Tu te fiches de moi Ou alors tu parles d'un jeu que tu n'as pas connu, hein. Car lors de sa sortie, Deus EX était loin d'être considéré comme un jeu moche.
En attendant j'ai l'impression que 90% des intervenants dans ce topic n'ont pas compris le message du bonhomme. Il ne dit pas qu'un jeu immerssif est forcément un jeu beau. il dit que la beauté d'un jeu renforce le facteur immersion. C'est tout de même TRÈS différent des bêtises que je lis depuis quelques messages...
Carrément, je cite pour les malvoyant
«Plus les graphismes sont bons, plus la gestion physique est bonne, meilleure est la conception sonore, les réalisations techniques et la direction artistique et plus les choses paraissent spectaculaires et stylisés, et vaut pour 60% de la valeur du jeu. »
il ne parle jamais de réalisme artistique, de 3D paraissant réelle, non
«Dans Crysis 3, c'est notamment lié à l'herbe et à la végétation, la gestion physique de l'herbe et son interaction, son ondulation dans le vent. Vous pouvez y lire quand l'IA d'un ennemi vous approche, simplement en observant le mouvement de l'herbe» Même un Crysis 3 en cell shading lui aurais donné raison il parle de technique de ce que le cry engine permet et tout ce qui en découle, immersion, etc...
Il vend son produit et son analyse est correcte, de bon graphisme, et la on ne parle pas de réalisme artistique, est en partie ce qui fait un jeu et lui donne son identité. Il parle de "graphisme" comme un tout. Okami (mon n°1 dans mon coeur) en est le parfait exemple. La maîtrise du cell shading, les animations, le gameplay, la patte artistique bref vous l'aurez compris Okami est excellent et c'est la maîtrise graphique de ses développeurs qui en a fait le jeu qu'il est.
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