[Actu] Neverwinter dévoile son contenu de haut niveau en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadh
Cryptic a également pensé à l'abus de Foundry pour xp/loot faciles, avec un système incroyablement simple : c'est le jeu qui calcule le loot et l'XP en fonction du niveau du joueur.
Je l'espere Galadh, pour vous (et pour nous) que city of ait pu servir de leçon à ce niveau là. C'est quand meme ce qui a conduit a un premier abandon de pas mal de joueurs, l'architecte ayant pas mal cassé le jeu. Et celui de Sto n'etant pas plus convaincant.

@kominext ou autres qui emetteraient des jugements sur moi, même pas en rêve je répond. Epargnez vous cette peine. Que vous trouviez mes dires choquants ou pas, que ca vous plaise ou non et que certains se sentent vexés parceque je trouve que les creations des joueurs lambda n'arrivent pas à la cheville, 99% du temps, des creations de devs dont c'est le metier, c'est le cadet de mes soucis. C'est ce que je pense et vous n'y changerez rien. Libre à vous de penser le contraire. C'est là toute la différence, je ne vous agresserais pas personnellement car vous êtes d'un avis différent, tout bonnement car je n'en ai strictement rien à fiche.
Je verrais bien ce qu'il en est à la release. Je me ferais mon avis par moi même. Je vous laisse entre vous, amusez vous bien.

Dernière modification par Associal ; 17/04/2013 à 22h53.
Citation :
Publié par Associal
Je l'espere Galadh, pour vous (et pour nous) que city of ait pu servir de leçon à ce niveau là. C'est quand meme ce qui a conduit a un premier abandon de pas mal de joueurs, l'architecte ayant pas mal cassé le jeu. Et celui de Sto n'etant pas plus convaincant.

@kominext ou autres qui emetteraient des jugements sur moi, même pas en rêve je répond. Epargnez vous cette peine. Que vous trouviez mes dires choquants ou pas, que ca vous plaise ou non et que certains se sentent vexés parceque je trouve que les creations des joueurs lambda n'arrivent pas à la cheville, 99% du temps, des creations de devs dont c'est le metier, c'est le cadet de mes soucis. C'est ce que je pense et vous n'y changerez rien. Libre à vous de penser le contraire. C'est là toute la différence, je ne vous agresserais pas personnellement car vous êtes d'un avis différent, tout bonnement car je n'en ai strictement rien à fiche.
Je verrais bien ce qu'il en est à la release. Je me ferais mon avis par moi même. Je vous laisse entre vous, amusez vous bien.
Je me suis permis de me fendre de cette petite phrase car, comme beaucoup ici, je suis fatigué de te voir la ramener sur chaque sortie de MMO parlant de choses que tu n'as parfois même pas testé.
Tu dis des trucs censés (parfois) mais trop vite noyés dans le méandre de choses fausses que tu peux avancer.
J'ai rien contre toi personnellement, je ne te connais pas mais j'en ai marre de te voir sur JOL avec toujours la même rengaine quelque soit le MMO.
Un peu comme toi avec defiance ou swtor.
Mais comme je disais plus haut, je n'en ai pas grand chose à faire. Faudra que tu fasses avec.
The end.

Dernière modification par Associal ; 17/04/2013 à 23h04.
Citation :
"Je me mélange pas avec les autres, moi, j'ai un nombril, vous devez m'écouter, car j'ai raison, les autres peuvent parler, mais ils sont d'aucuns intérêt face à moi. Je néglige les gens, parce qu'ils sont bête par rapport à moi, ils disent et font des choses inutiles dans 99% des cas, vous l'avez remarqué je suis le 1%"
Donc merci, c'était très instructif.

Moi je pense, que la créativité de certains peuvent surprendre des developers, comme l'as dit Nattan. Ils passent plus de temps à coder qu'a jouer, un joueur lui aura plus de temps forcément non réglé sur un système légal du travail.

D'ailleurs ceux qui ont Skyrim, jeu ouvert au modding, le panel d'add-on est extra large, et certaines choses ont vocation à améliorer ce que les dev n'ont pas fait.

Dans NW cela va se traduire par ajouter des scénarios, histoires, plus ou moins importantes en relation avec le BG du jeu.

