Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
+50% sur le Pied du Sacri, enfin une belle revalorisation, mais pour le coup j'ai peur que le sort devienne trop puissant entre le VdV et l'effet Kiss-cool -fuite.

Et merci pour Mot Lotof
Citation :
Publié par Kalodare
+50% sur le Pied du Sacri, enfin une belle revalorisation, mais pour le coup j'ai peur que le sort devienne trop puissant entre le VdV et l'effet Kiss-cool -fuite.

Et merci pour Mot Lotof
Ca va être le retour des sacris Terre. (meme s'ils étaient un peu plus nombreux ces temps-ci)
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Sympa, j'espère juste que le gain en Puissance et +do sera à la hauteur de mes espérances.
(3 tours d'altruisme, c'est cher payé)
J'ai du mal à voir la logique là dedans j'avoue, le studio souhaite que les classes aient des rôles prédéfinis et bien ancrés, du coup mettre un tel sort sur l'Eni ça me choque ^^.
(après je m'en réjouit hein, j'trouve que c'est une bonne chose, juste la logique qui m'échappe)


Sinon c'est cool, naturelle est enfin plus intéressante à lancer que flamiche.
J'imagine qu'ils évitent de léser qui que ce soit, mais j'suis pas persuadé qu'up tous les sorts sans distinction était nécessaire. M'enfin, ça permettra peut-être aux teams PvM modestes de faire quelque chose (y compris Frigost III) et ça rendra le PvP un peu plus dynamique, c'est chouette.

Répulsion +30%, c'est du fou. Verra t-on enfin les Féca qui ne l'utilisaient pas encore, l'adopter ?
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai du mal à voir la logique là dedans j'avoue, le studio souhaite que les classes aient des rôles prédéfinis et bien ancrés, du coup mettre un tel sort sur l'Eni ça me choque ^^.
(après je m'en réjouit hein, j'trouve que c'est une bonne chose, juste la logique qui m'échappe)


Sinon c'est cool, naturelle est enfin plus intéressante à lancer que flamiche.
Hum chut alors! Ca fait des mois/années qu'on réclame le changement de lotof!! Et de toute manière ne t'inquiète pas, ils en feront pas un sort de DD.
Puis état altruiste hein.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Les fécas d'après-MàJ CaC se sont fait biter, on aurait mieux fait de rester foule feu à la natu plutôt que de s'orienter terre
Rien ne vaut la pureté de la flamme de Féca ! ^^

Plutôt sympa le UP dommages des sorts Féca. Justement on s'inquiétait un peu de voir flamiche plus efficace que Attaque naturel ! x)
Citation :
L’essentiel des modifications appliquées se résume à une augmentation des dégâts de base des sorts. Tous les sorts ne sont pas touchés, comme la Colère de Iop ou les sorts à charge déjà très puissants des Crâ.

- Flèche d’Expiation +5%
- Flèche Punitive +5%

C'est un peu contradictoire.
Citation :
Publié par Aaronson
J'le sens mal ce truc. Je veux dire, pour le moment c'est cool, mais ça pue la création de nouveaux déséquilibres, et donc d'une nouvelle chaine de nerfs.
Pas mieux, quand je vois le up de certains sorts qui n'en ont pas besoin, quand ça sera nerfé, ça fera encore des déceptions :/
Après les sacris jouaient quasi tous air, mais c'est vrai que pieds du sacrieur va devenir ultra violent. A coté de ça faut se dire quand même que les sacri n'ont qu'un seul sort terre et air, et limité en lancer, du coup c'est moins flagrant que sur d'autres sorts.

Et sinon +1 avec un autre qui l'a déjà signalé : c'est bien mais à côté de ça va encore y avoir des effets de bords, et les pv trop faibles des invocs sont direct dans ceux-ci ...
Citation :
Publié par Yaki
J'imagine qu'ils évitent de léser qui que ce soit, mais j'suis pas persuadé qu'up tous les sorts sans distinction était nécessaire. M'enfin, ça permettra peut-être aux teams PvM modestes de faire quelque chose (y compris Frigost III) et ça rendra le PvP un peu plus dynamique, c'est chouette.

Répulsion +30%, c'est du fou. Verra t-on enfin les Féca qui ne l'utilisaient pas encore, l'adopter ?
Ca reste quand même de l'abus d'IA agressive, et sorti de ce contexte ça a aucune utilité.

Cela dit si on se retrouve vraiment à + 30% de dommages on va voir des répulsions à -800 / -900. De la colère de féca quoi
Citation :
Publié par Kiwigae'
Y'a que moi qui pense qu'il n'y avait pas besoin d'un up sort pour que le jeu soit équilibré ? Je trouvais ça pas mal en l'état
Ça se discute, quand on voit que le Iop était devenu un must-have chez les DD ça fait pas trop de mal un up de cette envergure.
Si on regarde bien, le Iop est la classe qui profite le moins de cette hausse, ça permet de réduire l'écart entre lui et les autres DD sans pour autant réduire son potentiel avec ses Coco.

Ça permet aussi un ré-équilibrage mine de rien, je fais allusion aux voies élémentaires sous-jouée chez certaines classes comme le Sacri Terre ou par exemple les pièges chez le Sram.
Reste à voir si certaines hausses ne seront effectivement pas un poil trop hautes.
Citation :
Tous les sorts ne sont pas touchés, comme la Colère de Iop ou les sorts à charge déjà très puissants des Crâ.
Colère ok pas up mais expiation et punitive ont eu quand même 5 %,

Une revalorisation minime de la colère ( même 5% ) au lvl 6 n'aurait pas fait de mal m'enfin bon.
Le Glyphe de Répulsion pourrait OS des monstres, ça me changera pas mon avis qu'il doit être revu.

Toute façon il sera revu à la refonte Féca, je prend les paris !
Ils ont jusqu'à vendredi pour mieux réfléchir à ce qu'ils annoncent.
__________________
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404404493-rulsjol.png
Attention dans les estimations, les pourcentages qui sont donnés sont sur les dommages de base. Ce serait le taux d'augmentation sur 0 de bonus de dommages, mais personne ne joue avec 0 bonus de dommages...

Exemple de calcul (je joue les Captain Obvious pour certains, tant pis, c'est aussi mon métier qui veut ça):

Prenons un sort qui ferait 10-20 dommages Terre de base, sur un perso qui aurait 500 Force/Puissance, et 50 dommages Terre. Disons que le sort est monté de 20%.

Actuellement, le sort fait (10-20)x6+50, soit: (60-120)+50, soit 110 à 170 - en moyenne, 140.

Avec un up de 20%, ses dommages passeraient à 12-24 de base, donc, avec 500 Force et 50 dommages, (12-24)x6+50, soit (72-144)+50, soit 122 à 194 - en moyenne, 158.

Sur le jet minimum: gain de 10.9%
Sur le jet moyen: gain de 12.9%
Sur le jet maximum: gain de 14.1%

Le up de 20% des dommages de base, se traduit par un up de 12.9% au final. Plus les bonus fixes (non concernés par la modif) sont importants, plus l'écart entre ce qui est annoncé et ce qu'on observera, sera important.
Citation :
Publié par Kokoktail
Le Glyphe de Répulsion pourrait OS des monstres, ça me changera pas mon avis qu'il doit être revu.

Toute façon il sera revu à la refonte Féca, je prend les paris !
On me dit dans l'oreillette que le dofus des glaces pourrait bien l'aider xd
Mais le feca multi reste supérieur au full feu t'façon non ? même si RdB n'a été up que de 10%, ça f'ra toujours plus mal au CAC que natu !

Et d'ailleurs, serait-il imaginable de jouer full sort avec un Limbe pour aider a choper le 12 / 6 / 6 du coup avec cette MaJ ?
Viva Ankama (J'y peut rien j'ai presque que des persos de support ^^).

Par contre, on nerf toujours plus les CàC et on dit définitivement adieux aux CàC à 1 de PO pour les persos à distance :3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés