[Actu] Avalanche de nouvelles images de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

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Publié par Inni
Je vois pas en quoi le fait que l'arcaniste sorte à la release puisse vous bloquer ... Je rappel qu'on peut changer de classe à n'importe quel moment dans le jeu, rien n'empêche donc de commencer avec autre chose et de switch de classe dès que l'arcaniste est rendu disponible ^^
pas mal de joueurs on deja la totalité des classes (ou celles qu'ils aiment 50) et pourtant ne souhaitent pas pour autant skip le contenu low/midlvl ,d'autant qu'il a l'air cool.

Le Smn leurs permet de faire ce contenu sans qu'il ne soit trivial.Ce qui est une bonne chose.
Citation :
Publié par Inni
Je vois pas en quoi le fait que l'arcaniste sorte à la release puisse vous bloquer ... Je rappel qu'on peut changer de classe à n'importe quel moment dans le jeu, rien n'empêche donc de commencer avec autre chose et de switch de classe dès que l'arcaniste est rendu disponible ^^
Pour ma part : Il me semble que certaine action sont lié a ta classe (Du moins c'était comme ca quand j'ai commencé a la V1)
Ex : A l'époque seul ceux qui avaient en classe de base Elementaliste avait les soins de zone ... Les autres n'avait que le mono

Du coup j'me dit que si ils ont gardé ce système

Si ils l'ont viré en effet ca ne pose plus de problème
Citation :
Publié par Sorento
Pour ma part : Il me semble que certaine action sont lié a ta classe (Du moins c'était comme ca quand j'ai commencé a la V1)
Ex : A l'époque seul ceux qui avaient en classe de base Elementaliste avait les soins de zone ... Les autres n'avait que le mono

Du coup j'me dit que si ils ont gardé ce système

Si ils l'ont viré en effet ca ne pose plus de problème
Oui certaines compétences sont liées à ta classe, mais ça n'empêche pas de monter une autre classe le temps que l'arcaniste arrive, donc je vois pas non plus ce que ça change.
Citation :
Publié par Sorento
Pour ma part : Il me semble que certaine action sont lié a ta classe (Du moins c'était comme ca quand j'ai commencé a la V1)
Ex : A l'époque seul ceux qui avaient en classe de base Elementaliste avait les soins de zone ... Les autres n'avait que le mono

Du coup j'me dit que si ils ont gardé ce système

Si ils l'ont viré en effet ca ne pose plus de problème
Alors en fait oui et non... Oui ceux qui commençaient elem avaient le soin de zone alors que les autres classes ne pouvaient l'avoir que en monocible... Mais rien n'empêchait qu'en changeant d'arme pour passer elem, ils avaient aussi le soin de zone.
Le joueur qui commençait gladiateur et qui passait elem par exemple avait accès au soin monocible en glas, et au soin de zone en elem de la même façon ... Du coup la classe de départ n'avait aucune importance réelle
Citation :
Publié par Inni
Du coup la classe de départ n'avait aucune importance réelle
Donc du coup aucuns malus quelques soit la classe prise par rapport à celle de base ? Ou stats fixe différente ? (qui rend donc de ce fait les autres classes secondaires moins performantes)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Donc du coup aucuns malus quelques soit la classe prise par rapport à celle de base ? Ou stats fixe différente ? (qui rend donc de ce fait les autres classes secondaires moins performantes)
Chaque classe a ses propres stats =), les stats que tu montes, ne sont pas communes, mais indépendantes pour chaque classes, donc on peu très bien opti une classe pugiliste et une classe elem ou tout autres classes sur le perso.
Citation :
Publié par Stryt
Chaque classe a ses propres stats =), les stats que tu montes, ne sont pas communes, mais indépendantes pour chaque classes, donc on peu très bien opti une classe pugiliste et une classe elem ou tout autres classes sur le perso.
Un peu dommage je trouve ça.

J'aimais bien le principe des Merit Point sur FFXI. T'avais un grand nombre de point déblocables, mais tu ne pouvais pas tout optimiser. Il fallait choisir quelques jobs pour lesquels tu te focalisais.

Pouvoir tout faire avec son perso, j'aime beaucoup. Devoir néanmoins se spécialiser uniquement dans un ou deux jobs, je trouve ça mieux. (surtout vu que les lvls montent vite)
Citation :
Publié par HisoKefka
Un peu dommage je trouve ça.

J'aimais bien le principe des Merit Point sur FFXI. T'avais un grand nombre de point déblocables, mais tu ne pouvais pas tout optimiser. Il fallait choisir quelques jobs pour lesquels tu te focalisais.

Pouvoir tout faire avec son perso, j'aime beaucoup. Devoir néanmoins se spécialiser uniquement dans un ou deux jobs, je trouve ça mieux. (surtout vu que les lvls montent vite)
L'optimisation passe beaucoup par l'équipement, et là pour le coup, avoir des équipements complètement optimisé et sertit pour chaque classe est quasi infaisable (un quadruple sertissage coûte un bras, alors pour chaque classe c'est juste ... quasi impossible).
Et puis pour le moment on n'est pas encore en lvlmax, y a de grande chance que le lvlmax évolue donc ... a voir à long terme
Citation :
Publié par Stryt
Chaque classe a ses propres stats =), les stats que tu montes, ne sont pas communes, mais indépendantes pour chaque classes, donc on peu très bien opti une classe pugiliste et une classe elem ou tout autres classes sur le perso.


c'est sûr ça ? parce que là j'avoue que j'y vois aucun intérêt... je pensais justement que le système était genre : "tu peux multiclasse, mais gaffe à tes stats quand même ! tu peux pas être opti partout"

mais là ça veux juste dire tes points dans les stats de ton job et c'est tout ? pour quoi l'avoir mis en place alors ?!

Dernière modification par nifnif ; 21/04/2013 à 14h04. Motif: edit: je suis tout à fait d'accord avec HisoKefka ^^
Citation :
Publié par nifnif
c'est sûr ça ? parce que là j'avoue que j'y vois aucun intérêt... je pensais justement que le système était genre : "tu peux multiclasse, mais gaffe à tes stats quand même ! tu peux pas être opti partout"

mais là ça veux juste dire tes points dans les stats de ton job et c'est tout ? pour quoi l'avoir mis en place alors ?!
Bah c'est sur, sachant que j'ai déjà un perso depuis la V1 =), mais comme dit plus haut, la vraie opti ce fait via le stuff =)

C'est pas réellement du multi-classe attention l'amalgame, tu peux avec un perso monter toutes les classes comme si tu faisait un nouveau personnage, sauf qu'au lieu de créer un reroll, tu refait une classe via ton premier personnage.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un peu dommage je trouve ça.

J'aimais bien le principe des Merit Point sur FFXI. T'avais un grand nombre de point déblocables, mais tu ne pouvais pas tout optimiser. Il fallait choisir quelques jobs pour lesquels tu te focalisais.

Pouvoir tout faire avec son perso, j'aime beaucoup. Devoir néanmoins se spécialiser uniquement dans un ou deux jobs, je trouve ça mieux. (surtout vu que les lvls montent vite)
Ton exemple est peu adéquat par rapport à la situation de FFXIV, les merits points ont mis plusieurs années pour arriver sur FFXI et n'étaient pas utilisables avant le lvl 75. A voir dans le futur

Après, se spécialiser dans certaines classes/jobs, c'est une question de choix

Citation :
Publié par nifnif
c'est sûr ça ? parce que là j'avoue que j'y vois aucun intérêt... je pensais justement que le système était genre : "tu peux multiclasse, mais gaffe à tes stats quand même ! tu peux pas être opti partout"

mais là ça veux juste dire tes points dans les stats de ton job et c'est tout ? pour quoi l'avoir mis en place alors ?!
Le principe de FFXIV est de permettre d'avoir la possibilité de tout monter à fond avec un seul personnage, limiter les stats de la plupart des classes seraient contre ce principe . Maintenant, comme ça a été dit plus haut, l'opti dépend surtout du stuff et pour être réellement opti dans chaque classe, il faut beaucoup de temps pour avoir son matos .

La répartition des points de stats propres à chaque classe est plus un petit bonus pour personnaliser légèrement les stats dans le cas où certains préfèrent renforcer certaines stats
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Citation :
Publié par ookami.
Ton exemple est peu adéquat par rapport à la situation de FFXIV, les merits points ont mis plusieurs années pour arriver sur FFXI et n'étaient pas utilisables avant le lvl 75. A voir dans le futur

Après, se spécialiser dans certaines classes/jobs, c'est une question de choix
Mais du coup, pour le moment, on se spécialise quasi exclusivement par le stuff. C'est un peu dommage, et c'est une chose que je reprochais déjà à la V1.

Sachant que la V2 sera plus orienté T1/T2 etc.. que ne l'étais la V1, on aura tendance à avoir plus ou moins le même stuff (matérias misent à part)

j'aurai aimé un peu plus de personnalisation, en dehors de l'équipement. Bonus raciaux, choix entre plusieurs compétences à un niveau donné (à la EQ2), stats à choisir pour le perso, et non le job.

En espérant des merit-like assez rapidement.
Citation :
Publié par HisoKefka
Mais du coup, pour le moment, on se spécialise quasi exclusivement par le stuff. C'est un peu dommage, et c'est une chose que je reprochais déjà à la V1.

Sachant que la V2 sera plus orienté T1/T2 etc.. que ne l'étais la V1, on aura tendance à avoir plus ou moins le même stuff (matérias misent à part)
Même sur FFXI, c'était déjà le cas , tout le monde avaient les mêmes stuffs et je crois que ça sera toujours ainsi sur pas mal de jeux

Citation :
Publié par HisoKefka
j'aurai aimé un peu plus de personnalisation, en dehors de l'équipement. Bonus raciaux, choix entre plusieurs compétences à un niveau donné (à la EQ2), stats à choisir pour le perso, et non le job.

En espérant des merit-like assez rapidement.
Les bonus raciaux empêchent , ou du moins les gênent, les joueurs de jouer la race et les classes qu'ils apprécient Quand aux stats pour le perso, ça a déjà été testé à la V1 et il n'y a rien de plus limitatif au multi-classes, c'est sympa quand tu n'as qu'une classe mais autant n'avoir qu'une seule classe dans ce cas.

Pour ce qui est des choix de compétences, ça peut être intéressant mais faut voir comment ça serait implanté

Dernière modification par ookami. ; 21/04/2013 à 22h06.
Citation :
Publié par nifnif
c'est sûr ça ? parce que là j'avoue que j'y vois aucun intérêt... je pensais justement que le système était genre : "tu peux multiclasse, mais gaffe à tes stats quand même ! tu peux pas être opti partout"
Le fait qu'il y aura un abonnement moins cher n'autorisant qu'un perso par serveur à sûrement joué sur leur choix.
Citation :
Publié par Sag
@Moonheart : le lore entretient néanmoins ce que tu dis sur les mâles !

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-noms-miqo-tes
Ben oui, ce sont toutes des petites choses comme cela que l'uniformisation à outrance pour satisfaire les joueurs qui veulent les deux sexes sur toutes les races à fait perdre.

Et je ne parles pas des dialogues savoureux qui peuplaient les FF online entre tarus et mithras sur la question. J'ai pleuré de rire littéralement sur certains.

Ce n'est pas qu'une modification positive, on a échangé une partie du lore contre la satisfaction d'un poignée de joueurs... j'espère que ces derniers seront tous bien là à la release!
En même temps l'absence de mâle sur la version 11 pouvait aussi bien être faite par limitation technique/temps. Et hop on invente une petite histoire là dessus ui devient la lore

De toute façon je parie ma chemise qu'y aura quand même plus de miquo'te femmes à la sortie que d'hommes, du coup le ratio sera maintenu La kawaïtude, la jupette et les grands yeux, ça marchera toujours... C'était pas déjà la grande race gagnante à la V1 ?
Citation :
Publié par Althe
C'était pas déjà la grande race gagnante à la V1 ?
Ca dépend du calcul, d'après xivpads si je me souviens bien, si on prend par race dans son intégralité (etnie et genre confondus) il y avait plus de Hyurs que de Miqo'tes mais si on regarde par etnie et par sexe (je sais plus laquelle domine entre la Tribu du Soleil et celle de la Lune) elles étaient légèrement devant les Hyurois mâles.

En résumé, race la plus jouée non, mais combo etnie/sexe le plus joué oui, mais ça se base sur des statistiques non officielles.
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