Suis pas sur de ca..
Je pense que l'on verra bpc plus tot une connexion entre les deux..
En fait, je pense que leurs trucs en ce moment c'est d'arriver a diversifier le gameplay sans tout changer drastiquement pour les vieux joueurs.. via, par ex, leurs annonces sur la possibilité de construire des gates pour(par) les grosses alliances.. histoire que les joueurs ne se rendent pas comptent trop vite que pour le moment y plus grand choses a faire dans eve et que ca tourne un peu en rond (cauz les grosse ally).
Et d’après la keynotes des 2 économistes, ils parlaient d'introduire ca assez vite si je me souviens bien. Ils veulent juste contrôler les premières périodes grâces a une taxe qu'ils mettrons en place, pour la supprimer (ou l'abaisser fortement) par la suite..
Fin j’espère
Ils parlaient d'une ou plus années pour commencer la connexion économique (avec taxe massive). Et de "beaucoup plus" pour une connexion plus totale.
Mais pour moi, pouvoir donner de l'argent aux dusties ou en recevoir, c'est étape 0.1. On veut de l'industrie, de la prod, tout ça.
Dust aurait pu être un équivalent d'apocrypha, s'ils avaient bossé sérieusement sur ce qu'ils voulaient en faire pour EVE. S'ils se réveillent un peu (leur timeline est d'une lenteur alarmante), ça peut toujours l'être : composante massive d'industrie, rework de la PI autour de ça pour l'aspect récolte, impact sur les sovs pour l'aspect 0.0 ... Y a du potentiel avec Dust, mais ils ont l'air d'avoir beaucoup trop peur.
J'ai l'impression que CCP croit pouvoir casser EVE. Tu peux pas. C'est un marché flexible. Si demain, les BS triplent de prix, on utilisera autre chose. Etc. Tant que tu crée de la redondance dans le système économique, tout va bien (par exemple, si tu associe des ressources à Dust, faut pas qu'elles soient essentielles, plutôt parallèles).
Par exemple, si la PI en 0.0/lowsec devient attaquable par les dusties, le highsec peut toujours produire, même si c'est à des taux largement inférieurs.
Tu peux changer drastiquement un jeu au marché flexible, mais tu peux pas le détruire (ou en tout cas très difficilement). Mais CCP a peur, parce qu'ils ont merdé une fois et les joueurs ont pas aimé. Le problème c'est qu'on leur a fait passé le mauvais message. C'est pas qu'on aime pas les features ambitieuses. C'est qu'on aimait pas CETTE feature inutile.
Par exemple, ils ont présenté une feature qu'ils ont choisi de pas implémenter : un espace derrière les WH, qui créerait une zone où tu serais obligé de faire ton industrie pour survivre, vu qu'importer serait un cauchemar. ça aurait créé une alternative intéressante au 0.0 actuel hyper connecté avec le highsec. Mais à la place, je pense qu'on aura un truc plus standard, qui nous permettra d'étendre une zone du jeu qui est déjà beaucoup trop vaste pour ses habitants (sérieusement, y a aucune région 0.0 qui soit vraiment exploitée en terme de ressources récoltables par des individus. Si tu permet d'ajouter des gates pour étendre l'espace, ça sera juste pour les moons. Et plus de buffer et de systèmes à grind). Le 0.0 est gigantesque actuellement. Il est juste massivement compressé par les capacités de mouvement. Mais CCP veut pas taper dans quelque chose sur quoi les joueurs du 0.0 se sont cosntruits. Et ça sera encore pire avec la composition du nouveau CSM. (le changement de vote est débile, au passage. Quand Mittani te préviens qu'une feature va aider à la domination du nullsec, tu devrais t'inquiéter un peu plus
).