[Actu] Peter Molyneux déclenche « une guerre d'attrition » dans Curiosity

Répondre
Partager Rechercher
Alors là je dois dire que je suis scotché .

Je suis sûr qu'en rajoutant des fonctionnalités (on peut colorier des morceaux, on peut "durcir" certains morceaux pour qu'ils nécessitent des burins spéciaux, on peut crafter des burins spéciaux avec certains morceaux du cube, on peut grouper pour creuser plus vite, que sais-je encore) on arriverait à un sandbox qui produirait des effets encore plus inattendus.

Mais j'avoue que payer pour faire tout ça, bon, personnellement ce n'est pas mon truc :/.
@Morne
Le sérieux problème, c'est toi qui l'a en étant aussi catégorique sur la psychologie de gens dont tu ne connais absolument rien. Le fameux second degré dont tu parles n'est qu'un artifice pour masquer une réalité moins finaude, nul n'a besoin de ce truc pour faire la part des choses concernant ses comportements en jeu, ceux qui pensent le contraire et acceptent de débourser ne sont peut être que les victimes d'un abus de faiblesse.

En réalité, il n'y a aucun second degré la dedans.
Si Molyneux voulait faire du fric il aurait fait un vrai jeu, là les bénéfices n'ont aucune chance de dépasser ceux d'un quelconque f2p de seconde zone.

Je rejoins Morne, sur ce qu'il dit. J'ai les f2p en horreur et pourtant je n'ai aucun problème a regarder cette expérience et attend impatiemment d'en connaitre les résultats.

J'ajouterais que ceux qui s'offusquent de ça arrivent un peu tard, ce mode de financement pour des jeux de merdes existe depuis très longtemps. Mais comme on vous avez fait croire jusque là que c'était bien vous aviez pas du le remarquer ^^
Cette soit disant expérience n'est qu'un pretexte, ou alors Molyneux ne mérite pas sa réputation. Il n'y a aucun mystère là dedans. La seule question est: à quel point les gens sont assez bêtes pour claquer leur fric dans le comble de l'inutile? La réponse est connue depuis longtemps: la bêtise n'a pas de limite.

Évidement, c'est un peu plus compliqué, mais quoi? Quelle nouvelle réponse va être apportée par cette loterie? Que finalement, les gens se lassent? (le nombre de participants diminue) Belle découverte.

Pour les curieux: http://curiosity-meter.appspot.com/
Le nombre de cubes détruits se compte donc en MILLIARDS (billions), pas en millions, comme dit dans l'actu. À £5 les 100000 cubes, ça fait déjà £923000 de dépensé.
Apparemment, il y a 64 milliards de cubes, donc en effet 2000 couches. Cela fera à terme 3,2 millions de livres sterling lancés dans cette fontaine magique cubique. Pas si mal, vu l'investissement ridicule.
(Edit: je n'ai compté que les cubes détruits, pas les cubes ajoutés!)

Dernière modification par mAdVax ; 20/04/2013 à 11h30.
ou jusqu ou les gens sont pres a lacher , une foi payer le loyer la bouffe , etc , combien reste t il dans le portemonnaie pour payer sa curiosité.

on le sait depuis longtemps , pour certain la curiosité est un vilain default qui passe mm avent le ventre .
l appat du gain aussi , comme ceux la mm qui perdent leur vie sur un tapis vert .

excuser l expression , mais c est encore une belle enculerie , sous couvert d une pseudo experience(dont les resultat sont connu depuis belle lurette)
Citation :
Publié par mAdVax
Pour les curieux: http://curiosity-meter.appspot.com/
Le nombre de cubes détruits se compte donc en MILLIARDS (billions), pas en millions, comme dit dans l'actu. À £5 les 100000 cubes, ça fait déjà £923000 de dépensé.
Apparemment, il y a 64 milliards de cubes, donc en effet 2000 couches. Cela fera à terme 3,2 millions de livres sterling lancés dans cette fontaine magique cubique. Pas si mal, vu l'investissement ridicule.
L'actu parle des cubes détruits grâce à un paiement, pas du nombre total.
Pour rappel il n'est pas nécessaire de payer pour creuser.
Certains commentaires me font bien rire.

Vous trouvez inadmissible de payer pour gratter des cubes, mais je suis sûr que bcp d'entre vous ( et moi le 1er ) on craché quelques euros sur des F2P que ce soit pour une kikooEpéedelamort, le mégaflingue qui déchire ou autre. En quoi es ce moins ridicule ?
Citation :
Certains commentaires me font bien rire.
Vous trouvez inadmissible de payer pour gratter des cubes, mais je suis sûr que bcp d'entre vous ( et moi le 1er ) on craché quelques euros sur des F2P que ce soit pour une kikooEpéedelamort, le mégaflingue qui déchire ou autre. En quoi es ce moins ridicule ?
vous faites honte au code d'honneur du mmo !!!
Non ce qui les fait rager c'est qu'il payent alors qu'ils savent très bien qu'il n'auront pas l'honneur d'ouvrir la boîte de Pandorre, et pourtant ils payent quand même sinon je vois pas la raison d'une telle ire. Personne n'oblige ceux qui payent a payer a part eux-même peut-être, "cachez ce miroir que je ne saurais voir".

Pour ma part je continue tel que je le pensai dés le début: Je n'y jouerai jamais et je m'amuse des réactions, encore plus quand elles sont pleines de rage ça en dit long sur la double-injonction dans laquelle certains s'enferment tout seul.
Citation :
En quoi es ce moins ridicule ?
Dans le cas d'un vrai jeu, il y a un objectif clair, et un achat correspond réellement à un gain personnel. Dans Curiosity, l'objectif est inconnu et inaccessible à tous sauf un, et l'achat d'une pioche n'apporte aucun avantage (ça changera dans les toutes dernières minutes).
Mais peut-être y'a t'il quelque chose a l'intérieur qui permet de rentabiliser l'argent dépensé, peut-être y'a t'il moyen de revendre ce "trésor"!


Citation :
Dans le cas d'un vrai jeu, il y a un objectif clair, et un achat correspond réellement à un gain personnel. Dans Curiosity, l'objectif est inconnu et inaccessible à tous sauf un, et l'achat d'une pioche n'apporte aucun avantage (ça changera dans les toutes dernières minutes).
il y a peut être un objectif clair, mais dans tout les cas tu crache de la vrais monnaie pour des pixels. Donc non je vois pas en quoi c'est moins ridicule vu que ça reste du virtuel.
de toute façon les serveurs vont cracher au moment du dernier petit cube a enlever tous simplement parce que tous le monde seras dessus pour essayé d'avoir le dernier et résultat personne ne l'aura....
Si ce concept était stupide et irréfléchis il n'aurait jamais eu de participants.

Ce qui vous énerve c'est que l'intérêt au final de la découverte de ce cube vous échappe.
Il y a bien des réflexions de comptoir dans la tête de chacun mais en y réfléchissant vraiment, ça vous échappe pour la plupart.
Citation :
il y a peut être un objectif clair, mais dans tout les cas tu crache de la vrais monnaie pour des pixels. Donc non je vois pas en quoi c'est moins ridicule vu que ça reste du virtuel.
"donner de la monnaie pour des pixels" c'est a dire donner de la monnaie pour des informations (dans le sens informatique du terme) ça se fait depuis un demi siècle maintenant et je sais pas qui peut encore être choqué ou trouver ça ridicule, à part un vieux sénile de 90 ans ou Godefroy de Montmirail des visiteurs...

dans le cas présent, les gens n’achètent aucune information, mais je pense que la question "pourquoi les gens payent ils ?" est la plus intéressantes de cette "étude", perso je comprend pas et je suis pas le seul d'ou les énervement, je suppose, quand les gens ne comprennent pas quelque chose, en général, soit ils s’énervent, soit ils appellent leurs dieux...
Citation :
Tu sais "le gars", comme tu dis est un peu connu renseignes-toi.

Je sais très bien qui est cette personne, cependant j'ai donné mon opinion sur ce qu'il est en train de faire. Ce "jeu" est un attrape nigaud et beaucoup (trop ?) se laisse avoir en pensant qu'un truc trop bien vas ce passer à la fin !

En tout cas il a compris un truc, c'est que la curiosité des gens peu rapporter de l'argent.
Au final, pas mal de réactions me confortent dans l'idée que Molyneux joue les charlatans de circonstance, notamment celles qui consistent à nous expliquer que si l'on aime pas, c'est que l'on a rien compris, que cela nous échappe, que l'on ne mérite pas etc.... Vous parviendrez peut être à convaincre quelques uns que découvrir le cube est un "honneur" mais bon..........tout cela reste douteux.
Citation :
Publié par Sango
Vous parviendrez peut être à convaincre quelques uns que découvrir le cube est un "honneur"
Pas une seule personne ici n'as dit une chose de ce genre. Exprimer un avis c'est bien, faire exprès de pas comprendre celui des autres c'est bof bof.
Ce "jeu" est loin d'être une machine a fric les chiffres parlent d'eux-même P.Molyneux attend des joueurs qu'ils réfléchissent et, a voir les réactions de certains ils les a peut-être sur-estimes. Heureusement j'ai lu par ci par la des gens qui se posent un peu plus de questions que la moyenne....


Pour ceux qui ont besoin d’être aidés pour élargir leur façon de penser
https://www.jeuxonline.info/actualite/35864/peter-molyneux-nous-interroge-moralite-monetisation-jeux

Quoi qu'il arrive que l'on ai dépensé de l'argent sur ce jeu ou pas on est tous concernés par les questions qu'il soulève...

Je rappelle juste le titre de ce concept: "curiosity" , il part du principe que tout le monde n'est pas censé succomber a sa curiosité mais que cela concerne tout le monde (en tout cas tous les joueurs).

Certains se posent les questions sans y jouer d'autres y jouent sans se poser de questions d'autres encore auront besoin d'aller au bout de l'expérience pour se les poser.

Ce bon vieux Molyneux trouve a la base qu'il aberrant de dépenser 50k livres pour des tanks virtuels je le rappelle, il fait preuve de philanthropie ce que je trouve admirable au vu des bénéfices ridicules qu'il va faire et en plus il sera conspué par ceux la même qui auraient besoin de comprendre le sens de sa démarche.

Pour résumer je pense que ceux qui ragent, resteront a jamais dans leur océan d'ignorance car le message que ce maître des concepts du jeu vidéo tente de leur faire passer et un peu trop subtil pour eux, dommage !
Pour moi, je reste sur ma position c'est un attrape nigaud qui fonctionne. Je ne fais preuve d'aucune ignorance. Il nous disait à chaque fois "mon jeu sera le mieux avec des trucs super innovant" et jamais il n'y a eu des truc réellement innovent ... Sur le coup là, il y a en !! Il a créer des pigeons humains


Après pour te reprendre en toute amitié Morne, ce n'est que l'avis d'une personne que tu clarifie de rageux et qui restera dans cet océan d'ignorance suite à ce concept trop subtil.
Surement, Fable ne proposait que du déjà vu, qu'est ce qu'il ne faut pas lire....Ce n'est pas parce que tout ce dont il avait parlé n'était pas dedans qu'il faut occulter ce qui était complétement nouveau a cette époque (évolution de l'apparence du perso, évolution des relations avec les NPC, évolution chronologique du récit et j'en passe).

On peut aussi parler de Populous, de Syndicate qui était un RPG totalement hallucinant pour l'époque. Dungeon keeper ou un concept de jeu complétement révolutionnaire, B& W également....

Tu pourras éventuellement dire que c'est un attrape-pigeon lorsque Curiosity sera fini ( et a mon avis tu changeras d'avis) mais a l'heure actuelle cela me parait un peu prématuré. Au passage je te conseille de faire un tour sur des MMo tel que Allods qui propose "soit disant" un jeu gratuit et tu verras que tu y dépenseras bcp plus d'argent que sur Curiosty.

La notion de "pigeon" est bien subjective je suis sur que ceux qui jouent a Curiosity ( ce qui n'est pas mon cas) apprécieront ta façon de voir les choses.

Quoi qu'il en soit je te trouve bien sûr de toi alors qu'au final nous ne savons pas grand chose de ce jeu. Pour ma part je me garderai d'être aussi péremptoire et finirai en disant que avec ce concept P.Molyneux touche les joueurs dans leur intimité ou plus précisément dans leur conception du jeu et non pas seulement grâce a une interface quelconque et cela peut de devs peuvent s'en vanter.

Toi, mais d'autres aussi bien plus que toi me faîtes penser au gars qui passe un test de rorschach et qui disent qu'ils voient "une tâche"...Pour se poser les vrais question sur "Curiosity" il faut bien prendre conscience que l'interface en l’occurrence ce cube n'est que la partie visible du concept.

Mais outre cela, pourquoi jouer a jeu quand il n'amuse pas???

Peut-t'on être victime de sa curiosité et s'amuser ?

Et au moins cinquante autres questions qui permettent a celui qui se les pose d'évoluer et pour une personne normalement constituée cela n'a pas de prix!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés