[Actu] Bruxelles ouvre une enquête sur les subventions à l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/4/2013 à 18:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu vidéo est un secteur porteur et les États rivalisent pour attirer ses principaux acteurs (comme le Canada depuis quinze ans). Le Royaume-Uni prépare ses propres subventions, mais la commission européenne s'interroge sur leur bien-fondé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Une série de mesures qui inspirent aussi les États européens qui réclament leur part du gâteau. Le Royaume-Uni compte ainsi mettre en place son propre crédit d'impôt, qui permettrait de subventionner jusqu'à 80% de la réalisation d'un jeu, pour peu qu'il remplisse certains critères culturels .

Je sens qu'il vont nous foutre une Quenelle Inter-Galactique d'au moins 1500 là .
Aussi florissant que soit le marché il faudra que les génies de Bruxelles m’expliquent comment je finance mon premier titre sans aide. c'est tout de même 1 à 2 ans ou toi et ton équipe doit bosser sans aucune source de revenue, et encore plus si le premier jeu est un échec...
C'est pas parce que les mecs qui ont fait minecraft, super meat boy et world of goo sont millionnaire qu'il faut s'imaginer que c'est la fête du coté des indé.

Dernière modification par Titan. ; 17/04/2013 à 23h34.
Je vois pas le rapport Titan, pourquoi exactement les pme de ce secteur mériterait plus d'aide que les autres ? Faut sortir de son nombril avant de réagir "ghu je veux"
A force de se montrer plus royaliste que le roi (disons plus capitaliste que le continent Nord Américain), Bruxelles ou plutôt la commission est en train de plomber toute idée de redressement de la zone euro.

Après je suis contre le financement du secteur commercial sans un intérêt général sous-jacent. mais si les autres le font, (Corée, Canada, USA, Chine, Japon) je ne vois pas pourquoi les pays européens devraient pénaliser leurs propres entreprises, afin de respecter des règles de concurrences que personnes d'autres ne respectent.
Citation :
Je vois pas le rapport Titan, pourquoi exactement les pme de ce secteur mériterait plus d'aide que les autres ? Faut sortir de son nombril avant de réagir "ghu je veux"
Ils méritent pas forcément plus d'aide, mais ça reste un domaine où l'ont met énormément de temps avant d'avoir un retour sur investissement, retour qui est complètement aléatoire.
Après ça devient politique, mais si ils arrêtaient de dilapider l'argent du contribuable dans les allocations pour les bof, ils pourraient peut être subventionner tout le monde (en plus de favoriser la sélection naturel).
Si tu relisais Darwin et les principales études sur les idées de celui-ci (les vraies études hein, pas celles bâclées en deux temps par des organismes intéressés), tu saurais qu'il considère l'entraide sociale et le partage comme une composante pleine et entière de la fameuse sélection naturelle. Alors, avant d'employer des expressions à tort et à travers...
Je te conseille le très bon Guide Critique de l'Evolution pour compléter ta lecture de l'Origine des Espèces.
Message supprimé par son auteur.
A partir du moment où le cinéma et la musique qui sont des biens culturels moins importants en valeurs de consommations se font aider par des fonds spécifiques et en tout genre; je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas aussi le cas du premier bien culturel en France.
C'est pas parce que les mecs qui ont fait minecraft, super meat boy et world of goo sont millionnaire qu'il faut s'imaginer que c'est la fête du coté des indé.
http://www.forexmegadroidreview.info/Mac.gif
Message supprimé par son auteur.
Talking
Citation :
Publié par wazzog
Bruxelles ferait mieux de s’interroger sur le salaire du premier ministre Belge qui est le 2eme salaire au monde tout juste derrière O'bama....
C'est quasi mérité. Vu l'inconfortable de la position.

Non je suis dehors /o\.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés