[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La seule intervention intelligente du poste
Le spvp ne permet pas d'avoir de la monnaie du jeu, qui est une alternative valide à la carte bleu, et c'est bien ça le problème.

Si ça reste en l'état, faut permettre aux spvp de débloquer des objets qui se collent à l'hotel de vente sinon c'est une feature qui va détruire la micro communauté spvp (oui elle est déjà pas énorme...)
Faut arrêter le délire. C'est tout à fait normal de sortir la CB pour louer un serveur (voyez votre arène privé comme un serveur).
Citation :
Publié par k4b4l
Faut arrêter le délire. C'est tout à fait normal de sortir la CB pour louer un serveur (voyez votre arène privé comme un serveur).
Tu sais pas lire je crois. Try again.
Rho làlàlàlàààaaaa !!!
L'article avec un vieux parti pris.... relater les faits : normal. Si on veut pas copier coller on paraphrase.
Mais l'auteur sera mignon de donner son avis dans un post en réponse à son article.

Il est regrettable de voir que les articles de JoL, aussi minimalistes soient ils, prendre la voie de la subjectivité.

Quand à mon avis sur le sujet, comme à chaque fois :
- T'aimes pas tu pars, personne t'oblige à jouer.
- Tu aimes, tu payes. Y a pas un produit sur le marché ou tu finis pas par payer.

Et pour finir, pour être djeuns et à la mode :
"Allo !? Non mais allo quoi? t'es un MMO t'es gratuit? Mais allo quoi! C'est comme si t'étais un supermarché et que t'avais pas de caisse !"

On dirait des oiseaux tombés du nid qui découvrent la loi du bénéfice...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu sais pas lire je crois. Try again.
Si si je sais lire, tu appuie le fait qu'il n'y a pas d'autre moyen pour le joueur sPvP de gagner des gemmes ou de l'or pour convertir en gemmes.

J'ai envie de dire: et alors ?
C'est tout à fait normal de payer pour avoir son arène privé. Tu vis pas dans un monde de bisounours. Tu crois que c'est gratuit les serveurs supplémentaire pour hoster les futures arènes privées ?

Le pire dans tout çà, c'est que les mecs qui font du sPvP peuvent toujours farmé un peu de dungeon chaque jour pour avoir des golds pour faire des gemmes.
Donc obliger de passer par la CB (même si perso ca serait tout à fait NORMAL), bah même pas, les mecs peuvent aller en RvR ou en PvE faire des golds (oh non les pauvres ils font que du sPvP, refuse de faire du gold en PvE/RvR et en plus ne veulent pas payer => 1% des joueurs (= gros radins et flemmard ?))
Citation :
Publié par k4b4l
Le pire dans tout çà, c'est que les mecs qui font du sPvP peuvent toujours farmé un peu de dungeon chaque jour pour avoir des golds pour faire des gemmes.
Qu'est-ce que t'as pas dit là, t'en vois toi des râleurs pro qui savent que l'ouvrir et "faire ce qui leur plaît" aller en pve alors que le pve ben c'est le mal ?
Il y a toujours des concessions à faire, même dans les mmos.
C'est sympa JoL des fois.

A longueur de journée ca couine parce que le Spvp est nul a chier et que personne y joue parce que t'à vu c'estnulachierlawl , et quand anette dit qu'il faut payer pour avoir des serveur privé (rien que le mot quoi sérieux...) ca recouine parce que t'à vu cavatuerlesPvPlawl.

Encore des mecs qui se cherche une excuse pour leave un mmo... Non messieurs vous n'avez pas de contrats , ca vous plait vous rester , ca vous gonfle vous partez.

Simple rapide et concis.

Citation :
Publié par Yuyu
La seule intervention intelligente du poste
Le spvp ne permet pas d'avoir de la monnaie du jeu, qui est une alternative valide à la carte bleu, et c'est bien ça le problème.

Si ça reste en l'état, faut permettre aux spvp de débloquer des objets qui se collent à l'hotel de vente sinon c'est une feature qui va détruire la micro communauté spvp (oui elle est déjà pas énorme...)
Ton idée est loin d'etre idiote, imo tu devrais ouvrir un topic sur le forum off.

Ouais je lit les topics après avoir répondu et j'vous zut.

Dernière modification par Glaystal ; 23/04/2013 à 17h46. Motif: Fusion
Citation :
Publié par k4b4l
Votre serveur sPvP privé, encore heureux qu'on vous la fait payer. C'est comme çà sur Tribes Ascend et c'était comme çà sur les serveurs CS privé (que tu payait à OVH).

Vous gueulez toujours pour un rien ici, on dirait des vrais princesses
Non mais lol Sur CS and co tu paies un "serveur", tu loues une certaine infrastructure comme pour un serveur teamspeak.

Sur GW2 que tu sois en tournoi, en partie privée, en partie publique, ça ne change absolument rien pour eux.

Bref paie leur un abo pendant que t'y es
Citation :
Non mais lol Sur CS and co tu paies un "serveur", tu loues une certaine infrastructure comme pour un serveur teamspeak.
Pardon ?
Explique moi la différence entre une instance d'une custom arena et une instance de serveur teamspeak (ou une instance de serveur CS).

Je suis tout ouie à ton explication.

Une instance prend du CPU et de la mémoire. C'est normal que tu paie çà pour avoir ton arène privée
C'est un voeu pieu, mais on ne pourrait pas éviter les "ça va lagger", "c'est trop cher", "ça va tuer le sPvP", "ca sert à rien" avant même que le truc soit sorti et qu'on ait idée du cout et des possibilités associés ?

Et dans le pire des cas où c'est vraiment pourri, ben personne en fera et on restera comme actuellement, RAS.

En attendant, on ne sait que ce qu'il y a d'indiqué, donc pas grand chose.
Citation :
Publié par k4b4l
Pardon ?
Explique moi la différence entre une instance d'une custom arena et une instance de serveur teamspeak (ou une instance de serveur CS).

Je suis tout ouie à ton explication.
C'est la même chose ! Et si on suit ta ubber logique il faut leur payer un abo quelle que soit l'activité pratiquée IG vu que t'es directement consommateur de leur infrastructure.

Oh w8 c'est un MMO sans abonnement

Sont forts chez ArenaNet pour enrhumer du fanboy quand même
Citation :
Ils ont pas d'abo et la vente des boîtes ça va un moment, donc forcément au plus ça va aller au plus la boutique et les gemmes vont être mis en avant.
Suffit de voir le court actuels des gemmes pour s'en rendre compte.

On dirait que vous découvrez tout ça maintenant alors que c'est une évidence qu'il faut une contre partie au fait de ne pas avoir d'abonnement.
Pas pour tout le monde, les fan boys de GW1 soutenaient mortibus que le système économique était viable et que le cash shop serait UNIQUEMENT pour du cosmétique.
Citation :
Publié par Angron
C'est la même chose ! Et si on suit ta ubber logique il faut leur payer un abo quelle que soit l'activité pratiquée IG vu que t'es directement consommateur de leur infrastructure.

Oh w8 c'est un MMO sans abonnement

Sont forts chez ArenaNet pour enrhumer du fanboy quand même
L'arène privée par définition c'est privée, c'est à dire que cela "t'appartient". Donc cette instance qui prend du CPU et de la mémoire, c'est normal que tu la paie.
Si tu comprend pas cela, je peux pas mieux t'expliquer.
Ce qui insurge les gens s'est juste de devoir finalement payer des fonctionnalités promises dès le départ...on passera sur le côté " le CS ne sera que cosmétique" puis ensuite "façon vous pouvez farm l'or en pve et convertir, ce qui est tout à fait cohérent avec le fait de faire "QUE DU PVP"

Le gros problème s'est le changement de discours, et le revirement de situation. Pour un studio qui voulait promouvoir le le spvp sur sont jeu "auquel on joue gratuitement" faire payer les gens semble ...comment dire? contradictoire?

Surtout quand je pense que certains doivent encore jouer avec leurs VPN payant ^^

Le mec au dessus qui crois que pour chaque serveurs privée, derrière y'aura un employé de A.net qui ira acheter un serveur tout neuf pour lui installer...pour faire plaisir à un autre vieux mec au dessus ..."non mais allo quoi!!!"

Plus simplement, Mars et Avril devaient être les mois des supers features tant attendu pour le pvp...puis au final on te dit: Tu les veux tes features? sont t'as CB stp.
Citation :
Publié par k4b4l
L'arène privée par définition c'est privée, c'est à dire que cela "t'appartient". Donc cette instance qui prend du CPU et de la mémoire, c'est normal que tu la paie.
Si tu comprend pas cela, je peux pas mieux t'expliquer.
Bientôt, on devra payer pour faire notre histoire perso? C'est bien une instance propre non ?

Désolé mais Anet avait bien annoncé que le cash shop serait purement cosmétique, que ce système sans abonnement était viable, etc etc.

Bon, on a pu voir que leurs promesses, on ne devait pas trop s'y tenir depuis l'implantation de la course au stuff, mais là c'est gros quand même. Pourquoi dans GW1 il n'y avait pas de feature majeure nécessitant de passer au cash shop ? Pourquoi ?

Edit : ah bah, complètement d'accord avec Olivierbab31 donc.
Citation :
Publié par k4b4l
Faut arrêter le délire. C'est tout à fait normal de sortir la CB pour louer un serveur (voyez votre arène privé comme un serveur).
Note qu'a ce compte, pour utiliser les instances, le pve, faudrait sortir la CB, on utilise leurs serveurs. On en reviendrait a un mmo avec abo (note que j'ai rien contre le principe du mmo avec abo, bien au contraire).
Mais la ca crée clairement le clivage : pve = gratos, bg/pvp = payant.
Y a comme un soucis (surtout que bon les bg la sur gw2, y a pas de quoi se relever la nuit... )
Il y a deux engagements que nous tenons lors de la rédaction de nouvelles pour le site de la section Guild Wars 2 de JeuxOnline :
  1. Le premier de communiquer l'information. Quand cette dernière existe, vous la trouverez sur notre site. L'actualité ici présente contient l'ensemble des informations qui étaient à notre disposition.
  2. Le deuxième engagement, nous ne ferons pas l'échos d'un enthousiasme artificiel comme il est demandé de transmettre par les services marketing.
Si vous voulez discuter du traitement de l'information par notre rédaction, je vous invite à utiliser ce fil de discussion.

Et je vous demande de ne parler sur ce thread que du contenu de l'actualité en elle-même et non pas de nous dire comment vous vous auriez rédigé la news.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Plus simplement, Mars et Avril devaient être les mois des supers features tant attendu pour le pvp...puis au final on te dit: Tu les veux tes features? sont t'as CB stp.
En même temps, le système de double devise aboutit rarement à débourser des espèces sonnantes et trébuchantes au cash shop. Je connais personnellement énormément de monde sur le jeu, et je crois pouvoir assurer qu'aucun ne s'est jamais procuré ses gemmes autrement que par l'échange or <-> gemmes : p

D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir à quel point le cash shop, tel qu'il est conçu actuellement, est rentable pour son exploitant. Car j'ai souvent l'impression que la communauté est farouchement opposée à toute dépense d'espèces réelles.

Glaystal> Merci pour la précision!
j'ai bien fais d'arrêter..

Arenanet RIP 2008

Guild Wars 1 meilleur jeu au monde mort en 2008 avec ses créateurs.

GW2 une daube commercial capitaliste immonde.
Moi ça me choque pas que Anet demande de devoir payer pour pouvoir profiter d'une arène privée, tout comme on paye pour avoir un serveur CS, j'aurai trouvé étonnant que ça soit l’inverse.

Après effectivement pour ceux qui font 100% du temps du sPvP ils n'ont pas les golds qui montent pour pouvoir changer en gemmes et se payer leur serveur privé sans sortir la CB.
Du coup pour satisfaire toute le monde une alternative intéressante serait de pouvoir également acheter les objets pour serveur privé avec un montant important de gloire, qui sert déjà a acheter l'équipement (skins) en sPvP.
Ainsi les meilleurs teams sPvP n'auraient pas non plus à devoir payer en gold/CB.

Sinon ce qui pourrait leur permettre de vraiment vendre leurs arènes privées comme des petits pains ça serait de pouvoir désactiver le mode domination, pour laisser place à du deathmatch/team-deathmatch dans les cartes sPvP et pouvoir augmenter la limite max juqu'à pouvoir faire du 25vs25 >>>> bref faire une fonction pour le GvG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TtK
Moi ça me choque pas que Anet demande de devoir payer pour pouvoir profiter d'une arène privée, tout comme on paye pour avoir un serveur CS, j'aurai trouvé étonnant que ça soit l’inverse.

Après effectivement pour ceux qui font 100% du temps du sPvP ils n'ont pas les golds qui montent pour pouvoir changer en gemmes et se payer leur serveur privé sans sortir la CB.
Du coup pour satisfaire toute le monde une alternative intéressante serait de pouvoir également acheter les objets pour serveur privé avec un montant important de gloire, qui sert déjà a acheter l'équipement (skins) en sPvP.
Ainsi les meilleurs teams sPvP n'auraient pas non plus à devoir payer en gold/CB.

Sinon ce qui pourrait leur permettre de vraiment vendre leurs arènes privées comme des petits pains ça serait de pouvoir désactiver le mode domination, pour laisser place à du deathmatch/team-deathmatch dans les cartes sPvP et pouvoir augmenter la limite max juqu'à pouvoir faire du 25vs25 >>>> bref faire une fonction pour le GvG.

déja qu'a 8v8 on se marche dessus parfois, alors à 25vs25...
Citation :
Publié par ledha
déja qu'a 8v8 on se marche dessus parfois, alors à 25vs25...
Oui dans l'idéal il faudrait des nouvelles maps spécifique à ce mode de jeu, mais vu que Anet semble avoir la mauvaise idée de vouloir imposer son mode de jeu domination (qui ne marche pas vraiment) avant de faire des variantes...

Si pour une fois ils avaient l'idée de faire un copier/coller du gvg de gw1 vers gw2 je crois qu'on s'en plaindrait pas quand bien même ça serait la même chose.
Ca me choque pas qu'ils fassent des rooms payantes dans l'absolu. Ce qui me gène c'est qu'ils fassent ça alors que y'a tellement de rooms vides en temps normal, qu'est-ce que ça peut leur faire de mettre les rooms customs disponibles pour tous ? Le spvp est pas ce qu'il leur rapporte le plus, pourquoi ajouter des trucs dans la boutique obligatoires pour le spvp qui font donner une image encore plus pourrie du spvp à la communauté, déjà qu'il est laissé à l'abandon total depuis la release ? Si ils veulent s'en mettre plein les poches y'a 15000 idées bien meilleures que de toucher à un mode dénué d'intérêt à l'heure actuelle, suffit de voir l'effet qu'a eu la pioche illimitée la semaine dernière, ça a totalement changé le cours des gemmes, c'est pas un truc qui déséquilibre quoi que ce soit. Pareil, il suffit de voir quand il ajoute des conneries de quaggan en skin de sac à dos, ça fonctionne bien, ça se vend, ils font des billets sur ce genre de conneries sans que ça impacte l'équilibre du jeu, c'est bien.

C'est bien beau de mettre le mode spectateur en beta et les customs aussi, mais faut donner un putain de sens à ce genre d'updates, genre une annonce d'un gros tournoi avec cash prize ou quelque chose qui motive à aller en spvp pour commencer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés