[Actu] Les « écolières » s'annoncent dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Il est marrant de voir à chaque fois ce paradoxe totalement incohérent de la part de certain utilisateur. Voir des petite filles en bikini ou même toute nue sur la plage en été ne vous gêne pas (et vous trouvez ca "normal"), mais des skins de petite fille en tenue d'écolière dans un jeu vidéo, là c'est la polémique et l'appel à Marc Dutroux... Pauvre monde où chaque jugement de valeur diffère suivant le contexte...

Mais je ne veux pas non plus faire de HS. Tera est un jeu sympa quand même bien que je n'y joue plus depuis un bout de temps.

Peace and love les gars

Dernière modification par Aliwan ; 22/04/2013 à 16h26.
Des polémiques inutiles sur des sujets qui dépassent de très loin la compréhension et le bon sens de certains... Ça fait peur de voir a quel point les gens s'attardent sur des conneries.
Citation :
Publié par Aliwan
...
On va quand même pas recommencer avec la différence entre une personne sur la plage et un personnage qu'on incarne avec des animations borderline, si ?

-edit-

Citation :
Mais on va éviter le HS et revenir sur l'actualité du jeu
Et je m'en réjouis, parce que tes exemples ne tiennent pas la route à mes yeux. Le cas d'un personnage qu'on incarne/manipule ou dont on peut nous imposer une attitude très suggestive, ce n'est pas la même chose que ce qu'on voit dans la rue/la plage/etc. ni même une question de pudeur/surface de tissu. Je crois qu'on tomberait dans le même dialogue de sourds qu'à l'époque avec de belles comparaisons entre tomates et radiateurs. Mais c'est toujours ainsi quand on compare réalité et jeux vidéos.

Dernière modification par JNH ; 22/04/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par JNH
On va quand même pas recommencer avec la différence entre une personne sur la plage et un personnage qu'on incarne avec des animations borderline, si ?
Ben c'est cette polémique que je trouve bidon. Ca me fait réellement penser à cette histoire que les femmes en sous vêtements sont pudiques et elles n'ont pas le droit de se montrer comme ca, mais sur la plage en bikini (ce qui est exactement la même chose, à part le contexte) là ca ne pose aucun soucis

Mais on va éviter le HS et revenir sur l'actualité du jeu, ca sera mieux que de partir sur des débats inutiles qui vont faire plusieurs pages.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Bob Michet avec ton pseudo à la noie, ce jeu est bien plus beau que ton Beurk de GW2 xD
J'aimerais bien être propriétaire de GW2 mais je ne le suis pas... ...ni ne joue dessus...

Bleurk de GW2 aussi !! (avec ces races de légumes humanoides et petites merdes d'Azura...) :@
Citation :
Ouaip, de même que ceux qui jouent à Cod sont tous des tueurs terroristes en puissance et devraient immédiatement être mis sous surveillance pour ne pas faire pêter une bombe au milieu d'un marathon ou flinguer la moitié de leur école, quelqu'un qui joue avec un perso kawaii en tenue d'écolière est forcément un gros pédophile irl.
Familles de France a encore de beaux jours devant eux à voir que même des joueurs continuent à sortir en 2013 des gros clichés à deux balles pareils.
+ 1 !! rien a rajouter

a part que j'ai lu : "Le cas d'un personnage qu'on incarne/manipule ou dont on peut nous imposer une attitude très suggestive"... je repondrais qu'il y a LARGEMENT de la marge entre Tera et Second Life
Citation :
+ 1 !! rien a rajouter
a part que j'ai lu : "Le cas d'un personnage qu'on incarne/manipule ou dont on peut nous imposer une attitude très suggestive"... je repondrais qu'il y a LARGEMENT de la marge entre Tera et Second Life
On trouvera toujours pire... "- Dutrou a violé plein de gamines" "- Bah oui mais Hitler a gazé plein de juifs !" @godwin
Shut up and take my money!

*viens de lire les autres posts*
Les Elin(oui sans "s") sont plus proche de l'imaginaire/fantasmé que d'un rapport avec la réalité.
Si vous pensez vraiment qu'elles ont la morphologie d'enfant réel; les lunettes ça se change ou faut vraiment consulté.

Celui qui s'amuse en jouant une Elin ou celui qui le regarde choqué en pensant voir une enfant...

Dernière modification par Shinssue ; 22/04/2013 à 18h22.
Le costume d'écolière un gland classique du jeu asiatique.

Dans certains pays rien que de voir les chevilles et le ventre le jeu aurait été censurer , d'autre les bikini , chez nous c'est la tenue d'écolière qui fait débat.

On est reparti dans le débat pedobear or not...
Haa, cool, j'avais justement envie de participer à un débat inutile. Je me lance.

Non mais faut arrêter la mauvaise foi deux secondes. TERA est super sexualisé en ce qui concerne les persos féminins. Suffit de regarder les animations, les poses, les tenues et mon préféré, la manière dont elles finissent de monter les échelles
Et y en a pour tous les gouts, de l'humaine@ sportive sexy à l'actrice X casta-nique, en passant par l'échassier à gros boobs elfique. Y a que les amans dont le perso féminin est relativement sobre.. mais voilà quoi..une aman. Tiens, on en voit pas des masses de femelles amans, pourtant leurs armures sont assez classes...ou plutôt, chez elles, il y a effectivement une armure..
Bref, dans la série des persos féminins sexualisés à outrance, y a aussi l'élin, dans ses tenues et ses attitudes. Tout comme la casta et l'elfe, elle est une représentante caricaturale d'un type de fantasme, et ce depuis le début. C'est pas un pauvre costume d’écolière qui va tout d'un coup changer la donne. La seule chose qui change, c'est que le côté faux cul des discussions précédentes @mais noooon, c'est une fée voyons, rien à voir avec une gamine tombe. Et ici, ça choque. Le fait de voir une castanic habillée d'une ficelle vous choque pas à outre mesure, parce qu'aujourd'hui, c'est rentré dans les mœurs occidentales de vendre du beurre à coup de nibards. Dans la culture d'origine du jeu, c'est dans les mœurs de représenter des très jeunes filles dans des tenues et des situations qu'on estimerait ici comme frôlant la pédophilie. Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, on a tous notre opinion.

Mais pour en revenir au jeu, la seule chose regrettable selon moi, c'est qu'il soit chez nous en PEGI 12. Franchement, qu'il ait suffit de supprimer le téton pointant sous l'armure, quelques gouttes de sang en trop et de rajouter 3 mm de shorties mal faits aux élins pour passer en PEGI 12 est absurde. Tera, pour moi, devrait être en PEGI 16 voire 18, elins ou pas elins.
Citation :
Publié par Aliwan
Il est marrant de voir à chaque fois ce paradoxe totalement incohérent de la part de certain utilisateur. Voir des petite filles en bikini ou même toute nue sur la plage en été ne vous gêne pas (et vous trouvez ca "normal"), mais des skins de petite fille en tenue d'écolière dans un jeu vidéo, là c'est la polémique et l'appel à Marc Dutroux... Pauvre monde où chaque jugement de valeur diffère suivant le contexte...

Mais je ne veux pas non plus faire de HS. Tera est un jeu sympa quand même bien que je n'y joue plus depuis un bout de temps.

Peace and love les gars
Peut être parce que les bébés tout nus et les jeunes filles en maillot sur la plage ne sont que des enfants innocents qui ne font que jouer naturellement sans intention malsaine dans leur accoutrement, et que sur les jeux vidéos ce genre de personnage a un design créé spécifiquement pour répondre aux fantasmes d'une bande de pervers et autres dégénérés. Tu as pensé à cette légère (énoooooooorme) différence avant de faire ta comparaison foireuse ? Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.

Et la question se résume à : "est ce bien de satisfaire les fantasmes sexuels/pédophiles d'une bande de pervers plus ou moins vieux ?"
Si vous arrivez à répondre oui à cette question je pense qu'il y a un souci de moralité.

Ou comme cette image que j'aime beaucoup postée par Jahea en haut de cette page dans un autre registre, et je doute que ça soit de jeunes écolières, femme de ménage et autres bimbos qui demandent d'avoir ce genre de feature sexy (marketing improvement).

Dernière modification par Rahg ; 22/04/2013 à 20h01.
Je ne pense pas que la majorité ici, qui pointent (poliment) du doigt le fait que des avatars soient purement et simplement des enfants sexués, fassent partis de "famille de France" soient rétrogrades, ne comprennent rien à la culture manga/japonaise, etc. C'est juste une remarque, qui n'enlève rien à la qualité d'un jeu, et cette critique n'a rien à voir avec des "nibards et du cul" mais bien à une présentation particulière de personnages enfantin, même si la race Elin ne se revendique pas telle quelle. L'exagération n'est certainement pas du côté de ceux qui trouve cela limite. Et puis le "bon arrêtez la polémique et parlez du sujet" oui mais le sujet est polémique qu'on le veuille ou non et porte justement la dessus ; ça fait naturellement réagir.
Citation :
Publié par Rahg
des enfants innocents qui ne font que jouer naturellement sans intention malsaine dans leur accoutrement, et que sur les jeux vidéos ce genre de personnage a un design créé spécifiquement pour répondre aux fantasmes d'une bande de pervers et autres dégénérés. Tu as pensé à cette légère (énoooooooorme) différence avant de faire ta comparaison foireuse ? Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.
oh yeah! Les Elin sont réels.
JaaDnvc.gif
On prend les mêmes et on recommence.
Citation :
Publié par Rahg
Peut être parce que les bébés tout nus et les jeunes filles en maillot sur la plage ne sont que des enfants innocents qui ne font que jouer naturellement sans intention malsaine dans leur accoutrement, et que sur les jeux vidéos ce genre de personnage a un design créé spécifiquement pour répondre aux fantasmes d'une bande de pervers et autres dégénérés. Tu as pensé à cette légère (énoooooooorme) différence avant de faire ta comparaison foireuse ? Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.

Ce qui est énorme ici, c'est que tu arrives à juger exactement les intentions des développeurs du jeu en ayant crée cette race (genre ils ont crée cette race uniquement pour le bien des pervers et pédophiles en tout genre ). Pour reprendre tes arguments:

"Peut-être par ce que les elin sont juste des personnages de jeux vidéos, innocent qui ne font que paraitre naturellement sans intention malsaine de la part des développeurs..."

Débat inutile comme d'hab. Tenir ce genre d'argument, c'est comme si on justifiait la pédophilie par ce que justement des jeunes gamines sont en maillot de bain sur la plage et donc forcement c'est de leur fautes... Pareil pour les BF3 ou CoD, c'est à cause de ces développeurs que y'a autant de tuerie dans le monde, ils alimentent la violence par leur jeu...

Pauvre monde... On est une génération qui juge à tout bout de champ en pensant connaitre les intentions de chacun et le pire c'est qu'on est persuadé de détenir la vérité et donc d'avoir raison.

CQFD
Citation :
Publié par Rahg
Peut être parce que les bébés tout nus et les jeunes filles en maillot sur la plage ne sont que des enfants innocents qui ne font que jouer naturellement sans intention malsaine dans leur accoutrement, et que sur les jeux vidéos ce genre de personnage a un design créé spécifiquement pour répondre aux fantasmes d'une bande de pervers et autres dégénérés. Tu as pensé à cette légère (énoooooooorme) différence avant de faire ta comparaison foireuse ? Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.
Le problème comme tu le signales est qu'ils ciblent un public mature.
au USA une série comme Teen Titan est destiné à un public jeune alors qu'au japon ce public est plus mature surtout quand on voit les thèmes abordés dans les animes.
En France c'est différent, y a Tituf où ça parle beaucoup trop de cul mais destiné au tout public car on est beaucoup plus ouvert d'esprit (bientôt le mariage gay).
ça reste un problème de culture et cela se voit lors de la limite d'âge de certain jeu comme DOAX2 12 ans en Europe alors que c'est 18 aux japon et aux USA.

Si les autres races pouvaient avoir le costume d'écolière ça serait moins gênant, mais on voit bien que les développeurs cherchent à présenter cette race comme des enfants avec un skin unique.
Ce n'est malsain et pervers que pour ceux qui ont des idées malsaines ou perverses...

Au passage, il y a aussi des filles sur cette planète... >.>
Citation :
Peut être parce que les bébés tout nus et les jeunes filles en maillot sur la plage ne sont que des enfants innocents qui ne font que jouer naturellement sans intention malsaine dans leur accoutrement, et que sur les jeux vidéos ce genre de personnage a un design créé spécifiquement pour répondre aux fantasmes d'une bande de pervers et autres dégénérés. Tu as pensé à cette légère (énoooooooorme) différence avant de faire ta comparaison foireuse ? Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.
Et la question se résume à : "est ce bien de satisfaire les fantasmes sexuels/pédophiles d'une bande de pervers plus ou moins vieux ?"
Si vous arrivez à répondre oui à cette question je pense qu'il y a un souci de moralité.

Ou comme cette image que j'aime beaucoup postée par Jahea en haut de cette page dans un autre registre, et je doute que ça soit de jeunes écolières, femme de ménage et autres bimbos qui demandent d'avoir ce genre de feature sexy (marketing improvement).

Ou alors les gens qui ont choisis les Elins parce que c'est la Master Race ?

Remballe ta psychologie.
Et dire que si les jupettes étaient plus longues, on ferait pas tant d'histoires ...

Il y a des gens ici, je sais pas si ils sont stupides, naïfs, ou mirots.

Pourquoi qu'elle met une main pour tirer sa jupe vers le bas, la p'tite écolière ?
Elle avait mit une jupe qui descendait au dessus des genoux, et après un saut dans une flaque, l'eau froide a fait rétrécir le tissu, vous croyez ?

Evidemment que les devs jouent sur le côté perverse de la chose.
Vous êtes nés d'hier si vous croyez que c'est juste un joli pti skin tout gentil, et que c'est nous autres, pauvres joueurs, qui avons juste l'esprit tordu.

C'est malsain, c'est tout. Il n'y a pas a débattre d'une évidence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés