[Actu] Insolite : faut-il interdire la cigarette dans les PC Bang sud-coréens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis fumeur, et je comprends tout à fait la gêne occasionné aux non fumeurs. Je suis tout à fait d'accord avec la loi française pour les restaurants, je suis absolument contre celle dans les bar. Dans les cybercafé (ou n'importe ou) après si il y a un vrai espace fumeur et non fumeur, avec une vrai barrière odeur, extraction d'air et tout le blabla je vois pas ou est le problème en fait ... C'est sur qu'après si c'est comme dans les restau français ou l'espace fumeur et non fumeur était séparé par un haie de plantes ...
C'est étrange je n'ai vu dans aucun commentaire le fait que "(déjà en déclin depuis quelques années et que les connexions haut débit se sont démocratisées dans les foyers coréens)"

Essayer d'aérer au mieux les pièces serait sans doute suffisant ... Laisser le choix aux pc bang de gérer leur politique en interne et d'interdire ou non la cigarette ...

Un non fumeur qui ne supporte pas la clope .
Citation :
aller au bar d'abord pour fumer puis accessoirement pour retrouver ses copains c'est un peu triste ! Car si on viendrait pour voir ses amies c'est pas une histoire de cigarette qui gênerai : on sort vite fait fumer sa cigarette puis on revient retrouver son ami/verre/poker...
aucun fumeur a l'epoque n'allai au bistro pour fumer sa clope....t'y vas pour te detendre avec des potes en buvant un coup.
seulement la clope est quelque chose devenue naturel pour un fumeur,fumer c'est comme respirer pour lui.
on peut rester 1heure sans fumer mais c'est stressant,c'est comme poser un bonbon devant un gosse et lui dire tu le mangera dans 1heure.
et si tu rajoute a ça que l'hivers tu dois aller te peler le cul dehors pour fumer,,ta soirée detente entre pote se transforme vite en frustration.
les soirée bistro tu en fais aussi a cause de l'ambiance,si d'un coup on t'interdit de faire ce que tu aime y a plus de raison d'y aller.

tout le monde ne pense pas comme ça (les alcooliques iront tjs au bistro et c'est eux qui font marcher les bistro) mais ceux qui y vont pour le plaisir arreteront d'y aller.
ça vas etre pareil pour les pc Bang bcp doivent y aller pour l'ambiance qui y regne et se genre de client n'y retournera plus si on lui dis d'aller fumer ça clope dehors.
ils ne fermeront pas mais perdons pas mal de client.

si vous etes non-fumeur arretez de parler comme si vous saviez comment fonctione un fumeur.
Citation :
Publié par nahargueu

si vous etes non-fumeur arretez de parler comme si vous saviez comment fonctione un fumeur.
Désolé du HS mais là...
Les non fumeurs n'ont pas obligé les fumeurs à fumer xD rien à ***** de savoir comment ils fonctionnent.

"les alcooliques iront tjs au bistro" j'ai beaucoup ri, pour la suite aussi ...
Citation :
Publié par Adventure
Et pensez y : eux qui veulent que le tabac soit interdit, imaginé la hausse de taxe qu'on aurait (loyer, vêtement, nourriture) ... car le tabac sa ce compte en milliard et donc faudrait bien prendre de l'argent qu’elle que part a la place .
la cigarette coute plus qu'elle ne rapporte en raison de toutes les maladie qu'elle provoque et dont les frais de soin ou d'hospitalisation sont pris en charge par la sécurité social.
Citation :
Désolé du HS mais là...
Les non fumeurs n'ont pas obligé les fumeurs à fumer xD rien à ***** de savoir comment ils fonctionnent.

"les alcooliques iront tjs au bistro" j'ai beaucoup ri, pour la suite aussi ...
t'as au moisn compris pourquoi j'ai ecris ça?
non parceque moi je comprend pas ta reponse,en faite je comprend pas pourquoi tu me repond.

et ravi de savoir que ça te fait rire que des gens qui ont des probleme avec l'alcool s'endette dans les bistros.

PS:le truc a propos de la secu c'est faux,c'est une legende urbaine.

Dernière modification par nahargueu ; 17/04/2013 à 21h46.
Faudrait interdire la cigarette tout court... un truc mauvais pour la santé (on parle tjs des morts, mais il a aussi la multitude de maladies et même les effets moins graves), qui a un impact sur ceux qui entourent... sans même parler de l'odeur directe du fait de fumer et indirecte (y'a rien de pire que ceux qui puent la clope froide au bureau et embaument la pièce... ça et le fait de devoir les fournir en tic-tac et espérer qu'ils achètent du fébrez pour leurs vêtements). Et le pompon le coût exorbitif qui met à mal pas mal de ménages qui n'ont pas de gros revenus... les saletés que cela génère (cendres, mégots)... et les coûts globaux pour la société (oui ça rapporte avec les taxes, mais ça coûte aussi bonbon).

Ah oui.... je suis non fumeur xD
Citation :
Publié par nahargueu

PS:le truc a propos de la secu c'est faux,c'est une legende urbaine.
je t'invite à aller faire quelques recherches sur internet sur ce que coute la cigarette à l'état français ^^
Citation :
Et pensez y : eux qui veulent que le tabac soit interdit, imaginé la hausse de taxe qu'on aurait (loyer, vêtement, nourriture) ... car le tabac sa ce compte en milliard et donc faudrait bien prendre de l'argent qu’elle que part a la place .
Pour ton information, le tabac coûte 3 fois plus à l'Etat qu'il ne rapporte.

Taxes : 15 000 000 000 euros
Coût sanitaire : 45 000 000 000 euro

47 milliards si on veut être précis en reprenant les chiffres de la cour des comptes.
73 000 morts par an en France (je te laisse estimer les périodes de maladies).

Dernière modification par Mygo ; 17/04/2013 à 22h08.
Ça inclus les gains sur les retraites tes chiffres, et les cout de ces même personnes si au lieu de mourir d' un cancer ils seraient mort de leur belle mort après 5 ans de maison médicalisée ?

Edit: Pour moi un fumeur qui meurt à 65 ans d' un cancer coute bien moins chere qu' un pelo qui vis jusqu' a 85 en profitant tout le long de la retraite/secu.
Donc on devrai nous payer pour fumer ou la secu/mutuelle/caisse de retraite devraient rembourser les clopes.

Dernière modification par Treon ; 17/04/2013 à 22h18.
Tu demanderas à la COur des Comptes... personnellement je trouve assez ignoble de s'interroger sur les "gains" liés au fait que 73 000 personnes par an meurent plus rapidement que ce qui aurait du être, mais soit c'est une donnée à prendre en compte si on veut un chiffre exact du coût/gain.

Dans tous les cas ça coûte cher et c'est de la merde.

Citation :
Publié par Treon
Donc on devrai nous payer pour fumer ou la secu/mutuelle/caisse de retraite devraient rembourser les clopes.
L'argent des taxes va à l'Etat, l'argent déboursé par les assurances des clopeurs font monter les tarifs des assurances... MON assurance aussi... je t'envoie mes info pour que tu me fasses un chèque

Dernière modification par Mygo ; 17/04/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par Treon
Ça inclus les gains sur les retraites tes chiffres, et les cout de ces même personnes si au lieu de mourir d' un cancer ils seraient mort de leur belle mort après 5 ans de maison médicalisée ?

Edit: Pour moi un fumeur qui meurt à 65 ans d' un cancer coute bien moins chere qu' un pelo qui vis jusqu' a 85 en profitant tout le long de la retraite/secu.
Donc on devrai nous payer pour fumer ou la secu/mutuelle/caisse de retraite devraient rembourser les clopes.
on peut aussi se pencher sur le cout du ramassage des mégots et des incendies

Et les maison médicalisées c'est pas tout pri en charge par la sécu loin de là, alors qu'un cancer de poumon tout le séjour à l'hôpital c'est au frais de la secu.
J' habite à la campagne et je fume des roulées sans filtre 100 naturelles donc le cout de ramassage nulle.Par contre pour les chiens en ville ceux qui ne font pas de tri ceux qui jette les plastoc dans la rue et s' en battent les couilles...

De plus en générale avant d' atterrir dans une maison médicalisé il y a divers opérations, des années de médicalisation, des aides a domicile....Puis la part de la secu n' est pas négligeable.

M' enfin c' était un troll gentillet pour dire que les chiffres faut les prendre avec des pincettes et que d' interdire dans les lieux publiques c' est largement suffisant.
La prochaine étape on interdit les feu de bois/barbec, les pet pour les gaz a effet de serre....
N'empêche qu'en France la loi a eu un gros impact sur les bar restau.
Enfin, juste de mon point de vue, en soirée, dans les bars qu'on fréquentait, même si c'était complet en terrasse on rentrait quand même.

Là si la terrasse est pleine, bhein on doit trouver un autre bar où aller.
Du coup, gros coup dur pour les petits bars avec des petites terrasses ^^

Et dans un cyber, j'imagine même pas la galère pour les fûmeurs gamer coréens.
Obligé d'investir dans un pc fixe? :/
En fait, ça coute combien les cyber en Corée pour être autant fréquentés?

J'imagine mal jouer en allant payer plusieurs euros de l'heure.

Mais pour les jeux P2P avec achat du jeu et abonnement, ça se passe comment?

Sinon je ne pense pas que l'interdiction de la cigarette soit ce qui causera leur perte. Comme dit dans la news, ils sont en déclin depuis un moment pour d'autres raisons (population qui s'equipe en pc et connexions haut debit vraisemblablement).

Par rapport au débat sur l'interdiction de la cigarette dans les bars/restaurants. Les fumeurs n'y vont plus s'ils n'ont plus le droit d'y fumer, mais doit bien y avoir des non-fumeurs qui y vont maintenant parce que ça ne pue plus non? Et comme il y a plus de non-fumeurs que fumeurs... La fréquentation a t elle vraiment tant baissé que ça? Après tout, la restauration reste un secteur qui recrute (avec horaires pourris et salaires moisis, mais ça recrute)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés