[Actu] Bobby Kotick, parmi les patrons américains les mieux payés en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/4/2013 à 11:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2012, Bobby Kotick (à la tête d'Activision Blizzard) a touché une rémunération exceptionnelle de 64,9 millions de dollars. Un chiffre a corréler avec les (bons) résultats du groupe, mais qui interroge même aux États-Unis sur l'opacité des méthodes de calculs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rien de choquant, non, non.

[EDIT] C'est tellement réconfortant de voir que sur JoL rien ne change...
Chaque message concernant Blizzard attire des cohortes d'intellectuels de haute volée, à l'esprit critique exceptionnel, et qui savent mieux que quiconque quels sont les vrais bons jeux auxquels ont doit jouer pour ne pas être un pigeon.
Merci les génies !

Dernière modification par lyn steinherz ; 30/04/2013 à 14h35.
call of duty

même moteur graphique depuis COD4
même pas la possibilité d'avoir des véhicules (même dans le dernier sortie fin 2012)
on se limite a faire panpan boumboum sur des russes et des arabes

putain de jeux de propagande qui prône l'ultra nationalisme aussi

notre jeunesse se fait bouffer par cette merde
De toute manière on a que les jeux qu'on mérite, si les gens arrêtaient d'acheter des jeux médiocres il ne serait pas aussi riche.

Après pour le montant du salaire ... vive le capitalisme sans barrière où un homme peut gagner en un an plus que ce que 1000 autres gagneraient en toute une vie. J'espère juste qu'il va investir son argent chez le prochain Madoff.
Call of synonime de jeu pour ado prépubère, avec les dlc etc ils se font bien entre 70-90 euros par jeu par tête de joueurs, on a beau dire ce qu'on veut, lui au moins il a pigé comment se faire de l'argent et nage dans les billets, moi je peux juste nager dans la piscine, et encore, entrée à 6 euros.
J'veux bien lui prendre les 0.9 millions pour que ça fasse un compte rond...

Comme dit plus haut si les gens arrêtaient d'acheter de la merde (COD), on aurait peut être des bons jeux qui justifieraient ces résultats...
Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé avec le secteur "musique" je trouve...

Les petits/moyens studios faisaient des choses extra. L'âge d'or de la musique. Certains ont grossi. Beaucoup. Ils ont racheté les petits. Mais plutôt que de prôner les nouveaux talents, la diversité et tout... ils se sont concentrés sur ce qui marchait le mieux, le plus rentable...
Et puis un jour on se réveille et on se rend compte qu'il n'y plus beaucoup de studios. Que des gros, et peu. Qui se tirent dans les pattes. Que la musique est préformaté. N'évolue pas... Pire, on nous ressort des remakes de chansons qui ont bien fonctionné. On copie sur l'autre.
Au final, le consommateur est le plus à plaindre. Adieu les choix. Adieu la diversité.
(Je donnerai cher pour retrouver un album des Specimens, groupe Angevin - explication d'un vendeur : racheté par un gros studio le ptit label de rock, mis en archive. ne sera sans doute jamais réédité ou mis à dispo (gratuit non mais ça va pas!))

Ca fait un peu pareil aujourd'hui pour les jeux. Sans critiquer les jeux que je vais citer (car j'ai passé de bons moments dessus quand même - au début en tout cas) :
-WoW : super bien fonctionné. Souci : devenu un standart. Personne n'ose faire différent. Et ceux qui tentent se ramassent... (à modérer... en même temps, vouloir faire 10 millions d'abonnés, la barre est un peu haute. Avant un jeu qui avant 200 000 joueurs, c'était bien. Maintenant, c'est pas assez...)
-CoD : bah CoD 1 CoD 2 CoD 3 CoD 4 CoD 5 etc... Evolution...?
-Battlefied (et les DLC de la mort) : j'adore Battlefield... Addon AfterMatch = CoD... Super.
-Le boss du Crysis qui sort qu'un jeu doit être beau, le reste on s'en fout (il a tout compris lui aux gamers lui...)

Au passage, on enlèverait le marketing, le jeu couterait bien moins cher à produire. Sans compter les DLC... Fleau des jeux. Les faux F2P (faire croire qu'un jeu est gratos... une belle arnaque aussi)...

Mais bon, comme pour la musique, ça marche quand même pour certains. 64 M...

Le jeu video se meurt, vive le jeu video

Dernière modification par pom2pin ; 30/04/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par pom2pin
Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé avec le secteur "musique" je trouve...

Les petits/moyens studios faisaient des choses extra. L'âge d'or de la musique. Certains ont grossi. Beaucoup. Ils ont racheté les petits. Mais plutôt que de prôner les nouveaux talents, la diversité et tout... ils se sont concentrés sur ce qui marchait le mieux, le plus rentable...
Et puis un jour on se réveille et on se rend compte qu'il n'y plus beaucoup de studios. Que des gros, et peu. Qui se tirent dans les pattes. Que la musique est préformaté. N'évolue pas... Pire, on nous ressort des remakes de chansons qui ont bien fonctionné. On copie sur l'autre.
Au final, le consommateur est le plus à plaindre. Adieu les choix. Adieu la diversité.
(Je donnerai cher pour retrouver un album des Specimens, groupe Angevin - explication d'un vendeur : racheté par un gros studio le ptit label de rock, mis en archive. ne sera sans doute jamais réédité ou mis à dispo (gratuit non mais ça va pas!))

Ca fait un peu pareil aujourd'hui pour les jeux. Sans critiquer les jeux que je vais citer (car j'ai passé de bons moments dessus quand même - au début en tout cas) :
-WoW : super bien fonctionné. Souci : devenu un standart. Personne n'ose faire différent. Et ceux qui tentent se ramassent... (à modérer... en même temps, vouloir faire 10 millions d'abonnés, la barre est un peu haute. Avant un jeu qui avant 200 000 joueurs, c'était bien. Maintenant, c'est pas assez...)
-CoD : bah CoD 1 CoD 2 CoD 3 CoD 4 CoD 5 etc... Evolution...?
-Battlefied (et les DLC de la mort) : j'adore Battlefield... Addon AfterMatch = CoD... Super.
-Le boss du Crysis qui sort qu'un jeu doit être beau, le reste on s'en fout (il a tout compris lui aux gamers lui...)

Au passage, on enlèverait le marketing, le jeu couterait bien moins cher à produire. Sans compter les DLC... Fleau des jeux. Les faux F2P (faire croire qu'un jeu est gratos... une belle arnaque aussi)...

Mais bon, comme pour la musique, ça marche quand même pour certaints. 64 M...

Le jeu video se meurt, vive le jeu video
Je dirais +1, bien résumé, c'est triste...
Kotick touche 6 fois plus de sa gestion boursière que de son travail chez Activision/Blizzard.

Connait-il au moins le nom des jeux de sa boite?
Attention il y a un piège Bobby depuis 10 ans ce sont les mêmes...ne réponds pas à côté ça ferait davantage désordre.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Merci les génies !
Ne sois pas modeste tu y es pour beaucoup. Je te félicite à mon tour.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 30/04/2013 à 14h51.
Citation :
Kotick touche 6 fois plus de sa gestion boursière que de son travail chez Activision/Blizzard.
Connait-il au moins le nom des jeux de sa boite?
Attention il y a un piège Bobby depuis 10 ans ce sont les mêmes...ne réponds pas à côté ça ferait davantage désordre.

Ne sois pas modeste tu y es pour beaucoup. Je te félicite à mon tour.

Oué c'est bien connu des apprentis rebelles gauchaux en cap avec option communiste.

Les patrons qui gagnent de l'argent c'est tous des méchants et ont devrez tous être smicards pour être cools MDR !
Du pain béni pour tous les haters de JoL ^^.

Et ça doit générer du clic sur les pubs en plus.

Dernière modification par Yopuka ; 30/04/2013 à 15h27.
Citation :
Oué c'est bien connu des apprentis rebelles gauchaux en cap avec option communiste.
Les patrons qui gagnent de l'argent c'est tous des méchants et ont devrez tous être smicards pour être cools MDR !
Pour faire court à ton cliché de bas étage je te donnerais bien mon SIRET (et mon Master2 d’Économie) mais tu te contenteras de cette phrase.

Après si tu ne sais pas faire la part des choses entre un financier et un dirigeant d'entreprise c'est pas mon problème.

Citation :
Publié par Yopuka
Du paint béni pour tous les haters de JoL ^^.
Et ça doit générer du clic sur les pubs en plus.
Paint c'est une application de Windows Yopuka (je déconne).

Rien ne me choque sur les salaires de Morheime, Kotick et consort, cette boite fait 4 milliards. Maintenant se faire 6 fois plus de thune par la mécanique boursière même en appauvrissant sa boite, son image, ses projets, ses effectifs, ce qu'est Blizzard aujourd'hui ça me choque. Je finirai sur ce point.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 30/04/2013 à 15h37.
Tant mieux pour Bobby Kotick ! C'est quand même con pour moi que je ne sois pas à sa place.

J'en suis toujours à attendre qu'une idée de génie me traverse l'esprit pour faire de moi l'un des hommes les plus riches de la terre.
C'est quand même triste que dans le monde capitaliste, ce soit ceux qui dirigent les créateurs qui gagnent le plus de frics et pas les créateurs eux-mêmes (qui eux pour le coup le méritent).

Enfin bon je suppose que c'est le moins pire des systèmes.
Citation :
Pour faire court à ton cliché de bas étage je te donnerais bien mon SIRET (et mon Master2 d’Économie) mais tu te contenteras de cette phrase.
Après si tu ne sais pas faire la part des choses entre un financier et un dirigeant d'entreprise c'est pas mon problème.

Paint c'est une application de Windows Yopuka (je déconne).

Rien ne me choque sur les salaires de Morheime, Kotick et consort, cette boite fait 4 milliards. Maintenant se faire 6 fois plus de thune par la mécanique boursière même en appauvrissant sa boite, son image, ses projets, ses effectifs, ce qu'est Blizzard aujourd'hui ça me choque. Je finirai sur ce point.

Tu devrais suivre un peu mieux l'actu avant de dire des conneries ...

https://www.jeuxonline.info/actualite/38882/activision-blizzard-enregistre-record-historique
Citation :
Publié par Upcios
C'est quand même triste que dans le monde capitaliste, ce soit ceux qui dirigent les créateurs qui gagnent le plus de frics et pas les créateurs eux-mêmes (qui eux pour le coup le méritent).

Enfin bon je suppose que c'est le moins pire des systèmes.
En fait, on ne connait que le capitalisme et le communisme. Et dans le communisme, tous le monde gagnerais la même chose. Les incapables et les bons qui s'arrachent pour donner le meilleur. Mais il existe des courants capitalistes qui limitent quand même l'indécence actuelle, mais ils ne sont pas à l'ordre du jour.
Le monde des affaires et la morale sont antinomiques, le premier excluant la seconde. Tant que certains n'auront pas compris cela, ils ne comprendront pas le monde dans lequel nous vivons.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
En fait, on ne connait que le capitalisme et le communisme.
L'histoire ne commence pas au XIX siècle.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le monde des affaires et la morale sont antinomiques, le premier excluant la seconde. Tant que certains n'auront pas compris cela, ils ne comprendront pas le monde dans lequel nous vivons.
Justement, c'est pas normal

le monde on le change
Soit, je parlais pour les systèmes démocratiques (le capitalisme existe depuis le 15, 16eme siècle je crois)

Pour ce qui est du mérite, j'en doute.
Mais tant que les actionnaires/électeurs permettront un salaire annuel qui permet de vivre toute une vie avec et rend donc tout travail ultérieur quasi inutile... on aura des boites qui pourrissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés