Début de français sur EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais lorsque j'accède au site communautaire (http://community.eveonline.com/), puis que je presse login, j'arrive à une fenête de connexion... en français !

Serais-ce le signe du début de localisation dans notre langue ?
Quelqu'un a des nouvelles à ce sujet ?
Merci par avance !
pour les joueurs de Dust surement...

@mode aigri activé
Ne vous faites pas d'illusion hein...
C'est le framework utilisé par CCP qui traduit les formulaires web par rapport à la langue de votre OS / navigateur. C'est donc fait en automatique, hélas...

Sinon, c'est le même SSO qui gère maintenant les connexions à tous les sites CCP, qu'ils soient DUST ou EVE.

Entre la traduction d'un formulaire de connexion et d'un jeu, il y a de grande différence...
Vous pensez que la traduction d'Eve en français ouvrirait un potentiel marché?
Vous connaissez des frenchies qui ont été rebuté par le fait que le jeu soit en anglais uniquement?
Y'a plein de frenchies qui sont rebutés par le fait que le jeu soit en anglais. Sur les forums , à travers les années, j'en ai croisé facilement plusieurs dizaines.

De toute façon, si tu comprends pas l'anglais de l'interface de Eve, t'es mal parti pour jouer sur un jeu international, ou la majorité des ressources, tutos et leaders sont anglais.

Après, dire que c'est réellement un anglais trop compliqué, c'est clairement se fourvoyer. J'ai commencé le jeu à 13 ans avec un petit niveau 6eme, et je m'en suis sorti sans problème. Je dirais même que mon niveau d'anglais est aujourd'hui ce qu'il est grace à eve.
Citation :
Publié par astamarr
Je dirais même que mon niveau d'anglais est aujourd'hui ce qu'il est grace à eve.
J'ai pas commencé en 6ème, mais effectivement, en quelques années sur le jeu, mon niveau d'anglais a progressé de manière significative.
j'avoue avoir fait des progrès en anglais grace à EVE et surtout avec les TS/ mumble des différentes ally que j'ai put frequenter but im still surprised everyone understood what i said with my french accent on TS, guys warp out !!!dont engage its a trap !!! 20 incoming they re gonna jump !!!!!!!! Wake up !!!!!!!!!!!!!warp to safe 200km off gate or warp to me....

ceci dit nous restons quand meme le maillon faible coté Anglais et parfois quand on parle fr, certains petent un plomb, je me souviens d'un portugais qui a pete un cable parce que le FC a parlé quelques mots en FR, il a ragequit la flotte apres avoir dit en bon français " pourquoi parlez vous français dans la flotte, c'est incroyable de faire ça blahblah" bref ça énerve parfois que l'on parle si mal anglais mais ça te motive à faire des progrés, faut se lancer et au moins tu montres que tu fais des efforts

quand a la traduction FR de ce jeu space opera, clairement non
comment veux tu traduire ce module par exemple : Phased Weapon Navigation Array Generation Extron (clin d'œil de CCP avec les initiales PWNAGE)
bref la langue de moliere et l'espace ça fait 2

et puis certains fr parlent vraiment bien l'anglais, et franchement ça te motive à vouloir faire pareil sans parler de nos amis quebecois
1 serveur mondial ou tout les fuseaux horaires du monde jouent cela reste en 2013 une prouesse et ça donne une communauté internationale sans equivalence, a part EQ au debut du siecle je ne vois aucun autre jeu qui rassemble autant de gens de différentes nationalites
Citation :
Publié par Neirdan
Vous pensez que la traduction d'Eve en français ouvrirait un potentiel marché?
Vous connaissez des frenchies qui ont été rebuté par le fait que le jeu soit en anglais uniquement?

Moi.

Surtout quand on vois qu'il est dispo en jap ...
Citation :
comment veux tu traduire ce module par exemple : Phased Weapon Navigation Array Generation Extron (clin d'œil de CCP avec les initiales PWNAGE)
Aucun clin d'oeil, juste une coincidence, ton PWNAGE c'est du jargot franglais.
d'ailleurs, si il y a si peu de français sur le jeu, c'est bien parce qu'il n'est pas traduit...

Je connais un max d'amis qui seraient venu si une traduction existait. Et des gens "biens", comme vous dites (comprendre pas des kikoo lol mdr)

Arrêter de prendre vos cas pour une généralité, et respecter un peu votre langue svp.

(oui je sais, on pourrait très bien me retourner le compliment )
Bah aujourd'hui faut pas se leurrer , si tu veux que ton jeu marche en France, faut le localisé .

Faut pas confondre succès mondial et succès fr .

Eve franchement , l'interface déjà pas intuitive pour deux sous + le full english , oué sa rebute normal .

Et je suis un grand fan de space opera pourtant ( donc un type bien xd ) .
Moi je me demande si traduire le jeu en français ne va pas ramener plein de beaufs franchouillards, racistes, conspirationnistes, antisémites, paranoïaques, agressifs, trolleurs...


oh wait


Sinon, effectivement, il y a un sujet comme ça par semestre. Le printemps est bien arrivé !
Citation :
Publié par Weiz'mir
Moi je me demande si traduire le jeu en français ne va pas ramener plein de beaufs franchouillards, racistes, conspirationnistes, antisémites, paranoïaques, agressifs, trolleurs...


oh wait

En fait tu parles du genre humain tout court ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Moi je me demande si traduire le jeu en français ne va pas ramener plein de beaufs franchouillards, racistes, conspirationnistes, antisémites, paranoïaques, agressifs, trolleurs...


oh wait !
C'est plutot cool le channel French, hein?
Tu te prends un bounty sur la tête sans raison, sale mentalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés