[Actu] Les « écolières » s'annoncent dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/4/2013 à 10:32 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Distribué en free-to-play, Tera se finance notamment au travers de sa boutique. Au Japon, les costumes rencontrent manifestement un grande popularité et Bluehole répond aux attentes des joueurs locaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A la grande époque des discussions au sujet de cette race qu'on voit en image dans l'article, des fans de Tera avaient quand même osé dire sur le forum officiel que ça fait parti du background et que c'est normal donc, et puis on fait ce qu'on veut sur internet...

Voila le type de joueur qu'on peut rencontrer sur Tera, +1 avec Sohona.
Je me souviens avoir émis une petite critique, suite au visionnage de la fenêtre de création des Elins à l'époque avec un petit brin d'humour avec un "Marc Dutrou, sort de ce corps" et des commentaires de fan arguant de la "liberté d'expression" et autres poncifs sur "vous avez l'esprit mal tourné", "culture Manga", etc. Aujourd'hui, on affuble ces mêmes perso de costumes d'écolières, ce qui confirme mon impression première sur cette race et non sur le jeu en lui même. Je rejoins ce qui a été dit au dessus...
J'avais défendu cette classe à l'époque (de la release KR, donc ça date); le fait d'avoir du loli dans un jeu n'est pas forcément synonyme de malsains ou autre, lorsque c'est bien fait et que les joueurs gardent un "bon esprit" ça s'intègre bien avec le background du jeu (après il faut avoir l'esprit ouvert, c'est sûr).

Mais la présence de perso à formes "plus que généreuse" montrait qu'ils fleurtaient déjà dangereusement avec le malsain en ayant intégré les Elins; et ils viennent de franchir la limite: c'est plus que dérangeant de voir ce genre de chose dans un jeu vidéo, qu'il soit pour adulte ou non. Je pense que les futurs acheteurs devront être suivit attentivement par les autorités...
Le pire dans cette histoire, c'est le costard que risque de nous tailler les médias si jamais ils mettent le nez là dessus, genre "les gamers, c'est tous des pédophiles en puissance".
Tas de pedobear
Il est sûr qu'à la sortie du jeu en Corée, on nous disait "bande d'esprits pervers, ce ne sont pas des petites filles mais une petite race kawaii à l'apparence animale, blablabla" avec comme preuves et justifications des phrases du genre "suffit de regarder la taille des hanches, ca ne représente pas des enfants!"

Jusque là on se disait "ok bon, ils disent qu'ils n'ont jamais voulu représenter des gamines de 8 ans, c'est possible" Et c'est là que la première blague "elins adultes" suivi de toutes les tenues de natation, maid et maintenant tenues d'écolière manga me font penser que finalement, c'était bien des gamines qu'ils voulaient faire...

Perso, je joue elin et j'aime la race. Je ne vais donc pas entrer dans un débat digne de celui de la censure des petites culottes. Que ça plaise ou non, ce genre de tenues ont la cote auprès de pas mal de joueurs (et pas seulement les asiats, hein ) et vont continuer à affluer sur le jeu. La seule chose que je trouve dommage, c'est de constater que ces modes vestimentaires s'éloignent de plus en plus de l'esprit de départ du jeu, et de voir des elins lancières en maid avec des dps en bikini trottinant autour lors d'un combat "épique" cassent un peu mon immersion dans le jeu.

Dernière modification par Mayonara ; 22/04/2013 à 19h02.
Ouais il part dans tous les sens, et ces tenues je les trouve aussi malsaine. Mais les coincé du cul qui viennent profiter de cette new pour cracher sur une race kawai me font rire, il y a des pervers c'est certain ! Mais de là à penser que les joueurs de tera doivent être suivi, que les joueurs qui apprécient les elins sont douteux ouais assez lamentable comme raisonnement. Je trouve malsaine les tenues, mais en plsu l'univers du jeux manque de cohérence avec ce genre de rajout, l'univers est vraiment du n'importe quoi.... C'est dommage, les coréens sont vraiment trop pervers, ils font rarement des mmo avec des tenues classes, il faut forcément qu'elles soient dénudés, ou pire très caricaturale. faire un personnage musculin dans tera c'est dur, non pas à cause des personnages feminins avec de forts attributs(je m'en moque totalement de ça) mais car ces personnages sont de mauvais gouts. Les elfets et castanic qui semblent dire "je suis gay", les baraka, aman, humain bien trop gros et manque de fluidité dans leurs déplacements... J'avais au début du jeux crée que des popori et elin à cause de tout ça...


Citation :
Publié par Krema
Je pense que les futurs acheteurs devront être suivit attentivement par les autorités...
Boff, pour une femme ça n'a rien de malsain. Et certains hommes peuvent fantasmer sur des personnages "manga" enfantin et vomir à l'idée de toucher une gamine. Il y a bien des gens aimant le sado-maso et plein d'autres truc bien pervers qui sont malsain mais font al différence entre la réalité et leur petit jeux entre eux ou leurs vidéo regardé. Après je suis totalement contre ces tenues, je serai du genre à être dégoutté de ce type de tenue la première fois que je les verrai, tout comme je l'ai été envers les tenues castanics ou armure lourde en string.
Et bien je suis d'accord avec les commentaires fait précédemment. Après il ne faut pas oublier que les asiatiques ont une culture différente de la nôtre. La petite écolière sexy fait partie de leur univers depuis qu'ils sont gosse et le manga en général aussi.

Reste à définir si cela peut contribuer à la catharsis de ce fantasme, ou au contraire à son l'exacerbation
Citation :
les tenues castanics ou armure lourde en string.
Sauf que ça sa faisait parti du jeu dès le départ. Les elins c'est sortit tout droit de la cervelle d'un pauvre marketeux pour remplacer les Popori femelles.
Ceux qui avaient imaginé le lore d'origine ont du se sentir enflés.
Ouaip, de même que ceux qui jouent à Cod sont tous des tueurs terroristes en puissance et devraient immédiatement être mis sous surveillance pour ne pas faire pêter une bombe au milieu d'un marathon ou flinguer la moitié de leur école, quelqu'un qui joue avec un perso kawaii en tenue d'écolière est forcément un gros pédophile irl.

Familles de France a encore de beaux jours devant eux à voir que même des joueurs continuent à sortir en 2013 des gros clichés à deux balles pareils.
Pouah les pedobear et autres pervers/ecchi vont être aux anges ... on voit bien quel public vise ce jeu, même si un effort avait été fait pour la version euro, la version originale des Elin était quand même super malsaine.

Je préfère nettement les Lalafell de FF14, mignon sans tomber dans le malsain. Ils ont bien fait les Poporis que je trouve excellents et que j'aurai aimé voir dans d'autres MMORPG ^^

Mais bon tant qu'il y aura des pervers pour se palucher en matant le derrière et les boobs de son avatar féminin, on est pas prêt de voir les services marketing continuer de viser cette cible.
Personnellement moi j'aime pas les cette race et je ne les joue pas !

Après venant d'un jeu asiatique faut pas s'étonner se genre de choses, c'est connu l'esprit pervert des asiat et sa date pas d'aujourd'hui !

Après peut être que sa va être censured par game forge ? ou ils veulent plus de frics ? à eux de voir, mais une choses est sur, moi perso je m'en balance total !
mouahahahaha les japonais me feront tjs rires,ils sont capable du meilleur comme du pire.
une demande forte mouahahahaha,ça fait du bien de rire mais c'est quand meme un peu malsain leur truc là....
Le problème vient plutôt du fait que les skins comme la tenue maid ou écolière ne sont proposés qu a une seul et unique race les elins, si les développeurs avait proposé ces skins à toutes les races jouables que comptent tera, on n aurait pas ressenti le cote malsain de ce skin.
"À ce jour, aucune date de déploiement en Corée n'est encore annoncée mais on imagine que tôt ou tard, ces costumes débarqueront aussi dans les versions occidentales de Tera."

Mauvaise idée d'envoyer ces costumes chez nous, déjà qu'on as plus les petites jupes des Elins, maintenant elle porte des shorts... Simplement pour éviter je cite "attirer l'attention de gens malhonnête"... Ok cool. Mais il faut qu'ils continue leurs combat "anti-malhonnête", car si ils sorts ses costumes, le pourcentage de pervers dans TERA va augmenter de 50%... voir plus.... Enfin bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés