[Actu] Steam s'ouvre aux MMO à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/4/2013 à 14:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Il y a deux ans, Steam suivait l'air du temps et s'ouvrait aux MMO free-to-play. À rebours des tendances actuelles, le même Steam ouvre aujourd'hui ses rayonnages aux MMO à abonnement qu'on pourra gérer depuis la boutique en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est tellement drôle quand on voit qu'un joueur lambda ( j'ai dit lambda, pas ultra casu ) dépense autant voire plus en boutiques de free to play qu'en abonnement fixe qui te débloque 100% du contenu du jeu.

Peut être est-ce personnel, mais je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer en payant un abonnement, alors que quand je lâchais un peu dans les boutiques je n'arrêtais pas de penser au fait qu'on se joue de notre addiction ( plus ou moins prononcée ) pour nous faire acheter du contenu qui vaut nettement moins que ce que l'on paye.

Pour plus de concret j'ai dépensé plus avec League of Legends qu'avec World of Warcraft ( c'est juste mon expérience j'insiste ).

Tout ça pour dire que je me demande si les abonnements vont réellement disparaître ( de ce que je sais ils se portent très bien chez les asiatiques ) et le cas échéant, je trouverais ça dommage, à moins que le milieu du free to play se mette à présenter des jeux de qualité et honnêtes.
Non mais c'est clairement ça en fait.

Je suis persuadé que si le F2P a tant la côte auprès les éditeurs c'est pour la simple et bonne raison que ce type de financement fait "sauter" la limite de dépense par mois sur un seul et même jeu.

Je serais bien curieux de connaître la somme dépensé en moyenne par un joueur sur un F2P lambda comparée au prix d'un abonnement.

P.S. désolé pour le HS sur les F2P , je rebondissais juste sur la réponse de Alahakan.
Steam ne s'ouvre pas aux MMO par abonnement avec cet événement. Ce qui se produit avec "Darkfall" c'est la facturation directe (et d'ailleurs automatique, attention à bien lire) sur Steam et non plus une redirection chez l'éditeur. Nuance.

Il y a des MMO à souscription sur Steam depuis longtemps déjà (pour n'en citer qu'un "EVE Online").
Citation :
c'est tellement drôle quand on voit qu'un joueur lambda ( j'ai dit lambda, pas ultra casu ) dépense autant voire plus en boutiques de free to play qu'en abonnement fixe qui te débloque 100% du contenu du jeu..
Et non mon pti coco, maintenant tu paies un abonnement et en plus tu peux bénéficier de services payants supplémentaires
Le problème c'est pas les abo mais leurs prix, 15€ c'est trop, point barre ca vaut pas plus de 5€ max.. de plus les boites qui pense "financement" avant toutes choses c'est blackliste direct chez moi
Citation :
Le problème c'est pas les abo mais leurs prix, 15€ c'est trop, point barre ca vaut pas plus de 5€ max.. de plus les boites qui pense "financement" avant toutes choses c'est blackliste direct chez moi
Perso, je fus jadis pro-f2p... et bien je me rend compte que j'avais tord.
Je me rend compte que payer un abonnement pour un mmo regulierement entretenue et de qualite (car il faut avouer que ceux avec abo sont de bonne factures) est bien plus avantageux. De plus, on s'impreigne et s'implique beaucoup plus dans le jeux.

Par contre, je suis d'accord pour dire que 15 euros/mois est excessif. Je peux me permettre 11 euros max sachant que je prefere prendre 3 a 6 mois d'avance car c'est souvent tres avantageux. Peut-etre auront nous de bonnes promos en passant par Steam, vu que c'est une plateforme vraiment attrayante point de vue prix.
Message supprimé par son auteur.
Les F2P et abo ont leurs placent, mais rare sont quand même les mmo avec abo de qualité! Surtout qu'aujourd'hui ils ont tous une boutique en ligne à coté qui permet d'acheter du virtuel comme WoW et pour exemple sur se dernier, si tu veux rester compétitif sur les combats de mascotte tu dois passer par la case achat en ligne.
Perso j'ai était sur jeu à abo, tellement déçus du peux de contenu que j'ai pris mon plaisir sur les F2P et en tout cas ce dernier ne me force pas de rester connecter dessus X heure par semaine ou moi pour dire de rentabiliser mon abonnement, et par moment propose également du très très bon contenu suivis.
Non non tu as tort ce ne sont pas les MMO à abo de qualité qui sont rares.

C'est les MMO de qualité tout court. Ils sont très rare dans les MMO a abonnement et quasi inexistant dans les MMO sans abonnement.
Les mmo à abonnement existaient déjà sur steam. Final Fantasy XI pour ne citer que lui.
C'est un débat sans fin, ces histoires d’abonnement et de F2P.

Mais forcé de constater, que finalement ça revient au même. Et souvent plus cher pour les joueurs addict de F2P.

Rien que sur Aion, je connais une foule de joueurs qui s'offrent le machin truc gold qui t'offre des bonus pour xp normalement et looter comme si que t'avais un abo. Le truc te coûte 10€ et finalement, les mecs se l'offraient tous les mois ce qui revient à te payer un abonnement finalement.

Si je devais faire un constat, je dirais que les joueurs payent toujours quand c'est eux qui prennent la décision de payer sans se sentir obliger de le faire.

Un abonnement, si tu veux jouer tu dois payer, alors qu'un F2P, c'est gratos et tu met la main au portefeuille pour "t'offrir" des bonus. Au final ça revient exactement au même. Tu fini toujours par sortir de l'argent, c'est juste la manière ou les éditeur t'amène à le faire qui change.
nop ça revient beaucoup plus chère sur un F2P car ils jouent sur l’addiction d'une partie des joueurs pour ponctionner beaucoup plus qu'un abonnement au final. D'aileurs en Angleterre ils ont ouvert une enquête sur le phénomène pour déterminer s'il s'agit d'une pratique commercial loyale.

Dernière modification par Electre ; 26/04/2013 à 18h37.
Faudrait penser à se renseigner un peu les haters du F2P.
Le joueur "lambda" ou moyen, normal, ce que vous voulez, ne dépense pas plus que l'équivalent d'un abonnement. Les dépenses étant en plus le plus souvent limitées à une certaine période. (le gars va claquer 50€ en deux mois mais jouer sur un an au jeu).
Ceux qui dépensent beaucoup d'argent sur les F2P sont appelés "baleines" et sont finalement très peu nombreux.
Et puis, osez dire qu'il n'y a pas de bons F2P en 2013 soit il faut vivre dans une grotte soit avoir un mauvais goût ou une mauvaise foi (voir les deux pour certains) très prononcés.
Steam, c'est un peu comme un grossiste irl, il ne fait rien que de se sucrer au passage en revendant un abo entre un éditeur et un joueur. ça pue et c'est inutile.
Tu te rend pas compte de la visibilité que t'as quand t'es sur steam.
Et puis le prix est le même pour le joueur qu'il s'abonne via steam ou via le site officiel, en tout cas pour darkfall.
Citation :
Publié par Rodius
Steam, c'est un peu comme un grossiste irl, il ne fait rien que de se sucrer au passage en revendant un abo entre un éditeur et un joueur. ça pue et c'est inutile.
Connerie, Steam c'est une énorme page de publicité maintenant rien que avec Steam Greenligth des petits développeurs se font connaitre grâce au site et ca marche aussi pour les petits jeux indé qui sont vendus sur steam comme terraria. Dans le beau monde du jeu dématérialisé Steam c'est le leader.
Citation :
on veut des noms ! de bons F2P ! DEs noms !!!!
WoT, Dota2, War Thunder, Planetside 2, TF2, Tribes : Ascend, RotMG.
Et je ne parle que de ceux auxquels j'ai joué.

Citation :
Publié par Rodius
Steam, c'est un peu comme un grossiste irl, il ne fait rien que de se sucrer au passage en revendant un abo entre un éditeur et un joueur. ça pue et c'est inutile.
Rien ne force l'éditeur à passer par Steam pour les abonnements.
C'est gagnant-gagnant pour les deux. Rien à voir avec les grossistes.
Citation :
WOT pay to win notable
Le seul élément "Pay to Win" de World of Tanks était la munition gold. Munition désormais accessible depuis quelques patchs déjà pour de la monnaie en jeu. Même les tanks premium sont inférieurs à leur équivalents non-premium de même "tier" lorsqu'ils sont complétement améliorés...

Ce qui peut être qualifiable de "Pay to Win" n'est que ce qui est accessible seulement/exclusivement à ceux qui paient.

Tout le reste n'est pas du "Pay to Win" c'est du gain de temps pour le joueur payant. Point. Quand ceux qui s'insurgent contre tout F2P en clamant que c'est du "Pay to Win" dès qu'il y a un truc en boutique qui n'est pas strictement cosmétique auront compris cela, on pourra commencer à avoir des débats plus constructifs/intéressants. Hélas ma foi en l'humanité, ou ne serait-ce qu'en quelques communautés composant l'ensemble n'est pas si vigoureuse en la matière. Je suppose que j'aurai à me répéter là-dessus jusqu'à ce que j'en sois gavé (d'où le fait d'ailleurs que je m'abstiens 99% du temps).

Sur ce, bonne chance pour gérer vos apparament inévitables frustrations futures dans le monde du jeu vidéo qui n'attendra pas votre évolution pour évoluer lui-même et attention à ne pas amasser la moindre sagesse en chemin, si penser est douloureux, penser juste est insoutenable.
Gain de temps = pay to win.

c'est dingue, j'ai un avantage énorme je deviens plus fort que les autres beaucoup plus vite ... mais non c 'est pas un pay to win LOL
Citation :
Publié par Electre
WOT pay to win notable, DOTA2 toujours en Beta, War thunder : inconue PS2 = pas mal de bug

Ce sont des jeux de 2d zones....
WoT pay to win dans tes rêves, Dota2 n'a de beta que le nom, War Thunder : 1 million d'inscrit, PS2 pas encore croisé de bug.

Et d'où tu sors que ce sont des jeux de seconde zone ? M. Electre décide de ce qui vaut le coup ou pas maintenant ? Quand je parle de de personne qui dont preuve d'une mauvaise foi sans pareille, je pense à des types comme toi.

Et des jeux de "première zone", tu m'en cites, que je me marre un bon coup.


Citation :
Publié par Electre
Gain de temps = pay to win.

c'est dingue, j'ai un avantage énorme je deviens plus fort que les autres beaucoup plus vite ... mais non c 'est pas un pay to win LOL
Pay to win = je paye pour avoir accès à du matos qui me donne un avantage sur les autres.
Ce qui n'est pas le cas de WoT, vu que les parties sont classées par un système de tiers, un gars qui rush en payant pour avoir un char T10 jouera avec des types qui ont des chars T10. Et WoT est un jeu de tactique avant un jeu de puissance.
Mais ça tu le saurais si t'y avais joué, ou si t'avais un truc entre les deux oreilles.
Citation :
Publié par Rodius
Steam, c'est un peu comme un grossiste irl, il ne fait rien que de se sucrer au passage en revendant un abo entre un éditeur et un joueur. ça pue et c'est inutile.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Connerie, Steam c'est une énorme page de publicité maintenant rien que avec Steam Greenligth des petits développeurs se font connaitre grâce au site et ca marche aussi pour les petits jeux indé qui sont vendus sur steam comme terraria. Dans le beau monde du jeu dématérialisé Steam c'est le leader.
La fonction première de steam est de lutter contre le piratage de vidéo, en imposant une version autorisé par l'éditeur. tous le reste c'est : in the pocket....
Enfin c'était le cas dès la création de steam il y a plus de 10 ans, Maintenant vous voyez surement la chose qu'est Steam sous d'autres angles.

Moi je trouve le fp2 très utile pour découvrir un jeu, Mais si tu aimes le jeu, l'abonnement pourra souvent d'amener plus de contenu, et lorsque l'on n'aime on compte moins!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés