[Actu] Matt Firor : l'état de la bêta d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Le PvP ouvert de Wildstar est uniquement accessible dans les zones contestées et il va falloir s'enfermer dans de petites instances pour avoir un équipement viable.

Le seul point positif est le fait de pouvoir se faire attaquer dans ces zones pendant que l'on effectue nos quêtes.

Bon après faut apprécier le choix du design et du moteur graphique, personnellement je les trouve à vomir.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sur le papier c'est wildstar qui l'emporte niveau pvp justement, c'est pas dur aucun open pvp sur teso. Pour le moment une vaste zone cyrodill, qui fait penser un peu à gw2. Sur le papier d'ailleurs on ne sait rien de teso... On sait juste que l'on va attaquer des camps autour du fort puis attaquer le fort... Ca donne pas envie dit comme ça donc attendons de voir mais c'ets clair que le pvp de teso n'est pas assez mit en avant dans la com. Pour wildstar contrairement a teso il y a de l'open pvp(dont raid sur capitales), mais malheureusement il sera pas beaucoup développé, mais à côté tu as des arènes ou les joueurs vont se battre pour être en haut du classement, la compétition va peut être présente du coup. Des bgs pour le fun, et uen sorte de gvg avec les warplots ou les joueurs vont s'affronter a 40vs40 pour détruire totalement la forteresse ennemi et leurs semaines de farm pour la construire.

Sinon c’est l'hopital qui se fout de la charité pour les instances, le monde de wildstar contrairement à teso n'est pas annoncé instancié, pas de canal et différents sous serveur, un seul monde sans mur invisible. Dans teso le mob de quête repop poru toi même si d'autres joueurs l'affrontent, comme ça t'aura ton mob... TESO est dix fois plus instancié hein
Ca dépend des gens j'imagine. Personnellement je hais les arènes, et l'open PvP de WildStar c'est du Wow-like, Swotor-like, Rift-like. Et c'est triste à dire, mais j'ai pris plus de plaisir à faire du pvp sur Gw2 que du pvp sur Rift, Swotor, Aion... (Les jeux GvG me manquent au plus haut point d'ailleurs). Au moins dans TESO, il est clairement annoncé qu'il y a des spots de farm uniques dans la zone PvP (qui apparemment est neuf fois plus grande qu'une zone PVE standard, mais comme on connait pas la taille d'une zone PVE ), et des donjons ouverts (dommage que ça reste du RvR, mais c'est déjà mieux que les instances de Wildstar).
Concernant les Warplots je ne suis pas sûr que ce soit vraiment GvG, j'entends par là que je ne suis pas sûr que deux guildes du Dominion puissent s'affronter, et pour les raids sur capitales, il y a très très peu d'infos.

Le seul côté instancié de TESO (hormis les donjons) c'est une interprétation du fonctionnement de leur méga-serveur (Wildstar fonctionnera à l'ancienne avec plusieurs serveurs fixes hein) dont on ne sait quasiment rien au final.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le manque d'infos est assez conséquent quand on compare les deux titres.

@Sohona : Étoffe un peu.
Pour rappel, ici on parle de Teso.

Wildstar, c'est ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=647

Wow, c'est là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=98

Vous pourrez comparer Teso avec n'importe quel jeu, même Pokémon si ça vous chante quand il y aura vraiment matière à en dire (et qu'on le pourra aussi)
Citation :
Publié par Eliel

Vous pourrez comparer Teso avec n'importe quel jeu, même Pokémon si ça vous chante quand il y aura vraiment matière à en dire (et qu'on le pourra aussi)
Ouais 15jours avant sa sortie .

Bon on a quand même une info, le téléchargement du client a été testé c'est une bonne nouvelle non?
Citation :
Publié par Bob Michet
Le PvP ouvert de Wildstar est uniquement accessible dans les zones contestées et il va falloir s'enfermer dans de petites instances pour avoir un équipement viable.

Le seul point positif est le fait de pouvoir se faire attaquer dans ces zones pendant que l'on effectue nos quêtes.

Bon après faut apprécier le choix du design et du moteur graphique, personnellement je les trouve à vomir.

C'est pas pour rien que je dis que le gros défaut de wildstar est l'open pvp^^


Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca dépend des gens j'imagine. Personnellement je hais les arènes, et l'open PvP de WildStar c'est du Wow-like, Swotor-like, Rift-like. Et c'est triste à dire, mais j'ai pris plus de plaisir à faire du pvp sur Gw2 que du pvp sur Rift, Swotor, Aion... (Les jeux GvG me manquent au plus haut point d'ailleurs). Au moins dans TESO, il est clairement annoncé qu'il y a des spots de farm uniques dans la zone PvP (qui apparemment est neuf fois plus grande qu'une zone PVE standard, mais comme on connait pas la taille d'une zone PVE ), et des donjons ouverts (dommage que ça reste du RvR, mais c'est déjà mieux que les instances de Wildstar).
Concernant les Warplots je ne suis pas sûr que ce soit vraiment GvG, j'entends par là que je ne suis pas sûr que deux guildes du Dominion puissent s'affronter, et pour les raids sur capitales, il y a très très peu d'infos.

Le seul côté instancié de TESO (hormis les donjons) c'est une interprétation du fonctionnement de leur méga-serveur (Wildstar fonctionnera à l'ancienne avec plusieurs serveurs fixes hein) dont on ne sait quasiment rien au final.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le manque d'infos est assez conséquent quand on compare les deux titres.

@Sohona : Étoffe un peu.
C'est marrant j'ai pas du tout aimé le gros bg rvr de gw2. TESO parle de donjon ouvert en effet, j'espère juste que l'apparition de notre propre boss de quete ne sera pas présent en rvr, sinon ça donnera juste un donjon avec open pvp, sans enjeux quoi^^ J'attends de voir, car justement si zenimax est juste mauvais en com et en réalité font du bon travail, teso pourrait être un mmo complémentaire à wildstar et inversement. Certaines features me donnent vachement envie, mais l'orientation du jeux n'est pas encore défini et ça fait peur. J'ai pas envie de me retrouver avec un second gw2, alors que justement niveau gameplay, monde et feature ça semble déjà plus intéressant sur le papier. Pour les warplots, ça reste à voir en effet, a mon avis c'est pas encore décidé.

Pour le système de megaserveur, ils avaient annoncé dans une new il y a pas longtemps de la présence de canaux, et il n'y a pas 50000 interpréations possible à mon avis. Ca semble être comme tera ou tu peux aller au canal 2, si ton boss de quête est mort, si tu te fais trop pk ou tu veux farm des ressources.

Citation :
Publié par Eliel
Pour rappel, ici on parle de Teso.

Wildstar, c'est ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=647

Wow, c'est là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=98

Vous pourrez comparer Teso avec n'importe quel jeu, même Pokémon si ça vous chante quand il y aura vraiment matière à en dire (et qu'on le pourra aussi)

Ca doit être plus simple de faire un topic mmo 2013 et nous laissez nous démerder avec nos comparaisons foireuses^^
Je SIGNE tout de suite pour un WoW-like si il est réussi...
Cela se voyait depuis un bail que les producteurs ne comptent pas sortir des sentiers battus et c'est tant mieux : Je veux un mmorpg qui me scotchent à mon écran pendant des années, pas d'un jeu qui veut révolutionner le genre et devient F2P au bout d'un an...
T'en as une: "nous cherchons à rendre les combats plus fluides"

Ceci veux clairement tout dire...et confirme bien les impressions des premières vidéos, mal animé, lent...syndrome tsw.
Après s'est malin de leur par de parler de fluidité pour designer des lenteurs d'animation.

Faut pas se leurrer, teso et de la génération swtor, gw2,tsw...donc ils ont certainement conclu à la même analyse foireuse de l'attente des joueurs avant conception et faut du coup s'attendre au même type de jeu.
S'est clairement évident, suffit juste de regarder les points communs...un histoire perso très mise en avant, une map rvr, un pve casu, des factions, des bg...
Quand les mecs concevaient leur jeu, swtor ventait ses deux millions de compte et son histoire perso, gw2 faisait rêver avec son rvr made in daoc...imaginer que ca n'a pas influencer le développement de teso est utopique.
Citation :
Publié par Eliel

Vous pourrez comparer Teso avec n'importe quel jeu, même Pokémon si ça vous chante quand il y aura vraiment matière à en dire (et qu'on le pourra aussi)
Il est bien là le problème, le jeu est censé sortir au plus tard dans environ 7 mois et on a toujours rien à se mettre sous la dent en ce qui concerne TESO, contrairement à ses concurrents qui dévoilent petit à petit des éléments concrets de leurs jeux.

Bethesda / Zenimax a toujours été très discret en matière de communication (cf : la NDA de Skyrim)...autant c'est compréhensible pour leurs jeux solo vu la qualité des softs précedents (Morrowind / Oblivion / Skyrim), autant ils ont tout à prouver en ce qui concerne le monde fabuleux des bisoun...MMORPG.

Après je me fais pas de soucis pour eux, même si ils ne dévoilent que très peu de chose avant la sortie du jeu, ou même si ils laissent la NDA quasiment jusqu'à la sortie, ils vendront quand même énormément de boîte.

Par contre sur la durée ça sera une autre paire de manches car une licence ne fait pas tout...on l'a tous vu pour SWTOR.
Citation :
Publié par mardonior
Je SIGNE tout de suite pour un WoW-like si il est réussi...
Cela se voyait depuis un bail que les producteurs ne comptent pas sortir des sentiers battus et c'est tant mieux : Je veux un mmorpg qui me scotchent à mon écran pendant des années, pas d'un jeu qui veut révolutionner le genre et devient F2P au bout d'un an...
Aucun MMO sortie dernièrement n'a révolutionné le monde du mmo.
Ils ont tous été des wow-like, a ceci près qu'ils se sont tous concentré sur une nouvelle feature pour attirer des joueurs.

Mais force est de constater que c'est justement parce qu'ils sont tous des Wow-like qu'ils se cassent tous les dent au bout de 2mois (je schématise).

Ton raisonnement est un peu étrange, j'ai du mal a voir si tu es un troll, ou si ton message est réel.

Car c'est justement parce qu'il n'y a que des Wow like que tout les mmo actuel sont fade et n'arrive absolument pas a garder une grosse communauté sur le long terme.

Quand au mmo qui révolutionnera le genre, ça semble logique que ce sera lui qui sera capable de garder une grosse communauté sur le long terme,
mais ça, c'est pas pour demain.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl

Par contre sur la durée ça sera une autre paire de manches car une licence ne fait pas tout...on l'a tous vu pour SWTOR.
Qui existe toujours et s'est étoffé depuis mais, contrairement à certains, je ne m'inquiète pas plus que ça.

En tout cas vu les commentaires de certains, TESO est déjà un échec commercial avant même qu'on ait eu une information et qu'il soit sortie. Donc à quoi bon en parler?
Citation :
Publié par Valornim
Qui existe toujours et s'est étoffé depuis mais, contrairement à certains, je ne m'inquiète pas plus que ça.

En tout cas vu les commentaires de certains, TESO est déjà un échec commercial avant même qu'on ait eu une information et qu'il soit sortie. Donc à quoi bon en parler?

A court terme, ce ne sera pas un échec commercial vu la licence! Mais, à plus long terme, c'est sans doute Cyrodiil qui fera rester ou non les joueurs! (à moins que d'ajouts très réguliers de gros contenus?). Parce que ce n'est certainement pas le PvE annoncé (absence de PvE HL) qui va faire rester les joueurs plus assidus! ^^

ceci dit, cela dépendra aussi du modèle économique (abo à mon avis!) parce que si c'est un B2P, plus de monde restera dessus. suffit de voir GW2.

Tiens, est-ce que Zenitmax a autant d'expérience en MMO que Bioware en avait?


enfin, tout ceci n'est que spéculations tant que Zenitmax reste muet en communication...et tant que je ne reçois pas d'invit' beta
Citation :
Aucun MMO sortie dernièrement n'a révolutionné le monde du mmo.
Ils ont tous été des wow-like, a ceci près qu'ils se sont tous concentré sur une nouvelle feature pour attirer des joueurs.

Mais force est de constater que c'est justement parce qu'ils sont tous des Wow-like qu'ils se cassent tous les dent au bout de 2mois (je schématise).

Car c'est justement parce qu'il n'y a que des Wow like que tout les mmo actuel sont fade et n'arrive absolument pas a garder une grosse communauté sur le long terme.

Quand au mmo qui révolutionnera le genre, ça semble logique que ce sera lui qui sera capable de garder une grosse communauté sur le long terme,
mais ça, c'est pas pour demain.
Sauf que le wow like c'est les bases du mmorpg, quètes, leveling, sorts, guildes, raid, donjon et j'en passe.
Mmorpg c'est un genre de jeu, le fps a t-il évolué depuis doom ? non ça reste un jeu de tir à la 1er personne avec des armes.
Faut arrêter de vouloir du nouveau pour un mmorpg, si cela arrive on ne l’appellera plus MMORPG.

C'est comme vouloir autre chose qu'une course de voiture sur un need for speed, Tout ce qui s'apparente au Mmorpg aura forcément pour base Wow qui a posé les bases du genre (qu'il a prit ailleurs on est d'accord), tout comme le bestiaire de donjon et dragons etc etc...

Là ce que vous voulez c'est un nouveau genre de jeu, mais venir se plaindre d'un mmo qu'il va ressembler à Wow c'est complètement con étant donner que c'est + ou - normal !
Pour les réponses tu peux attendre l'OBT ou la release d'ici la fin de l'année, tu vas en avoir des infos en pagailles alors ne met pas la charu avant la boeuf.
Citation :
Publié par Aegyss
Pour les réponses tu peux attendre l'OBT ou la release d'ici la fin de l'année, tu vas en avoir des infos en pagailles alors ne met pas la charu avant la boeuf.
Sauf s'ils font la même chose qu'AoC et laisse la NDA jusqu'à la sortie (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça).

Je ne jouerai pas à TESO finalement pour ma part car j'aime le PvE HL et les raids. Il n'y aura ni l'un ni l'autre sur TESO et ça, ça a été confirmé par le studio de développement. Le PvE se compose de quêtes solo et de donjons à 4.
Ca veut dire que la feature la plus intéressante de ce jeu sera le PvP tri faction. C'est pas mon truc mais je comprends que plusieurs personnes y trouvent leur compte. A voir maintenant ce que ça donnera une fois IG.
De mon point de vue, je trouve ça un peu maigre car il "risque" d'y avoir finalement peu de différences avec GW2. Ah, si, ça risque d'être moins fluide et de ramer un peu plus au vu des textures à afficher. Mais ce n'est qu'une supposition pour l'instant...
Citation :
WoW-like is coming...
Genre wow a tout inventé ???

Je crois bien que les mmorpgs (et rpgs en général) existaient bien avant wow... enfin il parait hein ^^
d'un côté le "sans la licence, le jeu serait pas connu" vaut pour tout le monde. Wow n'aurait pas eu le dixième de son succès s'il n'était pas de la licence warcraft
Un jeu sans licence aurait eu une communication bien plus agressive, ou tout du moins bien plus dans la présentation, la démonstration, l'explication du laure, des systèmes... etc... ces dernières années les MMORPG sans licences ou avec licence... il n'y a pas une si grosse différence niveau ventes que ça.

Compares un WAR, un Rift, un SWTOR, un Aion... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés