'aura servit que deux malheureuse semaine pour tester la structure réseau le temps que la base du Unchained Engine soit assez avancée pour l'utiliser.
Citation :
Publié par Tauntaun
Je vais peut-être dire une bêtise mais je ne crois pas que l'intégralité du moteur sera fait maison, une partie seulement.

j'ai compris au contraire qu'il faisait tout à la mano, on juste eu un support unity sur les 2ou3 première cessions
En fait CU peut etre une poule aux oeufs d'or pour MJ.
Moteur 3d maison, pas de pve et de tonnes de donjons à faire (avec des boss en pagaille des quests en pagaille etc), tout est fait maison par des gens qu'il connait bien, pas de gros groupes (genre ea games) avec des actionnaires qui font chier, liberté totale pour lui et ses devs.
Il disait qu'il fallait 30 000 joueurs pour que le projet soit rentable financierement.
C'est quedalle. S'il a le double de joueurs imaginez les bénèfs... Le triple ... Ou x10 ^^.
Il a raison de prendre des risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés