[Actu] Nos impressions sur la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KerenRhys
De mon point de vue, le doublage total était donc une expérience intéressante, mais dont la généralisation à tous les MMO n'est absolument pas souhaitable.
Je partage cet avis dans le sens où le doublage total apporte un gros soucis : la localisation. C'est d'ailleurs pour cette raison que Yoshida a fait le choix du doublage non intégral, pour éviter des délais supplémentaires sur des mises à jours, le temps de traduire ... Il n'empêche que niveau immersion pendant les quêtes, SWTOR est quasi imbattable pour le moment.
J'ai juste précisé cet aspect en réponse à une question hein, j'apprécie la prise de risque de Yoshida, je crois en FFXIV, mais faut être objectif, il n'arrivera jamais au "succès" commercial d'un GW2 (je précise bien "commercial) ... Au mieux il aura un succès critique, et encore, son absence d'innovation et sa non prise de risque (sur le jeu à proprement parler) risque de lui coûter quelques points dans les notations.

Jowy : quelques contenus que tu cite ne seront pas prêt à la release, et pour le reste, pour les joueurs V1 qui sont full 50, ça les occupera difficilement longtemps ... Faut donc espérer qu'il y ait plus, et qu'il y ait plus rapidement. Pour les nouveaux joueurs par contre, nul doute que ça fait déjà un sacré contenu.
Je suis vraiment impatient de l'avoir entre les mains, je ne veux pas le tester pour avoir la surprise quand je l'aurais vraiment en ma possession !!! Vivement la sortie
Citation :
Publié par Slaimer
Je suis vraiment impatient de l'avoir entre les mains, je ne veux pas le tester pour avoir la surprise quand je l'aurais vraiment en ma possession !!! Vivement la sortie
Tu pourrais le tester un week end, histoire de te donner un petit avis avant la sortie officielle du jeu.
Sans douté de votre bonne foi, j'aurais aimé avoir 2-3 avis "neutre" sur le jeu, c'est à dire des joueurs d'autres MMOs qui n'ont jamais touché à un FF online avant. Juste pour voir ce qu'un joueur de WoW ou GW peut en penser.
Bien sûr pas un kikoo random trouvé sur un forum mais un gars de JoL qui est sérieux dans son taff et qui aime le MMO en général.
Citation :
Publié par Ripi
Sans douté de votre bonne foi, j'aurais aimé avoir 2-3 avis "neutre" sur le jeu, c'est à dire des joueurs d'autres MMOs qui n'ont jamais touché à un FF online avant. Juste pour voir ce qu'un joueur de WoW ou GW peut en penser.
Bien sûr pas un kikoo random trouvé sur un forum mais un gars de JoL qui est sérieux dans son taff et qui aime le MMO en général.
Il est trop tôt pour pouvoir faire une vraie critique de FF14 vu que la béta est limitée à la zone de départ de Gridania. Impossible de parler du développement HL de ton perso, ni des synergies entre les classes, du contenu 30+ et HL, etc.

C'est comme si on était limité à Orgrimar et aux Tarides (pour les hordeux) dans Wow. Au mieux, tu peux t'attendre à du "c'est fluide, c'est joli, c'est ergonomique, c'est bien animé, blindé de quêtes totalement génériques" mais rien de plus.

Bref, ta demande est légitime, je trouve, mais elle arrive trop tôt
Citation :
Publié par Evangelus
Les développeurs prennent en compte tout les retours
ça veut dire qu'ils vont rallonger ma jupe ?

Sinon les jeux que j'ai trouvé les plus immersifs et les plus passionnants n'avaient pas la moindre voix off... comme quoi c'est une question de point de vue.

Edit : Le personnage muet me permet plus facilement de m'identifier... je fais la réponse que je veux dans ma tête ou via mon clavier si je suis en groupe.

Dernière modification par Etupa ; 26/04/2013 à 14h59.
Citation :
Il n'empêche que niveau immersion pendant les quêtes, SWTOR est quasi imbattable pour le moment.
C'est mon point de vue, mais je ne suis pas d'accord.

Ils ont brisés l'immersion en ajoutant les mêmes dialogues sonores d'une quête à l'autre. pareil pour les gestes d'expressions, Il y avait beaucoup de répétitions.
ça reste quand même pas mal, pour la majorité des quêtes, mais moi personnellement, ça m'a tanné sévère toutes ces répétitions.

Citation :
Le personnage muet me permet plus facilement de m'identifier...
Là aussi, je suis peu fan des personnages muets, car justement ils permettent de s'identifier au personnage..., et de mon point de vue, je joue le personnage tel le conteur d'une histoire dont on est pas le héro mais plutôt l'acolyte et donc ça ne me gênerais aucunement si il devait y avoir des voix, au contraire, j'adorerais ça !


Citation :
ça veut dire qu'ils vont rallonger ma jupe ?
Il y aurait surement dans les retours des personnes qui voudraient bien la raccourcir, m'voyez
Citation :
Publié par Etupa
Le personnage muet me permet plus facilement de m'identifier... je fais la réponse que je veux dans ma tête ou via mon clavier si je suis en groupe.
Notre avatar participe aux dialogues ? C'est plutôt rare.
Mouais, je préfère quand même quand mon personnage participe réellement aux discussions en répondant. Bon là c'est un MMO, donc ce n'est pas vraiment problématique, mais en général je déteste les RPGs avec des personnages muets. Après je ne comprends pas trop cette façon de s'identifier à son personnage, je n'ai pas besoin de ça pour rentrer dans une histoire (en fait je ne connais aucun joueur qui s'identifie à son personnage, mais ça n'empêche pas d'être attaché à son avatar ).

Et puis ça atténue un peu la mise en scène je trouve : on se retrouve avec des PNJs qui répètent ce que notre personnage est censé dire. Ça me fait penser à Criquette Rockwell au téléphone qui répète absolument tout ce que dit son interlocuteur pour que le spectateur comprenne, c'est ridicule.
logiquement FFXIV ARR va suivre la meme chose que ce qu'il se faisait sur l'ancienne version du jeu.
Notre personnage ne parle pas mais de temps en temps il aura un menu de dialogue où il pourra choisir une reponse.

Par exemple :

intervenant x : "tiens evangelus tu m'attendais?"
evangelus (au choix) :
- "oui je t'attendais"
- "non j'attend le Pape, je suis sa soeur"


et en fonction de ça l'intervenant s'adapte a la reponse mais sans que cela aille trop loin.

ça peu aussi être du genre :

intervenant y : "veux-tu que je te conte l'histoire de la bataille evangelus?"
evangelus : "oui volontiers" ou "non j'ai pas le temps"
Citation :
Publié par Evangelus
logiquement FFXIV ARR va suivre la meme chose que ce qu'il se faisait sur l'ancienne version du jeu.
C'est dommage car ça tue l'immersion dans l'histoire.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est dommage car ça tue l'immersion dans l'histoire.
C'est vraiment une question de point de vue encore un fois... c'est surtout la qualité de l'histoire et de la lore qui font l'immersion dans mon cas. Je compare plus ça à un livre (éventuellement la collection "dont vous êtes le héros" xD )
le travail sur les doublages c'est quelque chose d'énorme. Je préfère que ça parle moins (au niveau son) pour avoir beaucoup plus de mise à jour.

moi ça me gêne pas que mon personnage ne parle pas, bien au contraire. Au moins comme ça je lui fait dire ce que je veux
Citation :
Publié par Etupa
C'est vraiment une question de point de vue encore un fois... c'est surtout la qualité de l'histoire et de la lore qui font l'immersion dans mon cas. Je compare plus ça à un livre (éventuellement la collection "dont vous êtes le héros" xD )
Cela fait parti de la narration, dans un bouquin le héros a des lignes de dialogues, là c'est pire que le minimum syndical ou alors il faut imaginer que notre héros est un grand timide
Citation :
Publié par Memoris
Il y aurait surement dans les retours des personnes qui voudraient bien la raccourcir, m'voyez
m'en fous, j'incline la caméra
Le problème des doublages, c'est que ça empêche de faire des mises à jour rapides et constantes à pas trop cher. Dans SWTOR, chaque mise à jour est un chantier colossal parce qu'il faut qu'en amont de la production, avant d'avoir commencé à créer le nouveau contenu, il faut que chaque ligne de dialogue jusqu'à la plus insignifiante soit écrite, validée et verrouillée. Une fois le doublage fait, on ne peut plus rien changer. Il n'est pas question de modifier un texte à la dernière minute en fonction d'une quête qu'on aurait un peu changé après les tests. Il faut que tout soit approuvé et gravé dans le marbre au plus tôt.
C'est un travail monstre qui prend un temps fou, coûte très cher et ne permet pas d'être réactif à court terme aux demandes des joueurs. Tout ce qu'il ne faut pas à FFXIV.
Citation :
Publié par Inni

Quant au côté "fanboy", on voit bien sur une des critiques que ça se contente uniquement de relever le positif, et pas le négatif. Même ce qui est décrit comme négatif par l'un (et qui ne peut que l'être) est tourné positivement ...
C'est pas un reproche, loin de là même, car je trouve au final que ces 3 critiques représentent assez bien le panel qu'il y aura quand le jeu sera sortit ... Reste à savoir laquelle sera en plus grand nombre.
Cataloguer quelqu'un de fanboy parce qu'il met surtout du positif et ne s'étant pas sur le négatif est quelque peu exagéré. .. Chacun a sa façon de voir les choses et certains sont moins regardant que d'autres sur certains détails ou n'ont pas tout testé en details.

Mais surtout, c'est qu'on était pas parti pour en faire un test complet alors que les deux premières phases étaient très limitées et que c'est la phase 3 qui sera la plus importante avec de nombreux ajustements.
Pour le doublage, me semble qu'on aura droit qu'à de l'anglais sous titré, non? (d'ailleurs je prefere)
Du coup, moins de taff , j'espere que les mini scenarios auront leur doublage mais j'ai bien peur que non.
Citation :
Pour le doublage, me semble qu'on aura droit qu'à de l'anglais sous titré, non? (d'ailleurs je prefere)
Du coup, moins de taff , j'espere que les mini scenarios auront leur doublage mais j'ai bien peur que non.
Alors je me rappel avoir lu que le doublage serait en Japonais, Anglais, Français et Allemand, et uniquement pour le scénario. Maintenant ça a peut être changé, mais pour ARR c'était ce qui était prévu au départ. C'est la V1 où il n'y avait que de l'anglais sous titré.

Ookami : ho c'est pas juste sur cet article qu'on peut dire qu'il est "cataloguer fanboy", c'est un ensemble. C'est pas une critique encore une fois, il en faut, et y'en aura toujours, mais faut avouer que niveau objectivité, c'est jamais trop ça (mais être fan au point de ne pas voir, ou supporter les défauts c'est aussi ça).
La phase 3 sera la plus importante en terme de contenu, on aura accès à toutes les classes (ou presques), aux maps (ou presque) et j'en passe, n'empêche que si la base du gameplay est "pas folichonne", c'est pas la beta 3 qui va tout changer (remarque on peut aussi espérer un "miracle patch" comme dit dans l'article, mais après la beta de la V1, je préfère pas en attendre ^^)
Citation :
Publié par Inni
Alors je me rappel avoir lu que le doublage serait en Japonais, Anglais, Français et Allemand, et uniquement pour le scénario. Maintenant ça a peut être changé, mais pour ARR c'était ce qui était prévu au départ. C'est la V1 où il n'y avait que de l'anglais sous titré.
Non c'est bien ça. Je confirme on aura le droit à tous ces doublages (ce qui explique que pour ne pas retarder les mises à jour les doublages ne seront présent que pour la quête principal si je dis pas de bêtise), pour ma part je mettrais sans doute les doublages japonais.
Citation :
Ookami : ho c'est pas juste sur cet article qu'on peut dire qu'il est "cataloguer fanboy", c'est un ensemble. C'est pas une critique encore une fois, il en faut, et y'en aura toujours, mais faut avouer que niveau objectivité, c'est jamais trop ça (mais être fan au point de ne pas voir, ou supporter les défauts c'est aussi ça).
La phase 3 sera la plus importante en terme de contenu, on aura accès à toutes les classes (ou presques), aux maps (ou presque) et j'en passe, n'empêche que si la base du gameplay est "pas folichonne", c'est pas la beta 3 qui va tout changer (remarque on peut aussi espérer un "miracle patch" comme dit dans l'article, mais après la beta de la V1, je préfère pas en attendre ^^)
Objectivement, les critiques proposées sur jol dans l'actualité se valent, et le mot de la fin aussi. En fait l'idée n'est pas d'attendre un miracle patch dans la phase 3, mais c'est à partir de ce moment qu'il va être possible de faire remonter plus de feedback sur le contenu du jeu (vu qu'il sera plus étoffé).
J'ai complétement changer d'avis sur le gameplay (que je partageais avec toi) après avoir tester gladiateur.

Maintenant je suis sûr que les devs savent ce qu'ils font et qu'on aura un systéme de combat génial.
J'y crois , oui oui!
Citation :
Toutes ces quêtes ont cependant un coût et il a fallu choisir entre la qualité et la quantité. Les quêtes sont courtes, la plupart sont extrêmement faciles et peu d'entre elles apportent quelque chose d'intéressant au "lore". Accessoirement, même si il y a volontairement très peu de "cut-scene" pour la bêta, les rares présentes m'ont laissé perplexe à cause des animations et de la mise en scène, très rigides.

On ne peut pas tout avoir et hormis Tsw peu de mmo peuvent se vanter d'avoir des quêtes qui cassent la baraque ( à frite)
Citation :
Publié par Raynheart
J'ai complétement changer d'avis sur le gameplay (que je partageais avec toi) après avoir tester gladiateur.

Maintenant je suis sûr que les devs savent ce qu'ils font et qu'on aura un systéme de combat génial.
J'y crois , oui oui!
idem, je suis l'un des premiers qui ai crié au scandale avec ce gameplay, ben franchement, il est pas si mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés