[Actu] Récapitulatif de la sixième émission de « La lettre du producteur LIVE »

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Sympa ce résumé, on apprend pas mal de détail par rapport à la version initial du question/réponse.

Vivement qu'ils nous montrent les différentes vidéos présentant le limit break et l'arcaniste/invoqueur.
Citation :
Publié par Elidjah
C'est certainement un problème lié à la diversité des tailles des personnages. Ce n'est pas essentiel en effet (rien qui ne doive retarder la release, svp) mais c'est quand même un truc qui peut décevoir, pour certaines personnes (j'en suis). Surtout en 2013. C'est comme le truc genre ItemCompare, ce serait un suicide ,sur ce type de MMOrpg, de ne pas le proposer de nos jours.
Je pense surtout que ce n'est pas une priorité par rapport à tout ce qu'il y a faire pour sortir cette nouvelle version le plus rapidement possible tout en ayant une bonne qualité. Ce n'est pas pour rien que plusieurs features ou meme la compatibilité directX11 pour avoir des graphismes HD n'arriveront que plus tard.



Citation :
Publié par Eodass
Tout dépend du coût en effet mais aussi du capital des guildes qui peuvent être énorme chez certaine.
A mon avis, celles ci peuvent se compter sur les doigts des deux mains voir d'une seule main On verra bien de toutes façons ^^
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Recrutement ouvert à tous, débutant comme expérimenté, crafteur, roleplayeur, explorateur, dresseur chocobo, tueur de dragons et plus encore . Notre forum : http://ff14.inwilis.fr/forum
Citation :
Publié par Benny Heal
Need des options en plus si t'aimes pas le voisinage....

Tag , graff , vole , destruction ,squatte

je veux pouvoir mettre le feu à la baraque d'à coté si il y a du miqo'te comme voisin
J'approuve !!

Je suis pas un fan du housing d'ordinaire, mais la possibilité d'avoir une petite maison à soi pour recevoir ses guildmates ça donne vraiment envie
Citation :
Publié par Spartan
Oui et non
Non parce que on ne va pas mourir non plus de ne pas l'avoir à la release.
Et oui parce que c'est loin d'être difficile à faire et que c'est important de pouvoir afficher l'aperçu quand on cherche aussi l'esthétique.

Si c'était dur à faire je ne dis pas, mais ça fait longtemps qu'on a pas vu un MMO qui ne proposait pas ça au lancement, même bugué au départ ^^

J'espère que Yoyo pourra tout de même l'inclure au lancement, sinon tant pis c'est pas la fin des haricots
Je suis assez d'accord là-dessus. Surtout que là on part peut être sur quasiment un "nouveau jeu" par rapport à la V1, mais je pense que c'était une feature qu'ils pouvaient inclure en partant du principe que "non justement, ce n'est qu'une V2, le jeu était déjà sorti". Je pense pas que ça prenne des mois de programmation et c'est vraiment super pratique. D'ailleurs faut aussi en parlant de ça nous mettre des vêtements "juste pour le skin" qui sont là pour nous faire profiter du visuel du vêtement favori, tout en gardant les stats de l'armure que l'on porte. Je ne sais pas si c'est prévu mais j'aimerai beaucoup.
Citation :
Publié par Uryell
Oui c'est prévu (c'est le système vanity slot, il me semble...pas sur du nom si evan passe dans le coin )
Il me semble qu'ils ont parlé, légèrement, d'un truc comme ça (avec ce nom là ouai), mais j'ai aucune idée si ça sera là pour la sortie.

Perso c'est pas un truc qui je trouve indispensable pour le jour de la sortie.
J'ai pourtant vu tellement de MMO triple A cassés en deux dès la sortie pour avoir oublié un truc aussi anecdotique... Même remarque concernant le fait de pouvoir linker un objet dans la barre de discussion pour le montrer aux autres joueurs. Ca peut paraître idiot, mais si tu n'as pas ça en Day 1, tu as immédiatement tout un ensemble de joueurs qui tourne le dos et qui se barre en courant.
Ne jamais sous-estimer le potentiel "casual fashion victim" de l'équipement d'un MMO et le plaisir de certains joueurs à se constituer des garde-robes. Ils sont toujours plus nombreux qu'on le croit.
Il y aura invariablement des problèmes, des manques et/ou des bugs à la sortie, c'est dommage de mettre de côté des options de confort que l'on retrouve partout juste car "elles ne sont pas indispensables". C'est vrai que ce n'est pas rédhibitoire, mais aujourd'hui la grande majorité des joueurs s'attend à retrouver la "base" d'un MMO (les tenues cosmétique, la cabine d'essayage et la comparaison de caractéristiques en font - entre autres - partie).
Citation :
Publié par Stretcher
Ca peut paraître idiot, mais si tu n'as pas ça en Day 1, tu as immédiatement tout un ensemble de joueurs qui tourne le dos et qui se barre en courant
C'est pas idiot non, mais je pense plutôt à un mot en trois lettres au sens un peu plus prononcé s'ils partent à cause de "ça" sans regarder plus loin ^^.
Bah qu'ils partent.
Quitter un jeu parcequ'on ne peut pas avoir l'aperçu d'une pièce , j'ai un peu de mal à y croire.
Pour le vanity slot, je suis d'accord, ça sera pas essentiel à la sortie où on testera plusieurs tenues lors du leveling
Le problème des réponses de l'équipe sur toutes ces petites choses (vanity slot, link de l'item, prévisualisation, etc), c'est qu'on a l'impression qu'ils ne sont plus dans l'optique "Il sortira quand les joueurs diront qu'il est prêt" qui était le créneau initial de Yoshida. On a l'impression qu'ils ont déjà une estimation de la date et qu'ils ont laissé de compter le "non essentiel" pour garder leur date et ça c'est dangereux.
Citation :
Publié par Freudd
Le problème des réponses de l'équipe sur toutes ces petites choses (vanity slot, link de l'item, prévisualisation, etc), c'est qu'on a l'impression qu'ils ne sont plus dans l'optique "Il sortira quand les joueurs diront qu'il est prêt" qui était le créneau initial de Yoshida. On a l'impression qu'ils ont déjà une estimation de la date et qu'ils ont laissé de compter le "non essentiel" pour garder leur date et ça c'est dangereux.
Ou alors, ils ont réellement de grosse features prioritaire, qu'ils souhaiterait avoir à la sortie justement parce-que c'est indispensable =).

Pas avoir de link ou de vanity slot à la sortie perso, je m'en fou, c'est pas ce qui me fera rester ou partir. Yoshida à fait du très bon boulot jusqu'à maintenant, donc je pense qu'on peut quand même le laisser gérer.
Citation :
Publié par Freudd
Le problème des réponses de l'équipe sur toutes ces petites choses (vanity slot, link de l'item, prévisualisation, etc), c'est qu'on a l'impression qu'ils ne sont plus dans l'optique "Il sortira quand les joueurs diront qu'il est prêt" qui était le créneau initial de Yoshida. On a l'impression qu'ils ont déjà une estimation de la date et qu'ils ont laissé de compter le "non essentiel" pour garder leur date et ça c'est dangereux.

Le problème de toutes ces "petites choses" est que tout ça ne sont pas des features prioritaires pour la sortie de la V2. Séparément, ça n'a pas l'air de prendre tant que de temps que ça à programmer mais l'ensemble prend beaucoup de temps à faire et à intégrer .

Si vous voulez un jeu complet avec toutes les petites features, il faudrait attendre fin 2014 pour l'avoir. Ça a déjà été dit par Yoshida et ça n'a pas changé : Le jeu sortira quand il sera prêt, comprendre suffisamment bon avec un contenu décent, mais beaucoup de petites choses seront ajoutées au fur et à mesure. Ce n'est pas nouveau.
hmmm, Je pense que toutes ces "petites choses" sont très importantes, et indispensable dans un mmo, comparé a la concurrence.
L'effet fashion victime d'un mmo "tenue, déguisement, etc..." est devenu un aspect incontournable dans un mmo.
Je pense qu'il ne faut pas l'oublier, sa ne change rien a la finalité.

après, comme préciser plus haut, ont ne peux pas tous faire d'un coup, et ils en font déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Uryell
@Freudd : soyons honnête, si ils écoutaient toutes les demandes des joueurs , pour les moindres détails, et si ils devaient le rajouter avant release, le jeu ne sortirait jamais .
Voila ils sont obligés de s'imposer des priorités s'ils veulent voir le bout du tunnel.
Sans tomber dans le piège de la version 1, ils se gardent des choses pour après la sortie.

Apres peut etre qu'on aura tout ça aussi tout prêt pour la sortie.
Je pense pas que l'essayage soit indispensable, admettons que ton stuff final te fait ressembler a une moule, mais qu'a part ce stuff tu chatouillerai un béhémoth, bah tu regardera pas le skin, c'est purement optionnel, donc pour ma part on s'en dispense
après, je sais pas mais si la mentalité du joueur c'est de quitter un jeu parce qu’il lui manque une option "cosmétique" sans chercher plus loin, il me semble que c'est pas une perte pour la communauté.

"ça c'est fait"

qu'un F2P propose ça en priorité pour inciter les gens à passer à la caisse (avec leurs €) c'est quelque chose que je comprend tout ça fait, car c'est un des éléments moteur d'incitation commercial du model économique "gratuit".

pour ceux qui aiment la lecture :
http://mickael.martin.nevot.free.fr/...ee-to-play.pdf

Citation :
Se mettre en valeur, se différencier, montrer sa personnalité, impressionner les autres.
La plupart des F2P offrent de très nombreuses possibilités de customisation de l’avatar du joueur. Cependant, dans la plupart des cas, il n'est pas possible de customiser les avatars de base de façon à ce que les nouveaux venus se sentent facilement repérables ; Personne n’a envie d’apparaitre comme un newbie. Il existe aussi de nombreuses autres façons de se mettre en valeur comme l’affichage en couleur de son nom.
Citation :
L’imagination des développeurs pour inventer des moyens de monétiser leur jeu est sans limite et gageons que de nouveaux items continueront d’apparaitre. En attendant, voici la liste des familles d’items commercialisés dans le cadre des F2P :

- les items de customisation de l’avatar du joueur : certains jeux sont conçus pour que les
avatars des joueurs « gratuits » se ressemblent tous. La customisation de ces derniers devient
vite un "must" pour qui s'investit dans le jeu ;

- les items de valorisation : ces derniers permettent à un joueur de se démarquer ou de se
vanter de ses exploits
Enfin bon c'est juste une petite parenthèse ...
Citation :
Publié par Evangelus
après, je sais pas mais si la mentalité du joueur c'est de quitter un jeu parce qu’il lui manque une option "cosmétique" sans chercher plus loin, il me semble que c'est pas une perte pour la communauté.
+1 Evangelus, totalement d'accord.
D'autant plus qu'en l'occurence on sait que c'est prévu, il suffit juste d'être un peu patient.
Talking
Je suis d'accord avec vous, mais je fais partie de ceux qui attendent encore la traduction de Vanguard, le vaisseau de guilde de Swotor ou les attaques de forteresses de Age Of Conan
Citation :
Publié par Elidjah
Je suis d'accord avec vous, mais je fais partie de ceux qui attendent encore la traduction de Vanguard, le vaisseau de guilde de Swotor ou les attaques de forteresses de Age Of Conan
Vu le contexte et les actes de la nouvelle équipe de Yoshida, ce qu'ils annoncent ils le feront.
Citation :
Publié par Freudd
On a l'impression qu'ils ont déjà une estimation de la date et qu'ils ont laissé de compter le "non essentiel" pour garder leur date et ça c'est dangereux.
Si c'était le cas le jeu serait déjà sorti Je ne vais pas répéter ce qui a été dis plus haut, mais quelqu'un qui se barre d'un jeu parce qu'il n'a pas la prévisualisation de l'équipement... Heuuuuuuuuuu, sans commentaires
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