[Actu] Chroniques islandaises du Fanfest 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Vous savez s'ils vont mettre sur youtube les différentes présentation du FanFest cette année?
Elles sont sur twitch cette année, tout n'a pas été enregistré apparemment :

http://fr.twitch.tv/ccp/videos

Dans l'onglet "Moment forts" tu as les enregistrements des conférences. Si tu es motivés tu vas dans l'onglet "Diffusions passées" et tu as les vidéos complète de la Eve TV des 3 jours : où comment revivre le stream à la maison ^^
Citation :
Publié par Alvin Exe
Des détails concernant le screen de fleet mis dans l'article: http://themittani.com/news/fanfest-developments-art

Ca m'a l'air bien miam, ça sent le WiP à plein nez, mais pas d'indices dans le roadmap de dev ?
En fait ce n'est même pas du WIP, c'est du concept art, en gros du test sur photoshop pour étudier des pistes, discuter dessus, etc ...
En résumé, ne pas s'attendre à voir cela en l'état sous peu, il n'y a rien de fonctionnel ou d’arrêté ^^. C'est d'ailleurs le cas pour une bonne partie des choses que Benjamin présente au Art Panel (sauf si le contraire est précisé).

++

Cédric
J'ai toujours été fasciné par EVE Online, mais les projets de CCP ont l'air géniaux, une énorme complexification et un approfondissement bien pensé du jeu.
mouarf je vous trouve dur parce que ce jeu a quand meme sacrément évolué en 10 ans
on aimerait que certains trucs arrivent plus vite, style la gestion d'une POS qui dans le genre lourdingue, est un must, surtout lorsqu'une alliance doit en gérer un certain nombre
mais bon la méthode CCP est pas si mauvaise, le jeu a 10 ans et continue son petit bonhomme de chemin tranquillement
et le tout sans marketing agressif, sans petite culotte, sans panda ni alien
donc respect
Je vais pinailler sur la sémantique mais CCP est loin de complexifier le jeu, au contraire ils simplifient un max et ils le font à coup de truelle ... par contre c'est vrai qu'ils diversifient les activités IG (pour le meilleur comme pour le pire) et approfondissent le BG.
Visions du futur avec la colonisation, illustrations de la présentation d'Andie Nordgren, senior producer d'EVE Online avec dans l'ordre une starbase, construction d'une stargate et construction de vaisseau :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4Th8i1HzssUB4M5k3Fburo4JYcsUpKz9I-KIC88o74M.jpg
Taille : 1024x452
Poids : 66,9 Ko
ID : 192474   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8o1GYug3tlBUX1o6fq_sKI_eVtp5rHROeLUdtCMbrIg.jpg
Taille : 1024x382
Poids : 43,8 Ko
ID : 192475   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20kTtXeXBC5NZlkj9JdzS6EmVDpCMzDb-im_PcEKXio.jpg
Taille : 1024x480
Poids : 62,0 Ko
ID : 192476  
J'suis pas fan de l'extension de l'espace standard 0.0 à coup de stargates. ça résoudra pas le problème de la projection de puissance, et ça sera toujours les mêmes à dominer l'endroit vu que je doute qu'ils empêchent d'y bridger depuis l'espace actuel.

J'aimais beaucoup mieux l'idée qu'ils ont présentée pour expliquer leur façon de fonctionner, mais qu'ils réaliseront pas. (une sorte d'espace profond derrière le wspace actuel, plus structuré que les wh, j'aime bien l'idée d'une sorte de 0.0 mais sans accès à la logistique facile, on verrait des alliances basées sur leur coeur d'indus, les ISK y aurait pas forcément de valeur alors que les minerais si, etc.).
Citation :
Publié par Nysza
J'suis pas fan de l'extension de l'espace standard 0.0 à coup de stargates. ça résoudra pas le problème de la projection de puissance, et ça sera toujours les mêmes à dominer l'endroit vu que je doute qu'ils empêchent d'y bridger depuis l'espace actuel.

J'aimais beaucoup mieux l'idée qu'ils ont présentée pour expliquer leur façon de fonctionner, mais qu'ils réaliseront pas. (une sorte d'espace profond derrière le wspace actuel, plus structuré que les wh, j'aime bien l'idée d'une sorte de 0.0 mais sans accès à la logistique facile, on verrait des alliances basées sur leur coeur d'indus, les ISK y aurait pas forcément de valeur alors que les minerais si, etc.).
Tu as certainement eu des infos exclusives que nous n'avons même pas eu, nous, à la fanfest, pour parler au futur d'extension de "l'espace standard 0.0" et des brigdes possibles.

Non vraiment, pour vision à 5 ans, une feuille de route à 3 ans et un plan à 1 an, on sait tellement de choses qu'on peut déjà se permettre d'être fan ou pas, de critiquer ou pas, de troller ou pas.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Tu as certainement eu des infos exclusives que nous n'avons même pas eu, nous, à la fanfest, pour parler au futur d'extension de "l'espace standard 0.0" et des brigdes possibles.

Non vraiment, pour vision à 5 ans, une feuille de route à 3 ans et un plan à 1 an, on sait tellement de choses qu'on peut déjà se permettre d'être fan ou pas, de critiquer ou pas, de troller ou pas.
Tu le fais exprès ou ?
Ils ont clairement parlé d'étendre l'espace en construisant des gates. ça parait trèèès probable que ce soit le kspace. Et si c'est le cas, avec des structures constructibles, ça m'étonnerais que ce soit en highsec (surtout que le highsec est pas en bordure des zones explorées). Donc les chances qu'on puisse y bridge et qu'il y ait une continuité permettant aux mêmes entités de pouvoir étendre leur territoire sont très élevées. Ils l'ont aussi fait sonner comme des constructions massives, donc il est très probable que ça soit destiné aux plus larges alliances. Evidemment, c'est des suppositions, mais ils ont clairement repoussé une solution qui allait dans l'autre sens, donc ça me semble assez probable.

ça me dérangerait pas d'être surpris, mais je compte pas dessus quoi.
Et oui, j'ai le droit de me baser sur les infos qu'on a pour donner un avis. Pour l'instant ça pointe dans cette direction là. On verra avec la prochaine vague d'infos.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour l'instant, ils partent plus sur l'espace déjà disponible à exploiter autrement qu'un univers qui s'étend.
ça parlait pas de colonisation ?
merci pour l'extrait mais à part ça ?

Nous sommes le 20 mai et j'ai l'impression d'être tombé dans un trou spatio-temporel ?

pas de résumé du Fanfest ?
aucune annonce majeur ?

c'est rien passé là-bas ?

Je n'attaque pas du tout les rédacteurs de JOL là hein, même si mon propos peut paraître rude de prime abord, ce n'est pas mon intention...

Sauf que je m'attendais à des annonces "majeurs" et... ba rien ou presque
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
merci pour l'extrait mais à part ça ?

Nous sommes le 20 mai et j'ai l'impression d'être tombé dans un trou spatio-temporel ?

pas de résumé du Fanfest ?
aucune annonce majeur ?

c'est rien passé là-bas ?

Je n'attaque pas du tout les rédacteurs de JOL là hein, même si mon propos peut paraître rude de prime abord, ce n'est pas mon intention...

Sauf que je m'attendais à des annonces "majeurs" et... ba rien ou presque
Haha pauvre naïf que tu es !
Je vais te faire un résumé des épisodes précédents.
CCP sort Incarna, et se fait basher comme jamais non pas à cause de la Jesus Feature™ Walk in Station qui n'est pas là (seul un pauvre Captain Quarter) mais à cause du NEX store et de leur lettre interne qui fait scandale (GReed is good etc etc).
CCP comprend alors tout de travers et se met à penser que les joueurs ne veulent plus de grosses annonce qui seront bancales à la release mais veulent que CCP fixe le jeu et ce qui ne va pas depuis des année.
Le CSM qui fait trop trop trop bien sont taff, au lieu de leur expliquer que les joueurs sont en colère à cause de NEX Store, de la lettre et du Monocle à 70€, laisse penser à CCP qu'ils ont raison.
Résultat même pour les 10 ans, ils n'annoncent rien ou presque, ils ont peur, même les plus "extrémistes" des joueurs attendaient une annonce "Jesus Feature™" pour les 10ans mais rien que dalle.
Hilmar nous a bien troller pendant 30 secondes en faisant croire qu'ils allaient ouvrir la porte du CQ pour qu'on ai un vrai Walk in Station mais non...
Du coup on se retrouve avec du rebalancing à tour de bras du revamp de ceci cela mais pas plus.
Au pire ont-ils montré la possibilité future que les joueurs puissent construire de vrai empire, avec leur propres gates etc etc mais où, quand comment, non rien comme d'hab du Soon™
CCP a la tête ailleurs, pour preuve c'est le EVE FANFEST et lors de la big conférence CCP Present, on a eu 45min de Dust514 pour 10 min de EVE, 10min directement issue de la EVE Keynote de la veille....
SAD PANDA
En effet, il n'y a pas eu d'annonce majeure lors du fanfest.

Quelque explications sur Odyssey, une vague présentation sur le future avec les stargate que des joueurs peuvent construire, mais ça s'arrête là.

La fanfest (principalement les keynotes) tournaient autour de Dust514.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés