[Actu] Peter Molyneux déclenche « une guerre d'attrition » dans Curiosity

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/4/2013 à 18:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les développeurs s'échinent à améliorer le taux de rétention de leurs jeux. Peter Molyneux ajoute une fonctionnalité à son projet Curiosity pour y déclencher une guerre d'attrition et étudier les facteurs d'abandon.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
y'a combien de couches ?
oO je crois que l'on peut pas faire plus original comme mmo xd.
Je suis sur que si tu remplace le cube par une femme très habillée ... .
Purée on touche le fond et en plus c'est payant ... il devrait travailler chez Zynga avec de tels concepts pour soutirer de l'argent aux plus idiots.

Déjà que je n'attendais plus grand chose de lui après avoir vu les derniers Fable bien merdiques, encore une ancienne "légende" du jeu vidéo qui fait n'importe quoi.
c'est le roi des escro lui
biento tu pourra acheter un item qui te permet de voler les pioches et cubes des autre joueurs.
se sera du tri faction
les creuseurs
les cubeurs
les voleurs

ensuite y aura une 4eme faction
les cubeurs de diamant
ils poseront des cube en diamant autour des cubes normaux et faudra acheter des pioches en diamant pour les peter.

ensuite y aura une 5eme faction
celle sera inovante car se sera un veritable travail de groupe.
faudra que les mecs de la faction se cotisent pour acheter une machine a voyager dans le temps pour remettre le cube dans son etat d'origine.

6eme faction
les escros
ils vendront des objets virtuels a la con.
Je ne comprend pas son délire à Peter Molyneux, le but du "jeu" et de découvrir ce qu'il y a dans ce cube pourquoi rajouter l'option payante de reboucher les trous??? Les mecs vont pas passer 10 ans à creuser son cube pour une supposer surprise (le slip de Molyneux?).
Je me demande ce qui sera le plus motivant dans ce jeu: découvrir un truc à la con, ou emmerder ceux qui veulent découvrir un truc à la con. Je dois avouer, que si je participais, je préfèrerais ajouter des cubes: quitte à perdre du fric, autant rigoler un peu. Décidément, Molyneux est un génie: il a trouvé une incitation pour ceux qui n'avaient rien à faire de ce cube, tout en retardant la fin du jeu. C'est admirable de cynisme.
J'avais lu qu'il y avait 2000 couches en tout... D'ici quelques mois il risque de ne plus y avoir grand monde qui en a quelque chose à faire de son cube s'il y en a vraiment autant que ça.

Si on fait le calcul il a au minimum fait entrer 276,53£ avec cette option, autrement dit, il a amorti le cout de developpement de son application
c'est pas un jeu son concept et la seule façon que les gens ont trouvé pour s'amuser quand même avec ils la fiche en l'air pour se faire un peu plus de fric XD

Mais le pire c'est que ça marche >_<

enfin tant qu'il ya des gens qui aiment se faire pigeonner je vois pas pourquoi les entreprise se gêneraient de leur rendre se service, c'est un peu comme ça qu'est arrivé le DLC, ou l'obligation d'être en ligne pour jouer à des jeux solo XD
C'est une expérience psychologique, pas un jeu. Les joueurs sont justes des "sujets X", certains ont de l'argent ils en font ce qu'ils veulent, il connaissent très bien les règles du jeu.
Tout à fait: personne n'est volé. On ne peut même pas accuser Molyneux de profiter de l'addiction au jeu (comme les loteries ou les casinos), puisque qu'on sait que la récompense est purement symbolique. Mais ce n'est pas une «expérience», c'est une pompe à fric. Une pompe à fric cubique. Pourquoi pas? Il y a bien des pompes à fric en forme de téléphone.
Notre opinion sur ce concept dépend de la finalité qu'on y voit.
Une expérience, ou une pompe à fric. Dans le premier cas on est dans un test expérimental réel avec une véritable finalité intellectuelle.
Dans le deuxième on voit juste le côté "financier", commercial de la chose, comme une excuse pour récupérer de l'argent sans trop se forcer.

Si le 2e choix est le plus tentant je pense quand qu'il y a une réflexion derrière ce projet, autre que celle de se "faire du fric". Je suis peut être optimiste mais on y verra plus clair à la fin du "jeu" je pense.
J'aimerais bien essayer de faire payer les filles pour qu'elles découvrent mon prénom (ou plus), mais je ne pense pas que ça marche... Je n'ai pas le charisme d'un cube...
Sérieusement, y'a des gens qui n'ont rien à faire de leur argent. Et en plus ils payent pour gaspiller du temps à creuser en sachant pertinemment qu'ils ne vont rien trouver. Si c'est une expérience pour démontrer que les gens sont devenuent des consommateurs sans cervelle, et bien c'est réussi !
Citation :
y aura toujorus un groupe de féministe qui traine dans le coin, pas sûr que cela puisse, ne serait-ce, enlever qu'un pauvre bout de tissu...
Mais tu tiens une idée ... ^^

Yeahhh avec en instance hl une cave \o/ .
C'est ce qu'on appelle un concept à la mord moi l'molyneux haha.

Blagues à part, il ne doit pas être évident de maintenir une réputation de génie du concept de jeu quand on ne sait plus faire de jeux depuis des lustres. Un cube mystère enrobé de charlatanisme en psychologie et étayé par des termes pompeux pourra peut être donner le change mais ne nourrira pas nos envies ludiques.
Toujours les mêmes critiques, pourtant son jeu fonctionne bien et il met un flingue sur la tempe de personne.....Et toujours personne pour se poser la question du second degrés! Ce jeu permet une auto-critique de sa propre façon de jouer, apparemment certains ont du mal avec l'auto-critique ça fait mal quand ils se regardent dans un miroir. Pourtant c'est très simple si vous méprisez cette méthode et que vous ne pouvez vous empêcher d'y jouer c'est que vous avez un sérieux probléme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés