[Actu] Bethesda officialise le développement de The Evil Within

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J'ai des gros doutes quand même.... Devant certaines images du teaser (environ 1/10ème, à tout casser), on se dit "eh... y a du gros moche surnaturel dedans, beurk !", mais devant le reste, je m'attends à tout moment à voir le logo "Saw 34, bientôt dans vos salles".

M'enfin bref. Pour un jeu qui a pour ambition de redéfinir la peur, j'suis d'avance excessivement méfiant. Enfin... sauf si il s'agit de "redéfinir la peur de rendre son petit dej par excès d'hémoglobine et d'effet spéciaux éculés"
Les screens du jeu donne envie en tout cas, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance glauque dans ce jeu, après faut voir si le jeu ne sera pas une nouvelle déception mais à première vu 'ambiance à l'air là.
Peut être qu'on va enfin avoir un vrai survival horror sur console en fin de compte.
Citation :
Dead Space (à part le 3 qui est une daube) a déjà redéfini la peur, on n'a pas besoin de Bethesda et ses jeux moisis.
Dead Space a redéfini la peur c'est nouveau tien... de plus c'est un jeux action..

Pour The Evil Within je suis assez curieux de voir vue que c'est le créateur de Re qui s'occupe du jeux (je ne parle pas de Resident evil 4 5 6 qui son juste naze )

Donc a voir
Citation :
Publié par MrBou
J'espère qu'on pourra mettre une tronçonneuse à la place de sa main gauche, qu'on aurait découpée soi même car possédée par le "evil" qui est mort hein, mais réside à l’intérieur de soi... bouh!
Pour au final se retrouver sur les murailles d'un chateau médiéval à casser du squelette à coup de fusil de chasse et finir par foutre la patter à son double maléfique ^^
Même pas eu peur... tellement cette vidéo est ridicule ! Comme tous les jeux et films du genre, du reste. Rien que cette seule phrase : "The Evil Within, un jeu horrifique dont la conception est confiée au Japonais Shinji Mikami (à l'origine de la série des Resident Evil)" me donne une furieuse envie de tourner les talons. J'ai essayé le premier Resident Evil, sur PlayStation : je ne l'ai jamais terminé tant je m'y ennuyais. Toutefois, je suis allé au bout du Code Veronica sur Dreamcast, et je me suis promis de ne plus jamais jouer à un jeu de cet acabit tant je l'ai trouvé sans intérêt. Le seul que j'ai bien aimé, c'est Silent Hill, car il avait une atmosphère vraiment spéciale, et c'est le seul qui ait jamais réussi à me faire sursauter sur mon canapé. Le reste, c'est de la crotte en barre. Même The Secret World, qui essaie de surfer sur la veine horrifique.
C'est beaucoup trop exagéré, ils disent vouloir révolutionner la peur mais ils reprennent les mêmes codes en allant juste plus loin dans le gore, ça devient juste ridicule. Après c'est qu'un trailer, on verra bien, mais je trouve ça kitsch pour l'instant...
Citation :
Publié par wesker
Dead Space a redéfini la peur c'est nouveau tien... de plus c'est un jeux action..
Ah oui tout à fait je trouve que c'était une révolution dans le genre. De plus c'est bien un survival horror, désolé pour toi :

- Environnement hostile et angoissant
- Créatures monstrueuses
- Vue à la 3e personne (bien qu'il y en ait en FPS maintenant, des survival horror)
- Personnage faible (il court et se retourne à une vitesse ridicule, d'ailleurs on ne fait que marcher dans le jeu lors du premier playthrough)
- Munitions limitées, surtout si on est mauvais
- Armes de fortune (outils futuristes)
- Personnage solitaire

Survival horror ne veut pas dire "jeu japonais avec angles de vue fixes où on joue un occidental qui doit trouver une clé violette pour ouvrir une porte en bois alors qu'on a un fusil à pompe dans notre sac"
C'est même pas un jeu multijoueur xD.
J'ai regarder le making of, voici l'histoire de début :

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Grosso modo, il y'a un triple meurtre, la police va sur les lieux, mais nous, le détective, on est autre part. Quand on arrive, y'a plus personne et tout le monde est mort dans la baraque. On est assommée, et on se retrouve dans un endroit différent.


Boaf... le jeu semble très intéressant, et si les premières lignes du scénar était originale, ça tombe vite dans le déjavu, a voir.
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