En terme simple de game design, j'ai pu voir la créativité dans certains jeu comme Rift, avec les dimensions (Le housing) bien qu'assez basique par les outils, parfois on est scotché.
Citation :
Publié par Associal
Un peu comme toi avec defiance ou swtor.
Mais comme je disais plus haut, je n'en ai pas grand chose à faire. Faudra que tu fasses avec.
The end.
Le truc c'est que moi je parle de jeux auxquels je joue et je suis donc légitime à donner mon avis...
Toi tu es présent sur une bonne vingtaine de forum de jeux et tu n'as pas dû jouer au 1/3. De plus tes avis sont toujours les même. On se demande si parfois tu ne copie/colle pas les même trucs sur SWTOR, GW2, Marvel Heroes, COV, NW, STO et j'en passe. Tu es hilarant
"The end." ( ça aussi c'est hilarant)
Citation :
Oui oui ca me dit quelque chose.
L'architecte de city of heroes. Ca n'a donné que de la merde essentiellement. Des maps faisant des gros carrés ou tu as des troupeaux de mobs pour passer lvl50 en une journée.
La foundry de STO. Pas mieux. Des quetes pour torcher des journalieres en faisant juste un clic pour maximiser les gains, avec 0 scenar, 0 interet.

Vous vous faites des gros espoirs sur la fonderie. Mais tous les jeux ou j'ai connu ce systeme, les joueurs n'en ont fait que de la merde.
Entre ceux qui créent uniquement des trucs pour leveller, se stuffer plus vite et tuer tout l'interet d'un jeu, et ceux qui pensent faire des scenarios supers mais au final completement nuls (deja qu'un paquet de joueurs ne savent pas aligner une phrase sans faire 10 fautes d'orthographe, je ne m'eterniserais pas sur leur talent d'auteur) ca donne pour 99,99% d'entre eux, des trucs nullissimes.

Enfin, on verra bien. Mais si il y a bien une feature sur laquelle je n'attend rien, c'est bien la foundry.
Car on est bien d'acccord, la foundry d'ici n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait créer dans neverwinter nights 1 et 2 de bioware. On est plus proche de la foundry de sto. Et c'est pas du tout la meme.

Eh bien quelques semaines ont passés depuis, & je peux dire que la foundry regorge de quêtes vraiment intéresantes Ont est loin de voir les choses dont tu parlais
C'est vrai que le contenu de la foundry me surprends en bien. J'avoue, je ne m attendais pas a grand chose (d'ailleurs je ne m'attendais pas à grand chose concernant ce NVW tout court), hors la foundry s'avère le seul vrai point positif d'un jeu sinon bien médiocre. Certes vu les outils d'édition actuellement à disposition il faut s'attendre à ce qu'une certaine redondance survienne assez rapidement, mais pour le moment c'est agréable.

Par contre je trouve que les récompenses, notamment celle de la daily sont tristement mal adaptées, elles n'incitent pas vraiment les joueurs hésitants à persévérer. Quatre mille AD s'avèrent bien maigre pour 4 FQ, surtout si l'on désire choisir ses aventures sur un autre critère que la durée estimée. Certes la récompense ne fait pas tout et je sais que certains sont fatigué de toujours courir après des carottes. Ceci étant pour pérenniser le système, encourager les dev en herbe, il est essentiel qu'un nombre aussi important que possible de joueurs visitent fréquemment la foundry. Pour ce faire, je ne crois pas au miracle. Pour nourrir son monde mieux vaut un champ de carotte que des bonnes intentions.
Citation :
Eh bien quelques semaines ont passés depuis, & je peux dire que la foundry regorge de quêtes vraiment intéresantes Ont est loin de voir les choses dont tu parlais
Comme tu le dis quelques semaines ont passées seulement et le jeu est encore protégé par son statut de "beta" (poudre aux yeux certes car le jeu est sorti en fait, mais ca joue dans l'esprit des gens, ils sont plus tolérants) et c'est l'euphorie de la découverte, tout nouveau tout beau, les gens n'ont pas encore fait 3 ou 4 fois l'integralité du contenu. (Ce qui va etre tres rapide, le jeu n'est pas long).

Pour l'instant il y a un grand nombre de joueurs qui sont des afficionados de la licence AD&D qui le testent et y jouent.
On attend que le 3/4 des joueurs se soient barrés dans quelques mois (6 max comme pour sto et champions), apres avoir gouté le end game et apprecié la rapidité d'action de Cryptic pour leurs ajouts de contenus, et on voit ce qu'il restera des créateurs au dessus de la moyenne et de leurs bons scenarios a ce moment là si tu veux bien, pour juger vraiment si la forge sera un succes et que le niveau restera le meme avec la population normale d'un F2P ?

Ps: Ne me dis pas que tu compares quand meme la forge de nwo, comme etant proche de celle de newerwinter night 1 et 2 avec ses mondes ouverts et persistants et sa richesse enorme. On parle de petits scenarios instanciés solos ou en petite équipe, type fast food ici, guere plus. Tu ne vas pas oser me dire le contraire quand meme

Dernière modification par Associal ; 18/05/2013 à 07h13.
Citation :
Publié par Associal
Ps: Ne me dis pas que tu compares quand meme la forge de nwo, comme etant proche de celle de newerwinter night 1 et 2 avec ses mondes ouverts et persistants et sa richesse enorme. On parle de petits scenarios instanciés solos ou en petite équipe, type fast food ici, guere plus. Tu ne vas pas oser me dire le contraire quand meme
Ces mondes ouverts et persistants, je les connais bien et tous, sans exception, ne faisaient que singer l'aspect des MMO à différents degrés d'amateurisme.

Ici ce sont des professionnels qui gèrent cet aspect et c'est pas plus mal car niveau qualité de réalisation, Neverwinter boxe clairement dans une toute autre catégorie que n'importe quel module persistant de NWN 1 ou 2.

A titre personnel, j'aimais la mouture 1 d'Aurora pour du petit module 'familiale', en ligne quand il y avait une partie de jeu de rôles à jouer avec un ou deux MJs et un groupe de PJs.

La fonderie permet à chacun de concevoir sa petite aventure. L'outil est orienté grand publique, il est donc extrêmement limité, c'est vrai. Une poignée de développeurs prend tout de même le temps de publier un travail de qualité dans les limites imposée par l'accessibilité de l'outil. Je pense aussi qu'à moyen terme on trouvera quelques aventures sympathiques mais même avec la meilleure volonté du monde, ça ne pourra pas faire vire le jeu en transcendant son aspect de MMO lambda.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ces mondes ouverts et persistants, je les connais bien et tous, sans exception, ne faisaient que singer l'aspect des MMO à différents degrés d'amateurisme.

Ici ce sont des professionnels qui gèrent cet aspect et c'est pas plus mal car niveau qualité de réalisation, Neverwinter boxe clairement dans une toute autre catégorie que n'importe quel module persistant de NWN 1 ou 2.
Forcément, car c'était des amateurs qui les faisaient et non bioware. Mais nous ne sommes pas d'accord sur ce point. D'abord parcequ'il est bien plus difficile et contraignant de créer une univers ouvert avec une petite ville, une campagne et des dongeons sur nw1/2, qu'un simple dongeon instancié sur nwo. D'autre part, parcequ'en tant qu'amateur de rpg un univers grand, ouvert et persistant sera toujours mieux et plus immersif qu'une liste de simples dongeons instanciés de petite taille ou l'on se téléporte en cliquant sur notre interface. (teleportation Mr Spock)

Et ce ne sont pas des professionnels qui créent ces modules, pratiquement tous, si ce n'est tous, sont créés par les joueurs. Au mieux, Cryptic ne fait qu'un classement de ces dits modules (et je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas les joueurs eux meme uniquement qui font le classement).
D'ailleurs, je trouve certains de ces modules dans le top 5 moins bons que d'autres en dehors de ce classement. Comme quoi, c'est une histoire de gout.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La fonderie permet à chacun de concevoir sa petite aventure. L'outil est orienté grand publique, il est donc extrêmement limité, c'est vrai. Une poignée de développeurs prend tout de même le temps de publier un travail de qualité dans les limites imposée par l'accessibilité de l'outil.

Je pense aussi qu'à moyen terme on trouvera quelques aventures sympathiques mais même avec la meilleure volonté du monde, ça ne pourra pas faire vire le jeu en transcendant son aspect de MMO lambda.
Oui, là, nous sommes d'accord. Surtout sur le 2eme point.
Car le 1er point est soumis à la population du jeu. Forcément plus un jeu a de joueurs, plus il a de chances d'avoir du contenu crée de qualité (et plus de trucs nuls aussi mais ce sont les 1ers qui sortent du lot dans le classement) et inversement.
Mais cela dépendra de la rétention sur le moyen terme de ces joueurs plus doués et créatifs que la moyenne (pour l'instant les fans de l'univers, comme nous sommes toi et moi, qui sont venus a l'appel d'un nouveau jeu estampillé Ad&d, que les joueurs lambda friands de f2p et navigant de l'un à l'autre en ne sachant déjà qu'a peine écrire. Ex: ces marrant sa, lolxpdtr).
Et là c'est un jugement tout à fait personnel j'en conviens, bien que fondé sur les autres jeux cryptic que j'ai bien connu, mais je n'y crois guere.

Tout simplement parcequ'il reprend les erreurs de ses ainés, une periode de pex trop courte, un monde trop fermé et en couloirs, un pvp mal équilibré (ils n'ont jamais su faire sur aucun de leurs jeux jusqu'ici c'est pas nouveau), end game beaucoup trop light, etc...
Et parceque je sais qu'ils sont bien trop longs a faire du contenu et qu'ils passent le plus clair de leur temps à faire des tenues et autres trucs inutiles dans leur magasin que des choses à faire (contenu) pour leurs joueurs.
D'ailleurs, le patch d'hier avec le mercenaire et la teinture rose en est encore une preuve.

Le probleme de cryptic c'est qu'ils ont de tres bonnes idées et qu'ils sont novateurs sur bien des aspects mais que malheureusement ils ne savent pas faire perdurer leur jeu car ils sont bien trop longs pour arriver à faire quelque chose quand il le faut. Et que lorsqu'ils commencent à perdre du terrain, ils sont champions pour la fuite en avant, en laissant moultes bugs perdurer et leurs bonnes idées rester inachevées jusqu'au bout.
Bref, peu importe. Je répondais juste à quelqu'un me quotant. Pour l'instant j'y joue bien que je sais que ca sera sur du tres court terme.
Qui vivra verra. On verra bien si ce coup ci, sur cette licence, ils arriveront à se stabiliser ou pas. Rdv dans 3 a 6 mois pour la réponse.

Dernière modification par Associal ; 18/05/2013 à 09h04.
Citation :
Publié par Khaels
Eh bien quelques semaines ont passés depuis, & je peux dire que la foundry regorge de quêtes vraiment intéresantes Ont est loin de voir les choses dont tu parlais
Pex lvl 60 en quelques heures, ça ne s'appelle pas la foundry?

Est ce que tu vois sur le chat des gens qui proposent d'aller en foundry en grp? non, que des donjons t2. Enfin si, LF cleric or CW for fast powerleveling lolz.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pex lvl 60 en quelques heures, ça ne s'appelle pas la foundry?

Est ce que tu vois sur le chat des gens qui proposent d'aller en foundry en grp? non, que des donjons t2. Enfin si, LF cleric or CW for fast powerleveling lolz.
Quand je lis vos réponses, je me dis que vous n'avez même pas pris la peine d'aller sur le jeu, juger à l'emporte pièce sur quelques articles c'est vraiment se limité .

Level max foundry : Lvl30

Scénario retenu ou en vedette selon classement? : uniquement les plus jouées donc pas forcément les meilleurs.

Outils limité?
Quand on sait qu'on peut crée sa propre map, je dirais que la seule limitation à l'heure actuel ce sont les mobs (skin) et la créativité de l'auteur.
Pour avoir réaliser des scripts sur des serveurs privés (mea culpa c'est mal)
l'outil proposé & relativement cohérent bien fait & totalement traduit.
Le seul véritable outil JDR qui évoluera dans le temps.

http://neverwinter.gamepedia.com/Foundry_quick_start

Dernière modification par Khaels ; 20/05/2013 à 00h38.
Citation :
Publié par Khaels
Quand je lis vos réponses, je me dis que vous n'avez même pas pris la peine d'aller sur le jeu, juger à l'emporte pièce sur quelques articles c'est vraiment se limité .

Level max foundry : Lvl30
Mouais bha j'en connais d'autres... Y a pas de level max en foundry!

Tu vas en foundry au level 60 sans soucis. Et y a des gens qu'on fait level 20 jusque 60 uniquement en foundry...

Y a la meme chose sur STO depuis bien longtemps, les gens l'ont exploit pendant des mois/années, fallait bien se douter que ca serait pareil sur NW, vu que c'est le meme outil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés