[Actu] Matt Firor : l'état de la bêta d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Vu les leaks qui sont ici et la, c'est pas plus mal qu'ils communiquent pas sur l'état du jeux
Citation :
Publié par yaendhyr
Wow n'avait pas non plus de raid a sa sortie et il n'en est pas mort pour autant.
Tu vas un peu vite en besogne non ?
En plus faut voir ce qu'on appelle raid...

Les donjons ouverts type Tuscaran glacier, c'était du raid, des instances pour un nombre fixe de joueurs (typiquement SW:TOR vu la taille des groupes autorisés, 8/16, mais ça vaut aussi pour les zones instanciées de DAoC dans Darkness Rising), pas vraiment.
Post
+
Citation :
Publié par yaendhyr
Wow n'avait pas non plus de raid a sa sortie et il n'en est pas mort pour autant.
Tu vas un peu vite en besogne non ?
Faut faire une révision de ta mémoire long terme gars
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Faut faire une révision de ta mémoire long terme gars
Peux tu me dire la raison ? Moi pas comprendre gars....
Molten Core n'est pas sorti à la release.

Dernière modification par yaendhyr ; 03/05/2013 à 04h56.
Citation :
ton raisonnement se tiendrait si le jeu sortait dans 2 ans par ex. Mais là, étant en phase de CBT, il me semble qu'une date de sortie du jeu fin d'année est envisageable. on ne donne pas accès (même partiel) au jeu beta à des inconnus si on veut éviter des fuites!
Je sais pas.... une question de sous sous peut être ? Genre, engager une pléiade de testeur ça coût plus chère que faire tester son jeu par des joueurs. Une idée comme ça. Sans compter que des testeurs, qui font leur job, ne sont peur être pas les meilleurs pour donner des indices sur leurs attentes. Dans tous les cas, y doit bien avoir une raison, vu que chaque boite le fait non ? Et si on y met une NDA, c'est peut être pour éviter que les gens en parlent... Ou alors tout simplement, ils sont tous trop con... et on rien compris... C'est aussi possible... mais j’émets quelques doutes. En général, les boites privées, aime pas trop faire des trucs inutiles qui leur coute de l'argent... En tout cas, pour ma maigre expérience, j'ai rarement eu la chance d'avoir un directeur qui me dit " Vas y, ça sert à rien, mais je ne sais pas comment dépenser mon argent, alors go..." Pis question fuites, visiblement, y'en a pas tant que ça...

D'ailleurs, j'aurais du mettre dans le formulaire de la béta, que j'étais développeur chez Blibli, juste pour voir mes chances d'avoir un jour accès...

Citation :
Genre c'est le NDA qui empêche le "vol d'idée"
On dira que ça restreint. Mais naturellement, tu arrivera à me prouver que tous les employés en charge du développements des jeux, sont de sinistre abrutis qui ont rien compris... et qu'ils font ça juste pour le fun. Le pire, c'est que toutes les boites font la même chose. Sont tous vraiment trop bête. Faudrait une fois que tu ailles leur expliquer que c'est stupide leur histoire de NDA, qui sait il te prendrait peut être comme consultant...


Citation :
Envoyé par Varthak https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
blablabla je raconte de la merde
mmm quelle merveille, c'est beau quand même, y'a pas à dire.

Citation :
Résumé de ma lecture de 5 pages de commentaires :

Quand un studio balance 3 news par semaine sur son futur MMO trop awesome :
"Marre de la comm' qui vend du rêve. On en sait trop ça sent pas bon"

Quand un studio ne dit rien et ne fait pas de comm' :
"Marre de cette absence de comm'. On sait rien du jeu ça sent pas bon"

J'ai bon ?
On peut dire que c'est bien résumé. Mais faut noter la prouesse, cinq pages sur le sujet, ça c'est pas rien.
Ou sinon tu peux aussi communiquer a mort , faire des promesses , des annonces , ne pas dire de la merde et faire rêver malgrès tout et en proposant un jeu d'ores et déja magnifique.

Square-Enix y arrive avec FFXIV.Pourquoi seraient-ils les seuls?
Citation :
Publié par Raynheart
Ou sinon tu peux aussi communiquer a mort , faire des promesses , des annonces , ne pas dire de la merde et faire rêver malgrès tout et en proposant un jeu d'ores et déja magnifique.

Square-Enix y arrive avec FFXIV.Pourquoi seraient-ils les seuls?
C'est une blague la référence à FF14 ?

Parce que t'as du louper l'épisode où le jeu est sorti en étant tellement pourri, non terminé, moisi de tous cotés... etc... qu'ils ont été obligés de le retirer... enlever de la vente... fermer les serveurs... pour recommencer le développement... et donc oui, forcément, communiquer à mort car c'est un cas rarissime (voir inédit) et après une release aussi loupée, t'as pas le choix.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Peu importe pour FF XIV ils ont appris de leur erreur, et ARR semble être la bonne surprise de l'année.
Cela me fait doucement sourire , vous critiquez TESo alors qu'il est pas encore sortie mais par contre qu'un jeu sortie en 2010 complètement à chier qu'il faille tous refaire et ça devient une perle rare .
Ben plus qu'a attendre que TESO sorte pour l'améliorer 2 ans après!
Tu peux sourire comme l'idiot du village si tu veux. TESO je n'ai aucune informations concrète si ce n'est certains de leurs choix que je ne comprend/cautionne pas (serveurs, etc..) et les vidéos degueu leakés, alors que FF XIV ARR...bref je ne break pas le NDA , disons que j'ai suffisemment d'informations pour penser que ce sera un bon jeu. Certes classique mais de qualité.
les récentes vidéos leakées sont vraiment moches et font peur, oui. Par contre, y a d'autres vidéos, notamment une de 7min assez bien fournie qui est tout de suite nettement plus sympa.. Nettement plus sympa à tous points de vue (selon mes goûts) que les vidéos de FF14 que m'a filé une connaissance qui teste le jeu (). (Après c'est aussi une question de goûts personnels, le système de combat de FF14 est déjà rédhibitoire pour moi par exemple)
Bref pour en revenir à TESO, vu ce qui a été leaké comme horreur récemment, et si le jeu ressemble plus à la vidéo dont je parle (qu'on peut quand même assez aisément trouver..), alors ils ont intérêt à vite communiquer de manière officielle quelques extraits de gameplay...
Citation :
Publié par yaendhyr
Cela me fait doucement sourire , vous critiquez TESo alors qu'il est pas encore sortie mais par contre qu'un jeu sortie en 2010 complètement à chier qu'il faille tous refaire et ça devient une perle rare .
En ce qui concerne la V1 de FF 14 les devs ont avoué qu'ils avaient fait de la merde de A à Z et par conséquent ils ont décidé de faire une refonte totale du jeu, qui, au jour d'aujourd'hui semble correcte.
Au final je trouve la démarche de Square Enix tout à fait honorable.

Sinon je vois pas le rapport avec TESO étant donné qu'on a aucune information sur le jeu à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par MingYue
les récentes vidéos leakées sont vraiment moches et font peur, oui. Par contre, y a d'autres vidéos, notamment une de 7min assez bien fournie qui est tout de suite nettement plus sympa.. Nettement plus sympa à tous points de vue (selon mes goûts) que les vidéos de FF14 que m'a filé une connaissance qui teste le jeu (). (Après c'est aussi une question de goûts personnels, le système de combat de FF14 est déjà rédhibitoire pour moi par exemple)
Bref pour en revenir à TESO, vu ce qui a été leaké comme horreur récemment, et si le jeu ressemble plus à la vidéo dont je parle (qu'on peut quand même assez aisément trouver..), alors ils ont intérêt à vite communiquer de manière officielle quelques extraits de gameplay...
Le problème est : comment on peut avoir autant de différence entre une vidéo officielle et une vidéo leakée? Qui croire?
Citation :
Publié par skajin
Le problème est : comment on peut avoir autant de différence entre une vidéo officielle et une vidéo leakée? Qui croire?
La vidéo dont je parle n'est pas officielle, c'est un leak de la PAX si je me souviens bien. L'écran est filmé par une caméra. Je vais quoter ce que je disais en MP à quelqu'un il y a quelques minutes (trop paresseux pour reformuler ):

Maintenant, je peux jouer à TERA et enregistrer une vidéo en graphisme max avec toutes les options activées sur ma carte graphique, ou je peux en enregistrer une en full low graph, effets à 0 et en configurant ma carte graphique sur économie max. Dans un cas, le jeu aura l'air très beau, les combats fluides, et dans l'autre cas, il aura l'air moche, daté et saccadé.
Rien ne garanti que les mecs qui leak sont pas des mecs qui le font avec une idée malveillante derrière la tête. C'est pour ça que je dis, vu ce qui a été leaké, et vu d'autres vidéos de la PAX qui elles ont l'air sympas (alors que bien plus vieilles), l'équipe aurait intérêt à communiquer quelques vidéos officielles du gameplay. Parce que si on a juste comme impression les vidéo leakées, personnellement, je passe mon chemin.
Alors, mauvais jeu, ou mauvaise comm ? J'attends de voir.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
En ce qui concerne la V1 de FF 14 les devs ont avoué qu'ils avaient fait de la merde de A à Z et par conséquent ils ont décidé de faire une refonte totale du jeu, qui, au jour d'aujourd'hui semble correcte.
Au final je trouve la démarche de Square Enix tout à fait honorable.

Sinon je vois pas le rapport avec TESO étant donné qu'on a aucune information sur le jeu à l'heure actuelle.
Tout à fait que c'est honorable et heureusement d'ailleurs pour les joueurs qui ont acheté ce jeu en 2010 d'avoir tout refait!
Le rapport avec TESO et FF 14 ? aucun sauf peut être que FF 14 vous lui auriez laissé une autre chance, niveau com Mygo a très bien résumé . Par contre , TESO est descendu en flèche à la moindre info juste à cause d'une vidéo comme l'a expliqué MingYue très mal filmé . Le manque d'info ? je trouve pas , y'a toujours une info chaque semaine à se mettre sous la dents c'est sûr c'est pas des vidéos de gameplay mais pour le moment sa me va comme ça. On verra si ils doublent leurs efforts de comm on fil des mois à venir.
Pour répondre à Skajin : je préfère regarder et me fier aux vidéos officielles en souriant comme l'idiot du village .
Maintenant Chat Rinegane , je dois t'avouer ne pas comprendre pourquoi suis-tu ce jeu si les features annoncées ne te plaise pas ? je te pose cette question sans aucune animosité bien sur , je suis curieux de nature et un jeu qui ne me plaît plus ben je ne le suis plus

Dernière modification par yaendhyr ; 05/05/2013 à 09h43.
Citation :
Publié par yaendhyr
Le rapport avec TESO et FF 14 ? aucun sauf peut être que FF 14 vous lui auriez laissé une autre chance, niveau com Mygo a très bien résumé . Par contre , TESO est descendu en flèche à la moindre info juste à cause d'une vidéo comme l'a expliqué MingYue très mal filmé.
Pour répondre à Skajin : je préfère regarder et me fier aux vidéos officielles en souriant comme l'idiot du village .
Je ne sais pas à quelle vidéo leak tu fais référence mais si c'est celle à laquelle je pense il est clair qu'on ne peut pas juger TESO là dessus.
Personnellement ce que je reproche à TESO c'est leur "communication" qui ressemble fortement à la communication de Bioware pour SWTOR et ça ne me plait pas.

A la base j'étais très emballé par TESO mais quand ils ont "dévoilé" le gameplay du jeu (système de viseur à la TERA / NeverWinter + seulement 6 skills affichés + impossibilité de cibler les joueurs pour les soigner...), ça m'a pas mal refroidi en tant que healer.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je ne sais pas à quelle vidéo leak tu fais référence mais si c'est celle à laquelle je pense il est clair qu'on ne peut pas juger TESO là dessus.
Personnellement ce que je reproche à TESO c'est leur "communication" qui ressemble fortement à la communication de Bioware pour SWTOR et ça ne me plait pas.

A la base j'étais très emballé par TESO mais quand ils ont "dévoilé" le gameplay du jeu (système de viseur à la TERA / NeverWinter + seulement 6 skills affichés + impossibilité de cibler les joueurs pour les soigner...), ça m'a pas mal refroidi en tant que healer.
Leurs communication a peut être une ressemblance mais le produit final n'en sera certainement pas de la même qualité et j'ai envie de dire que bonne ou mauvaise communication cela n'est souvent pas un gage de qualité .

Là je peux te comprendre étant souvent moi-même healeur ça n'en fera pas un mauvais jeu pour autant , il faudra juste s'adapter puis voila.

Dernière modification par yaendhyr ; 05/05/2013 à 10h13.
Citation :
Publié par yaendhyr
Peux tu me dire la raison ? Moi pas comprendre gars....
Molten Core n'est pas sorti à la release.
Onyxia et Molten Core étaient présents à la release. C'est cool de ressortir cette vieille légende pourrie, mais il faudrait peut être se décider à se renseigner avant
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Onyxia et Molten Core étaient présents à la release. C'est cool de ressortir cette vieille légende pourrie, mais il faudrait peut être se décider à se renseigner avant
Juste! je viens de me renseigner mais je n'avais plus de souvenance de cela , ça date de 2004 et de l'eau a coulé sous les ponts , dans mes souvenirs s'était sorti 2 ou 3 mois après voila pourquoi j'ai dit ça. Mais encore une fois , des tas de choses peuvent être implémentées par la suite , pas la peine de crier au scandale si y'a pas de raids à la sortie du jeu. Donc Mea culpa .

Dernière modification par yaendhyr ; 05/05/2013 à 12h23.
Pour te répondre, je suis encore ce jeu en espérant que d'autres features puissent m’intéresser ou que certains choix de prime abord désastreux comme le serveur unique puissent finalement nous surprendre (je n'y crois pas trop).
Je suis un fan des TES donc je suis ici pour voir jusqu'a la fin ce qu'ils vont faire de cette license sur cet opus. Même si globalement je suis plutot mitigé et meme pessimiste sur TESO, j'ai un infime espoir qu'il puisse s'avérer correct .
Citation :
Publié par Chat Ringane
Pour te répondre, je suis encore ce jeu en espérant que d'autres features puissent m’intéresser ou que certains choix de prime abord désastreux comme le serveur unique puissent finalement nous surprendre (je n'y crois pas trop).
Je suis un fan des TES donc je suis ici pour voir jusqu'a la fin ce qu'ils vont faire de cette license sur cet opus. Même si globalement je suis plutot mitigé et meme pessimiste sur TESO, j'ai un infime espoir qu'il puisse s'avérer correct .
Voila donc l'espoir fait vivre et tant qu'il est pas sorti on ne peut rien dire .
Concernant les raids , ils ont très clairement fait comprendre que les raids ne faisaient pas elder scrolls . On verra bien à quoi correspond leurs zones d'aventures au moment ou ils les implémenterons. C'est vrai que les raids 40 joueurs n'est pas la feature que je recherche absolument dans TESO mais plutôt un PVE bien fichu avec de belles grandes zones bien immersif à explorer et du RcR correct et le tour est joué pour moi .Maintenant si il y a d'autres features fun à prendre , je suis preneur bien évidemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés