[Actu] Neverwinter dévoile son contenu de haut niveau en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/4/2013 à 15:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 30 avril prochain, Neverwinter accueillera les joueurs en bêta ouverte. Pour l'occasion, les testeurs pourront explorer le contenu de haut niveau du MMO d'action et notamment se confronter aux drows.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En gros cette "bêta ouverte" c'est une fausse release ? Pas de wipe caractère à la release, et pas de serveur down plus de 2 jours entre la fermeture de l'open & l'ouverture de la "vraie" release.
En effet, Lolth est une déesse majeur absolument pas une demi déesse.
A noté que devenir un Drider, n'est plus une malediction depuis la mort de Selvetarm (protecteur de Lolth et des Driders) mais plutot une benediction. Certaine pretresse devienne des Drider avec joie maintenant (voir la serie de livre de la Dame Penitente, qui continu l'histoire de Halisstra Melarn et de son frere, vu dans la guerre de la reine araigné. Je ne pense pas qu'il soit traduit par contre).
C'est pour cette raison, qu'on trouve des driders maintenant dans toute les grandes villes drow, et qu'ils y sont tres bien tolerés.

D'un point de vu personnel, je trouve le design du drider beaucoup moins classes que celui de DDO

Dernière modification par Niflheimr ; 16/04/2013 à 17h18.
Hum dans la vidéo ils disent bien Déesse que ce soit dans les sous titres ou la VO et sur le site officiel aussi. C'est plutot la news de JeuxOnline qui se plante
Sinon plus globalement le Lore de Neverwinter utilise les settings de la 4eme edition, pour le moment j'ai pas spécialement vu d'erreur (j'ai pas encore jouer).
Citation :
Publié par Sideria
Hum dans la vidéo ils disent bien Déesse que ce soit dans les sous titres ou la VO et sur le site officiel aussi. C'est plutot la news de JeuxOnline qui se plante
Sinon plus globalement le Lore de Neverwinter utilise les settings de la 4eme edition, pour le moment j'ai pas spécialement vu d'erreur (j'ai pas encore jouer).
Bingo Sans vouloir balancer, le coup de la demi-déesse ça vient pas de chez nous !

Et effectivement, depuis la 4E un drow devient Driver s'il réussit l'épreuve de Lolth, alors qu'en 3.5 c'était l'inverse.

De façon générale, on est très attentifs au lore et Wizards of the Coast doit approuver... à peu près tout. J'ai une pile de manuels de la 4E à côté de mon bureau, et ils sont souvent ouverts Il est possible qu'une petite erreur de glisse dans la trad, ceci dit; si vous en voyez une, n'hésitez pas à poster ici ou à me MP, que je puisse corriger ça !
Hum.... Cryptic.... Contenu de haut niveau.... Je ressens comme un gros doute.
A moins qu'on parle d'un truc torché en 1 journée, puis 20 mns de quetes journalieres chaque jour.
Bref, on verra ca au bout de 15 jours ou au pire un mois lorsqu'on sera niveau max. De toute facon vu le temps de pex des jeux Cryptic, tres rapides, on sera tres vite fixé.
Mais je ne parie pas un euro sur le fait d'avoir un contenu énorme, ce serait fortement étonnant de leur part. Ils font des petits jeux sympas mais le end game n'a jamais été leur fort, loin de là même.
Citation :
Publié par Kazek37300
Fondry ça te dis quelque chose ? Même si il devait rien avoir, rien que ça, suffit.
Oui oui ca me dit quelque chose.
L'architecte de city of heroes. Ca n'a donné que de la merde essentiellement. Des maps faisant des gros carrés ou tu as des troupeaux de mobs pour passer lvl50 en une journée.
La foundry de STO. Pas mieux. Des quetes pour torcher des journalieres en faisant juste un clic pour maximiser les gains, avec 0 scenar, 0 interet.

Vous vous faites des gros espoirs sur la fonderie. Mais tous les jeux ou j'ai connu ce systeme, les joueurs n'en ont fait que de la merde.
Entre ceux qui créent uniquement des trucs pour leveller, se stuffer plus vite et tuer tout l'interet d'un jeu, et ceux qui pensent faire des scenarios supers mais au final completement nuls (deja qu'un paquet de joueurs ne savent pas aligner une phrase sans faire 10 fautes d'orthographe, je ne m'eterniserais pas sur leur talent d'auteur) ca donne pour 99,99% d'entre eux, des trucs nullissimes.

Enfin, on verra bien. Mais si il y a bien une feature sur laquelle je n'attend rien, c'est bien la foundry.
Car on est bien d'acccord, la foundry d'ici n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait créer dans neverwinter nights 1 et 2 de bioware. On est plus proche de la foundry de sto. Et c'est pas du tout la meme.
La grande difference qu'il y avait avec CoH est que le jeu avait un leveling assez long et presque que basé sur le défoncages d'ennemis pour xp . C'est pour çà que l'architecte à été détourné. Alors que sur un jeu comme NWNO où l'xp est rapide il n'y aurait que peu d'interêt à faire ce genre de missions d'xp.
En ce qui concerne STO il semble au contraire qu'il y ai de très bonnes missions crées par les joueurs. Et pour poursuivre un peu sur STO le contenu est gigantesque d'après quelques camarades de guildes.
Il y a des missions crées par les joueurs déjà disponibles sur la béta et apparement de qualité au moins acceptablees.
Pour avoir testé la Foundry, si certaines missions faites par les joueurs étaient très classiques et plus proches d'une quête lambda qu'autre chose, d'autres ont fait de vrais petites campagnes bien équilibrées aussi bien sur le plan baston que énigme et même "exploration" qui m'ont occupé un bon moment
Citation :
Publié par Zekkangel
La grande difference qu'il y avait avec CoH est que le jeu avait un leveling assez long et presque que basé sur le défoncages d'ennemis pour xp . C'est pour çà que l'architecte à été détourné. Alors que sur un jeu comme NWNO où l'xp est rapide il n'y aurait que peu d'interêt à faire ce genre de missions d'xp.
En ce qui concerne STO il semble au contraire qu'il y ai de très bonnes missions crées par les joueurs. Et pour poursuivre un peu sur STO le contenu est gigantesque d'après quelques camarades de guildes.
Il y a des missions crées par les joueurs déjà disponibles sur la béta et apparement de qualité au moins acceptablees.
1) c'est un fait pour coh, mais pas pour STO qui est tres rapide à pex et basé sur les quetes et non le défoncage de mobs. Il n'empeche qu'a ma derniere visite les missions de foundry les mieux notés et en haut de la liste (et celles les plus jouées, etaient bien celles des missions répétables journalieres se faisant en un seul clic juste pour maximiser les gains). Completement nazes aussi.
Si ce n'est pas pour pexer, c'est pour avoir des points de réput, des tokens, ce que tu veux, mais des qu'il est possible de louvoyer pour gagner quelque chose plus rapidement, tu peux etre sur que les joueurs le feront et l'utiliseront.
Et nwo n'est pas différent en cela, étant donné qu'il sera basé forcément sur le farming d'une ressource quelconque. Pour la simple et bonne raison qu'un mmo ou tu ne farmes rien est un mmo mort né qui ne retiendra personne. Et puis bon, avec perfect world aux fesses, il ne faut pas rever, du farm il y en aura.

2) En ce qui concerne STO, scénario gigantesque ne rime pas systematiquement avec scénario de qualité. C'est un des mmos que j'ai trouvé le plus répétitif et pénible qu'il m'a été donné de jouer depuis 10 ans. Si des guildies ne m'avaient pas poussé à y jouer en me vendant du rêve, j'aurais décroché tres vite. Apres si certains aiment, tant mieux pour eux. Mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire là bas et encore moins dans la foundry que dans le reste du jeu.

3) Les scenarios de betas de nwo sont peut etre comme tu le dis "acceptables" jusqu'ici. Mais les betas ne concernent qu'une certaine elite de joueurs, ceux qui sont fans de la licence, etc...
Une fois que la release sera faite et le gros des joueurs arrivé, je te fais le pari qu'ils seront noyés dans la masse et tout comme cox et sto, ils seront noyés dans une masse énorme de contenu pourris donnant un avantage quelconque niveau temps. Apres, si certains ont la patience d'essayer une centaine de daubes et d'y perdre 2 jours pour finalement trouver un scenario a peu pres correct, ils ont mon respect.
Sans oublier qu'il n'est pas dit que cette elite de createurs restent tres longtemps sur le jeu. J'ai joué de nombreuses années aux jeux cryptic, j'ai un avis personnel sur la question certes, je les aime bien en tant que devs, mais je ne me fais guere d'illusions sur la durée. Je connais les points forts mais aussi les défauts de leurs jeux ainsi que l'accueil des joueurs vis à vis de leurs produits.
Nous verrons bien.

C'est dit sans animosité Zekk, je te sais toujours tres enthousiasmé par les jeux lorsqu'ils sont en beta, loin de moi l'idée d'essayer de t'en dissuader, mais je reste plus sceptique et détaché des discours marketings et des promesses.
Je fais surement parti des joliens qui ont passé le plus d'années sur des jeux Cryptic (tout confondu), mais je les connais bien. Et le principe de creation par les joueurs aussi, surtout le résultat en pratique, plus que la théorie des discours marketing.
Wait and see, comme on dit. Qui sait, ca fait plus de 2000 ans qu'il n'y a pas eu de miracles, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, bien que je ne pense pas avoir la foi.
Joue à des jeux solo, pour avoir un tel discourt nauséabond sur la communauté, franchement vaut mieux s'abstenir et je dis pas ça méchamment...

Perso celles que j'ai faites m'ont plus. Le système de classement enverra dans les abîmes les trucs que les gens n'aiment pas, ou X ou Y raisons.

Si tu prend un donjon de la fondry, tu met un PNJ au début qui te sort

"slt peter du montre gl !!! et liker si vous aimer"

Tu sera sur, que ce truc, sera signalé, et descendu. Beaucoup de joueurs viennent sur NW pour le RP, et au sens large, les MMOs.

La communauté des MMOs en général est la moins débile, et c'est une certitude, pour côtoyer les forums de BF3 par exemple...
les contenus peuvent etre notés, et les meilleurs sont mis en haut de l'affiche

en un seul petit week end de beta, quand j'ai commencé à jouer, je crois qu'il y avait 50+ scénars créés, certains se faisant en 5 minutes, d'autres en 30. Et les meilleurs n'étaient pas "noyés dans la masse". C'est plutôt les moins bons que l'on ne voyait pas (sauf si tu cherche par qualité en ordre inverse ). On peut même les commenter et rémunérer le créateur je crois

de ce fait, peu de chance d'essayer plein de daubes avant de trouver une perle... car les meilleurs scénars seront surement les plus mis en avant

et malgré ses différences, je suis sur que Neverwinter Online va attirer quelques créateurs de ses illustres ainés, et vu la qualité de certaines campagnes, je suis impatient de voir ce que ca peut donner

de toute facon, je n'ai pas l'intention d'y jouer énormément mais plus en mode total casu alors bon...
Citation :
Publié par ledha
les contenus peuvent etre notés, et les meilleurs sont mis en haut de l'affiche

en un seul petit week end de beta, quand j'ai commencé à jouer, je crois qu'il y avait 50+ scénars créés, certains se faisant en 5 minutes, d'autres en 30. Et les meilleurs n'étaient pas "noyés dans la masse". C'est plutôt les moins bons que l'on ne voyait pas (sauf si tu cherche par qualité en ordre inverse ). On peut même les commenter et rémunérer le créateur je crois

de ce fait, peu de chance d'essayer plein de daubes avant de trouver une perle... car les meilleurs scénars seront surement les plus mis en avant
Je te quote mais je réponse aussi à Associal : c'est exactement ça.

On est bien conscients que tout le monde peut créer du contenu, et qu'il faut bien faire le tri. Avec les notes données aux quêtes, vous pouvez déjà facilement faire le tri. Les meilleures quêtes sont aussi affichées sur la fenêtre de bienvenue, avec les autres donjons et les files d'attentes. Et effectivement, il est possible en fin de quête de donner un "pourboire" au créateur, si vous avez vraiment apprécié.

Nos CMs vont également garder un oeil dessus, et publient régulièrement leur "Auteur de la semaine" pour mettre en avant une quête particulièrement réussie.

Cryptic a également pensé à l'abus de Foundry pour xp/loot faciles, avec un système incroyablement simple : c'est le jeu qui calcule le loot et l'XP en fonction du niveau du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés