[Actu] Insolite : faut-il interdire la cigarette dans les PC Bang sud-coréens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/4/2013 à 11:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les PC Bangs sont une institution en Corée (par leur poids économique ou social) et le gouvernement local entend néanmoins d'y interdire la cigarette. Une décision qui mettrait la filière en péril et pourrait modifier le gampelay des MMO locaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Haha , trop fort . C'est vrai que en tant que fumeur, j'ai un penchant pour le Gameplay clic droit +clic gauche pour se deplacer de maniere confortable (certains diront un main dans le slip )
faut-il interdire la cigarette dans les PC Bang sud-coréens ? : Non

Il veule pourrir la vie des fumers ... que sa soi en Coréens ou en France.

Et le pire en interdisant ça il perde trop d'argent dans leur Pc Bang
surtout qu'il y avait des espace fumer et non fumer

Bref NUL
C'est marrant les restaurateurs allaient tous fermer aussi en France lorsque l'interdiction de fumer dans ces établissements a été annoncé... Et pourtant la vie continue et ça empêche pas les fumeurs d'aller au resto ni en discothèque. Que les gens qui veulent fumer s'intoxiquent chez eux s'ils veulent mais je vois rien de choquant à interdire ça dans un lieu publique.
Citation :
Il veule pourrir la vie des fumers ... que sa soi en Coréens ou en France.
Point de vue strictement fumer auquel je pourrais répondre par un point de vue strictement non-fumeur : "qui eux-même pourrissent la vie des non-fumeurs". Bref chacun voit le problème selon qu'il fume ou pas donc on est pas près de régler l'affaire...
Citation :
Bref chacun voit le problème selon qu'il fume ou pas donc on est pas près de régler l'affaire...
Oui enfin, tout le monde sait qu'aujourd'hui que le tabagisme passif tue. Le fumeur fume par choix, se rendre dans un endroit n'est pas forcement un choix et il n'y a aucune raison d'accepter cette nuisance à cause de la liberté de s'empoisonner.

Aucun endroit fermé aujourd'hui ne devrait tolérer le tabac, c'est juste du bon sens.
Citation :
Publié par Zolt
Point de vue strictement fumer auquel je pourrais répondre par un point de vue strictement non-fumeur : "qui eux-même pourrissent la vie des non-fumeurs". Bref chacun voit le problème selon qu'il fume ou pas donc on est pas près de régler l'affaire...
Non mais cherches pas on pourri les fumeurs a coup d'air pure tu peux pas test je pense
Citation :
Aucun endroit fermé aujourd'hui ne devrait tolérer le tabac, c'est juste du bon sens.
Je suis tout à fait d'accord avec ça

Mais bon je pense qu'on est en train de faire dévier le sujet initial du post
Je suis un gros fumeur et je suis super content de l'interdiction de fumer dans les lieux publics !
Alors évidement, on braille d'abord et puis finalement, on fait avec

Je ne vois pas pourquoi chez les S.C cela serait différent.
De plus, l'excuse de fermeture pour impopularité des établissements à cause de cette loi est totalement bidon.

J'espère seulement qu'ils penseront à mettre des cendriers dehors ( pas comme à Paris ).

.
Le problème de tout ça c'est que comme c'est nocif ça devrait être totalement interdit.


Fumer chez soit, je n'ai rien contre, ça ne me concerne pas.

Ailleurs, ça devrait être totalement interdit

La ou j'habite, tu vas devant le bâtiment, c'est couvert de clopes...

Les plages, j'en parle même pas etc...

Dernière modification par dockybe ; 17/04/2013 à 13h54.
Il faudrait pas mettre tout les fumeurs dans le même panier non plus. Quand je l’étais (car j'ai arrêté depuis) je faisais déjà gaffe à ne pas fumer dans des lieux clos ou à côté d'enfants. Les lois visent surtout à protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et c'est très bien comme ça. Comme dit une bonne vieille expression: la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.
Citation :
C'est marrant les restaurateurs allaient tous fermer aussi en France lorsque l'interdiction de fumer dans ces établissements a été annoncé... Et pourtant la vie continue et ça empêche pas les fumeurs d'aller au resto ni en discothèque. Que les gens qui veulent fumer s'intoxiquent chez eux s'ils veulent mais je vois rien de choquant à interdire ça dans un lieu publique.
Oui sauf que beaucoup de restaurent/bar on du fermée a cause de ça plus particulireremnt dans les petite ville.

Oui certe la vie continue mais beaucoup on perdu plus que un commerce avec cette loi de merde.

C'est comme tout faut jamais généraliser....

Je parle en connaissance de cause. Pour avoir perdu 40% de ma clientèle dans un bar restaurant, heureusement que les controles sont inexistant sinon ont aurait du mettre la clef sous la porte depuis un moment.
les coreen descendent dans mon estime.....
c'est pas compliqué de fumer en jouant,bon apres en mangeant c'est sur c'est plus dur mais bon.
cette loi vas clairement plomber les pc bang car tu peux demandé a un joueur de mmo de sortir toute les 30minutes pour fumer ça clope.
faudrait simplement qu'ils fassent des pc bang interdit au fumeur et d'autre interdit au non fumeur.
perso le jour ou la clope est devenue interdit dans les bistros j'ai arreté d'y aller.

apres c'est facile d'avoir un discour de non-fumeur.
exemple con,je suis fumeur alors je dois rester chez moi pour pas vous enfumer par contre j'utilise pas de voiture et pourtant je dois me bouffer vos pot d'échappement quand je me balade en ville.

je fais le trie des ordures,ne jette rien dans la nature et pourtant je dois suporter toute les ordures qui trainent dehors et le gaspillage des ressources recyclable.
on pollue la planete mais on veux pas que les fumeur polluent notre espace.

mon seul vice c'est la clope,on veut pas que je fume dans les lieu public,ok pas de probleme mais joué pas les victimes alors que vous crachez vos pot d'échappement dans la gueule d'un bb en poussette et que vous jetez vos emballage McDo dans la nature.

je parle meme pas de l'utilisation abusive des produits d'entretient (destop?) que vous balancez dans nos egouts,de votre participation dans l'elevage intensif d'animaux bourré au antibio et maltraité car vous voulez bouffer de la viande tous les jours,idem pour vos legume hors-saison qui ont eté bourré de pesticide qui pollue la terre,d'engrais chimique pour pousser plus vite et qui ont fais 1000km en camion pour arriver dans vos supermarcher.

au final ce que vous mangez,ce que vous buvez,ce que vous respirez,ce que vous laissez a vos enfants(la terre) est plus nocif que le tabagisme passif.

enfin bref je derive dsl.
Le problème ces que le gouvernement et" hypocrite avec le tabac, comme l'alcool" avec les millions que l'état gagne grâce aux taxe du tabac ces juste hallucinant, quand on voit que un paquet coûte 5x moins dans les pays non taxé on ce dit que le problème et bien plus profond avec la pseudo excuse de plus c'est cher moins les gens consomme .... mais on s'éloigne du sujet désolé pour la parenthèse.

Quand le gouvernement pourra mettre en place des vrais moyen pour aidé les gens a arrêter de fumé on en reparlera. Les médicaments contre la dépendance aux drogue dure sont bien rembourser mais pas les patch etc.... Juste un exemple.

Dernière modification par Alsid ; 17/04/2013 à 16h29.
Citation :
C'est marrant les restaurateurs allaient tous fermer aussi en France lorsque l'interdiction de fumer dans ces établissements a été annoncé... Et pourtant la vie continue et ça empêche pas les fumeurs d'aller au resto ni en discothèque. Que les gens qui veulent fumer s'intoxiquent chez eux s'ils veulent mais je vois rien de choquant à interdire ça dans un lieu publique.
Héhé +1
D'ailleurs 100% des raisons qui ont poussé les fumeurs à fumer leur première cigarette sont stupides, 100% des raisons qui pousseraient un fumeur à arrêter de fumer sont du bon sens.
Fumer nuit à la santé de votre entourage, mais bon un cancer des poumons lié au tabagisme passif pour un non fumeur ne pèse pas bien lourd face à votre dose de nicotine. Quand je vois encore des femmes enceinte ou des parents fumer dans leur voiture avec les enfants à l'arrière, ça donne envie de mettre des paires de claques... bref

Je ne peux que soutenir cette mesure coréenne.
Citation :
Publié par Nalluwe
Comme dit une bonne vieille expression: la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.
Et pourtant on trouve normal et de bon sens que les drogues dures soient prohibées... Piste de réflexion ^^
Suffit de se respecter mutuellement,et de ne pas commencer à jouer la "VICTIME" effarouchée avec un petit tic de fumée et de l'autre de ne pas embêter délibérément les gens à côté,mais le bon sens dans notre société actuelle emplie d'égoïsme reste juste une utopie.

Je suis fumeur et je n'ai jamais eu de remontrance car je m'écarte un peu pour ne pas gêner les autres.

"La liberté s'arrête où commence celle des autres"

ça vous parle peut-être
Je ne comprend pas dans PCBang car il dise qu'il y avait un lieux fumeur et non fumeur
donc pourquoi prendre le risque de perdre de l'argent en interdisant le tabac totalement ? :O
Je vois quelques fumeur s'offusquer de l'interdiction de fumer en lieu publique lieu même où il peut y avoir des enfants notamment.
d'autre encore clamer la fermeture d'établissements qui étaient fumeurs ce qui reste quand même à prouver, et aller au bar d'abord pour fumer puis accessoirement pour retrouver ses copains c'est un peu triste ! Car si on viendrait pour voir ses amies c'est pas une histoire de cigarette qui gênerai : on sort vite fait fumer sa cigarette puis on revient retrouver son ami/verre/poker...

Alors en France comme ailleurs et dans un bar comme dans un pc bang, c'est sain d'interdire de fumer, à mon avis il y en a quelques un qui ont du commencer à fumer le plus naturellement du monde dans ce genre de lieux baigner de fumée de cigarette.

Enfin aller au cyber et ne pas pouvoir fumer à l'intérieur à mon avis ça espace les pause clope et du coup fait faire des économies (4 cigarette en moins une demi heure de mmo en plus ! ) et épargne un peu votre santé ^^

Et pensez y : si vous pouvez passer une heure sans fumer, un non fumeur pas rester une heure sans respirer
Et pensez y : eux qui veulent que le tabac soit interdit, imaginé la hausse de taxe qu'on aurait (loyer, vêtement, nourriture) ... car le tabac sa ce compte en milliard et donc faudrait bien prendre de l'argent qu’elle que part a la place .
Citation :
Publié par Adventure
Et pensez y : eux qui veulent que le tabac soit interdit, imaginé la hausse de taxe qu'on aurait (loyer, vêtement, nourriture) ... car le tabac sa ce compte en milliard et donc faudrait bien prendre de l'argent qu’elle que part a la place .
/HS
Ou alors sortir de l'Europe reprendre la monnaie Franc , re-donner le droit à la France de re-crée sa propre monnaie en s'auto donnant des credits à taux d'interêt 0 puis n'avoir aucune dette n'y aucun déficits blablabla . ( 1 baguette = 1 Franc , 1 Baguette = 1 € , 1€ = ~5 Francs oh wait... )
/HS


Perso je comprend pas ou est le problème là , les gens voudront fumer ? Ils sortiront devant le Cyber pour fumer histoire de retrouver la réalité quelques instant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés